Ma Zx consomme de l'huile qui passe par l'échappement - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënZXMa Zx consomme de l'huile qui passe par l'échappement           Répondre    
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
2965 vues
Ma Zx consomme de l'huile qui passe par l'échappement
AV1711 le ven 30 août 2013 à 18:52
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur la question :
Ma voiture n'est pas passée au contrôle technique cause pollution, cela fait un petit moment qu'on a remarqué qu'elle consommait de l'huile sans jamais avoir de tâche par terre ni même de fumée....
Pourtant, on voit bien de l'huile au niveau du pot d'échappement... et depuis quelques jours une odeur d'huile brûlée après l'avoir fait rouler...
En appelant Citroën, ils ont rechigné à me donner à me donner rdv, prétextant que ma voiture était morte...
Qu'en pensez-vous ?De quoi cela pourrait-il venir ?
Merci d'avance de vos réponses !
aurelien951 le ven 30 août 2013 à 18:54
j'en pense que ton agent citroen est un gros con:D
jpcevol le ven 30 août 2013 à 18:56
pas forcement , etablir un devis à 2k pour une auto qui se trouve à 1k , c'est perdre son temps pour un pro à90 %
aurelien951 le ven 30 août 2013 à 18:58
dire au client qu'elle est morte c'est pas la meme chose que de dire que ca va couter cher
aurelien951 le ven 30 août 2013 à 18:59
ils n'on meme pas pris le rdv!:bad:
jpcevol le ven 30 août 2013 à 19:01
un agent pourrait faire un effort , une concession non
deville70 le ven 30 août 2013 à 19:19
On a dû l' inciter à investir dans une voiture plus récente, voir neuve? C ' est comme ça qu' avait réagi le garage-concession Citroën près de chez moi, lorsque je leur ai expliqué la panne de ma Xantia... "Vous devriez changer de voiture, elle devient trop vieille!".:bad:
aurelien951 le ven 30 août 2013 à 19:29
+1
mura03 le ven 30 août 2013 à 19:30
elle a combien de bornes ?
au moins 2 cas
normalement guides et joint de soupape

cylindres, pistons et les segments surtout le racleur
AV1711 le sam 31 août 2013 à 09:10
Elle a 130 000 kms pour une voiture de 1997, c'est une essence 1.4i !
Le concessionnaire, après que j’aie insisté, m'a donné rdv jeudi (j'ai appelé mercredi dernier) mais il m'a dit "ça ne vaut même pas la peine, ça va vous coûter la peau des fesses !" en même temps elle n'a QUE 130 000 kms c'est pas énorme et jamais aucun soucis, conduite souple, bref, à votre avis, faut que je jette l'éponge ??
Ne cherche-t-il pas en tant que concessionnaire à vouloir me faire racheter une de ses voitures ??
L'an dernier déjà il avait rechigné à changer mon pot échappement (toute la ligne avec le catalyseur) parce qu'il y en avait pour 700€, mais en même temps avec son kilométrage, de mon point de vue, ça valait le coup !
Si c'est les segments, comme il semblait me le dire, ça vaut dans les combien la réparation ??Parce qu'on va dire que "c'est pas le moment" lol
AV1711 le sam 31 août 2013 à 09:19
J'ai oublié de préciser qu'il n'y avait, à part l'odeur et l'huile qui disparait à grande vitesse, aucun soucis lors du démarrage ou même de la conduite, pas de baisse de régime, rien !
mura03 le sam 31 août 2013 à 17:01
limite il vaudrait mieux trouver un autre moteur mais c'est un peut la loterie
pour le prix ça dépend de ce qu'il faut changer

si chemises pistons segments et coussinets ça va taper fort je n'ai pas trop d'idée
mais autour de 1500/2000euros
si juste les segments; en montant des goetze environ 1000
et si juste les joints de soupapes 800
tarif approximatif
AV1711 le sam 31 août 2013 à 18:45
Question "bête" mura03, les tarifs que tu m'annonces ce sont juste les pièces ou c'est avec la main d’œuvre ?
Merci, même si c'est juste approximatif, ça me permet d'avoir une idée.........
mura03 le sam 31 août 2013 à 19:14
pour moi c'est la facture, mais j'habite en Auvergne, les tarifs sont
bas et petit garage pas en concession
Auteur : avec
 1 
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënZXMa Zx consomme de l'huile qui passe par l'échappement             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Kuga BMW Série 3 Honda Mini Mini Bluely Jeep Renegade Mazda Opel Combo Land Rover Defender BMW éthylotest Seat Arona Mercedes Classe GLS
MarquesFord BMW Honda Mini Jeep Mazda Opel Land Rover Seat Mercedes Subaru Volkswagen Nissan Toyota Renault Hummer Audi Cupra
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales