Alimentation alternateur Xsara - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsaraAlimentation alternateur Xsara           Répondre    
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
238 vues
Alimentation alternateur Xsara
gandoulfe Le ven 23 nov 2018 20h34
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et espère que vous pourrez m’aider.

Ma xsara a eu une panne d’alternateur il y a 6 mois. Je l’ai amenée au garage où ils l’ont mis un alternateur d’occasion.

Cette semain le voyant de la batterie s’allume à nouveau. J’ai testé la tension de la batterie :

À froid moteur coupé : 11.8v
A chaud moteur en marche avec les gazs : 11.8

Ce qui me fait dire que l’alternateur est de nouveau en panne.

J’ai jeté un œil à l’alternateur et j’ai remarqué qu’un des deux câbles est sectionné (voir photo)

Du coup je ne comprends pas ce qui se passe et cherche à être éclairé. Pourquoi ce câble est il sectionné ?

Merci
David
jujuleterrible Le ven 23 nov 2018 21h02
Bonjour,

Le cable sectionné c'est bizarre oui, pas de bol sur ce coup !

Ton alternateur n'a rien si un cable est sectionné.

T'as pas un domino et un bout de câble pour reconnecter et tester "a l'arrache" voir si ca fonctionne normalement :?:
gandoulfe Le ven 23 nov 2018 21h38
Je vais essayer mais le problème va être poir moi d’acceder au câble. Le passage est assez étroit 😑. Et je n’ai pas les compétences nécessaires pour démonter tout ça !
jujuleterrible Le ven 23 nov 2018 21h43
Faut pas sortir de St-Cyr pour denuder 2 bouts de cable et les relier avec un domino ;)

Si c'est trop bas dans le moteur, tu mets la voiture sur chandelles + tu securises (enfin moi je préfère :D ) et tu passes par dessous ;)

Il va te falloir un tournevis plat, une pince coupante et un couteau ou cutter, bref rien d'insurmontable :good:
gandoulfe Le ven 23 nov 2018 22h46
Bon tu m’as convaincu, demain je retrousse mes manches et j’essaye de réparer ça ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsaraAlimentation alternateur Xsara             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMaserati Levante, Opel Astra, Hyundai i30, Mercedes Classe V, Dacia, Nissan Juke, Audi A6, Jaguar, Hyundai Santa Fe, Seat Tarraco, Volkswagen ID.3, Mercedes Classe A, Peugeot 3008
MarquesMaserati, Opel, Hyundai, Mercedes, Dacia, Nissan, Audi, Jaguar, Land Rover, Seat, Volkswagen, Peugeot, Volvo, Rolls-Royce, Toyota, Aston Martin, Mini, Porsche
Actuellement, il y a 219 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales