Xantia 2.0 hdi 110 exclusive ne démarre plus du jour au lendemain - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXantiaXantia 2.0 hdi 110 exclusive ne démarre plus du jour au lendemain           Répondre    
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
677 vues
Xantia 2.0 hdi 110 exclusive ne démarre plus du jour au lendemain
pierre11 le jeu 5 déc 2019 à 14:40
Bonjour à tous
je poste ici pour avoir la lumière des experts en problème tout genre sur la xantia
xantia 2.0 hdi 110 exclusive qui ne démarre plus du jour au lendemain

alors des questions j'en ai aussi mais je vais tout en 1er expliquer la situation

la veille je me gare parking (sur une place).... je ferme, tout parait ok
2 jours après, plus de batterie je me dit une lumière est resté allumé (je n'ai pas 'eu la confirmation) je charge la batterie je rebranche....

""à savoir, je ne peut plus ouvrir avec la télecomande, donc clef de secours et pas de voyant tableau de bord avec alarme défaut clé ( je n'ai pas de clavier sur l'exclusive)""

"" à savoir, je ne suis pas sur que le voyant défaut injection restait allumé? mais sinon c'est le cas!!""

ensuite 4 mois la voiture de coté.... un rappel des service publique..... pfff j'ai pas envie de m'en séparé mais bref j'ai passé des heures à essayer plein de truc en pensant que c'était la clef
(elle n'est pas encore passé a la valise à ce moment la)
bref j'appelle un gars un jeune,,, il co sa valise sur un petit portable et aucun défaut d'après lui!!
.....
bon lui il dit pas d'arrivé de gasoil (il stipule qu'il si connait) je me dit c'est logique si la gestion injection est en défaut ou le calculateur ne donne pas l'info en effet il n'y a pas de gasoil...
il débranche les arrivées gasoil sur l'injection après la rampe et il conclu qu'un des tuyau est bouché car ça pisse moins.....3em injecteur en partant de la gauche moteur face capot ouvert..(quand je start le moteur)
pourquoi pas donc le lendemain de démonte la rampe je la clean et la souffle à l'air comprimé au moins 10 min et constate rien de bouché (ou débouché?) bref
cela me semble étrange tout de même (il se dit expert en 2.0 hdi alors j'écoute ,mais !!! )
donc rampe remonté et même symptome (étrange je m'en doutai un peu)

donc je pense.... dans la conclusion: sa valise ne diagnostique rien ou plutôt sont logiciel ne trouve rien,,,??
"" il se connecte, détecte la voiture, et il y a deux ligne en bas à gauche qui écrive du genre dr00000 ( deux fois une sous l'autre) et pour lui c'est aucun défaut????
le problème c'est qu'il ne ma pas dit c'etait quoi son logiciel je dirais même qu'il l'a un peu esquivé d'en parler!!!

ou il est honnête (je penche plus en ce sens ..... mais !!!)
ou c'est un bricoleur qui se dit expert!!
ou alors il sait c'est quoi et il essaye de me baiser (cette option reste une possibilité)
au royaume des aveugle les borgnes sont les rois!!!!!!

donc dans ma question (on pourrait me passer un logiciel delphi, j'ai un pc portable xp et seven, c'est quoi qu'il me faudrait acheter (pour la connection cable obd2 )? comme cela je pourrais avoir un diag plus précis et apparement avec delphi on peut tout voir!!!?

ensuite vous en penser quoi?
merçi de vos réponse d'avance!!
pierre romi

Dernière édition le 05/12/2019 à 23:16 par pierre11, édité 3 fois
pierre11 le ven 6 déc 2019 à 19:03
rebonjour à tous.........
et bien je viens avec la suite ....
j'ai pu brancher un diag dessus...... et apparement la pression sortie pompe hp gasoil est seulement de 100 bar........ j'ai lu quelques part que un hdi ne pouvait pas du coup démarrer avec cette pression....... c'est deja une piste.....
Auteur : avec
 1 
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXantiaXantia 2.0 hdi 110 exclusive ne démarre plus du jour au lendemain             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRemoove Renault Twingo production Porsche Audi Jaguar E-Pace Peugeot 308 DS DS 4 Volkswagen Golf moteur Lexus ES Volvo XC40 Kia
MarquesRenault Porsche Audi Jaguar Peugeot DS Volkswagen Lexus Volvo Kia Citroën Alfa Romeo Koenigsegg Geely Opel BMW Ford Nissan
Actuellement, il y a 310 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales