Topic officiel Citroën Visa GTi. Discussions et recensement de la GTi sauvage ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënTopic officiel Citroën Visa GTi. Discussions et recensement de la GTi sauvage !   »   »»            Répondre    
Citroën ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
652 messages
15011 vues
Topic officiel Citroën Visa GTi. Discussions et recensement de la GTi sauvage !
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 20:21
Bonjour,

je me permets de refaire un sujet sur la visa gti, étant donné que le 1er créé par spilner qui causait notamment de son ex blanche ( devenue mienne :cool: )
a disparu. de plus grace a la visibilité du site, j'aimerais par la même occasion lancer un recensement de toutes les visa gti en france qui roulent encore, notamment celles qui peuvent encore poutrer sur route ouverte car je sais que beaucoup ont fini comme caisse de rally cross.

bon il y a celle de spilner et la mienne.

recensement terminé, ça c'est fait :D

plus sérieusement, je suis sur que nous allons faire des émules et lancer un mouvement nouveau qui va relancer sa carrière de ce modèle sur le marché désormais de la guez de collection ...

pour mémoire la fameuse publicité...

https://www.youtube.com/watch?v=4QOB1uBboSQ
YouTube 1:01
Citroën pub "cultissime", Visa GTi - 1988 - Pub Citroën culte de 1988 sur la "Visa GTi"


celle de mon ami spilner ;)



et la mienne ( le jour de l'achat )










Dernière édition le 08/03/2026 à 22:53 par turbo1980, édité 5 fois
ambre le dim 3 avril 2011 à 20:30
Si ça c'est pas du topic de passionné ! :good: :D
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 20:30
les 4 couleurs dispo. ( merci spilner )



ambre le dim 3 avril 2011 à 20:30
Je sens que tu vas devoir le renommer en Topic FULL GUEZ ! :good: :D ;)
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 20:31
ambre> j'hésite on pose un peu quand meme, la preuve hier la visa a été regardée :cool:
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 20:32
non je veux en attirer des belles aussi comme celle de spilner :D
Spilner le dim 3 avril 2011 à 20:32
La grise était à vendre 4500 et j'ai l'impression elle a eu le kit repeint en noir alors que la mienne non :D :love:
ambre le dim 3 avril 2011 à 20:34
Tu l'as payée cher les sous la grise spilner ?
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 20:36
tiens voila les dernières photos que j'ai repris de l'autre topic....



Dernière édition le 03/04/2011 à 20:38 par turbo1980, édité 2 fois
jpcevol le dim 3 avril 2011 à 20:43
le topic de l'auto qui laisse 4 traces sur la neige :D
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 20:45
sinon pour répondre a ambre,j'avoue que c'est l'occasion qui a fait que je roule aujourd'hui avec une visa gti....mais bon elle avait une telle réputation cette auto :love: et puis j'aime son coté décalé, en plus c'est super rare d'en voir, c'est un vrai collector accessible, on a des vraies sensations quand on la conduit, de mon parc a guez, c'est clairement celle avec la 325is que je me vois mal me séparer.... meme si elle est pas d'origine et loin d'etre parfaite, je l'adore et je compte bien investir 2 3 sous dedans afin de la garder. en plus j'ai envie de la fiabiliser ( elle chauffe au niveau huile quand on tape dedans ) pour aller rouler avec les autres brulos de la pddp team :love:
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 20:46
on en parlait encore avec spilner hier, je trouve que la 205 gti ça le fait aussi....on le voyait bien en suivant celle de xxxthedevil hier....
Maxz318is le dim 3 avril 2011 à 20:47
Fais déjà la vidange :bad:
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 20:47
c'est prévu :D
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 20:54
les photos de la bete déja présentes sur le topic de mon garage



turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 20:58
quand j'ai changé le feu ar pour le ct...



turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:00
ce n'est pas moi :arg:
Toniciano le dim 3 avril 2011 à 21:01
Tiens sympa ça !
En fait ce sont toutes celles de Spilner :D :good:
ambre le dim 3 avril 2011 à 21:01
Elle est pas à fond là ! :D
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:01
voilà :cool:

tu le trouveras moins sympa tout a l'heure :(
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:03
posté le Dim 13 Mars à 23:41
Visa

- cablée samedi avec la e30 car plus de batterie
- balai avant eg changé ( marque valeo modele je sais plus grr )
- raccord antenne derrière radio branchée, j'ai enfin la radio depuis le temps

- a faire:

- tout?

- vidange ( filtre a huile et filtre a air adaptable achetes une semaine après l'acquisition pourtant )
- distrib?
- shunter le ventilo qui fonctionne tout le temps ou au moins mettre un bouton?
- monter un radia d'huile pour faire baisser la témpérature quand on roule fort
- - - - - - - - - - - - -
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:04

:love: :love:
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:06
http://www.youtube.com/watch?v=FwmZi0vHE-Y (Honda Civic Ed7 vs Visa Gti 115+ - YouTube)
YouTube 0:31
Honda Civic Ed7 vs Visa Gti 115+

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
jpcevol le dim 3 avril 2011 à 21:08
115+:D
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:09
:D

http://www.guide-des-gti.fr/guide/citroen/visa-gti.php (Citroën Visa GTI : le guide des GTI et petites sportives)
Toniciano le dim 3 avril 2011 à 21:10
Oué le + fait tout dans la nuance, Spilner a avoué la bidouille ensuite :D :D un document d'usine d'époque !
Spilner le dim 3 avril 2011 à 21:12
Oui les injecteurs mais je pense turbo pétera le moteur bientot :D
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:13
ça serait dommage....

mais ça se retrouve :love:

http://visachronoclubdefrance.com/vss_gti.php (Visa Chrono Club de France - Visa GTi)
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:18
un essai que je connaissais pas, trouvé par hasard a l'instant en tapant sur google essai visa gti :D

http://citrobreiz.xooit.fr/t891-Essai-Citroen-Visa-GTI.htm (CitroWest, Les Chevrons Bretons :: Essai Citroën Visa GTI)

la conclusion est intéressante ;)
Spilner le dim 3 avril 2011 à 21:19
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:26
merci pour celui ci, je le connaissais pas non plus, c celui que tu avais acheté ? :love:

a noter que ce sont 2 essais de 105 et pas de 115...

bizarre ils critiquent les sièges, pourtant je les trouve pas si mal...

par contre je note qu'a l'époque ils avaient déja fait un bon temps a la chatre :love: :D
blueleon le dim 3 avril 2011 à 21:26
Citrobreiz :D :D :D :D :D
Spilner le dim 3 avril 2011 à 21:27
Bizarre ton essai le journaleux a pas l'air d'avoir compris que c'était un train AV de 205 GTi sur la Visa :D
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:28
tiens ça me fait penser, je sais plus ou j'ai mis cette pub que manzana m'a donnée :love:



turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:30
au fait , j'ai parlé de recensement

apparement la production serait de 9000 exemplaires, faites en espagne.
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:32
marrant le type mine

VDPD

par contre je sais pas comment on sait quel exemplaire est ce dans la production.

date de 1ère mise en circulation de la blanche 08/01/1987
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:35
http://www.flickr.com/photos/triggerscarstuff/sets/72157609008176488/ (Citroen Visa GTi Road Test 1985  : un album sur Flickr)
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:38
http://cgi.ebay.fr/Fiche-188-b-CITROEN-VISA-GTi-1984-/370490183643?pt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines

je sais pas si j'ai celui la , j'ai la collection....
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:45
9506 exactement apparement....reste plus qu'a trouver la répartition gti 105/gti 115
Toniciano le dim 3 avril 2011 à 21:46
Fais l'entretien bordel, avant de tout péter déjà :arg: :D

Spilner, ta grise chauffe moins que la blanche ? Je me souviens quand tu parlais des tempés que tu prenais, c'est élevé...
Spilner le dim 3 avril 2011 à 21:47
Oui l'huile chauffe moins que la blanche après sur circuit ca monte assez haut mais ca se stabilise et ca va pas dans le rouge...
carpe.diem le dim 3 avril 2011 à 21:49
Si t'as pas roule en Visa gti avant 50 ans, t'as rate ta vie:love: :good:
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:50
c parce que j'ai l'habitude des bm la solidité :ouin:

le scan de l'article d'auto plus paru dernièrement
Toniciano le dim 3 avril 2011 à 21:50
Ca doit tenir sur piste suffit de vidanger en conséquence, forcément que ça chauffe un minimum... Mais sur autoroute à allure plus normale, nan bien zûr.
Spilner le dim 3 avril 2011 à 21:53
Un des seuls Autoplus que j'ai acheté !

Oui sur autoroute c'est bien mieux même si la boite courte (4000 tours à 110) la rend pénible :D
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 21:57



c'est ton actuelle non?
Spilner le dim 3 avril 2011 à 21:57




Spilner le dim 3 avril 2011 à 22:00
Le reste ici :

http://www.autotitre.com/forum/Archives-essais-d-epoques-an-62028p20.htm#r39 (Archives, essais d'époques, anciennes [L'Archiviste, Le post ... Votez nombreux !!] - Page 20 - Auto titre)

t80> Oui c'est la mienne !
turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 22:04
merci !

tain les citron sauvage quelle gamme :love:

un passage intéressant quand un gars lui demande la diff avec la 205
Citation de nicolas45 :
Deux voitures totalement différentes !
Question performance:
- la 205 va plus vite, mais les reprises sont meilleures sur la visa
La visa GTI 115 au niveau moteur est un mélange entre une 205 GTI 105 et une 115 : pas mal de peche en bas des tours mais qui monte aussi tres fort apres 4000 tours jusqu'à 6500 Tours grace a une boite tres courte (110 km/h à 4000 tours en 5ème contre 120 pour la 205 !), ça mouline

Question comportement routier

La Visa est beaucoup plus vivante que la 205, elle décroche tres fort de l'arriere lors de coup de volant mais se rattrape tres bien, la 205 glisse plus des 4 roues. (roue de 13 pouces et voie avant nettement plus large que l'arriere sur visa);
Sur petite route tres sineuses la visa se défend tres bien mais sur des grandes courbes a vitesse élévée le chassis de la 205 fait la différence.
La visa a une direction de camion en ville.
Sur petites routes, il faut tenir le volant à deux mains sinon on part dans le fossé.
La 205 est plus facile a conduire et pardonne plus .

La 205 fait vraiment plus " moderne " à conduire

Question plaisir de conduite

En ce moment je change tous les jours pour aller bosser et j'ai du mal à me dire laquelle je préfère
J'adore le coté viril, vieillot , boule de nerfs de la visa et j'adore la performance, le chassis, le confort!!!, la polyvalence de la 205!

Bref la visa est plus fatigante a la longue, mais on vit la route

L'idéal est d'avoir les deux (un peu comme avoir une 205 1900 et une 1600 )

turbo1980 le dim 3 avril 2011 à 22:06
Citation de un gars qui a bien fait de pas franchir le pas :
J'avais failli acheter une visa gti blanche a vendre sur lbc pendant quelques mois pour la modique somme de 1000 euros , mais il y avait un peu de boulot et pas de CT .

Ce qui m'a finalement orienté sur la 205 , c'est la boite un peu plus longue de la 205 , car faire de l'autoroute avec une visa GTI , ca doit tapper sur le systeme ! et comme je comptais avoir une utilisation polyvalente.. pour les vacances par exemple , mon choix s'est arreté sur la 205 .

Je n'ai jamais conduit de visa gti , j'ai juste été passager ; ca a l'air vraiment sympa ! très "sport" a conduire ! l'impression de participer a un rallye quand tu vas chercher le pain !

Dommage qu'un exemplaire propre et suivi soit difficile a trouver sur le marché de l'occasion


ça c'est ma mienne :love:
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
Citroën ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënTopic officiel Citroën Visa GTi. Discussions et recensement de la GTi sauvage !   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Peugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1415 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement