Nouvelle DS4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDS 4Nouvelle DS4           Répondre    
Citroën DS 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
26 messages
7175 vues
Nouvelle DS4
pepo03 le jeu 13 août 2009 à 10:46
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il quand cette voiture va sortir ?( dans certains journaux c'est 2010 et d'autres disent que c'est 2011)
Savez-vous aussi le prix et les dimensions (comparé à la C4 par exemple)
Si vous avez d'autres infos sur cette merveille, hésitez pas !
xu19tdi le jeu 13 août 2009 à 17:15
Je ne te dirai rien sur cette auto
zorglub007 le jeu 13 août 2009 à 17:17
Moi qu'il y a deja x topic ou l'on en parle
jtd175 le ven 14 août 2009 à 00:14
Et moi je dirai rien non plus :D
derrik le ven 14 août 2009 à 02:27

Et moi non plus...
pepo03 le ven 14 août 2009 à 08:18
Je trouve pas qu'il y en ai de trop: la preuve: j'ecris. Il n'y a aucune question dans le genre.
Et comme j'ai dit, des fois, on dit 2010 et d'autres sortie 2011. Si vous ne savez pas, c'est pas grave
N Merci !
mura03 le ven 14 août 2009 à 08:21
Va voir sur le sujet Citroên il en est question
clionrj le ven 25 sept 2020 à 20:41
Edit, erreur de topic...
Dernière édition le 25/09/2020 à 20:43 par clionrj, édité 1 fois
Avantime75 le mer 2 déc 2020 à 15:21
erreur topic...
Dernière édition le 02/12/2020 à 15:22 par Avantime75, édité 1 fois
caraddict le mer 2 déc 2020 à 15:24
Décidément, ce topic est une erreur :D
Avantime75 le mer 2 déc 2020 à 15:26
Quand j'ai fait la recherche "DS4", ça m'a amené ici alors qu'en tapant "DS 4", c'est différent... :D
La subtilité des espaces... :D
clionrj le mer 2 déc 2020 à 15:48
@MODERATEUR ça serait bien de fermer ce topic inutile afin d'éviter de prochaines erreurs de topic, merci ;)
Yves le jeu 30 sept à 09:32

« C’est du cuir pleine fleur, celui qui est utilisé par Chanel »

Voilà ce qu’on peut entendre sur les foires 🤣
J’en peux plus de ces vendeurs de saucisses !!!!
Toniciano le jeu 30 sept à 09:35
Faut avouer qu'en perf line hybride avec l'alcantara partout, c'est un joli traîne-bite.
50k le machin mais ça n'a rien à voir avec l'étron absolu qu'était la B75.
Zorglub007 le jeu 30 sept à 09:48
j'en ai croisé une hier, c'est plutot jolie comme auto :good:
Avantime75 le jeu 30 sept à 09:58
Le bon topic, c'est celui intitulé "DS 4 II". 😉
ludovic le mar 12 oct à 12:14
Essai de la DS4 Hybride 225 par l'automobile magazine :
L'auto consomme 1 L / 100 de plus que le "gros" 3008 Peugeot doté de la même mécanique : 8.5 L / 100 batterie vide contre 7.8 L pour le 3008 (je tournais dans les 7.0 L / 7.5 L batterie vide avec le mien en effet)
C'est quoi le soucis vu que la DS4 est plus petite, un peu plus légère et plus aérodynamique ? :louche:

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/31089-nouvelle-ds-4-hybride-rechargeable-225-ch-ses-vraies-autonomies-electriques-et-consommations (Nouvelle DS 4 hybride rechargeable 225 ch : ses vraies autonomies électriques et consommations - L'Automobile Magazine)
guillaume7693 le mar 12 oct à 12:16
J'ai l'impression qu'ils ont du mal avec les mesures de conso des véhicules hybrides ou électriques.
ludovic le mar 12 oct à 12:19
pourquoi du mal ? les journalistes ?
la conso autoroutière en mode électrique est stupide car sur autoroute on reste en hybride logiquement mais ils le disent eux même et c'est juste pour comparer
ensuite comparer des conso batteries vide c'est pas idiot même si quand tu fais un grand trajet en réalité tu vas rouler en hybride c'est a dire diluer ta conso avec une décharge complète de batterie (a moins de rouler constamment sans recharger auquel cas c'est stupide d'acheter un hybride plug in)

Avec le 3008 la plus haute conso que j'ai faite c'était dans les 7.5 mais en ayant roulé au dela de 130 sur autoroute et en étant parti batterie chargé dans la conso batterie vide en principe on ne la fait jamais, on est toujours bien en dessous
guillaume7693 le mar 12 oct à 12:24
Je ne sais pas, il y a d'énormes écarts d'un essai à l'autre, bien plus qu'avec les thermiques. Du coup, ça m'interroge.
Carpe.diem le mar 12 oct à 12:32
Pareil, je ne comprends pas les consos annoncées, qui varient parfois tellement d’un mag à l’autre.
Toniciano le mar 12 oct à 13:52
Je pense WLTP RDE, ils doivent davantage dépolluer donc ça joue défavorablement sur la conso, l'auto étant homologuée plus tard que le 3008 (qui a donc un coefficient RDE plus élevé).
ludovic le mar 12 oct à 14:15
ah oui pas idiot comme théorie ça !
Toniciano le mar 12 oct à 14:16
J'ai encore deux trois restes de mon ancien job :D ;)
ludovic le mar 12 oct à 15:14
oui bah je me doute bien, mais c'est dommage que le journaliste n'ait pas fouillé la question justement
En même temps ce n'est la marque qui allait lui faire cette réponse pas tres glorieuse pour les nouveaux modèles :/
Toniciano le mar 12 oct à 15:21
Ce sera intéressant de voir:
1/ Dans quelle mesure les autres applications futures (nouveau 3008 PHEV par ex.) ou des essais des 308/Astra PHEV sont concernés.
2/ Comment la concurrence sur de nouvelles applications avec une technique comparable s'en sortent sur les modèles homologués 2022 (moteur pas modifié par rapport à une variante thermique, juste beaucoup de batterie rajoutés et beaucoup de poids).

Le RDE après 2022 aura un coefficient 1 de mémoire donc ça veut dire qu'en test routier, il faut ne pas dépasser les normes (avant on avait 1,33, au début du RDE il y avait rapport 2x...). Quand on voit ce qu'on impose en particules ou CO/HC sur EU6d par exemple, sur un moteur comme l'EP6 c'est hyper impactant, dès qu'on commence à charger un peu on ne pourra plus optimiser le rendement mais plutôt devoir bricoler pour les émissions.
Même avec un GPF il faudrait voir comment on doit décroiser par exemple pour limiter les particules. Avec un petit 1.6l et 1700kg voire plus en réel, ça doit demander grave de la charge une fois la batterie vide :/
Auteur : avec
 1 
Citroën DS 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDS 4Nouvelle DS4             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoTesla Model Y Lexus LX Volkswagen ID.4 Renault Master BMW Série 3 Seres 5 Opel Astra DS DS 9 Cupra Born aide Mercedes AMG One Kia EV6 Ford Focus
MarquesTesla Lexus Volkswagen Renault BMW Seres Opel DS Cupra Mercedes Kia Ford Alfa Romeo Mitsubishi Honda MG Alpine Audi
Actuellement, il y a 289 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement