Marche arrière : La Citroën C6 3.0 V6 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC6Marche arrière : La Citroën C6 3.0 V6   «   2            Répondre    
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
99 messages
3594 vues
Marche arrière : La Citroën C6 3.0 V6
Brindavoine03 le lun 24 sept 2018 à 08:41
C’etait original....mais l’originalitè ne fait pas tout..(surtout que les clients qui veulent faire dans la difference ne sont pas legion), tres confort (donc visant une clientele plutot agee).........
Mais surtout c’était mal fini par rapport aux allemandes, ca vieillit mal (materiaux bas de gamme), c’etait tres cher (la decote a ete max...) et le service apres-vente Citroen totalement à la ramasse face aux marques Premium !

L’echec etait previsible ....

L’histoire c’est aussi repetee depuis avec la Ds5 meme si les ventes ont ete meilleures, la concurrence n’en a fait qu’une bouchee......!
xxxthedevilxxx le lun 24 sept 2018 à 08:48
En Allemagne il y a actuellement une C6 essence avec 511 000km dans un état assez fou
spilner le lun 24 sept 2018 à 09:47
Pour faire plaisir à brindavoine :D

guillaume7693 le lun 24 sept 2018 à 09:51
De grandes qualités, de grands défauts, mais aussi un manque de suivi et de renouvellement dans le haut de gamme pour rester crédible et peu à peu acquérir une clientèle. C'est ce qui explique aussi l'échec des hauts de gamme des généralistes européens.

la C6 n'a bénéficié que de peu d'attention de la marque sur sa carrière.

Dommage, malgré l'absence de moteurs, la suspension et le style aurait pu permettre de gagner quelques parts de marché. Audi a mis combien de temps pour être crédible à partir de l'audi V8 ?
Carpe.diem le lun 24 sept 2018 à 09:59
De mon point de vue, citroen est sans doute le seul français à avoir une vraie légitimité dans le haut de gamme.
caraddict le lun 24 sept 2018 à 10:04
Je suis plutôt d'accord ;)
guillaume7693 le lun 24 sept 2018 à 10:05
Je suis d'accord aussi. Mais pour combien de temps encore ?
Carpe.diem le lun 24 sept 2018 à 10:07
Jusqu'à ce que peugeot vende citroen et que la marque recupere son destin? :D
Rod350Z le lun 24 sept 2018 à 10:24
Citroën y croit encore vu qu'ils pensent en ressortir une, en 2020:

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-concept-citroen-cxperience-a-future-citroen-c6-2019-64400.html#item=1 (Future Citroën C6 (2020) : la direction donne son feu vert)

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/citroen-descendante-c6-2020.html (Citroën : une descendante de C6 d’ici 2020 - Moniteur Automobile)
guillaume7693 le lun 24 sept 2018 à 10:44
Sympa mais étonnant, vu la stratégie de gamme "essentielle" de citroën.
Carpe.diem le lun 24 sept 2018 à 10:44
La stratégie de peugeot pour citroen, nuance :D :idee:
Aviator56 le lun 24 sept 2018 à 10:49
Un haut de gamme "budget" ?
Carpe.diem le lun 24 sept 2018 à 10:50
Une voiture avec les vitres arrieres qui s'abaissent.
Aviator56 le lun 24 sept 2018 à 10:54
:D
4 vitres électriques :oh: ils savent encore faire chez Citroën ?
Kickback le lun 24 sept 2018 à 11:15
Article plaisant :good:

Je ne suis pas fan du modèle mais je suis sur que ça doit être agréable de voyager dedans
guillaume7693 le lun 24 sept 2018 à 11:17
Carpe, ça peut fonctionner quand même, vu qu’historiquement, Citroën c’est la DS ET la 2ch.
president le lun 24 sept 2018 à 11:21
"Audi a mis combien de temps pour être crédible à partir de l'audi V8 ?"

A l'origine, je crois que le but de la Audi V8 était de conquérir le marché américain. A ce jour, vu le succès relatif d'Audi aux Etats-Unis, je sais pas si ils ont réussi à être crédibles depuis. :D
spilner le lun 24 sept 2018 à 11:23
Après y'a des trucs mal foutus, ils sortent une marque hdg "DS" mais sortent la C6 chez Citroen :D
president le lun 24 sept 2018 à 11:43
Oui c'est un peu bizarre.
Carpe.diem le lun 24 sept 2018 à 11:44
Ds ne fait pas concurrence à Peugeot. Citroen si.
president le lun 24 sept 2018 à 11:45
La question, c'est : "à qui DS fait t-il concurrence ?" :D
Aviator56 le lun 24 sept 2018 à 11:52
Théoriquement A Audi, c'est le benchmark utilisé. :D
Carpe.diem le lun 24 sept 2018 à 11:53
Uhuhu :D
spilner le lun 24 sept 2018 à 11:53
Ah oui comme Alfa qui concurrence Porsche et Bentley :D
Carpe.diem le lun 24 sept 2018 à 11:54
Ceci dit, alfa vend pas des 155 avec du cuir d'autruche, ya eu un peu d'investissement en italie :D
ben_92 le lun 24 sept 2018 à 11:54
c'est vrai que Citroen a quand meme eu la DS qui renvoyait la concurrence a l'age de pierre et la SM qui etaient des hauts de gamme fabuleux

et maintenant leur fer de lance est le C4 cactus :D
president le lun 24 sept 2018 à 11:58
Spilner : :D
spilner le lun 24 sept 2018 à 12:01
J'aimais bien le recui bracelet marron dans la DS4 hdg :D bon après le reste....
Aviator56 le lun 24 sept 2018 à 12:02
C'est du vrai cuir ou du skai véritable ?
Dernière édition le 24/09/2018 à 12:12 par Aviator56, édité 1 fois
Vick_Mackey le lun 24 sept 2018 à 12:07
On en revient au débat de la page d’avant. C’est son bide commercial et donc sa faible diffusion qui créé son seul intérêt aujourd’hui.

Factuellement la C6 n’est pas forcément un modèle à retenir
president le lun 24 sept 2018 à 12:08
Franchement, j'aime bien sa ligne.
Carpe.diem le lun 24 sept 2018 à 12:10
Bah non, son seul interet n'est pas le bide. Ya un vrai toucher de route "citroen" et une ligne "citroen".


C pas une copie de hdg à l'allemande.
spilner le lun 24 sept 2018 à 12:10
Y'a des bides commerciaux qui ont 0 intéret aujourd'hui, c'est pas le cas de la C6, c'est pas une Nissan Maxima par exemple
Dernière édition le 24/09/2018 à 12:10 par spilner, édité 1 fois
Vick_Mackey le lun 24 sept 2018 à 12:26
La Maxima a été souvent classée comme l’une des berlines les plus vendues aux US
Dernière édition le 24/09/2018 à 12:29 par Vick_Mackey, édité 1 fois
Carpe.diem le lun 24 sept 2018 à 12:37
Si on suit la logique d'ici c donc la plus sportive du segment
autoforever le lun 24 sept 2018 à 13:10
Pour le long développement de 5 ans, il est lié au fait que Citroën a préféré lancer le Xsara Picasso plutôt que de remplacer la XM.
Xantia et XM sont alors remplacées par l'horrible C5 de 1ere génération, faisant perdre un grand nombre de clients des grandes berlines Citroën qui vont alors voir ailleurs, et ne seront plus là en 2005.
Quitter un segment pour un constructeur auto signifie perdre son fond de clients traditionnels.
Alfa en fait les frais aussi avec le trou ayant existé entre la 159 et la Giulia.
Même si les volumes sont ridicules, Toyota ne fait pas cette erreur en remplaçant l'Avensis par la Camry.
spilner le lun 24 sept 2018 à 13:53
Vick> Je parlais ici :D
Zorgol le lun 24 sept 2018 à 13:57
Un autre soucis de cette voiture c'est que même si ce sont les vieux qui achètent les voitures neuves, personne ne veut acheter une voiture de vieux.... même le vieux...
guillaume7693 le lun 24 sept 2018 à 13:58
Ou alors faut leur faire croire que c'est une voiture de jeune (pense très fort à la pub du captur avec le jeune cadre dynamique branchouille)
Zorgol le lun 24 sept 2018 à 14:02
C'est ça... pour vendre une voiture à des vieux, il faut quand même la faire passer pour une voiture de jeune...
Vick_Mackey le lun 24 sept 2018 à 14:14
Rappelez vous le pub de la Xantia 😁

https://youtu.be/_KTpi_xXycY (Pub Citroën Xantia Activa 1995 - YouTube)
YouTube -
-
Rod350Z le lun 24 sept 2018 à 14:20
J'ai cru entendre/lire qu'au moment de la commercialisation de la Twingo MkI, le plus gros contingent de clients était celui des seniors.
president le lun 24 sept 2018 à 14:23
Il me semble que l'âge moyen de l'acheteur de voitures neuves est de 56 ans donc forcément....
Turbo1980 le sam 13 juil 2019 à 20:01
Tiens je viens de voir que la c6 de Macron était immatriculé FH... reimmatriculation suite déménagement ?
Nickgtt le sam 13 juil 2019 à 21:19
Si j'étais Macron, ça me ferait chier d'avoir les initiales de François Hollande sur ma caisse :D

Plus sérieusement, il me semble avoir lu que les véhicules "VIP" changeaient souvent d'immat pour éviter les repérages.
fp330 le sam 13 juil 2019 à 21:24
Quand on regarde les photos de macron en C6, on la voit en plaques 75
Ils ont du la passer au SIV pour montrer l'exemple :D
Dernière édition le 13/07/2019 à 22:34 par fp330, édité 1 fois
Nickgtt le sam 13 juil 2019 à 21:48
En fait, ils ont fait ça en mai 2017 mais vu les lenteurs de l'ANTS, ils ont reçu la CG que la semaine dernière :D
Turbo1980 le sam 13 juil 2019 à 22:04
:D
patala le sam 13 juil 2019 à 22:57
Vous n'y êtes pas... Citroën avait encore un châssis neuf de C6, ils ont fait comme Porsche avec la 993 Turbo S il y a quelques mois. ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Citroën C6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC6Marche arrière : La Citroën C6 3.0 V6   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales