Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
99 messages 3655 vues |
![]() |
Brindavoine03 | ![]() C’etait original....mais l’originalitè ne fait pas tout..(surtout que les clients qui veulent faire dans la difference ne sont pas legion), tres confort (donc visant une clientele plutot agee)......... Mais surtout c’était mal fini par rapport aux allemandes, ca vieillit mal (materiaux bas de gamme), c’etait tres cher (la decote a ete max...) et le service apres-vente Citroen totalement à la ramasse face aux marques Premium ! L’echec etait previsible .... L’histoire c’est aussi repetee depuis avec la Ds5 meme si les ventes ont ete meilleures, la concurrence n’en a fait qu’une bouchee......! |
xxxthedevilxxx | ![]() En Allemagne il y a actuellement une C6 essence avec 511 000km dans un état assez fou |
spilner | ![]() Pour faire plaisir à brindavoine ![]() ![]() |
guillaume7693 | ![]() De grandes qualités, de grands défauts, mais aussi un manque de suivi et de renouvellement dans le haut de gamme pour rester crédible et peu à peu acquérir une clientèle. C'est ce qui explique aussi l'échec des hauts de gamme des généralistes européens. la C6 n'a bénéficié que de peu d'attention de la marque sur sa carrière. Dommage, malgré l'absence de moteurs, la suspension et le style aurait pu permettre de gagner quelques parts de marché. Audi a mis combien de temps pour être crédible à partir de l'audi V8 ? |
Carpe.diem | ![]() De mon point de vue, citroen est sans doute le seul français à avoir une vraie légitimité dans le haut de gamme. |
caraddict | ![]() Je suis plutôt d'accord ![]() |
guillaume7693 | ![]() Je suis d'accord aussi. Mais pour combien de temps encore ? |
Carpe.diem | ![]() Jusqu'à ce que peugeot vende citroen et que la marque recupere son destin? ![]() |
Rod350Z | ![]() Citroën y croit encore vu qu'ils pensent en ressortir une, en 2020: http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-concept-citroen-cxperience-a-future-citroen-c6-2019-64400.html#item=1 (Future Citroën C6 (2020) : la direction donne son feu vert) https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/citroen-descendante-c6-2020.html (Citroën : une descendante de C6 d’ici 2020 - Moniteur Automobile) |
guillaume7693 | ![]() Sympa mais étonnant, vu la stratégie de gamme "essentielle" de citroën. |
Carpe.diem | ![]() La stratégie de peugeot pour citroen, nuance ![]() ![]() |
Aviator56 | ![]() Un haut de gamme "budget" ? |
Carpe.diem | ![]() Une voiture avec les vitres arrieres qui s'abaissent. |
Aviator56 | ![]() ![]() 4 vitres électriques ![]() |
Kickback | ![]() Article plaisant ![]() Je ne suis pas fan du modèle mais je suis sur que ça doit être agréable de voyager dedans |
guillaume7693 | ![]() Carpe, ça peut fonctionner quand même, vu qu’historiquement, Citroën c’est la DS ET la 2ch. |
president | ![]() "Audi a mis combien de temps pour être crédible à partir de l'audi V8 ?" A l'origine, je crois que le but de la Audi V8 était de conquérir le marché américain. A ce jour, vu le succès relatif d'Audi aux Etats-Unis, je sais pas si ils ont réussi à être crédibles depuis. ![]() |
spilner | ![]() Après y'a des trucs mal foutus, ils sortent une marque hdg "DS" mais sortent la C6 chez Citroen ![]() |
president | ![]() Oui c'est un peu bizarre. |
Carpe.diem | ![]() Ds ne fait pas concurrence à Peugeot. Citroen si. |
president | ![]() La question, c'est : "à qui DS fait t-il concurrence ?" ![]() |
Aviator56 | ![]() Théoriquement A Audi, c'est le benchmark utilisé. ![]() |
Carpe.diem | ![]() Uhuhu ![]() |
spilner | ![]() Ah oui comme Alfa qui concurrence Porsche et Bentley ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ceci dit, alfa vend pas des 155 avec du cuir d'autruche, ya eu un peu d'investissement en italie ![]() |
ben_92 | ![]() c'est vrai que Citroen a quand meme eu la DS qui renvoyait la concurrence a l'age de pierre et la SM qui etaient des hauts de gamme fabuleux et maintenant leur fer de lance est le C4 cactus ![]() |
president | ![]() Spilner : ![]() |
spilner | ![]() J'aimais bien le recui bracelet marron dans la DS4 hdg ![]() |
Aviator56 | ![]() C'est du vrai cuir ou du skai véritable ? Dernière édition le 24/09/2018 à 12:12 par Aviator56, édité 1 fois |
Vick_Mackey | ![]() On en revient au débat de la page d’avant. C’est son bide commercial et donc sa faible diffusion qui créé son seul intérêt aujourd’hui. Factuellement la C6 n’est pas forcément un modèle à retenir |
president | ![]() Franchement, j'aime bien sa ligne. |
Carpe.diem | ![]() Bah non, son seul interet n'est pas le bide. Ya un vrai toucher de route "citroen" et une ligne "citroen". C pas une copie de hdg à l'allemande. |
spilner | ![]() Y'a des bides commerciaux qui ont 0 intéret aujourd'hui, c'est pas le cas de la C6, c'est pas une Nissan Maxima par exemple Dernière édition le 24/09/2018 à 12:10 par spilner, édité 1 fois |
Vick_Mackey | ![]() La Maxima a été souvent classée comme l’une des berlines les plus vendues aux US Dernière édition le 24/09/2018 à 12:29 par Vick_Mackey, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Si on suit la logique d'ici c donc la plus sportive du segment |
autoforever | ![]() Pour le long développement de 5 ans, il est lié au fait que Citroën a préféré lancer le Xsara Picasso plutôt que de remplacer la XM. Xantia et XM sont alors remplacées par l'horrible C5 de 1ere génération, faisant perdre un grand nombre de clients des grandes berlines Citroën qui vont alors voir ailleurs, et ne seront plus là en 2005. Quitter un segment pour un constructeur auto signifie perdre son fond de clients traditionnels. Alfa en fait les frais aussi avec le trou ayant existé entre la 159 et la Giulia. Même si les volumes sont ridicules, Toyota ne fait pas cette erreur en remplaçant l'Avensis par la Camry. |
spilner | ![]() Vick> Je parlais ici ![]() |
Zorgol | ![]() Un autre soucis de cette voiture c'est que même si ce sont les vieux qui achètent les voitures neuves, personne ne veut acheter une voiture de vieux.... même le vieux... |
guillaume7693 | ![]() Ou alors faut leur faire croire que c'est une voiture de jeune (pense très fort à la pub du captur avec le jeune cadre dynamique branchouille) |
Zorgol | ![]() C'est ça... pour vendre une voiture à des vieux, il faut quand même la faire passer pour une voiture de jeune... |
Vick_Mackey | ![]() Rappelez vous le pub de la Xantia 😁 https://youtu.be/_KTpi_xXycY (Pub Citroën Xantia Activa 1995 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Rod350Z | ![]() J'ai cru entendre/lire qu'au moment de la commercialisation de la Twingo MkI, le plus gros contingent de clients était celui des seniors. |
president | ![]() Il me semble que l'âge moyen de l'acheteur de voitures neuves est de 56 ans donc forcément.... |
Turbo1980 | ![]() Tiens je viens de voir que la c6 de Macron était immatriculé FH... reimmatriculation suite déménagement ? |
Nickgtt | ![]() Si j'étais Macron, ça me ferait chier d'avoir les initiales de François Hollande sur ma caisse ![]() Plus sérieusement, il me semble avoir lu que les véhicules "VIP" changeaient souvent d'immat pour éviter les repérages. |
fp330 | ![]() Quand on regarde les photos de macron en C6, on la voit en plaques 75 Ils ont du la passer au SIV pour montrer l'exemple ![]() Dernière édition le 13/07/2019 à 22:34 par fp330, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() En fait, ils ont fait ça en mai 2017 mais vu les lenteurs de l'ANTS, ils ont reçu la CG que la semaine dernière ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
patala | ![]() Vous n'y êtes pas... Citroën avait encore un châssis neuf de C6, ils ont fait comme Porsche avec la 993 Turbo S il y a quelques mois. ![]() |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|