Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
34 messages 4579 vues |
Citroën -C6 coupé- : la "C7", pure utopie ou projet sérieux ? |
Théodonis | ![]() Bonsoir, J'ai eu, il y a quelque temps, l'occasion de lire un article dans une revue spécialisée dans lequel on mentionnait qu'une hypothétique version -coupé- de la récente Citroën C6 pourrait voir le jour d'ici à 2007-2009. J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai à nouveau pu lire quelques informations sur elle, bien qu'elles fussent toutes très vagues. Quelqu'un en saurait-il davantage sur cet éventuel modèle ? Existe-t-il des photos plus sérieuses que celles, très peu évocatrices et très peu réalistes, que j'ai aperçues sur un moteur de recherche d'images ? Pensez-vous que, si la grande C6 remporte un franc succès auprès du public dans les mois qui viennent, la marque aux Chevrons décide d'officialiser son projet -coupé C6- dans les bureaux d'étude ou bien restera-t-il simplement une ébauche qui finira dans les archives sans avoir pu naître ? Merci d'avance pour vos réponses. |
ramses2 | ![]() Qu'il lui fasse un moteur essence digne de ces pretention à cette C6.... on parlera d'un coupé plus tard! |
Théodonis | ![]() Bonsoir ramses2, Le moteur 3.0i V6 de la C6 est si peu efficace que ça ? Au prix où elle coûte cette bagnole... Ça vaut pas le coup du tout selon toi alors ? |
caterham_7 | ![]() Si il avait pas 10ans d'age ![]() |
EnFonde6 | ![]() Ce vieux V6 fait vraiment tache sur une voiture sensé etre le haut de gamme français. Un machin utilisé depuis 10ans, pas très performant, peu puissant... Apres on se demande pourquoi ça marche pas pour els ventes hors de france, BMW a 507 et un V10 sur la M5, Audi V10 430ch sur la S6, Mercedes 500 sur la E63 AMG... Et Citroen a peine plus de 200, meme une Megane RS est plus puissante ![]() Pour ce qui est d'un coupé, mouais je sais pas s'ils vont investir là dedans... |
stefanel | ![]() Aujourd'hui, Jean Martin Folz n'est pas disposé officiellement à commercialiser une C6 coupé, ni d'ailleurs break. dommage, mais les choses peuvent changer, et les versions officielles sont parfois contredites dans le temps. Espérons qu'une descendante de la SM voie le jour, un beau Coupé C6 à moteur V8 Maserati pourquoi pas !! |
boudet | ![]() Un coupé C6... ![]() Qu'ils vendent déjà leur berline, et d'ici un an ou deux leur envie de grandeur s'éteindra toute seule... |
xu19tdi | ![]() Officiellement, pas de coupé pour l'instant, et je ne connais aucune équipe projet la dessus... |
boudet | ![]() Faut arrêter il s'agit d'un segment plus que confidentiel... Le type qui roule en CL ne va pas décemment se poser la question d'une C6 coupé, faut pas rêver. |
avantime75 | ![]() La CL est la version coupé de la S, soit une gamme en dessus de la C6, la clientèle est alors un peu différente.... Un joli coupé C6 serait une très bonne idée....il faut que l'économie du groupe PSA suive, c'est sûrmais bon! En tous cas, on parle de ce coupé (très hypothétique) depuis très longtemps dans la presse (de façon très breve à chaque fois il est vrai....) |
sventchik | ![]() C'est un rêve qui ne deviendra JAMAIS réalité..... Citroën ayant perdu beaucoup d'argent avec la C6 (qu'on ne voit d'ailleurs toujours pas sur la route... sauf en Bretagne), je doute qu'ils se lancent la dedans.... Et puis aujourd'hui, on cherche la rentabilité, pas la perte !!!!!! |
avantime75 | ![]() Justement, réussir en haut de gamme, c'est ce qu'il ya de mieux pour la rentabilité!Regardez comment Nissan s'est sorti d'une mort certaine???? En lançant les 350Z, Murano et en retravaillant sur Infiniti (FX, G, M....) |
vinsouille77 | ![]() Je ne vois pas comment dire que Citroen a perdu de l'argent avec la C6 sachant que celles ci seront lancé sur le marché des "particuliers" en mai et que les délais annoncé sont de 6 mois pour en avoir une? Sventchik, nouveau Paco Rabanne ou Madame Irma de l'automobile? |
avantime75 | ![]() Je ne comprends pourquoi le haut de gamme français n'aurait pas sa chance! La France, c'est pour beaucoup d'étrangers, le luxe et le confort (même si ce n'est pasla réalité pour la population....), je pense donc que l'on est l'un despays les plus légitimes sur cemarché! On sait faire du haut de gamme, on a des difficultés a donner une image valorisante de l'entreprise, c'est la qu'il faut travailler! Et puis, il faudrait lancer desmodèles plus sportifs (Fluence RS, Vel Satis RS, 607 RC.....) |
vinsouille77 | ![]() La faute peut être à notre gouvernement, il encourage à l'achat d'une Logan ou d'une Scénic avec "filtre à particule", possèder un 4x4 ou une voiture de plus de 200ch est politiquement incorrect ici :roll: |
avantime75 | ![]() A mon avis celui qui veut s'acheter une grosse voiture ne va s'attarder sur les propos du gouvernement, iil ne faut pas exagérer! Surtout que les voitures haut de gamme polluent de moins en moins! Lesmarques françaises manquent d'image!!! C'est leur plus gros défaut! |
xu19tdi | ![]() Officiellement, pas de coupé pour l'instant, et je ne connais aucune équipe projet la dessus... quant au fait que l'on en voit en bretagne, ce sont des personnels usine de Rennes, là où elle est produite... sortie en MAI |
sventchik | ![]() Vinsouille > les investissements que Citroen a fait, il faut les rentabiliser..... Avec une commercialisation décallée de 12 mois (par rapport à l'initial), ca fait quelques sous de perdus.... Et ensuite, avec le stock qu'il y a sur parc..... (cadence de 30 voitures par jour depuis janvier)..... aïe aïe aïe aïe ---- donc je ne suis ni Mme Irma, ni Paco.... Mon patron dit toujours : " Speak with facts and data"..... les faits et chiffres ne parlent que d'eux même !!!!! |
xu19tdi | ![]() Tu n'as pas faux... mais vaut mieux sortir une caisse au point que prématurément ![]() |
sventchik | ![]() Entièrement d'accord avec toi xu19tdi |
vinsouille77 | ![]() Alors pourquoi on m'annonce un délai de livraison à Octobre à mon paternel qui l'a commandé en Février??? |
sventchik | ![]() Parce qu'on innonde d'abord les concessions (ils sont obligés de l'acheter, même dans les petits villages), ensuite, on livre l'administrations francaises (ministres, députés, préfets, etc), et après c'est le public !!!! |
sventchik | ![]() Vinsouille , tu diras à ton père qu'il peut aller en acheter une demain en allemagne, et la conduire 2 jours après..... |
xu19tdi | ![]() Vinsouille semble découvrir les délais de livraison d'une auto! |
sventchik | ![]() je me rappelle la 206 CC..... entre 8 et 10 mois et maintenant la Logan, entre 5 et 7 mois.... c'est honteux quand même ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() T'as pas le choix...le process est dimensionné pour une capacité/horaire donnée |
vinsouille77 | ![]() J'ai rarement attendu plus d'un mois une de mes autos (Polo IV, Saxo VTS, Golf IV, 307) seule ma C4 m'a fait attendre 3 mois |
vinsouille77 | ![]() [« Vinsouille , tu diras à ton père qu'il peut aller en acheter une demain en allemagne, et la conduire 2 jours après..... » C'est vrai? Il va être fou |
sventchik | ![]() Vinsouille > oui, et elle a l'air d'être apréciée par ceux qui ne veulent plus mettre 80 K€ dans une Benz ou une BM.... (c'est un peu la crise en allemagne quand même..., mais juste un tout ptit peu) |
vinsouille77 | ![]() C'est clairement une bonne alternative, de plus Citroen a une bonne image en HDG là bas, les Allemands ont une meilleur mémoire que les Français |
oleasluv | ![]() Vinsouille essaie un peu d'achete une A6 ou une classe E ou une serie 5 et on reparlera des delai pour les voiture de ce segment. Pour info je voulais achete une golf TDI 100ch en 2001 delai 9 mois( !!!!) j'ai achete autre chose. |
vinsouille77 | ![]() Non j'aime pas les voitures banales et sans saveur de style ![]() |
kri | ![]() 3 mois pour une A6 en ce moment |
boudet | ![]() 3 mois pour la majorité des modèles "communs". Par exemple actuellement chez BM, 3 mois pour une 530d ou une 330d. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 316 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|