Vente auto annulée à la demande acheteur - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoVente auto annulée à la demande acheteur   «   2            Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
80 messages
1862 vues
Vente auto annulée à la demande acheteur
ambre le jeu 12 sept 2013 à 20:20
Ben le mec dit qu'il est pas procédurier ! :D
olcheval le jeu 12 sept 2013 à 20:28
Réponds lui que tu n'es pas altruiste :D
ambre le jeu 12 sept 2013 à 20:29
Si ça se trouve le gars fait juste du flanc pour récup des thunes en faisant genre je veux que tu me la reprenne ! :louche:

La caisse roulait très bien, a passé un CT juste avant la vente, je vois pas comment elle serait passé au CT avec une sonde lambda et un cata HS ! :bad: :etourdi:
Dernière édition le 12/09/2013 à 20:31 par ambre, édité 1 fois
Marko le jeu 12 sept 2013 à 20:38
je vais coller un procès a @Ambre. L’embrayage de la colt a lâché a 300 000 km :D
Citation de ambre :
« La caisse roulait très bien, a passé un CT juste avant la vente, je vois pas comment elle serait passé au CT avec une sonde lambda et un cata HS ! :bad: :etourdi: »

@ambre
tu crois que la colt est passé comment au ct sans cata ??? :D
ambre le jeu 12 sept 2013 à 20:45
J'attend toujours ta lettre RAR marko !! :D

bah tu peux toujours faire passer une caisse au CT ouai en t'arrangeant, en l’occurrence Barba ne connaissait pas le centre, et de toute façon en sachant qu'il y ai un souci de ce type il aurait jamais vendu la caisse ds cet état !
Dernière édition le 12/09/2013 à 20:46 par ambre, édité 1 fois
Marko le jeu 12 sept 2013 à 20:57
je te l enverrais lorsque Ford me l enverra :D
Gilgp le jeu 12 sept 2013 à 21:21
le prochain reglement de compte de marseille je surveille si barba poste toujours :D
barbatacci le jeu 12 sept 2013 à 21:30
t’inquiète,suis calme comme garcon! ;)
furet84 le ven 13 sept 2013 à 08:35
Pour la suite (et peut être fin) de mon histoire, ils ont répondu enfin à mon dernier mail. A priori ce serait les 4 pneus qui seraient de taille insuffisante, puisqu'ils font des devis pour les changer les 4 (?) et qu'ils ont même été chez mon garagiste pour lui demander son avis...Or la fiche technique de mon C4 stipule 205 ou 215 (il y a 4 pneus différents possibles sur ce modèle) et donc deux CT se seraient plantés et le dernier CT aurait reconnu s'être planté aussi (dixit l'acheteur). bref je leur ai demandé ce qu'ils voulaient...garder la voiture et que je participe aux frais parce qu'ils vont dans le sud ce WE et leur assurance leur aurait dit que c'était pas prudent. En fait ils veulent du pognon pour changer les pneus, mais refusent de me rendre la voiture....qui par ailleurs roule très bien je pense.
J'ai déjà baissé de 350 euros sur le prix d'origine, avec une boule offerte, les deux pneus avant et l'arrière gauche quasi neufs (arrière gauche uniquement justement parce que j'avais déjà baissé pas mal et que garagiste et CT m'avaient confirmé qu'ils étaient compatibles.
Bref, je crois que je tire un trait...
mais comme pour Ambre, j'espère qu'il reviendra pas à la charge dans 4 mois après l'avoir bien démolie.
Bonne journée à tous et merci pour sot interventions.
Kseedee le ven 13 sept 2013 à 09:13
Déjà, vas t'assurer toi-même de l'information, si la distance à parcourir n'est pas insurmontable : les 4 pneus sont-ils réellement de taille incorrecte ? Au téléphone ou par mail, tout ça semble un peu facile. Si je veux, je peux te dire que ma voiture est bleue foncée alors qu'elle est grise : si tu veux en être certain, il faut que tu vois ça de tes yeux.

Si réellement les pneus ont des dimensions incompatibles avec les recommandations constructeur, tu en dégottes 4 en occasion chez un pro, et basta.

Y'a un moment où il faut peut-être aussi faire amende honorable, si l'on est dans son tort, évidemment.

Si c'est du flan, ils vont se faire mettre et puis c'est tout.
Dernière édition le 13/09/2013 à 09:15 par Kseedee, édité 2 fois
Furet84 le ven 13 sept 2013 à 15:51
Mais ils ont déjà racheté 4 pneus, puisqu'ils ont même demande un devis au garagiste qui me les avais changé, le même. ils doivent descendre dans le Sud ce WE et m'ont dit qu'ils auraient aimé simplement une participation aux frais et voulaient garder la voiture. moi, tant qu'ils ne me démontrent pas que les pneus sont pas de taille autorisée par le constructeur, je ne vais pas plus loin...
toyoast le ven 13 sept 2013 à 19:41
C'est leur problème d'avoir acheté avant d'avoir ton accord. Donc demander des preuves. Ecrites. Contresignées par le garagiste. Et qu'ils prouvent qu'ils n'ont pas changé les pneus depuis l'achat. Toi, tu as le CT qui prouve que ça devait être bon.
teuschi le ven 13 sept 2013 à 20:50
Paie la moitié des nouveaux pneus et recupere les anciens, tu les revends sur leboncoin moitié prix et comme ca tu fais une opération blanche :good:
sebgizmo le ven 13 sept 2013 à 22:10
>teusch
bonne idée.
aviator56 le ven 13 sept 2013 à 22:25
Pour avoir la taille des pneus que tu avaient mis avant la vente: tu n'as pas la facture ce doit être mentionné dessus, sinon aller au gge où tu les as changé ils doivent avoir cela.

Une fois que tu as ca va dans une concess citroen ils te diront ce qui est vraiment autorisé ;)
thamomo007 le ven 13 sept 2013 à 22:27
Citation de barba :

« 6 bobine hs, »

Des bobines HS sur un TD ?? elle est bien bonne :D
teuschi le ven 13 sept 2013 à 22:31
320i e46 boloSS
thamomo007 le ven 13 sept 2013 à 22:41
ah ben faut préciser :D
Y'a quand même des claques qui se perdent au niveau des acheteurs !
barbatacci le sam 14 sept 2013 à 06:37
Thamomo> voyons, des bobines sur un mazout !!:etourdi: :D

Non c'est le gars a qui j'ai vendu la 320i touring.
Elle tournait impecc et 4 mois après ...:etourdi:
cliocampus le sam 14 sept 2013 à 07:11
Citation de furet84 :
J'ai déjà baissé de 350 euros sur le prix d'origine, avec une boule offerte

Obligé même de s'en trancher une pour vendre, ça fait mal... :D Sans rire, cette histoire de pneus, c'est du flanc. C'est un consommable, s'ils ne sont pas contents tes acheteurs, n'importe quel speedy peut leur coller une marque lambda pour 350€/4, un Picasso, c'est des pneus standards.

Le coup de la bm plus haut fait peur... Bientôt, si on vend une caisse à petit budget, faut s'attendre à voir l'acheteur fauché appeler pour demander le plein ou gratter un lavage auto :etourdi: :vomir:
barbatacci le sam 14 sept 2013 à 07:31
Cliocampus> tu crois pas si bien dire. J'avais mis le plein de sp98 a la livraison.

J'ai ouvert mon dossier avec la protection juridique on verra bien.:etourdi:
olcheval le sam 14 sept 2013 à 08:01
Ca me rappelle l'acheteur de la M2RS de mon cousin, mécano chez Norauto, qui l'avait appelé quelques jours après parce que la pompe de direction assistée faisait du bruit et que c'était pas normal...

Sur la M2RS c'est une direction électrique dont le moteur est autour de la colonne de direction....:etourdi: :etourdi:

Il l'a envoyé chier et il l'a pris pour un con quand il lui a fait comprendre que c'était une brêle qui voulait lui extorquer du pognon....
samu68 le lun 16 sept 2013 à 22:26
Furet84 > Mon beau-père a un C4 Picasso HDi 110 et la monte est 215/55 R16 93 H.
Quelle était la version exacte de ton C4? (motorisation, C4 Picasso, C4 Grand Picasso...)
Kseedee le lun 16 sept 2013 à 22:39
Citation de olcheval :
mécano chez Norauto

@olcheval

Y'a des mécanos chez Norauto, maintenant ? :louche: :D
oLi54000 le lun 16 sept 2013 à 23:15
Je suis surpris que tant de monde trouve normal qu'on puisse vendre une caisse impropre à la circulation et que l'acheteur doive fermer sa gueule.

Personne ne vérifie si les pneus sont homologués au moment de l'achat, faut pas raconter d'histoires. On regarde l'usure oui, pas si les tailles sont homologuées.
samu68 le lun 16 sept 2013 à 23:43
Ce qui aurait pu interpeller c'est que les pneus avant et arrière ont des dimensions différentes.

Après, si c'est un professionnel qui a fait cette monte interdite, c'est à ce dernier à rectifier l'erreur.

Sans compter que le meilleurs pneus s'installent toujours à l'arrière et non à l'avant.

Ce garagiste est un incompétent total et le vendeur devrait se retourner contre lui.
Dernière édition le 16/09/2013 à 23:47 par samu68, édité 1 fois
Kseedee le mar 17 sept 2013 à 09:58
D'après @Furet84 le problème porte sur le profil des pneus, et non sur la taille, si j'ai bien tout compris.
matt le mar 17 sept 2013 à 10:05
Citation de cliocampus :
«Sans rire, cette histoire de pneus, c'est du flanc»

@cliocampus

J'ai pas pu m'empêcher de rire :good: :D
Furet84 le mar 17 sept 2013 à 11:32
Non, c'est pas du flanc, mais ça s'est réglé puisque le gars n'a pas donné suite et est parti en vacances avec ou sans les pneus changés, en tous cas, moi, je ne peux plus rien faire ni vérifier puisque je n'ai plus ni la bagnole, ni les papiers...ni rien. Il était ultra pressé d'avoir la voiture et a bien fait baissé le prix, maintenant, je veux bien participer aux pneus si on remonte au prix d'origine, en admettant que cette histoire de pneus non valide soit confirmée.
Voilà.
cliocampus le mar 17 sept 2013 à 19:39
Pas mieux. :good:

Laisse courir, au pire, dis lui que tu ne feras rien sans qu'il engage une procédure. Le coût le découragera.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoVente auto annulée à la demande acheteur   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoJeep Renegade Mazda Opel Combo Land Rover Defender BMW éthylotest Seat Arona Mercedes Classe GLS statistique Sony Ford Bronco BMW X1 Subaru Impreza
MarquesJeep Mazda Opel Land Rover BMW Seat Mercedes Ford Subaru Volkswagen Nissan Toyota Renault Hummer Audi Cupra Tesla Peugeot
Actuellement, il y a 93 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales