La 2e vitesse passe mal - Auto titre
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La 2e vitesse passe mal
henri59310 le mar 19 avril 2016 à 00:59
Bonjour,

J'ai un c3 1.4l hdi , immatriculé en 2004, 178 000km, mes vitesse sont de plus en plus difficile a passer et la marche arrière passe 1 fois sur 2, puis maintenant depuis aujourd'hui la 2e vitesse s'enclenche mal et saute 1 fois sur 2, je suis obliger de la maintenir 2 seconde afin quelle prend bien l'accroche .

Est ce que quelqu'un a déjà eu cela et est ce que ce problème coute chère en réparation ?
en 2013 un garagiste m'avais parler de câble est ce possible qu'un câble détendu prèt a rompre peut faire cela ?

ces temps ci avec cette c3 j'ai que des problème, je me demande donc si sa serai pas mieux d'en acheter une autre, car j'ai les joint d'injecteur qui fuit (au moins 1), le système de frein gauche est défaillant en surchauffe, les pistons reste coller en roulant, et maintenant la boite, je me demande que sa va être après cela , j'ai encore effectuer aucune réparation car tout arrive jour après jour, mon devis effectuer actuellement chez un garagiste s’élève déjà a une estimation minimum compris entre 687€ et 850€ avec réparation joint injecteur, 2 pneu, une vidange, remplacement du joint de cache culbuteur, tout cela sans compter les frein et le système de freinage gauche, la fuite sur la pompe d’amorçage et cette boite a vitesse qui fait des sienne, que sera le problème suivant mdr sa fait peur d’investir dans cette vielle voiture.

Merci d'avance pour vos réponse.
cordialement
Dernière édition le 19/04/2016 à 01:03 par henri59310, édité 1 fois
concombremaske le mar 19 avril 2016 à 02:35
Pignon de synchro hs?
J imagine que la boîte n a jamais été vidangé? ...
henri59310 le mar 19 avril 2016 à 03:14
bonjour comcombremaske, tout d’abord merci pour votre reponse

je l'ai acheter il y a 4 ans j'ai du refaire la courroie de distribution et tout un tas de choses qui n'allais pas et non je pense qu'elle n'as jamais ete vidanger , on m'avais dit le garage qui me la vendu que cetait un câble c’était pour cela que les vitesse ete dur a changer mais la c'est plus grave a mon avis qu'un câble, car j'ai encore réessayé la et elle saute il faut la maintenir 2 a 3 seconde pour qu'elle ce bloque puis arriver pour passer la 3emme elle bloque puis passe quand je vais vite dans la manœuvre, a votre avis il y a pour chère ?

je me pose la question maintenant sur si cela vaux le coup de réparer si avec le prix des réparation on peut en avoir une autre qui peu tenir au moins 3-4 ans, car celle ci la c3 j'ai l'impression que ce n'est pas terminer, chaque semaine un truc en plus a faire tout tombe en même temps

cordialement
concombremaske le mar 19 avril 2016 à 03:24
Un truc qui lâche tout les jours, C est le concept de base de la c3 non?
Quand tu as acheté la voiture la boîte était déjà dur C est Ça?
henri59310 le mar 19 avril 2016 à 03:41
mdr oui je pense c'est des voiture en kit je pense , avant j'avais Peugeot jamais ete embêter pourtant on me dit que c'est la mème boite qui les montes, je ne sais pas si cela est vrai par contre , pour moi Citroën c terminer c clair,

oui quand j'ai acheter la voiture la boite était dur mais sa passer quand même, le mec ma dit en gros que cetait pas grave c'est un câble a 350€ avec main d’œuvre a changer
Dernière édition le 19/04/2016 à 03:42 par henri59310, édité 1 fois
concombremaske le mar 19 avril 2016 à 06:51
Pourquoi avoir acheté à un pro un truc qui marche mal? Il est sensé te vendre un truc clean? Ça craquait quand tu passais les vitesses?
Brice176 le mar 19 avril 2016 à 10:03
Avec le cumul des frais le mieux est de revendre la voiture et d'acheter une autre dans les 4000e
jpcevol le mar 19 avril 2016 à 10:52
laisse brice , henri est dans les mains d'un spécialiste :good:
concombremaske le mar 19 avril 2016 à 10:55
Je ne suis pas spécialiste, j essaye juste d aider, et vu que personne ne lui répondait...
Je laisse la place aux experts maintenant, à toi jp
hob le mar 19 avril 2016 à 11:06
Une simple vidange de boite arrangerait sans doute le problème.
thamomo007 le mar 19 avril 2016 à 11:27
J'en doute fort. :D

Y'a surement un problème câble / embrayage plus complexe qu'une vidange.

Pour les freins le liquide a déjà été vidangée depuis 2004 ?
henri59310 le mar 19 avril 2016 à 13:02
Bonjour ,

comcombremaske , non sa craquer pas quand je passer les vitesse, j'avais besoin d'une voiture vite c pour sa que je l'avais acheter a l’époque, après ils sont sensé vendre des truc clean mais beaucoup d'escro de ce coté la comme partout,

brice, oui je pense que je vais la vendre et en racheter une autre.

thamomo , oui les freins on a tout fait mème vérifier si le disque été voilé, vidanger, changer des cables et on en a conclus a une défaillance du système,de frein, le piston ne reviens pas complétement,

merci pour vos reponse
cordialement
thamomo007 le mar 19 avril 2016 à 13:19
Les vidanges de frein une fois que le problème est là ca ne sert plus à rien, c'est pour celà qu'en général on vidange tous les 2 ans maxi.
concombremaske le mar 19 avril 2016 à 16:31
Vous m arrêter si je dis une connerie, mais si le câble est détendu depuis 2 ans , Il a dût forcer qui fois sur la bvm d où les synchros morte?
tu as un jeu entre le moment où tu appui sur la pédale et le moment où tu sens que tu actionne quelque chose?
fabala-x le mar 19 avril 2016 à 16:37
Les cables ce ne sont pas ceux de l embrayage qui seraient mort mais de la commande de boite.

Un embrage mort n a jamais fait sauté une vitesse et a priori sur c3 l embrayage est hydro donc il ne doit certainement pas ressentir un quelconque jeu dans la commande:D
henri59310 le mar 19 avril 2016 à 17:04
bonjour ,

Le cable (tirette) est détendu depuis 4ans au moins, donc il aurait surement lâcher avant je pense, c'est compliquer mdr, j'ai été voir un garagiste, j'ai pris un abonnement chez lui mdr, il ne sais trop ce que c'est il pense au pignon de mort, car les autres s’enclenche mais pas la 2eme et même il s’étonner comment je passer les vitesses car les passage était dur a passer mdr , elle coince parfois et a du mal a s'enclencher sur la 2e il ma dit, après je pense que il sais pas trop c'est un mystère est qu'il doit surement l'ouvrir pour voir,

j'ai tester et lui aussi a tester l’embrayage et sa va impact donc c'est la boite, les réparation total (tout les problème réuni) pourrait dépasser 2000€ d’après lui, donc je pense a en acheter une autre a 2500 garanti3 mois en essayant de bien tout vérifier avant si il y a quelque choses qui cloche quelque part afin de m’évitè des mauvaises surprise es le début.

je vous remercie pour vos réponse.
cordialement
Brice176 le mar 19 avril 2016 à 17:20
Il n'y a pas de cable d'embrayage sur ta c3 la commande est hydraulique si tu perds pas de liquide de frein c'est pas ça le soucis ;).

La boîte doit avoir un coup dans le nez ça arrive souvent sur le 1.4hdi @kickback à prit 2 fois la boîte dans la tronche je crois
henri59310 le mar 19 avril 2016 à 18:32
bonjour brice,

d'accord, oui il n'y a pas de perte de liquide de frein, c'est pas trop gênant , sa use les plaquettes plus d'un coté que l'autre , le disque n'est pas voilé, après elle roule quand même,

par contre oui la boite a vitesse je vais continuer de rouler avec jusqu’à ce qu'elle rend l’âme, car l'intervention coute aussi chère qu'une autre voiture garantie 3 mois, un peut déçu de c3 lol, en même temps la vieillesse est bien la, c'est normal je pense, en plus sa appartenais a une entreprise et il suffit que la personne fesait que de la ville , la boite a vitesse prend direct un coup a force, maintenant elle roule encore, et sa craque pas, seulement un passage difficile pour chaque vitesse , la 1-2-3 tres difficile et la 2 s’éjecte a l’enclenchement au début mais en la remettant dans l'enclenchement sa devrai passer et durer quelque temps encore.
merci de votre réponse
cordialement
henri59310 le mar 19 avril 2016 à 23:03
Bonsoir,

est ce que quelqu'un peut me dire par rapport au problème, si il manque admettons, de l'huile dans la boite de vitesse, comment le sait on et quel sont les conséquence direct ?

cordialement
mura03 le mer 20 avril 2016 à 08:01
normalement le niveau c'est la hauteur du bouchon de remplissage
fait là vidanger pour le prix ça vaut le coup d'essayer
thamomo007 le mer 20 avril 2016 à 08:03
Faut déjà régler les problèmes de cables / tringlerie qui doivent couter au moins 50 euros :etourdi:
mura03 le mer 20 avril 2016 à 08:58
j'avais eu le probléme sur l'alfa 156, la deuxième ne passait plus
c'était le support en plastique du levier qui était fendue

ce qui faisait que les cables de commande n'avaient plus le bon débattement puisque le support
s'ouvrait sur la fente de 5mm

visible en enlevant le soufflet du levier, mais vis en dessous , donc dépose du conduit d'échappement
de la tole de protection et enfin la fixation de ce support :(
et reposer le tout finalement une journée de travail :ouin:
henri59310 le mer 20 avril 2016 à 12:59
Bonjour,

un autre garagiste (honnête et sérieux, c'est rare dans mon coins mdr) a regarder, il ma dit ce n'est pas la peine de faire les réparations sa reviendrai cher en comptant les autre réparation, apparemment ce n'est pas un manque d'huile c'est une ou des pièces (j'ai oublier le nom dsl) qui est usée et donc le démontage de la boite est obligatoire, ce qui impliquerai des heures de main d’œuvre, elle peut encore durée quelque temps avec ce problème apparemment, sa va bien sur s’empirer avec le temps mais si je peut gagner du temps et quelques kilomètres :)

il y a plus qu'a réfléchir sur la prochaine voiture a acheter, sa sera pas une c3 c'est certains mdr lassé de ce modèle mdr, au moins sa apprend des choses technique ce post

Merci beaucoup de m'avoir aider et aiguillait sur ce problème.
Cordialement
Brice176 le mer 20 avril 2016 à 23:06
Si t'es du chnord fille 100balles à concombremasqué ce grand prince t'embarquera ton auto si ya le plein
concombremaske le mer 20 avril 2016 à 23:15
Tu me vois en c3 :arg:

Bon il doit y en avoir pour plus de 100 balles de pièces détachées cela dit...
henri59310 le jeu 21 avril 2016 à 06:13
Bonjour

Mdr oui il y en a pour plus de 1000€ en pièce détachée et encore un peu plus, avec le temps d’écouler les pièces lol, il y a que la boite a vitesse qui est morte le reste est encore viable lol, et le joint d'injecteur puis le système de frein gauche, le reste pour l'instant sa fonctionne encore mdr

elle roule encore je vais en faire une stopcar mdr

sans plaisanté il y en a pour plus de 1000€ de pièces détacher, hayon, porte, capot, retro, phare neuf en plus, démarreur et pompe a eau également ect... elle peu valoir un peu plus , il y a beaucoup d'accrochage en ce moment mdr
fabala-x le jeu 21 avril 2016 à 10:40
Pour recuperer plus de 1000€ de pièces détaché d une C3 il va falloir etre patient.:D
henri59310 le jeu 21 avril 2016 à 16:13
bonjour fabala

oui c'est clair que pour recuperer plus de 1000€ mdr, il va faloir etre patient mais si sa paye pourquoi pas, :)

Dernière édition le 21/04/2016 à 16:15 par henri59310, édité 1 fois
fabala-x le jeu 21 avril 2016 à 22:23
Je vends actuellement une xantia en pieces, alors certe c est pas une C3, mais ca se bouscule pas au portillon, pourtant je suis pas gourmand
Brice176 le jeu 21 avril 2016 à 22:29
J'ai mis une 106 phase 2 en pièce j'ai encore tout
fabala-x le jeu 21 avril 2016 à 22:30
Ca me rassure un peu, ca vient pas de moi:D
Brice176 le jeu 21 avril 2016 à 23:21
Surtout une 1.5d la pompe aurai du partir... finalement j'ai cassé la distrib de la mienne et j'ai récupérer la culasse de l'autre
henri59310 le ven 22 avril 2016 à 00:28
bonsoir,

oui je me doute bien, mais je ne sais pas encore ce que je vais faire, avec la vendre complétement a un qui s'y connais en mécanique, si il trouve une boite d'occasion il pourras au moins s’amuser a la monté mdr, je sais vraiment pas encore quoi faire, d'autant plus que me m'en sert encore, donc si vraiment je l'use jusqu'au bout, j'en tirerai bien moins mdr, ceci dit elle peut encore durée longtemps si je maintient la deuxième vitesse bien sans faire craker la vitesse, sa passe après tranquille on va dire lol,

aie la distribution aussi sa pardonne pas, sur ma c3 j'ai ete proche de la rupture de courroie car le mec qui me la vendu n'as fait aucune révision et autre, sur les voiture parfois il suffit de bien tomber, ma voiture passé c’était une 206 année 2005 et impect jamais un problème, sa dépend sur quoi on tombe je pense, chance ou pas chance mdr

je comprend bien que sa ce bouscule pas au portillon pour des pièces, je pense aussi que l'on ai plein a faire sa c'est sans doute pour sa mdr
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