Faisceau électrique C3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Faisceau électrique C3           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
4346 vues
Faisceau électrique C3
Ziriac le jeu 2 déc 2010 à 21:03
Bonjour,

Voila je possède une Citroën C3 pas très vieille (2006, 80000 km) et un beau jour elle a refusée de démarrer !
Il s'est avéré que cela venait du faisceau électrique qui, pour des raisons assez obscurs (l'acidité de la batterie ?), a été coupé par la rouille (un câble peut réellement rouillé de l'intérieur ?).
Ainsi il est nécessaire de le changer, mais je trouve cette panne assez... improbable et dont la réparation coûte relativement chère !

Alors je me tourne vers ce forum pour avoir des renseignements, pour savoir si ce genre de panne est déjà arrivé à d'autres personnes avec des voitures assez jeunes ! (je suppose que si ce n'est pas une panne très extraordinaire, elle doit arriver sur d'autres types de voitures)
Et surtout savoir comment leurs histoires s'est réglé...

Je vous remercie par avance de votre aide.
pascalturbo le dim 5 déc 2010 à 02:39
Bonjour, Bonsoir, il est probable et c'est pas nouveau que certains cable auto soit la proie de petits rongeurs (rats, souris, mulots, etc) en effet les gaines qui entourent les cables électriques soient constitués de graisse animale ce qui attirent certains rongeurs, pas de blagues c'est vu et constaté, une panne bête mais réele.
Ziriac le dim 5 déc 2010 à 12:23
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Il est vrai que ca aurait pu être cela mais nous n'avons pas constatés de traces de rongeurs... Les câbles semblent avoir réellement rouillés de l'intérieur !

Une panne qui me fait me poser pleins de questions...

Encore merci,

Cordialement.
Auteur : avec
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Faisceau électrique C3             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Skoda Octavia BMW i4 statistique Audi Q3 Audi Q4 Mercedes Classe A Mercedes Classe S Audi Peugeot Tesla Model S Hyundai
MarquesSkoda BMW Audi Mercedes Peugeot Tesla Hyundai Citroën Ferrari Ford Nissan Opel Renault Rolls-Royce Wuling Volkswagen Toyota Porsche
Actuellement, il y a 90 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales