Contents de la Citroën C3  ?.....   Moi pas ! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Contents de la Citroën C3 ?..... Moi pas !           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
35 messages
19301 vues
Contents de la Citroën C3 ?..... Moi pas !
nobrudinbo le lun 18 janv 2010 à 18:44
Mon épouse possède une C3 1,4 HDI de 2003.
Les premières années ont eu des passages au garage que je n’ose plus compter, heureusement pris en garantie, mais les problèmes étaient récurrents, personne ne trouvait d’où pouvait venir ces problèmes électroniques à répétition.
Nous appréhendions la fin de la garantie, et effectivement quinze jours après la fin de cette de celle-ci, de nouveau un autre problème que j’ai oublié, mais là étonnamment, la cause du problème à été levé.
Tout le faisceau électrique était à changer ! c’était lui qui posait problème.
Pas content du tout, et voyant qu’on nous prenait pour de imbéciles, j’ai eu une prise en charge de 50% de la réparation par Citroën, petite consolation car cela se montait tout de même à 1500 Euros.
Depuis il est vrai que ce véhicule ne nous à posé aucun problème, sauf jusqu’à cette fin/début d’année.
La voiture broutait à l’accélération depuis quelques jours, comme il fallait faire la distribution et l’entretien, nous avons fait un passage à la concession Citroën de Castres, ils m’ont appelé pour me signaler qu’il y avait aussi :
- Les disques et plaquettes à changer.
- Balais essuie glace AV/AR
- Et ils ont Facturé une biellette de je ne sais pas trop quoi !
- Le filtre à air était à changer.
Récupération du véhicule le soir du 31 Décembre, explication de la facture 1084,00 Euros !…
Pour finir….. Mais on l’avait signalé en rentrant le véhicule :
Vous savez la voiture fait un bruit de ferraille à l’accélération, il faut voir ça assez vite !…
Bilan :
Le véhicule n’est pas arrivé à destination 8 Km, gros broutage et puis plus rien, le levier de vitesse n’enclenchait plus rien.
Nous sommes quand même partis faire la fin d’année avec mon véhicule et rentrés 3 jours plus tard.
Choix d’un autre garage Citroën proche de chez moi ( agent ).
Prise en charge assistance.
Le garage à diagnostiqué l’embrayage, qui marchait bien jusque là.
Changement d’embrayage, démontage/remontage………..c’était pareil.
Démontage à nouveau, le pont était incriminé.
Effectivement une pièce s’était dessoudée ( couronne de pont ), le pont était en deux morceaux.
Jusque là 3 jours d’écoulés, discussion sur prix de pièce etc…
Le patron m’a fait une modif de la pièce pour que cela n’arrive plus, modification sur boîtier différentiel pour blocage couronne de pont ( ils le font en rallye ), je l’en remercie car je n’ai pas dû changer la pièce.
Quand même une facture de 1042 Euros , normal pour le travail effectué.

Meilleurs vœux 2010 de notre Citroën C3 HDI…. 2126 Euros pour une voiture de 2003 avec 148 500 KM au compteur.

Que dire…….Vive Citroën peut-être.

klax le lun 18 janv 2010 à 18:54
Une allumette et un jerican peut etre:?:
boss_427 le lun 18 janv 2010 à 19:05
148500 km avec quand même... normal d'avoir quelques emmerdes avec ce kilométrage, d'autant que les retour qualité sur ce modèle n'ont jamais été parfaits.

Cela dit, les prises en charge décrites sont un peu mesquines...
marko le lun 18 janv 2010 à 19:07
Une allumette et un jerican peut etre
mauvaise idee. j ai un pote qu il l a fait avec sa C3 1.4 hdi et bien il rembourse l assurance :bad: :D
Teusch le lun 18 janv 2010 à 19:11
I Loeb Citroën :love:
rafabenz le lun 18 janv 2010 à 19:14
Marko > il s'est fait attrapé ? Comment il a (mal) fait son coup ?:louche:
klax le lun 18 janv 2010 à 19:18
Bon bah un briquet et un jerican alors ::D
olcheval le lun 18 janv 2010 à 19:57
Enfin faut pas rêver une voiture ça s'use et 150 000 kms c'est honorable non ?
marko le lun 18 janv 2010 à 20:55
Marko > il s'est fait attrapé ? Comment il a (mal) fait son coup ?:louche:
franchement, je ne sais pas. je lui demanderai a l occase comment il s est fait chopper ;)
je sais que la direction electrique avait lache, il a pris un bidon d essence, un briquet, pete une vitre et i y a foutu le feu. sa maison a faillit d y passer puisqu il l a fait devant son garage :bad: :D
Enfin faut pas rêver une voiture ça s'use et 150 000 kms c'est honorable non ?
non :D
nickgtt le lun 18 janv 2010 à 21:01
2000€ pour une bagnole de 148000km rien d'exceptionnel...
Toniciano le lun 18 janv 2010 à 21:07
Bah ça n'arriverait pas avec une bagnole Japonaise, mais c'est une C3, c'est normal.
marko le lun 18 janv 2010 à 21:39
2000€ pour une bagnole de 148000km rien d'exceptionnel...
sur la 1007 de ma femme qui a le meme moteur, on en a eut pour 3500 euros au bout d un mois et 50 000 km :bad: :D
toto le lun 18 janv 2010 à 21:44
Je crois que c'est 2k€ depuis le 31/12/09, pas depuis le début :D

Enfin pas si :D que ça ... :/
Dernière édition le 18/01/2010 à 21:45 par toto, édité 1 fois
tamtam1472 le lun 18 janv 2010 à 22:52
Ta C3 c'est pas une ancienne auto-école ou voiture de location car tous les problèmes montrent une usure prononcée pour des pièces qui ne doivent pas êtres usées (electronique...)
nobrudinbo le lun 18 janv 2010 à 23:36
C'est quand même désagréable de voir que cette couronne de pont à subi des modifications par la suite, Citroën
pourrait prendre en compte les véhicules d'avant modif de pièce non ?
Mais c'est trop demander peut être.
EenSayn le mar 19 janv 2010 à 07:21
Concernant la facture de la courroie et les trucs en plus, plaquettes, disques, essuie-glaces, filtre à air, c'est pas de la panne, mais de l'usure, à 6-7 ans et 150.000 km, ça peut se comprendre!

Pour le faisceau et le pont; par contre... :etourdi:
Rod350Z le mar 19 janv 2010 à 07:24
C´est pourtant connu depuis des lustres : y´a que les bas de gamme Citron qui soient fiables.:idee:

Prenez la 2CV (et ses dérivés) par exemple :love: , super fiable, jamais en rade, alors que la SM, c´était une vraie plaie de ce côté là.:ouin:

De nos jours, c´est exactement la même chose, presque 26.000 km de bonheur avec notre C1 (équipée du moteur essence Toyota, faut quand même préciser), tandis que le sort semble s´acharner sur les modèles plus luxueux....;)

alfamateur le mar 19 janv 2010 à 07:49
Bienvenue dans l'ère des voitures jetables :bad:

Désolé pour toi nob,
A croire que c'est organisé par les constructeurs, pour que tu leur achète des boites en cartons neuves, garanties etc...

150000kms, ça n'a rien d'énorme! Même les françaises type ax, 205, 106 étaient quand même plus fiables.
nobrudinbo le mar 19 janv 2010 à 08:42
Je ne conteste pas le travail des garages, ni les éléments d'entretien d'usure qui m'ont valu la première facture.
mais le faisceau electrique il y a quelques années et la couronne de pont qui à cédé, ça devrait être pris en considérartion
par le constructeur qui connait les faiblesses de ces éléments, on ne fidélise pas une clientèle en faisant l'autruche.
Certains constructeurs étrangers garantissent leurs véhicules 7 ans, ils sont dans le peloton de tête des classements fiabilité,
ça donne à réfléchir pour les achats à venir.
klax le mar 19 janv 2010 à 09:30
Ta voiture a 7 ans ...Citroen s en fout complet...L objectif est de refourguer des caisses neuves... avec s'il le faut d important rabais 5000 voir 7000€ pour certains modeles

Citroen comme opel ne pratiquent pas la politique du développement durable comme les Japonnais ou maintenant coreens

exemple :tu as une vielles Mazda de 20 ans ,en 48h tu as la pièce voir un peu plus s ils decident de faire venir la piece directement du Japon :oh:

Opel ,pour une voiture de plus de 10 ans ,tu es pas sur d avoir la piece car voiture plus produite ,trop vieille ,achetez le new modele cher Monsieur bla bla bla :good: :D

Toniciano le mar 19 janv 2010 à 10:40
Rod> Un peu normal, la C1 est plus aux standard Toyota que Citroën si on va par là :D , les premières C3 comme le 1.4l HDI sont faits en carton ! C'est fiabilisé au fil des millésimes par contre, comme beaucoup d'autres caisses de même provenance mieux vaut acheter les autos en fin de vie.

Ensuite le turbo pète, etc... :etourdi:
tamtam1472 le mar 19 janv 2010 à 23:33
Alfamateur> je confirme 370 000km avec ma 205 gld de 1987 et ct ok en juillet 2009!:love:

Toniciano> avec un 1.4hdi 70ch c'est pas étonnant d'avoir des problèmes avec.... on est toujours obligé de jouer du levier de vitesse ou de taper un minimum dedans pour avancer....:etourdi:
Rod350Z le mer 20 janv 2010 à 08:01
Tamtam< Ben c´est pareil avec le 1.0 Toy de la C1, et RAS, malgré les multiples blocages de compteur (sur autobahn) et les trajets de 800km effectués uniquement en 4ième.;)

tamtam1472 le mer 20 janv 2010 à 23:50
J'ai vu quelques vidéo en effet... joli bruit d'échappement d'origine (en zinc:love: :good: )
spilner le jeu 21 janv 2010 à 09:15
La SM c'est un peu le mauvais exemple quand on connaît l'origine de son moteur :D
Rod350Z le jeu 21 janv 2010 à 09:51
Spilner< Les DS étaient pas exemptes de reproches, non plus.;)

Xxxthedevilxxx le jeu 21 janv 2010 à 09:57
Oui mais c'était la première 100% hydraulique vu qu'on ne peut pas compter les dernières tractions avec le train arrière hydraulique!
C'est pas comme les c3 ou Citroën aurait du maitriser les techno embarquées :etourdi:
spilner le jeu 21 janv 2010 à 13:41
Oui tout n'était pas au point mais au moins ils innovaient :D
sig042 le jeu 21 janv 2010 à 20:08
J ai un pote qui, sur un C3 1;4 essence a du faire les 4 injecteurs a 50000 km, il était fou...d'ailleur elle est en vente!
JuR le ven 7 janv 2011 à 11:36
Jolie surprise hier matin avec ma C3 1.4 Hdi 68.
J'ai retrouvé le véhicule posé sur le pare choc avant ... et un bout de feraille provenant de l'amortisseur à côté. Le véhicule a 100 000 km ... Le garagiste m'a dit (et me l'a montré d'ailleurs) que l'amortisseur avait défoncé une partie du cardan...
Encore une bien belle petite somme d'argent à débourser je pense ... :D
walli le lun 10 janv 2011 à 16:32
tiens, la mienne, j'ai fait la révision des 60 000...600€, normal pour une citadinne diesel :good: :p

et mon ESP/ASR ne fonctionne qu'une fois sur deux...
le chargeur CD qui peine à lire des cd (quand il fonctionne)...
les ampoules qui claquent toutes les 2 semaines (en moyenne)...
le GPS qui fonctionne quand il veut...
j'ai dut changer le toit aussi (1200€)

ma C3 c'est une HDi110 exclusive avec GPS, toit panomarique qui a 72 000km et elle date de mai/juin 2006.

en gros, je suis dégouté de Citroen :good:
Rod350Z le lun 10 janv 2011 à 16:38
Ben nous la C1 essence a dépassé ses 56.000km et tout roule nickel :good: ...et le lecteur CD fonctionne mieux que celui de la Civic.:D

Donc, longue vie à Citron. :love:
JuR le lun 10 janv 2011 à 18:07
Bon bah au final ca m'a couté 824 euros ! :ouin:
figolu14 le ven 8 juil 2011 à 14:31
Ah zut...moi qui vais peut-être en acquérir une bientôt...:/
vick_mackey le ven 8 juil 2011 à 14:39
Citron sucks :p :D

http://www.youtube.com/watch?v=iBoyo5XydN8
YouTube -
-
:D
Auteur : avec
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Contents de la Citroën C3 ?..... Moi pas !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe C Peugeot 508 Tesla Renault Arkana Wayne Griffiths Land Rover Range Rover Velar Skoda assurance Thunder Power MG 5 Mercedes EQA citadine Détroit
MarquesMercedes Peugeot Tesla Renault Seat Land Rover Skoda MG DS Volvo Ford Volkswagen Audi BMW Nikola Mini Citroën Dacia
Actuellement, il y a 553 visiteurs en ligne dont 60 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales