Clim c3 défaillante - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Clim c3 défaillante           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
866 vues
Clim c3 défaillante
brunonet33 le mar 19 juil 2022 à 17:54
Bonjour, la clim de ma C3 ne fonctionne pas tout le temps pourtant la petite led du bouton reste allumée à chaque demande de clim. En recherchant le fonctionnement, j'ai vu que le compresseur était entrainé par la courroie accessoires et par l'intermédiaire d'un électro-aimant alimenté en 12v, normalement. Cet électro-aimant ou embrayage fait la liaison entre la poulie de la courroie et l'axe du compresseur. J'ai donc alimenté directement cette bobine par un bouton externe et là la clim fonctionne très bien. ce n'est donc pas un problème de compresseur ni du circuit de clim.
D'où peut venir ce défaut d'alimentation de cette bobine ? J'ai vu qu'il existait une sonde dans l'habitacle pour interdire la clim quand la température du circuit est trop froide mais je ne l'ai pas trouvée sur ma c3.
Quelqu'un a-t-il le schéma électrique complet de l'alimentation de cet embrayage ? Merci de vos réponses
fujiyama le mar 19 juil 2022 à 18:43
Schéma ?
@bedpp va être ton ami.

Sinon c'est une clim auto ?
bedpp le mar 19 juil 2022 à 19:00
c'est quelle année:?: version:?: airplay produite sur deux phases, type de clim ?
Dernière édition le 19/07/2022 à 19:01 par bedpp, édité 1 fois
brunonet33 le mer 20 juil 2022 à 00:10
Salut bedpp, c'est une airplay de 2009. Pour le type de clim, je n'en sais rien. Mais le problème ne vient pas de la clim elle-même mais de l'alimentation électrique de la bobine d'embrayage.
bedpp le mer 20 juil 2022 à 09:43
Le dernier entretien de clim date de quand :?:
L'alimentation, de l'embrayage qui entraine le compresseur, est géré par la commande au tableau de bord.
Alimentation, à vérifier au connecteur au niveau du compresseur, en manipulant la commande AC au tableau de bord.

Clim manuelle :

Clim automatique :

1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Clim c3 défaillante             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault 5 Mini Mini Mazda Audi Mercedes CLA Michelin Mercedes AMG GT prix pneu Audi A4 Ferrari F80 McLaren W1 Aston Martin Vantage
MarquesRenault Mini Mazda Audi Mercedes Ferrari McLaren Aston Martin Bentley Alpine Toyota Peugeot Nissan Kia Hyundai Skoda Suzuki Tesla
Actuellement, il y a 226 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement