Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
5 messages 866 vues |
Clim c3 défaillante |
brunonet33 | le mar 19 juil 2022 à 17:54
Bonjour, la clim de ma C3 ne fonctionne pas tout le temps pourtant la petite led du bouton reste allumée à chaque demande de clim. En recherchant le fonctionnement, j'ai vu que le compresseur était entrainé par la courroie accessoires et par l'intermédiaire d'un électro-aimant alimenté en 12v, normalement. Cet électro-aimant ou embrayage fait la liaison entre la poulie de la courroie et l'axe du compresseur. J'ai donc alimenté directement cette bobine par un bouton externe et là la clim fonctionne très bien. ce n'est donc pas un problème de compresseur ni du circuit de clim. D'où peut venir ce défaut d'alimentation de cette bobine ? J'ai vu qu'il existait une sonde dans l'habitacle pour interdire la clim quand la température du circuit est trop froide mais je ne l'ai pas trouvée sur ma c3. Quelqu'un a-t-il le schéma électrique complet de l'alimentation de cet embrayage ? Merci de vos réponses |
fujiyama | le mar 19 juil 2022 à 18:43
Schéma ? @bedpp va être ton ami. Sinon c'est une clim auto ? |
bedpp | le mar 19 juil 2022 à 19:00
c'est quelle année version airplay produite sur deux phases, type de clim ? Dernière édition le 19/07/2022 à 19:01 par bedpp, édité 1 fois |
brunonet33 | le mer 20 juil 2022 à 00:10
Salut bedpp, c'est une airplay de 2009. Pour le type de clim, je n'en sais rien. Mais le problème ne vient pas de la clim elle-même mais de l'alimentation électrique de la bobine d'embrayage. |
bedpp | le mer 20 juil 2022 à 09:43
Le dernier entretien de clim date de quand L'alimentation, de l'embrayage qui entraine le compresseur, est géré par la commande au tableau de bord. Alimentation, à vérifier au connecteur au niveau du compresseur, en manipulant la commande AC au tableau de bord. Clim manuelle : Clim automatique : |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 226 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|