C3 2006, claquement en roue libre à fréquence de roulement. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3C3 2006, claquement en roue libre à fréquence de roulement.           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1042 vues
C3 2006, claquement en roue libre à fréquence de roulement.
valpig le mar 18 avril 2017 à 13:45
Bonjour tout le monde, je viens à vous pour m'éclairer un peu avant d'aller au garage.
Voilà j'ai une c3 de 2006 qui a 96.000 km. Juste après un changement de pneus avant, un claquement est apparu ( vraiment juste aprés!).
Ce claquement est "sourd" et se produit uniquement en roue libre, sa fréquence semble correspondre à celle de ma roue (plus je vais vite, plus ça claque vite).
Quand je dis qu'il apparaît en roue libre je veux dire quand il n'y a presque pas de couple entre la roue et le moteur, donc pas d'accélération, pas de frein moteur trop puissant ou pas de freinage simple.
Le bruit ne semble pas venir d'une roue ou l'autre, il est assez central. J'ai redémonté et remis mes roues et ça je ne change rien... J'avoue ne pas trop comprendre ^^
Je pencherais pour un cardan ou un truc du genre mais je ne vois pas le rapport avec mon changement de roue...

Si quelqu'un a une idée merci beaucoup!
Casawi le mar 18 avril 2017 à 14:10
Cardan, rotule de direction, bielettes de barre stab.... Ca peut etre beaucoups de choses.
fujiyama le mar 18 avril 2017 à 14:29
Roulement j'ajouterai.

Une vérif pour devis n'a jamais coûté (chez les honnêtes bien sur).....
Sylvio le mar 18 avril 2017 à 14:59
Roue mal serrée :idee:
fujiyama le mar 18 avril 2017 à 15:02
Ce serait si beau :love:
Mais c'est arrivé plus d'une fois :idee: :good:
Auteur : avec
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3C3 2006, claquement en roue libre à fréquence de roulement.             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Kuga BMW Série 3 Honda Mini Mini Bluely Jeep Renegade Mazda Opel Combo Land Rover Defender BMW éthylotest Seat Arona Mercedes Classe GLS
MarquesFord BMW Honda Mini Jeep Mazda Opel Land Rover Seat Mercedes Subaru Volkswagen Nissan Toyota Renault Hummer Audi Cupra
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales