Problème électrique - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC15Problème électrique           Répondre    
Citroën C15 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
675 vues
Problème électrique
redman91 le ven 11 mai 2018 à 08:50
Bonjour je possède un C15 D de 1994 et j'en suis à ma quatrième batterie,elles se vident et je dois les changer. Croyant que l'alternateur était en cause je l'ai remplacé en échange standard mais le problème est le même.
J'ai fait une recherche de fuite avec un ampèremètre il n'y a rien d'anormal.,puis j'ai testé le démarreur,démonté et nettoyé,il fonctionne trés bien.
Un copain me dit que ce n'est pas normal que lorsque je met le contact tout le tableau de bord s'allume ,sans que je mette les phares bien sure.
Donc voilà ma question: votre tableau de bord s'allume t-il lorsque vous mettez le contact sans toucher au commodo?
Merci pour vos réponses éventuelles et bonjour au possesseurs de ce fameux véhicule qu'est le C15 que nous verront moins sur les routes de France "grâce" au nouveau CT .
kseedee le ven 11 mai 2018 à 09:03
J'en ai eu un entre les mains de façon régulière il y a quelques années et je crois me souvenir que le tableau ne s'éclaire que lorsqu'on tourne le commodo.

@jpcevol tu en as un, il me semble ?
Dernière édition le 11/05/2018 à 09:03 par kseedee, édité 1 fois
redman91 le ven 11 mai 2018 à 09:30
OK,J'attend une confirmation d'un possesseur actuel,ce qui es étonnant c'est que aucun fusible ne coupe cette lumière au tableau de bord.
viktor le ven 11 mai 2018 à 10:23
En rajoutant un coupe batterie, ça peut résoudre le problème.
jpcevol le ven 11 mai 2018 à 10:52
Me souviens plus bien , mais je pense que non , tout ne s'allume pas au contact
spilner le ven 11 mai 2018 à 10:57
Il est pas allumé tout le temps le compteur sur les vieilles Citroën ?
redman91 le sam 12 mai 2018 à 08:35
Bonjour,merci pour vos réponses.Au sujet du coupe batterie,à mon avis il ne servirait à rien puisque la batterie se décharge en roulant,les gros consommateurs sont principalement les phares et le démarrage et le chauffage en hiver.
Ma dernière batterie que j'ai usé jusqu'au bout ne faisait plus démarrer le c15 même avec l'aide d'une autre batterie et des pinces;j'ai remis une autre batterie à la place et démarrage impeccable.Les batteries neuves durent un an et demi avant de commencer à donner des signes de faiblesse.
Alors soit ça vient que j'achète des batteries chinoises "pas cher" à 70 euros ou qu'il y a une fuite de courant quelque part mais que je ne détecte pas à l'ampermêtre(borne plus en place,borne moins débranchée,ampermêtre 10A entre le câble moins et la borne moins de la batterie).
C'est pour ça que je me pose la question si il est normal que le tableau de bord s’allume avec le contact sans toucher au commodo et que peut-être le problème vient de là.
Bon week-end à tous..
kseedee le sam 12 mai 2018 à 10:37
Citation de redman91 :
« Alors soit ça vient que j'achète des batteries chinoises "pas cher" à 70 euros »

Y'a peut-être un truc à creuser de ce côté là. :!:
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Citroën C15 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC15Problème électrique             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Mercedes EQC Audi e-tron Honda Civic BMW Série 1 Mercedes Classe A circulation Renault Zoe prix Peugeot 208 Tesla Porsche Panamera
MarquesMercedes Audi Honda BMW Renault Peugeot Tesla Porsche Opel Toyota DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Ford Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 121 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales