Electroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteElectroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us   «   12   »   »»            Répondre    
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      849    850   Page suivante 
42482 messages
453741 vues
Electroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us
carpe.diem le sam 7 oct 2006 à 16:22
Magnum>Et la prius?
Toniciano le sam 7 oct 2006 à 17:11
Aurélien> Je connais pas la 205 GT, je connais que la 206 GT et la 205 Rallye moi sinon :)

Magnum> C'est vrai ça et tes envies de Toyota ? Plus de sous à mettre en automobile ? :(
aurelien951 le sam 7 oct 2006 à 17:39
Toni: 1.4 85cv, tres correct deja;)
F7R le sam 7 oct 2006 à 17:40
Aurelien> délicate ta Porsche en conduite rapide :?:

même question pour Toni et sa Fiot :D
aurelien951 le sam 7 oct 2006 à 17:44
F7R: je saurai pas te dire

c'est equilibré, ca passe tres fort, c'ets sain, mais quand ca part t'a pas d'esp et ca fait 1400 kg

olcheval le sam 7 oct 2006 à 17:45
Ben moi je chercherai pas les limites ;)
F7R le sam 7 oct 2006 à 17:47
Ouais je vois... c'est le genre de caisse ou lorsqu'on se rend compte qu'on est à la limite c'est trop tard... je me trompe :?:
olcheval le sam 7 oct 2006 à 17:49
ça sous vire gentiment à l'attaque pour moi mais ça va déjà très vite;)
F7R le sam 7 oct 2006 à 17:51
Perso je ne cherche pas non plus la limite... tout juste une conduite " dynamique" quand une petite route se présente...
olcheval le sam 7 oct 2006 à 17:52
Oui ça suffit largement à être à des vitesses répréhensibles
F7R le sam 7 oct 2006 à 17:54
Citation de olcheval :

« Là le pb c'est que tu peux rouler super vite sans t'en rendre trop compte. tu arrives à 130 sur un rond point et tu penses que tu es à 90 »

pareil.
aurelien951 le sam 7 oct 2006 à 17:54
Sinon c'est mobile tu sens pas le poids, comme dans vos voitures actuelles....

tu a une bien meilleures sensation de legereté!
olcheval le sam 7 oct 2006 à 17:56
Ben franchement la direction électrique de la mégane si critiquée j'adore;)

au volant franchement j'ai presque la même impression de poids que mon ancienne clio alors qu'il y a 300 kg de différence
aurelien951 le sam 7 oct 2006 à 18:07
La puissance arrive aussi beaucoup plus fort que le meg RS, attention quand c'est gras d'autant que c'et une propulsion

old: moi non plus ca m'a pas choqué la direction de la megane
Toniciano le sam 7 oct 2006 à 21:31
Sur la mienne ça va, il y a beaucoup de grip et quand ça décroche c'est rattrapable. Juste une grosse propension au survirage au lever de pied, plus que la Cougar c'est sûr, empattement plus court je pense...
Les réactions de direction avec les jantes en 17" sont parfois piégeuses aussi, mais l'auto garde sa trajectoire si on est un peu autoritaire. Quand y'a plus de grip et qu'on attaque ça sous-vire, il faut y aller fort sur route ouverte mais c'est plutôt sûr. :good:

L'auto la plus casse-gueule pour moi c'était une Nissan R33 de piste quand j'avais fait mon séjour linguistique pendant mes études de Japonais. C'était celle de l'onii-san de ma famille d'accueil, un type très sympa, 24 piges à l'époque il était très bon. Il faut dire qu'à ce moment là je n'avais conduit que des bouses de Clio 1.9d auto école :D . Deuxième tour >> dehors ça je m'en souviendrais, j'avais un peu l'air con :D :bad: . Mais même avec du recul je pense que ça serait pareil: un vrai piège au contre-braquage ce truc. Depuis malgré ma culture majoritairement japonisante je me suis juré de ne plus jamais prendre de sportives Japonaises :!: :ouin: :ouin:

Aurélien> Ca se précise pour mardi en fin d'après midi en fin de comtpe ;) :good:
F7R le sam 7 oct 2006 à 22:20
Toni> t'arrives à suivre ta 530d avec ton T20 sur autobahn :?: :D
Toniciano le sam 7 oct 2006 à 22:26
Bah on a pas trop poussé, l'un dans le T20 et l'une dans la 530d c'était pour le fun. En restant sur la 5è ou la 6è le T20 se fait littéralement déposer. Je pense que plus tu accélères plus le T20 aurait l'avantage... Mais contre la boitoto :good: c'est clair qu'il faut cravacher avec la boîte méca pour suivre, le couple reste incomparable.
En conditions normales donc non difficile de suivre la 530dA :D , faut se sortir sévèrement les doigts du c.. ! Mais c'est aussi valable pour les vôtres ! :D :cool:

Par contre en accél' le T20 reste surprenant, c'est assez balèze sur les premiers rapports. Enfin bon comme je te dis on a pas fait les 24h du Mans non plus ;)
F7R le sam 7 oct 2006 à 22:37
Toni> j'ai suivi une 530d e60 qui jouait à "saute moutons" sur nationale et je trouvais qu'elle marchait pas mal de 80 à 120 ... à l'appuyée elle partait fort , au dela elle me genait je la poussais... j'en ai déduit que c'était une bva vu la réactivité de l'engin...
en préparant le bon rapport à l'avance c'est autre chose

à voir vs une bvm...
Toniciano le sam 7 oct 2006 à 22:48
Faut voir, peut-être que le mec lâchait du gaz passé une certaine vitesse peut-être ? :idee:
En mode manuel sur le même rapport, en 5è tu sais ça repart aussi très bien, le tout est de ne pas rester sous 1500tr/mn. En auto, on sent aussi une grosse différence de relances selon qu'on soit en drive ou drive Sport.

En vraies conditiosn de reprises, c'est à dire sur le rapport le plus efficace pour une vitesse donnée, la Fiote doit être plus performante à hauts régimes. Elle est 350kg plus légère quand même.
On voit D ou DS sur l'ODB... En mode DS on monte à 5000 tours à l'appuyée, en Drive simple à moins de tout mettre dans le kickdown, on reste juste sur le régime de couple
Autant tu peux suivre si je reste en Drive, autant si tu marches à peu près comme un T20, tu aurais vraiment bien du mal en DS, en étant objectif ;) . Ensuite ça reste en ligne droite hein :!: , même si elle se défend en courbes ! :D
F7R le sam 7 oct 2006 à 22:59
Toni> le mec ne lachait pas ça suis sûr ( fumée + vitesses atteintes ;) )

par contre j'admet volontier que la bva est plus réactive que moi ;)

je pense que je dois marcher à peu prés comme un T20 stock ( 80 à 120 en 4s en troisième) ;)

en fait pour comparer contre une 530d bva en reprises faudrait une S3 ( ou T20) dsg par exemple :D
F7R le sam 7 oct 2006 à 23:18
http://www.zeperfs.com/duel1126-67.htm

http://www.zeperfs.com/duel1126-158.htm

http://www.zeperfs.com/duel1126-1227.htm

ça semble clair pourtant :D
aurelien951 le sam 7 oct 2006 à 23:24
Tain ca avances pas une 530D:D
F7R le sam 7 oct 2006 à 23:30
Il semblerait :D
Toniciano le sam 7 oct 2006 à 23:34
Que ce soit pour le T20 ou la 530d rien que leur chiffre de 0 à 100 est bidon, j'ai déjà fait mieux avec une main dans le dos ! Bon le T20 est pas stock et la 530d est bva donc un poil mieux qu'un conducteur mauvais mais quand même :louche: :p
Faut aussi voir la démultiplication de la boîte, c'est un peu naze ce truc. Rien que ma 4è sur la 530d prend quasiment les 250 compteur :!: :idee: , ça tire très très long.
F7R le sam 7 oct 2006 à 23:42
Toni> si je comprends bien ton T20 est théoriquement plus performant que ta 530d mais moins performant en fait ... :D
Toniciano le sam 7 oct 2006 à 23:44
On pourrait dire ça... Il faudrait vraiment le vouloir avec le T20, et ça devient vite assourdissant sur autoroute. Et puis je dépasse rarement les 4000 tours avec le 5 cylindres il est vrai :idee: , sans doute une déformation induite par le 6 gazouté :D
F7R le sam 7 oct 2006 à 23:46
Et sur route :?:
Toniciano le sam 7 oct 2006 à 23:53
Disons que la Fiat réagit parfois brutalement sur les petites routes de campagne où je vais, la BMW reste mieux suspendue, elle subit moins les bosses et permet de passer plus vite. C'es le piège d'ailleurs.
Ensuite sur des routes plus lisses et sur les freinages, c'est autre chose. Uilisé vraiment à fond, le T20 reste un cran au dessus. Plus tu montes en régime, plus ça violente en fait. Par rapport aux turbos dont j'ai eu l'habitude, c'était l'inverse, après le régime de couple ça s'essoufle et il faut rester à mi régimes. Là pour avancer vraiment, il faut le prendre comme un atmo.

Dans ce cas là, oui, la Fiote marchera plus fort. C'est flagrant sur départementales en poussant les rapports, tu te demande bien quand ça va s'arrêter, et vers 200 tu te dis, qu'est-ce que c'est que cet engin à la con :D :!: :D , je veux descendre ! A la moindre bosse ça reste bien plus joueur que mon mazout, qui effectivement sera derrière à ces moyennes (:etourdi: ) vitesses et dans les grandes courbes !
F7R le dim 8 oct 2006 à 00:02
C'est bizzare j'ai l'impression que la S3 s'apparente plus à la 530d qu'à la fiote d'apres tes propos...
kri le dim 8 oct 2006 à 08:43
Rien que ma 4è sur la 530d prend quasiment les 250 compteur , ça tire très très long.

t'es un sauvage toi :D
Toniciano le dim 8 oct 2006 à 09:09
Kri> C'est pas moi c'est le régulateur de vitesse :D :bad: , comme chez Renault !
Bah il m'arrive plus souvent de faire des pointes sur les autobahn françaises avec la baleine qu'avec une sportive, c'est plus fait pour. Je voulais tester ça après le rôdage, une bonne moyenne sur autoroute en somme :idee:

F7R> Ca ne m'étonnerais pas que ce soit le cas en effet, justement c'est pour ça que j'aimerais bien comparer avec la S3 ;) :cool:
aurelien951 le dim 8 oct 2006 à 09:57
Toniciano: a t'ecouter la fiat est une merde: je te confime cet etat de fait, t'aurai mieux fait d'acheter une 951:D :p
Toniciano le dim 8 oct 2006 à 10:18
J'ai pas dit ça moi :D , juste qu'elle marche mieux sur du billard que sur route !
On verra sans doute ce qu'elle peut faire la 951 en début de semaine :D :good:
olcheval le dim 8 oct 2006 à 10:31
ça parle pas beaucoup de mégane les gars:p
aurelien951 le dim 8 oct 2006 à 10:42
Toni: je serai en 21 turbod tu verra ca pousse aussi:D

old: on t'attendait!:D ;)
olcheval le dim 8 oct 2006 à 11:11
Bon va falloir qu'on se rencontre à nouveau un jour:D
magnum-amor le dim 8 oct 2006 à 11:32
Si si j'ai encore des sous

merci de vous en inquieter ... :D

c'est pour cela que maintenant je m'en pete de l'esthetique

je veux du fiable

alors bon une corolla verso peut etre...
Toniciano le dim 8 oct 2006 à 11:36
Magnum> Pas mazout le Verso malheureux !! :oh: :vomir: :!: . On ne s'inquiète pas mais on se posait des questions en te voyant passer d'un TFSi à la vaillante Touinegau :D :?:

Aurélien, je comprend c'est vrai que ça fait des bornes ! Mais Td > :vomir: :ouin: :!: !! A quand le retour d'un bonne 21 turbal bilitre ? :cool:
Comme la Mégane tiens, tadaaam quelle transition parfaite :D ;)
magnum-amor le dim 8 oct 2006 à 11:41
Ben y a le jeune qui arrive et c'est un choix de raison et non plus

passion :ouin: :ouin: :ouin:

pourquoi pas diesel le corolla ?

tu as une avensis D non ?
aurelien951 le dim 8 oct 2006 à 11:44
Toni: je deconne je peux prendre la 951 quand meme:D
F7R le dim 8 oct 2006 à 13:32
Citation de Toni :

« F7R> Ca ne m'étonnerais pas que ce soit le cas en effet, justement c'est pour ça que j'aimerais bien comparer avec la S3 »

ah ben moi je veux bien ( même si j'ai déjà pu comparer un peu et que j'ai une petite idée de ce que ça donnerait ;) )
mais t'es un peu loin de chez moi ...
moi je vous prends tous sur un 0 à 300 m sous la pluie, piste bien grasse ( MRS, Fiote, Fuego , tous je vous dis :arg: :p :D ) oui tous...
Toniciano le dim 8 oct 2006 à 13:42
Magnum> Pas de diesel car ne passant de la GTI à un D4D tu ne t'en remettras jamais :idee: ;) ! Clac-clac :!:

La Neuf-cent cinquante et uuunnnnn :love: :cool: :good: :good: :good: hop adjugé vendu :love: !
F7R moi je veux bien, je ne sais pas dans quel coin tu es mais ça doit être à perpèt' alors... Seulement je te préviens sur le très mouillé je me fais déjà prendre par les Clio hein :ouin: , ça patine mais ça n'avance plus :bad:
F7R le dim 8 oct 2006 à 14:19
Toni> frontière allemande ;)

donc sur le mouillé je peux même te battre en courant sur une courte distance :D
aurelien951 le lun 9 oct 2006 à 12:35
F7R

fait gaffe sur 300m ca serait dur pour toi malgré tout:D
F7R le lun 9 oct 2006 à 13:06
Ah ouais mais non si je le fait en courant ce sera sur 50m :D
magnum-amor le sam 14 oct 2006 à 18:42
Je pense que le clac clac DU DIESEL passera mieux avec une moto et sera plus

économique

meme si le mazout est pour moi :vomir: :vomir:

le dcat d de chez toy est plutot fiable non ? LE 136 OU 115

je pense que le 177 doit bouffer du pneu et j'ai entendu que les train avaient du mal à supporter le couple énorme de 400 nm :oh:
Toniciano le sam 14 oct 2006 à 18:45
T'inquiètes pas F7R sur le mouillé en marchant tu me fumes :D :good: !
Sur 300m je pense que je peux atteindre une vitesse de passage de 10km/h en dosant les gaz :cool: :D
olcheval le sam 14 oct 2006 à 18:52
Bon aujourd'hui encore 150 kms ça envoie bien finalement quand c'est bien chaud:D
Gill3s le sam 14 oct 2006 à 20:50
:bad: Ca se saurait
F7R le sam 14 oct 2006 à 20:53
Toni> ah !!! :cool: :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      849    850   Page suivante 
Chevrolet Corvette ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Toyota RAV4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Tesla Model 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletCorvetteElectroguez, white panzer, blue rocket et thermomix us   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSmart #1 Volkswagen Golf Tesla BMW Z4 Mercedes EQB Polestar 3 Honda e Lamborghini Urus BMW Série 3 sécurité ZFE Ferrari 812 GTS Citroën
MarquesSmart Volkswagen Tesla BMW Mercedes Polestar Honda Lamborghini Ferrari Citroën Volvo Renault Opel Skoda Hyundai Cupra Bentley General Motors
Actuellement, il y a 554 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement