Help acheteuse en détresse - distribution chevrolet aveo - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoChevroletAveoHelp acheteuse en détresse - distribution chevrolet aveo           Répondre    
Chevrolet Aveo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
20 messages
653 vues
Help acheteuse en détresse - distribution chevrolet aveo
Manon-fr le ven 19 nov 2021 à 10:57
Salut,

Je suis en train de choisir ma voiture d'occasion et je suis tombée sur une chevrolet Aveo à un prix super correct par rapport au kilométrage
Problème : j'envoie un message au vendeur pour savoir si la courroie de distribution a été faite et il me répond que non
Quand je lui dis que le véhicule ne m'intéresse pas dans ce cas, il me dit que finalement il a demandé à son garagiste et que c'est pas une courroie sur ce modèle mais un moteur à chaîne
Je trouve ça un peu bizarre de pas savoir quelle distribution on a sur son véhicule surtout que la voiture était déjà à plus de 100 000 km donc normalement on s'en soucie un peu avant.
Est-ce que certains d'entre vous savent si ce modèle est forcément équipé d'un moteur à chaîne ? C'est une Chevrolet Aveo 1.2 16V de 2010
Egalement je voulais savoir si il y avait un moyen quelconque de vérifier si c'est un moteur à chaîne ou courroie de distribution quand on s'y connaît pas plus que ça ?

Merci d'avance à tous !!
bedpp le ven 19 nov 2021 à 11:07
@Manon-fr
J'ai possédé une Chevrolet Avéo T250 1.2 de 2009, jusqu'à peu, je confirme que c'est une chaine sur la distribution
Dernière édition le 19/11/2021 à 11:08 par bedpp, édité 1 fois
Manon-fr le ven 19 nov 2021 à 11:09
@bedpp super merci ! des avis sur la voiture ? je sais que la marque a pas très bonne réputation mais on tourne tous chez chevrolet dans la famille et on a jamais eu de problèmes !
Je me demandais juste si le fait que la marque existe plus en France ne pose pas de souci en cas de réparations à faire sur le véhicule ?
spilner le ven 19 nov 2021 à 11:20
Avec le rachat par Stellantis je sais pas si chez Opel ils kiffent revoir des Chevrolet :D @Bobal
Manon-fr le ven 19 nov 2021 à 11:24
@spilner :ouin:
bedpp le ven 19 nov 2021 à 12:11
@Manon-fr
A éviter : c'est pas une mauvaise auto, pas de problème de réparation c'est relativement facile, le souci vient que cette marque n'est plus représentée en Europe, pour la mécanique roulements freins, amortisseurs embrayage, pas de soucis pour le moteur ???. il faut déjà savoir ou tu vas trouver les pièces, prendre le temps de chercher (pas sur que le mécano se donne la peine ), pour la tôlerie :bad:
Pour les pièces chez opel c'est même pas la peine d'y aller à moins d'avoir la ref de la pièce que tu souhaites.

Nous avons gardé cette auto 11 ans sans trop de problème, entretiens et mécanique faits par moi même.
Dernière édition le 19/11/2021 à 12:13 par bedpp, édité 1 fois
Manon-fr le ven 19 nov 2021 à 12:39
Merci donc ça vous paraît vraiment à éviter ?
C'est vrai que dans la famille on a toujours été contents aussi parce qu'au niveau du prix c'est imbattable, mais en cas de problème si c'est quasi impossible à faire réparer...
spilner le ven 19 nov 2021 à 13:37
Ce n'est pas une voiture qui a un intérêt spécifique selon moi donc autant acheter autre chose je pense
Manon-fr le ven 19 nov 2021 à 13:47
@spilner yes merci, bah l'intérêt avec chevrolet c'est juste le prix honnêtement, 1000e de diff avec les modèles équivalents chez les autres marques c'est vrai que c'est tentant...
Bobal le ven 19 nov 2021 à 14:20
@bedpp > arrêtes un peu de raconter de la merde :D

Les pièces se trouvent sans problème dans le réseau Opel, j’en ai un paquet à l’entretien chez moi, on a eu des réparations carrosserie, tout se trouve sans problème…
La revente est effectivement un problème, mais son achète pour user, c’est pas un mauvais plan…
spilner le ven 19 nov 2021 à 14:25
ils vont arrêter les pièces en 2025, 10 ans après leur départ?
Manon-fr le ven 19 nov 2021 à 15:01
@Bobal yes merci surtout qu'à ce prix là j'achète pas forcément pour revendre aha
Du coup je suis mitigée mais si y a pas de difficultés à faire réparer ça peut valoir le coup... Mais les avis divergent tellement sur Chevrolet c'est dur de se décider
darkv le ven 19 nov 2021 à 15:05
*disent
Manon-fr le ven 19 nov 2021 à 15:07
@Bobal yes merci surtout qu'à ce prix là j'achète pas forcément pour revendre aha
Du coup je suis mitigée mais si y a pas de difficultés à faire réparer ça peut valoir le coup... Mais les avis divergent tellement sur Chevrolet c'est dur de se décider
bedpp le ven 19 nov 2021 à 15:30
@Bobal
Puisque tu sais ,'' raconter de la merde'' quel niveau :D
chez opel chez toi peut être que quelqu'un s'intéresse au sujet
Même dans l'ancienne concession Chevrolet de Quimper (29 ) ils en ont rien à foutre
Déjà tout dépend du type d'Avéo la T250 jusqu'à 2011 c'est d'origine Daewoo Kalos les dernières à compter de 2012 la T300 ont plus de pièces communes avec Opel.

T250 jusqu'à 2011:

T300 à partir de 2012.

Bobal le ven 19 nov 2021 à 18:10
@spilner > ils ont l’obligation de fournir 10 ans les pièces apres l’arrêt, ils n’ont pas l’obligation d’arrêter apres ;)

@bedpp > on a toujours accès au catalogue de pièces Chevrolet, qu’elles soient communes aux Opel ou non.
bedpp le ven 19 nov 2021 à 18:30
@Bobal
Les petits garages ne cherchent pas à y avoir accès ? pas de temps a perdre :D
Chez mon ancien concessionnaire Chevrolet il ne sont pas donné la peine de chercher: pour les joints spi de sorties de boite, chez AD ( Cortéco ) il me le proposait à la dimension donc joints à démonter j'en avais trouvé chez RLD
https://www.rld-autos.com/fr/ (?) .

Si chez toi ils se donnent la peine de chercher pour une réparation dans ses ateliers c'est :good: le ferait t'il pour une vente ''au comptoir '' :?:
servietsky le ven 19 nov 2021 à 20:18
@Turbo1980 est un expert en guez invendable :good:
Turbo1980 le ven 19 nov 2021 à 21:05
J aime bien la 2eme génération :good:
viktor le ven 19 nov 2021 à 21:07
Pareil.
 1 
Chevrolet Aveo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoChevroletAveoHelp acheteuse en détresse - distribution chevrolet aveo             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Ioniq 6 Interview Land Rover Range Rover Velar Porsche Taycan statistique prix Peugeot 408 Luca de Meo production sondage Porsche 911 Mercedes GLE BMW
MarquesHyundai Land Rover Porsche Volkswagen Peugeot Mercedes BMW Renault Nissan Ford DS MG Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Kia
Actuellement, il y a 366 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement