Caterham & importation - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCaterhamCaterham & importation           Répondre    
Caterham ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
18 messages
4288 vues
Caterham & importation
ferrariste le lun 7 août 2017 à 19:58
Bonjour à tous !

Il vient de me passer par la tête une envie de fouiner sur PistonHeads pour tâter le marché de l'occasion outre-Manche. :D Or, j'ai été un peu stupéfait par le choix des Seven disponibles. Voilà 2 exemples d'annonces qui ont attiré mon attention :
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/caterham/all-models/caterham-roadsport-sv-dva-power/7562128 (Used 2005 Caterham All Models for sale in Fife | Pistonheads)
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/caterham/all-models/-now-sold--caterham-7-superlight-r300/7374867 (Used 2003 Caterham All Models for sale in Kent | Pistonheads)

Au-delà du "rêve anglais", j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des expériences à partager concernant l'homologation d'une Cat' venant d'Angleterre :
-Est-ce qu'il y a des motorisations/équipements qui ne passeront pas la frontière ?
-Comment se passe une réception à titre isolé ? (procédure, coût, délais, indulgences ...)

En gros, à quels points dois-je prêter attention à une annonce pour avoir toutes mes chances d'avoir le droit de rouler avec en France. :)

Merci d'avance !
Phastaz le lun 7 août 2017 à 20:00
Je ne suis pas certain que ça vaille la peine de se faire chier avec une voiture sans COC, à moins que ça soit un modèle très particulier, genre R500 ou ancienne.
monza le lun 7 août 2017 à 20:09
Tu trouveras tout sur le forum français "sevener".
olivier25 le lun 7 août 2017 à 20:10
Il faut décider l VIN sur sevener

Si factory Build - RTI :love:
Sinon, qui pour la piste :D

Et ca c est pour faire simple
monza le lun 7 août 2017 à 20:15
RTI de plus en plus compliquées donc bien etre sur de sur coup et ecouter les conseils. Les cat que ru regardes ont plus de 10 ans d'age, ça risque etre chaud en etat mecanique...
ferrariste le lun 7 août 2017 à 20:31
@olivier25 oui ça j'avais compris qu'une voiture construite par Jean-Michel Kitcar ne serait pas au goût des autorités. :D

@monza mécaniquement ça vieillit si mal que ça ? Mieux vaut privilégier des modèles post-2010 ?Ces annonces seraient-elles plus "intéressantes" mécaniquement ?
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/caterham/all-models/caterham-7-f1-special-edition-2012-supersport/7518755 (Used 2012 Caterham All Models for sale in Suffolk | Pistonheads)
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/caterham/all-models/caterham-super-seven-2015/7172588 (Used 2015 Caterham All Models for sale in Banes | Pistonheads) (configuration peu "racingue")
https://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/caterham/all-models/caterham-seven-roadsport-140-sv/7486199 (Used 2010 Caterham All Models for sale in West Sussex | Pistonheads)
olivier25 le lun 7 août 2017 à 20:32
Même dans un autre pays d Europe, genre Allemagne, belgique ou autres
C est compliqué

Alors depuis l Angleterre
Avec leur système de kit cars, et des moteurs différents de l'Europe
C est hyper compliqué

Est ce que le temps, le coût est justifié ?
olivier25 le lun 7 août 2017 à 20:34
Les deux dernières annonces
Impossible le modele n existe pas en Europe
monza le lun 7 août 2017 à 20:35
Je voulais simplement te mettre en garde car dans leur pays humide 😁 un manque d entretien sur un vehicule un peu agé peut engendrer plus de probleme que chez nous.
ferrariste le lun 7 août 2017 à 20:37
@olivier25 ok, donc vaut mieux ne pas se faire chier/en chier et acheter en France au final. :D
@monza oui ça je me doute bien que tout ce qui est sensible à l'humidité doit être inspecté avec attention en UK. :)
olivier25 le lun 7 août 2017 à 21:03
À toi de voir

Mais si c etait simple, çela ne ferait pas 4 mois que je cherche :etourdi: :D
Maxz318is le lun 7 août 2017 à 21:07
Alors qu'une mr c'est aussi bien et moins cher :cool: :D
Zoleran le lun 7 août 2017 à 21:07
:D
CqFD
olivier25 le lun 7 août 2017 à 21:36
J ai peur de ne pas maîtriser le moteur à l arrière :/
Maxz318is le lun 7 août 2017 à 21:37
C'est facile tu verras :D
caraddict le lun 7 août 2017 à 21:40
Le mixeur à l'arrière ?
ferrariste le mar 8 août 2017 à 12:15
4 mois seulement ? :D
Pour le coup, vu le choix très restreint en France en terme de Cat', jvais probablement m'orienter vers une Lotus Elise 111R ou Exige. :)
olivier25 le mar 8 août 2017 à 13:03
Le marché des cat est très particulier
Elles se vendent, mais il n y a pas d annonces

C est par les concessionnaires
Comme SV à Brou

Ou par connaissance
 1 
Caterham ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCaterhamCaterham & importation             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen ID.Buzz Renault Pass ZFE BYD Ferrari 12 Cilindri Taxe BMW Mitsubishi Carlos Tavares prix Tesla Model 3 Caterham Mercedes AMG One
MarquesVolkswagen Renault BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham Yamaha Mercedes Maserati Citroën Ford DS Cupra Dacia XPeng
Actuellement, il y a 529 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement