Cadillac Série 62 ou Eldorado - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacCadillac Série 62 ou Eldorado           Répondre    
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
13 messages
575 vues
Cadillac Série 62 ou Eldorado
LeJoliMai le dim 10 avril 2022 à 11:31
Bonjour à tous,
Ce sont toujours les passionnés qui ont les meilleures réponses et d'avance merci à vous.
Je n'y comprends vraiment pas grand chose en voiture mais je suis à la recherche d'information concernant le cinéma.
Je souhaiterais connaitre le modèle et l'année de fabrication de cette Cadillac.
D'avance merci à vous pour vos réponses.
Bonne journée.
Cordialement
Stéphane
turbo1980 le dim 10 avril 2022 à 14:04
@Deville70 ;)
LeJoliMai le dim 10 avril 2022 à 19:29
Merci... tout de même.
turbo1980 le dim 10 avril 2022 à 19:50
Attends un peu il va te répondre ;)
Deville70 le dim 10 avril 2022 à 20:56
Oui? Excusez-moi, j' étais ailleurs! :D

Bon, pour l' année-modèle, c' est une Cadillac de 1952. Pourquoi? Parce qu'il y a un logo spécifique au niveau des parties chromées entre les phares et le pare-choc: on y voit un blason Cadillac ailé pour les 50 ans de la marque. Si la photo était en couleur, ce logo serait doré.
Ensuite, pour le modèle, c' est sur une base Seventy-Five, la plus longue version destinée aux limousines ou véhicules spéciaux comme les ambulances ou les corbillards. On devine que les portes arrière ont un encadrement angulaire, et non courbé (qui suivrait l' arrière du pavillon dans ce cas).
Il ne peut en aucun cas s' agir d' une base sur Eldorado, déja parce que l' Eldorado est elle-même dérivée d' un convertible Sixty-Two, et aussi parce que ce modèle n' apparaît qu' à partir du millésime suivant,1953.

Autre information à retenir: c' est la dernière année de production en 6 volts, la multiplication des équipements (vitres électriques, climatisation, ect) pousseront le constructeur à adopter le 12 volts. Pour le moteur, c' est bien sûr un V8 de 331 cubic-inch (5 424 cm3) atteignant 190 ch. Et il est accouplé à une boite automatique à convertisseur de couple en 4 vitesses.

Autre chose? Je peux?
turbo1980 le dim 10 avril 2022 à 20:59
Top 👍
olivier25 le dim 10 avril 2022 à 21:07
Punaise

Il y a de la connaissance 👍
Deville70 le dim 10 avril 2022 à 21:10
Disons que je connais bien cette marque depuis plus de 20 ans, et j' ai progressivement réuni de la documentation.
J' en suis à ma 3ème Cadillac, j' ai eu par le passé un coupé Eldorado '77, puis un coupé deVille '70, et actuellement une Fleetwood Brougham '79;

Le Graal suprême serait une Eldorado Brougham '57-'58... :love: :love: :love:
LeJoliMai le dim 10 avril 2022 à 21:33
Deville70.... Impressionant ! Merci beaucoup, merci à vous , à votre passion. Que demander de plus ? Je ne vois pas, vous m'en avez tant dit.
Peut être vous renseigner en retour : Cette voiture était louée pour des tournages de film en France dans les années 60. Elle a notamment servi aux travellings extérieurs du film "Le Joli Mai" de Chris Marker et Pierre Lhomme en 1962. Elle était louée 2.500 F avec chauffeur et 1.500 F sans chauffeur. Pour info le SMIG (ancêtre du SMIC) en 1962 était à 1.700 F.
Merci encore pour votre attention et vos connaissances.
Deville70 le dim 10 avril 2022 à 21:34
Avec plaisir. ;)
turbo1980 le dim 10 avril 2022 à 21:39
:good:
SaluC1 le dim 10 avril 2022 à 21:43
Chapeau Deville :good: ;)
Deville70 le lun 11 avril 2022 à 19:01
:cool:

Standard of the world!

:D
 1 
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacCadillac Série 62 ou Eldorado             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A110 prévision Genève Land Rover Range Rover Bentley Toyota RAV4 Skoda Renault Clio Peugeot 208 Audi A3 Elon Musk prix
MarquesAlpine Suzuki Land Rover Peugeot Bentley Toyota Skoda Renault Audi Tesla Volkswagen BMW Mitsubishi DS Alfa Romeo Porsche Ford BYD
Actuellement, il y a 153 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement