Bugatti Centodieci (2019) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBugattiBugatti Centodieci (2019)   «   2            Répondre    
Bugatti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
82 messages
2725 vues
Bugatti Centodieci (2019)
weber-dc40 le lun 19 août 2019 à 23:30
Il est jamais debout ce gars ?
Jankris le jeu 22 août 2019 à 19:37
Je pensais pas que l'engin ferait une telle unanimité contre lui ! Pour ma part, j'étais un peu plus nuancé. Indépendamment du fait que ce soit une Bugatti, je la trouvais pas mal (et même, je dois vraiment avoir super mauvais goût, parce que j'aime ses proportions !), mais d'un autre côté, j'avais l'impression que la marque s'avilissait un peu en proposant plusieurs modèles, des déclinaisons, comme si elle ne pouvait plus être incarnée par une seule et même forme.

Du coup, j'ai un peu creusé la question, et suis remonté jusqu'à une passionnante interview du pilote essayeur de la Bugatti EB110, qui oeuvre toujours chez Bugatti, après être passé chez Pagani et Koenigsegg, essayeur qu'on retrouve comme par hasard dans la comm' faite autour de cet "hommage". Ca donne, au moins, des vidéos très intéressantes, et un peu de recul sur ce nouveau modèle.

Bref, j'ai compilé tout ça ici, avec pas mal de photos aussi :

http://www.conduite-interieure.fr/2019/08/22/le-chainon-manque/ (Le chaînon manqué | Conduite intérieure)
maxou-w8tt le mer 28 août 2019 à 11:44
ne vous méprenez pas, je n'ai aucune forme de Jalousie envers ce Shmee, je le trouve jute un poil neuneu et franchement agaçant et sans gêne.

je suis d'une époque ou il fallait avoir un certain degrés d'humilité journalistique pour pouvoir en parler . Je prends pour exemple Serge Bellu ou José Rosisnski (et aujourd'hui Laurent Chevaliers) qui ont été mes "auteurs" préférés.

De toute façon, cette prolifération de "youtubeur" sans charsisme ou connaissances réel du sujet, me fatigue....
Il n'y a guere que des types généreux comme GMK (je sens que çà va troller à mort) qui, justement ne se prennent pas au serieux, que je regarde... et encore...
Dernière édition le 28/08/2019 à 11:44 par maxou-w8tt, édité 1 fois
Ludovic le mer 28 août 2019 à 11:57
Citation de Jankris :
« Du coup, j'ai un peu creusé la question, et suis remonté jusqu'à une passionnante interview du pilote essayeur de la Bugatti EB110, qui oeuvre toujours chez Bugatti, après être passé chez Pagani et Koenigsegg,

http://www.conduite-interieure.fr/2019/08/22/le-chainon-manque/ (Le chaînon manqué | Conduite intérieure) »

@Jankris
ah les fameuses vidéos de Davide Cironi, je suis ultra fan :love:
Pas plus tard qu'hier j'ai regardé son interview du géniteur de la F40 (et de la GT0, Lancia, Stratos, etc...) , Nicola Materazzi, il y a vraiment des pépites quand on écoute bien ces vidéos :oh:
Celles du pilote essayeur Loris Bicocchi sont super intéressantes aussi. Le type a œuvré comme pilote essayeur chez Lamborghini, Bugatti, Pagani, Koenigsseg, excusez du peu :oh: :D
Apparemment sa préférée de toutes est la EB110 SS :cool:
maxou-w8tt le mer 28 août 2019 à 12:09
Les vidéos de Davide Cironi sont exceptionnelles....
ce type est clairment le meilleur youtubeur du moment....
turbo1980 le mer 28 août 2019 à 12:16
Ça fait un moment pas regardé mais j adore 🥰
Ludovic le mer 28 août 2019 à 12:23
toutes ne sont pas sous titrées en français, c'est ca le seul hic :/
mais pour le reste certaines sont historiques car certains créateurs de ces belles italiennes sont décédes depuis que Cironi les a rencontré, c'est le cas de Mr Stanzani, le père des premières lambo par exemple. Donc ces témoignages resteront comme les derniers !

https://www.youtube.com/watch?v=vFIAVQr8L54&list=PLABOv4TbQ1x07fuQv4yTJEKJ0krat3-Io (Stanzani Racconta: gli albori della Lamborghini - Davide Cironi (SUBS) - YouTube)
YouTube 6:50
Stanzani Racconta: gli albori della Lamborghini - Davide Cironi (SUBS)
turbo1980 le mer 28 août 2019 à 12:23
:(
Ludovic le mer 28 août 2019 à 12:28
dans la vidéo sur la genese de la F40 on apprends que la voiture a été voulue par Ferarri pour le Groupe B mais aussi parce qu'un ami de Mr Ferarri se plaignait de s'etre fait déposer par une M3 E30 avec sa Ferrrari 308 d'époque et Ferarri demanda a son ingénieur si c'était possible :D :D
Bref il en a eu marre et a demandé a son ingénieur de faire des ferrari qui poussent un peu plus notamment avec l'utilisation du turbo (technique tres peu utilisée a l'époque)
Ludovic le mer 28 août 2019 à 12:31
Il raconte aussi qu'apres le lancement de la F40 Enzo Ferrari était super content de son boulot et qu'i lui avait promis la direction technique de la marque apres ses vacances
a la rentrée il y avait un gus a la place de directeur Ferarri qui travaillait dans les tracteurs avant et d'apres Materazzi c'est pour ca qu'ils ont sorti l'une des pire Ferrari de l'histoire en matière de tenue de route, la 348 :oh: :D
Franchement y en a des dizaines d'anecdotes comme ça c'est du vrai caviar a écouter pour un bagnolard :good:
maxou-w8tt le mer 28 août 2019 à 12:31
Et celle de stanzani qui raconte comment Ferrucio Lamborghini a negocier des pneu PIrelli moins cher pour sa MIura est juste ultra jouissif.
Ludovic le mer 28 août 2019 à 12:32
je l'ai vu il y a longtemps mais j'ai oublié l'histoire j'avoue
spilner le mer 28 août 2019 à 12:38
Le PRV dans la 155V6TI :D
turbo1980 le mer 28 août 2019 à 13:50
super intéressant en effet :love:
ferrariste le mer 28 août 2019 à 19:08
Cironi est super intéressant car il propose un contenu totalement inédit : des interviews des personnes qui ont vécu la création des voitures les plus mythiques. Ca pourrait passer à la TV sans aucun souci tellement c'est monté proprement et fascinant. :love:
Ludovic le mer 28 août 2019 à 20:22
ça n est même pas passé à la tv italienne toutes ces interviews ?
Ce serait incroyable....
maxou-w8tt le jeu 29 août 2019 à 14:54
Les interview de Stanzani, Matterazzi et Gandini sont juste exceptionnelles et valent bien plus que 10 000 bouquins sur le sujet
Ludovic le jeu 29 août 2019 à 19:03
Carrément :good:
atom245 le ven 30 août 2019 à 10:01
Ce qui est super dans les interviews c'est qu'il laisse toute la place aux interviewés et qu'il se met en retrait. Rare sont ceux qui ont cette humilité:good: :love:
Ludovic le ven 30 août 2019 à 10:33
oui et le type est avant tout un pur passionné de bagnoles avant d'etre journaliste donc forcement ca joue.
Mais l'histoire ne dit pas comment il a pu approcher des types de ce calibre (notamment des gens comme Marcello Gandini qui ne sont pas connus pour être facilement accessibles par la presse) afin de pouvoir réaliser toutes ses interviews ??
Wishdoc le ven 30 août 2019 à 11:50
Elle rend quand même bien...
Sylvio le dim 29 sept 2019 à 20:33
Plus le temps passe, plus j'aime cette voiture, je sais pas dire pourquoi, peut être que c'est dû au fait que la 110 est une des voitures de mon enfance, mais j'aime cette voiture.
Pour le coup j'aimerais vraiment bien être un des 10 très très très richechanceux propriétaire .
Thierry123 le mer 12 août à 20:25

Dans une autre couleur ça pourrait être plus sympa :good:
ferrariste le mer 12 août à 20:40
Quelques photos, j'avais détesté le jour de sa sortie, en vrai elle est mieux proportionnée, et les détails sont super cools au final :)
Thierry123 le mer 12 août à 20:50
:good:

Le summum c’est La Voiture Noire :love: :love: :oh:
weber-dc40 le mer 12 août à 20:51
Je la trouve super moche.

Dommage que leurs projets spéciaux cassent pas 3 pattes à un canard, alors qu'ils ont un super moteur qui pourrait les faire entrer dans l'histoire.
Dernière édition le 12/08/2020 à 20:52 par weber-dc40, édité 1 fois
Thierry123 le mer 12 août à 20:55
https://youtu.be/09DZf3NnX9k
YouTube -
-

La Voiture Noire c’est la seule que je trouve plus jolie que la Chiron, je la trouve sublimissime! :love: :love:

Par contre y’en a qu’une et elle passera sa vie entre les stands et les camions de transport à 2km/h, donc son moteur ne sert pas à grand chose :(
Dernière édition le 12/08/2020 à 20:56 par Thierry123, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 12 août à 20:55
Je parlais de la blanche plus haut.
Bélial le mer 12 août à 20:59
Autant je trouve la centodieci pass élégante pour deux ronds et plutôt disgracieuse et terriblement chargée vue son aïeule autant je trouve une belle silhouette à la Voiture noire.

Je sais pas si elle appartient vraiment à la famille Piech mais ça va faire un beau monolithe dans le garage :love:
weber-dc40 le mer 12 août à 21:01
Elle est bien mais bon, je trouve pas ça fantastique non plus, je l'avais vu à Geneve je crois.

J'aimerais bien qu'ils en fassent une avec le w16 à l'avant.
Thierry123 le mer 12 août à 21:10
Le mieux serait qu’elle n’ait pas de propriétaire, ou alors un descendant Bugatti :cool:

Par contre Ronaldo a commandé une Centodieci

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/cristiano-ronaldo-craque-pour-une-bugatti-centodieci-159742?amp (Cristiano Ronaldo a craqué pour une Bugatti Centodieci)
Dernière édition le 12/08/2020 à 21:31 par Thierry123, édité 2 fois
Ludovic le mer 12 août à 22:35
Si un joueur de foot en a commandé une c est bien une preuve de bon goût .... ou pas 😜
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Bugatti ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoBugattiBugatti Centodieci (2019)   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi e-tron TCS MG HS Opel Mokka Volkswagen Golf Audi A6 General Motors Lotus Evija Mercedes Classe E Audi Volkswagen ID.4 Toyota Yaris Peugeot 208
MarquesAudi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes Toyota Peugeot DS Honda BMW Jeep Lamborghini Kia Tesla Suzuki
Actuellement, il y a 463 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales