Z3 : Quel moteur choisir ? - Auto titre
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Z3 : Quel moteur choisir ?
brycenat le mar 12 avril 2005 à 13:55
Le prix des Z3 est attractif, mais quel moteur choisir 1.8, 1.9, 2.0, 2.8 ou 3.
Je pense que le 2.8 doit être pas mal ?
Niveau entretien est-ce cher ?
photek le mar 12 avril 2005 à 13:56
le 2.8l doit avancer correctement mais n'oublie pas que le 3.0l a quasiment 40cv de plus... les perfs augmentent en conséquence !
brycenat le mar 12 avril 2005 à 13:59
au niveau fiabilité un 2.8 de 50 000 km je risque d'avoir des soucis ou non ?
mat le mar 12 avril 2005 à 14:01
tout dépend de ce que tu recherches dans cette voiture...
C'est pour la ballade, cherches tu un cabrio pas trop cher, veux tu les perfs à tout prix... Dis nous en un peu plus ;)
photek le mar 12 avril 2005 à 14:01
comme toutes les autos il faut voir comment elle a été menée avant, mais je pense que ce moteur est réputé fiable !
brycenat le mar 12 avril 2005 à 14:06
En fait, j'ai fait environ 5 à 6000 km par mois pendant 5 ans, et ayant changer de taf mon nouvel ami est le rer. Donc je fais à peut près 1000 km par moi, donc plutôt que de prendre un diesel, je me dis qu'une Z3 pour sortir de temps en temps se serait sympa. Et je ne veux pas d'une voiture française car à la revente c'est toujours la même chose et cette année encore plus.
steeve le mar 12 avril 2005 à 14:45
le M....
turbo1980 le mar 12 avril 2005 à 14:47
un 2.8 est déja fort sympa :good:
vassim le mar 12 avril 2005 à 14:48
Non le M est trop vif, le bon choix c le 3.0L
steeve le mar 12 avril 2005 à 14:50
Y a pas 4 sorties d'échapp sur le 3l :D (jacky mode :D ;) )
guillaume343ch le mar 12 avril 2005 à 14:53
Steeve ou le choix bourrin de la puissance avant tout. :D :good:

Je pense que les 6L 2.8L & 3.0L consituent les meilleurs choix..
Hakmen93 le mar 12 avril 2005 à 14:54
steeve> dans ce genre là quoi :D
steeve le mar 12 avril 2005 à 14:54
guillaume> :D ;)
hakmen>oui :love: :good:
Dernière édition le 12/04/2005 à 14:56 par steeve, édité 1 fois
turbo1980 le mar 12 avril 2005 à 14:54
le me est pas homogene......
gop le mar 12 avril 2005 à 17:35
turbo1980>mais qu'est-ce qu'il est beau!!! :love:
quelqu'un sait si bmx compte un jour sortir le z4 M?ou peut-être vont-ils attendre le restylage, mettre le 3L 258ch sous le capot et laisser définitivement les concurrents se tailler la part du gâteau? :louche:
en attendant, un z3 3.0L ou M, mais le 3.0L est LA référence alors pas d'hésitation pour qui ne recherche pas le tempérament sauvage des bébés de motorsport ;)
boc06 le mar 12 avril 2005 à 17:36
Ne prend pas une Z3 1.9 115ch c'est un veau :D
turbo1980 le mar 12 avril 2005 à 17:37
ui le z4m va sortir :good:
gop le mar 12 avril 2005 à 17:40
turbo1980>merci.quelle puissance? celle de l'actuelle m3 ou bien V8?
bunta le mar 12 avril 2005 à 17:41
Du moment que tu prends un 6 cylindres ton choix ne peut etre que bon.
boc06 le mar 12 avril 2005 à 17:42
oui la Z4 m sort bientot photo dans sport auto du mois d'avril...
elle est trop belle :love: :love:
gop le mar 12 avril 2005 à 17:47
merci...c'est génial il suffit que j'achète pas un sport-auto pour qu'il parlent de ce qui m'intéresse... :arg: :arg: :arg:
boc06>jolie 220 en passant
;)
ben_92 le mar 12 avril 2005 à 17:48
si je devais prendre un Z3 je pense qu'en coupé je prendrais effectivement un 3.0l et en cabriolet un 2.2 litres qui fait deja 170 cv, ca doit suffire pour le leger Z3 qui a pas une tenue de route au top quand meme

Le 3 litres est terrible, je l'ai essayé sur une 530i qui marche deja tres bien, et j'imagine que sur un Z3 ca doit etre du haut niveau :love:
boc06 le mar 12 avril 2005 à 17:50
Gop> merci pour la voiture
il te reste encor 15 jours pour l'acheter ;)
ludovic le mar 12 avril 2005 à 18:05
moi je pense qu'avec une ligne pareille , il faut que l'agrement de conduite et le son ( :love: ) suivent !
donc exit les 4 cylindres
en 6 il y a les 2.0 L et 2.2 L encore un peu trop discret en sonorité et surtout tres linéaire
le 2.8 L est beaucoup plus convaincant (c'est celui que j'ai :D ) car l'accelleration n'est pas linéaire mais s'intensie a mesure que le moteur prend des tours
de plus il a une elasticité incroyable , 1500 tr/m en 5eme ne le gene absolument pas
le 3.0 L est encore mieux mais consomme un peu plus. De plus il est sorti en remplacement du 2.8 L donc il s'agit d'autos plus récente, forcement plus cher

quant aux M , le chassis n'est pas a la hauteur, tu a un moteur d'anthologie mais pas le chassis qui va avec alors a quoi bon ?

en résumé pour moi c'est 2.8 L ou 3.0 L

sinon essaye d'en trouver un avec le hard top car elle est tres mal insonorisée avec la capote d'origine...
elliott le mar 12 avril 2005 à 18:07
ou mieux , en coupé :D
ludovic le mar 12 avril 2005 à 18:09
bof, un roadster avec hard top c'est aussi bien qu'un coupé en insonorisation sauf .... qu'on peut le transformer en cabriolet :D
thedelph le mar 12 avril 2005 à 18:10
J'ai toujours été fan des Z3 Coupé, qu'est ce que c'est boooooo :love: :love: :love: :good:


Mon avis.... le 3,0 me semble etre le meilleur choix ;)
kanter le mar 12 avril 2005 à 18:10
boc06> le 1.9 fait 140 cv... c'est le 1.8 qui fait 115
ludovic le mar 12 avril 2005 à 18:12
Z3 1.8 1.8L M43 - 4 cylindres/8 soupapes 115Cv (9Cv fiscaux en France)
Z3 1.8s 1.8L M44 - 4 cylindres/16 soupapes 118Cv (7Cv fiscaux en France)
Z3 1.9 1.9L M44 - 4 cylindres/16 soupapes 140Cv
Z3 1,9i 1.9L M44 - 4 cylindres/16 soupapes 118Cv
Z3 2.0 2.0L M52 - 6 cylindres/24 soupapes 150Cv (Europe uniquement)
Z3 2.2i 2.2L M54 - 6 cylindres/24 soupapes 170Cv
Z3 2.5 2,5L M52 - 6 cylindres/24 soupapes 170Cv (USA uniquement)
Z3 2.5i 2,5L M54 - 6 cylindres/24 soupapes 184Cv (USA uniquement)
Z3 2.8 2.8L M52 - 6 cylindres/24 soupapes 193Cv
Z3 2.8 2.8L M52 - 6 cylindres/24 soupapes 193Cv
Z3 3.0i 3.0L M54 - 6 cylindres/24 soupapes 231Cv (225CV aux USA)
Z3 3.2 M 3,2L S50 - 6 cylindres/24 soupapes 321Cv (et S52 de 240CV aux USA)
Z3 3.2 M 3,2L S54 - 6 cylindres/24 soupapes 325Cv (et S54 de 320CV aux USA)

pour etre complet ;)
Dernière édition le 12/04/2005 à 18:22 par ludovic, édité 1 fois
kanter le mar 12 avril 2005 à 18:15
ok, autant pour moi!
caiada le mar 12 avril 2005 à 18:15
le 1.8 ...c'est economique. :D
boc06 le mar 12 avril 2005 à 18:15
Kanter> il me semble que tu te trompe
xenon le mar 12 avril 2005 à 18:20
pour pinailler le 2.8 fait 192 cv et pas 193 car la puissance a été revue la faute à la boite de vitesse
sur le marché de l'occaz le 2.8 reste plus rare à mon avis que le 3.0
perso le 2.8 doit suffir pour aller chercher le pain
Maranello le mar 12 avril 2005 à 18:22
y'a un Z3 3.0 a vendre chez VW limoges ;)

61000km , gris, 19000 euros :good:


je pense que le 3.0 c'est le meilleur compromis :good:
ludovic le mar 12 avril 2005 à 18:22
certes , 7 secondes au 0 a 100 et 220 chrono ca suffit pour arriver avant la fermeture de la boulangerie :D
j'adore_la_golf le mar 12 avril 2005 à 18:55
Moi je prendrai comme Steve :good:
xenon le mar 12 avril 2005 à 19:17
de toute facon c'est pas une voiture pour les spéciales de rallye
c'est juste pour enrouler les courbes
faut pas perdre de vue que le train arrière à une conception qui a presque 15 ans
c'est fait pour se mettre en travers sur les routes mouillées
xenon le mar 12 avril 2005 à 19:19
le Cx vaut celui d'une boite à chaussure sur le roadster
mais c'est une voiture plaisir pour les jeunes ou un aspirateur à gonzesses pour ceux qui l'utilisent en temps que tel
j'approuve celui qui fait le choix de se l'offrir
il fut un temps où j'aurais craqué pour le 3.0 coupé mais le manque de polyvalence m'a freiné
ludovic le mar 12 avril 2005 à 19:21
c'est clair que pour rouler tout les jours, parmis les options qui s'imposent je citerai l'esp (DSC chez bmw)
sous la pluie c'est un vrai piège cette caisse ... mais en meme temps c'est marrant quant on sait l'apprivoiser :D
masonstorm le mar 12 avril 2005 à 22:13
slt à toi pour ma part ( comme en belgique les taxes d immatriculation et les chevaux fiscaux sont bien plus élevés) j ai opté pour le 1.9 mais c le moteur is donc y a 150 cv dedans. Je trouve que ce moteur est bien sympathique bien sur c pas non plus le 3.0 loin de la mais y a déjà moyen de s amuser. voila ;) si fotos j en ai ;)
masonstorm le mer 13 avril 2005 à 22:23
plu personne :ouin: lol
vassim le mer 13 avril 2005 à 22:29
J'avais un coupé 3.0L, terrible !
auditt le ven 22 sept 2006 à 15:56
Je relance le sujet, ma copine veut un cab et je veux qu'elle se fasse plaisir, elle a 10,000euros. Ici c'est soit un MX5 soit barchetta, en allemagne c'est Z3 avec 70,000kms.

Et je préfère qu'elle se tape un petit cab Z3 en 1,8i qui consomme pas des masses. Maintenant a savoir si ce moteur est correct et si il présente pas des lacunes???
Vick_Mackey le ven 22 sept 2006 à 16:06
J'ai un coupé Z3 3.0 terrible :D :D

Audi pour le Z il faudrait plutot s'orienter sur un 2.8 ou 3.0 ... c'est le seul avantage face a la concurrence hormis le look
Vick_Mackey le ven 22 sept 2006 à 16:13
Sinon Ludovic vend son 2.8 ... et il est magnifique:good:


Dernière édition le 22/09/2006 à 16:17 par Vick_Mackey, édité 1 fois
maxime56 le ven 22 sept 2006 à 16:14
Et toi tu vends pas le tien ?
Vick_Mackey le ven 22 sept 2006 à 16:15
Noooooooooooooooooooooon :D et c'est un coupé :D
ludovic le ven 22 sept 2006 à 17:11
Vick mackey : il est vendu :ouin:
son nouveau proprietaire est venu la chercher avant hier !
la fin de 3 ans de plaisir avec cette attachante voiture
mais bon il faut savoir aussi passer a autre chose...
Vick_Mackey le ven 22 sept 2006 à 17:23
Merdum t'as pris quoi à la place... (tu l'as vendu combien pour info :D )
ludovic le ven 22 sept 2006 à 17:46
J'ai rien racheté car j'ai déja une léon tdi 140 pour la route et un speedster turbo pour le plaisir alors je me calme
un peu pour le moment ;)
je l'ai vendu 17 300 € ... ca peut parait cher mais l'etat de la voiture, le hard top , les options du véhicule
justifiaient ce prix...
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