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MonsDeluC | ![]() Bonjour, et désolé par avance du bordel que ça va être! J'ai récupéré ce matin une E39 Berline qui m'a été livrée avec 5 ans de retard. Je devais en récupérer tout le moteur et électronique. Il y a 5 ans, j'ai acheté une E39 Touring qui... a attendu pendant 5 ans dehors. - La berline a un défaut de chassis comme on peux le voir sur les photos ci dessous, mais hormis ça, elle a relativement peu de problèmes. Elle a 200 000Km au compteur - Le touring a son châssis qui commence a s'endommager, mais il faut bien le dire, sa carrosserie est assez dégueulasse (toit ouvrant rajouté à l'arach avec mauvaise peinture, chocs sur les bas de caisse, carrosserie de 2 couleurs... Et elle a 320 000Km, pompe à injection HS et une autre normalement ok dans son coffre. Il y a une photo du support de cric qui n'as pas aimé son déplacement de cette semaine. Les deux sont des 525TDS avec les mêmes moteurs, je précise, et j'ai les cartes grises. Je me demande quelle est la meilleure option pour mon avenir. De base, je doit m'en servir pour tracter remorque plateau et caravane, et pour faire quelques chantiers de bâtiment (mais ce n'est pas mon métier). Donc autant dire que le petit poc dans la portière est le cadet de mes soucis! Je vois donc 3 choix: 1- Je répare la berline en remplaçant son bas de caisse, mais combien ça coûte et est-ce faisable? 2- Je répare le touring (chassis) et j'y monte éventuellement le moteur de la berline 3- Je répare les deux et j'en vends une 4- Je les vends et j'en achète une autre un peu plus propre Vos avis? La berline: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La touring: ![]() Les deux (et mes autres!) ![]() Dernière édition le 17/02/2021 à 22:32 par MonsDeluC, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Alors perso, j'investirais pas un centime dans la berline au châssis détruit. Le break est pratique pour charger du bordel. Je swapperais le moteur dans le break afin de rouler avec, et la berline -> poubelle direct. Le break si y'a que le point de cric qui rouille tu le traites au ferrose, ca limitera la rouille un minimum. Dernière édition le 17/02/2021 à 22:38 par thamomo007, édité 1 fois |
MonsDeluC | ![]() Le break est en effet plus pratique... mais ça rallonge le taff. Je compte mieux l'inspecter, car le break rouille légèrement d'un peu partout à l'inverse. Mais ailes arrière, support de batterie... Sinon j'en achète une autre pour ne garder que le châssis, s'il y a trop de boulot dessus. Merci pour cette réponse en tout cas D'autres avis? |
thamomo007 | ![]() Sinon tu vends toutes les poubelles et t'en achète une correcte. ![]() |
Zorglub007 | ![]() surtout que ce modèle ne cote pas beaucoup alors autant en chercher une en bon état |
thamomo007 | ![]() c'est vite dit, une e39 propre, ca vaut vite 4000 - 7000 euros suivant si essence ou diesel 530d. |
Zorglub007 | ![]() attends je vais dire a mon père que sa 525 tds en etat showroom de 140 000km vaut 7k€ |
thamomo007 | ![]() j'ai dis 530d ! une 525tds plus personne en veut |
Zorglub007 | ![]() ben là il n'a que des 525 ![]() |
thamomo007 | ![]() je traine sur un groupe facebook où il y a des e39, les mecs se touchent grave sur les prix en tout cas. |
thamomo007 | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1923522331.htm |
Zorglub007 | ![]() C est le prix d une M ça |
MonsDeluC | ![]() La 525TDS a en effet l'avantage d'être très peu chère Et n'en ayant besoin que pour déplacer du bordel et tracter un plateau voiture et une caravane (voir ma petite remorque), je ne compte pas vraiment m'en servir... Mais ma 318i E46 n'est pas calibrée pour tracter les autres remorques, et la E92 325D (=330D vu qu'elles sont identiques) non plus (car coupée, donc l'attelage...) Les vendre pour en racheter une autre est une option, mais à voir l'intérêt financier! (mais à l'inverse, une carrosserie bosselée, sièges déchirés et tout n'est pas un problème vu l'usage qu'elle va subir! Juste la corrosion à faire attention!) Mais la 525TDS semble être une bonne option... la 530 à un prix qui me refroidi, et l'autre 525 a un tarif différent! |
thamomo007 | ![]() le swap de moteur c'est "vite" fait non ? |
MonsDeluC | ![]() Un avantage sur ces moteurs: peu d’électronique, peu de cachés pour faire tout beau... donc rapide par rapport aux voitures actuelles... mais ça reste deux démontages de moteurs de 6 cylindres! |
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