futur BMW Serie 3 et 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3futur BMW Serie 3 et 4           Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
42 messages
3142 vues
futur BMW Serie 3 et 4
titi39 le ven 23 mai 2003 à 14:51
L'actuelle Serie 3 prépare sa succession pour 2005.
Sa remplaçante arbore le nouveau style BMW et s'enrichie de technologies de pointe pour perpétuer l'esprit sportif à la bavaroise.

Le quatre cylindres diesel de 2 litres sera porté a 160ch.
Le six cylindres diesel de 3 litres culminera à plus de 230ch.:oh:
Pour les moteurs essence, l'admission variable Valvetronic sans papillon de gaz se généralise.
Le quatre cylindres de 115ch ne serait pas reconduit.

Ultérieurement, BMW prposera des moteurs essence avec une distribution électromagnétique révolutionnaire.Ce dispositif améliore le rendement an agissant individuellement sur chaque soupapes et rend l'arbre a cames superflu.
L'autre innovation phare découlera de la création d'une Serie 4, faisant des évolutions coupé (2006) et cabriolet de la Serie 3(2007).
Pour la première fois des V8 :good: feront leurs apparition dans le coupé et le cabriolet, le moteur de la version M affichera ainsi plus de 400ch...:oh: :oh: :oh:

Côté transmition, des boites a 6 rapports seront de mise. Les versions robotisé SMG hériteront de palettes fixées à la colone de direction, la boite automatique sera issue de la Serie 7.De plus les versions a transmission integrale bénéficient d'une répartition de couple optimisée.


Le ticket d'entrée pour la version de base 318i(143ch) se situera aux alentours de 27000 €.
Enfin l'abitabilité devrait enfin être digne de la catégorie, l'empattement sera allongé de 6cm.






xu19tdi le ven 23 mai 2003 à 15:00
le coupé est à tomber!!!:ouin: :love:
titi39 le ven 23 mai 2003 à 15:03
J'ais oublié de présiser que le cabriolet sera en fait un coupé-cabriolet avec toit rigide retractable. :good:
xu19tdi le ven 23 mai 2003 à 15:03
ça m'étonnerait que d'icic 2 ans le 1.9 143ch reste inchangé...:etourdi:

quant à la distribution electromagnetique, tout le monde penche la dessus...BM n'est pas un cas isolé
106ContacT le ven 23 mai 2003 à 15:03
Elles ont l'air bien sympas ces p'tites BM :good:
xu19tdi le ven 23 mai 2003 à 15:04
:love:
titi39 le ven 23 mai 2003 à 15:05
Mercedes, Audi et Volkswagen misent plutôt sur l'injection directe.;)
xu19tdi le ven 23 mai 2003 à 15:07
ça n'a rien à voir!:etourdi:

c'est autre chose!

tu peux tres bien avoir les 2! inject directe et distribution electro
turbo1980 le ven 23 mai 2003 à 15:11
ah ah je dois reconnaitre que la c pas mal du tout surtout le coupé..... parcontre série 4 j'accroche pas sur le nom :etourdi:

mais je pose une question... jusqu'ou iront ils...???? une 330d de 230 ch de série ( donc boosstable à 300???:louche: )
on s'en servira quand? sur circuit?:(
ricz3 le ven 23 mai 2003 à 15:20
étonnant !
106ContacT le ven 23 mai 2003 à 15:23
Y parait même que l'an prochain La F1 williams BM aura un moteur de 330D gonflé à 800Ch :D :D :D
turbo1980 le ven 23 mai 2003 à 15:24
lol :D :bad:
xu19tdi le ven 23 mai 2003 à 15:29
:D
vassim le ven 23 mai 2003 à 15:34
230 ch...le minimum pour décoller ces gros bacs! :D
xu19tdi le ven 23 mai 2003 à 15:34
common rail 3 1800 bars!:D :good:
goupil le ven 23 mai 2003 à 15:38
euh je confirme j'ai entendu la même chose
106ContacT le ven 23 mai 2003 à 15:41
c vrai que 230Ch c une evolution logique pour conserver le même rapport poids puissance que l'actuelle 330d.
Si les constructeurs continuent l'embompoint des autos au rythme actuel, il faudra bientôt le permis P.L pour conduire une serie 5
vassim le ven 23 mai 2003 à 16:10
:D
turbo1980 le ven 23 mai 2003 à 16:57
106>>>

ta remarque ces derniers temps est de plus en plus vrai....
sauf ds le cas de la série 5 ça tombe mal.... :D

car la e60 la dernière née est plus lègère que celle qu'elle remplace la e39 qui elle meme etait plus legere que l'e34 ( alu powaaaaa )

tu as compris de quelle 5 je voulais parler gspr :D
LErnest le ven 23 mai 2003 à 16:58
Titi39 > merci pour les info... Une 330d de 230ch de serie :etourdi:, euh la je reverais peut etre ma copie... (bien qu'une M3 me tente enormement :D, et depuis que j'ai essayer le Z4 3l aussi :D)

106ContacT > faux, pour info la nouvelle serie 5 est plus legere que l'ancienne a motorisation egale. On peut donc penser que pour la nouvelle serie 3 il en sera de meme ou du moins elle ne sera pas plus lourde...
turbo1980 le ven 23 mai 2003 à 17:01
pareil>> z4 est plus leger que z3 ;)
106ContacT le ven 23 mai 2003 à 17:03
désolé :etourdi:
on peut pas tout savoir ;)
LErnest le ven 23 mai 2003 à 17:04
turbo1980 > depuis que j'ai essaye le Z4 3l j'suis tombe amoureux :love: :love: :love:
turbo1980 le ven 23 mai 2003 à 17:06
tu m'étonnes :D

106>>et non :D
furygan le ven 23 mai 2003 à 17:49
tres prometeur tout ca .......

Le petit coupé .....mon dieu :D .:love: :love: .

Les évolutions moteurs sont impréssionantes encore.....

230 avec le 3.0 D ....... 160 ch avec le 2 litres actuels.....

Mais y a pas de limte c est pas possible ? ? ?

La 3 me plait aussi sauf le decrochage un peu vulgaire des phares avants .
furygan le ven 23 mai 2003 à 18:02
le 2 litres 4 cylindfre essence va grimper aussi je pense ...... un bon 150 160 chevaux doivent etre a leur porté je pense :D .

Caterham_7 le ven 23 mai 2003 à 18:18
les moteurs sont là pour faire passer le lourd phisique bangeule ... je dégeule :vomir: :vomir:
vassim le ven 23 mai 2003 à 18:24
bangeule je dégeule....:good: :D ...pas mal!
canaille le ven 23 mai 2003 à 18:28
230 CV c'est pas étonnant le 3.0 de la 7 fait 218 alors c'est rien qu'une augmentation minime 12CV.
ruiyu le ven 23 mai 2003 à 18:36
Ce midi en voyant ke ds l'auto mag il parlé de BMW, je me suis dis c'est sur et certain que Titi va poster les fotos sur le forum :D
guillaume343ch le ven 23 mai 2003 à 18:49
Moi je me laisserai bien tenter par une future Série 4 Cab CC...:good: :good: :good: :good: :love: :love: :love:

Mais bon il faut s'attendre à des prix bien salés je suppose...:ouin: :(
vassim le ven 23 mai 2003 à 18:56
non on te la donne en cadeau avec l'écharpe de l'OM!!
guillaume343ch le ven 23 mai 2003 à 18:59
Rien que pour avoir un torchon siglé OM : Non merci !

:D :etourdi: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:

A quoi ca sert de mettre des majuscules à om ?

Quel intérêt ?! :etourdi: :etourdi: :vomir: :vomir:
canaille le ven 23 mai 2003 à 19:00
Et guillaume tu l'as vu
guillaume343ch le ven 23 mai 2003 à 19:02
Désolé mais je ne te dirais pas Ki ! C'est con ca ?! :D :D :D :D :D :D ;)

Tu m'a pris pour un amateur ou quoi ?! :D :D :etourdi:
canaille le ven 23 mai 2003 à 19:05
alors comme ça t'as osé critiquer ma tuture !!! ou t'étais vénère contre Zonek :?: :?: :?: :D :D :D :D
guillaume343ch le ven 23 mai 2003 à 19:09
J'ai pas trop critiquer la tienne c'était plutôt dirigé vers Zonek...:etourdi: :vomir: :vomir:
canaille le ven 23 mai 2003 à 19:14
T'aime pas qu'on te chauffe on dirait:D :D :D :D :D :D :D :D :D
guillaume343ch le ven 23 mai 2003 à 19:17
Non en effet je suis assez colérique...:D :etourdi:
tbensous le ven 23 mai 2003 à 22:04
:love:
kokwak le ven 23 mai 2003 à 22:14
miam miam :love: :D
206rc le ven 23 mai 2003 à 22:16
La distribution électromagnétique risque fort d'être abandonnée au prfit d'une distribution pneumatique car beaucoup trop bruyante:louche:
 1 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3futur BMW Serie 3 et 4             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoInterview Lotus Emeya Smart technologie FIA BMW Honda permis prix Bentley Bentayga emploi Audi A7 Porsche 911
MarquesLotus Smart Toyota BMW Honda Nissan Bentley Porsche Audi Lynk & Co Volkswagen XPeng Kia Renault Dacia BYD Mazda Volvo
Actuellement, il y a 369 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement