Motorisation pour une E46 cabriolet - Page 3 - Auto titre
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Motorisation pour une E46 cabriolet
SuperZank Le ven 30 juin 2017 18h37
Il ne nous reste plus qu'à connaitre la cylindrée totale des véhicules de Ps-Coaching, au cm3 près :love:
PS-Coaching Le ven 30 juin 2017 21h19
Quelle importance ? Tu veux jouer à qui a la + grosse ?
SuperZank Le ven 30 juin 2017 22h35
Non, pour déterminer ton flood en secondes, t'es coach ou quoi?
rsdoyen38 Le mar 11 juil 2017 13h10
Que pensez vous de la boîte automatique ou septronique ?
ctncrsp Le mar 11 juil 2017 13h14
Boite steptronic.
C'est souple mais pas du tout sportif.
Les rapports 4 et 5 sont hypra longs (gros trou au passage de la 3 vers 4)
turbo1980 Le mar 11 juil 2017 13h59
Comme ma bite :)
rsdoyen38 Le mar 11 juil 2017 14h07
Même avec la 330
SuperZank Le mar 11 juil 2017 14h15
https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=bite&dans=reponses&auteur=turbo1980&ok (bite - Autotitre.com - Auto titre)

https://www.autotitre.com/forum/hs/rec.htm?q=bite&dans=reponses&auteur=turbo1980&ok (- Auto titre)
ctncrsp Le mar 11 juil 2017 14h24
Même avec la 330, ça lisse énormément le potentiel moteur.
Je sais j'en ai une :D qui me va très bien pour mon usage ceci dit ;)
turbo1980 Le mar 11 juil 2017 14h25
Toussa :oh: :D
engine Le mar 11 juil 2017 14h27
Puis tu dois avoir un problème de fond avec tout ça 😀😀😀😀
engine Le mar 11 juil 2017 14h27
Remarque tu es du 69...
turbo1980 Le mar 11 juil 2017 14h28
Logique du coup,
rsdoyen38 Le mar 18 juil 2017 09h23
Et la boîte SMG 2 ?
carpe.diem Le mar 18 juil 2017 09h27
SMG2, c bien mais c que sur M3. SMG-C sur les autres, et c pourri
Hob Le mar 18 juil 2017 10h20
Bon, j'ai lu debut du daubic.

Et voila ce que j'en dit.

Sur tout les retex que j'ai lu, tout sont pourtant bien clair, le bloc de la 323 est bien plus plein que celui de la 325 dans les bas/mi regime, il se conduit plus sur le couple.

Alors pour ceux qui conseil mini la 325, le doute ma bite.:cool:
waloof Le mar 18 juil 2017 10h23
Effectivement la boite en elle meme est fiable mais le groupe hydraulique l est moins.
Surtout le pb c est qu il n est plus disponible chez BMW. Donc si ca deconne c est changement de la boite!
A moins de trouver un specialiste capable de changer une electrovanne...

Bref , a eviter
ctncrsp Le mar 18 juil 2017 11h26
Citation de Hob :
« Bon, j'ai lu debut du daubic.

Et voila ce que j'en dit.

Sur tout les retex que j'ai lu, tout sont pourtant bien clair, le bloc de la 323 est bien plus plein que celui de la 325 dans les bas/mi regime, il se conduit plus sur le couple.

Alors pour ceux qui conseil mini la 325, le doute ma bite.:cool: »


Y'a toujours la 323 en bloc 2.5 sur e46 ? Peut être que sur phase 1 (à éviter pour les problèmes sur le train arrière)
Je voyais passer que la version en 2.2 170cv qui le remplace. Et pour le cab qui est BIEN lourd en E46 je maintiens qu'il est un peu faiblard en couple ce 2.2
thamomo007 Le mar 18 juil 2017 11h29
il parle surement du M52 2.5 des compact 323ti, qui est effectivement présent que sur les phases1.

par contre je ne vois pas où le m54 2.5 a moins de couple :louche:
ctncrsp Le mar 18 juil 2017 11h34
Oui je pense qu'il comparait au m52 192cv des e36 (:?: )
thamomo007 Le mar 18 juil 2017 11h43
bah il est passé en double vanos sur les 1eres e46 ce bloc je crois. Il a encore gagné en couple, et il est déjà pas creux à la base.
thamomo007 Le mar 18 juil 2017 11h46
En tout cas, ca 20 cv de moins avec moins de couple....

Hob Le mar 18 juil 2017 11h47
Je parle de E46 et du bloc 2.5 de la 323 qui est full alu.
ctncrsp Le mar 18 juil 2017 11h50
Oui donc bloc que sur les phases 1.

Je les connais bien ces blocs, j'ai une 323ti et j'ai eu une e46 325i, pas la peine de me faire l'article ;)
Hob Le mar 18 juil 2017 12h28
mais si j'ai envie de te faire l'article, et même le bouquin ça te permettra de reviser tes fiches gros.:arg: :arg: :arg:
thamomo007 Le mar 18 juil 2017 19h55
Pas la peine de me faire l article non plus j aî un m50b25 un m52b25 et un m54b25 :D
rsdoyen38 Le mar 18 juil 2017 20h15
Je vais quand même essayer une 330 cia.
J'en envie de pouvoir en profiter en mode tranquille.
J'espère juste qu'elle aura quand même un peu de mordant !!!
thamomo007 Le mar 18 juil 2017 20h21
Ca pousse assez fort mais Ç est très linaire ca gomme les sensations.
rsdoyen38 Le jeu 20 juil 2017 17h42
aujourd'hui, Je suis allé essayer une 330 en boite automatique et ça marche suffisamment pour se donner quelques sensations et on peut rouler tranquille sur la côte " dans les bouchons "
Ils se trouvent qu'elle a quelques soucis que j'ai remarqué triangle gauche et droit, étanchéité cache culbuteur, réservoir d'eau qui fuit " peut-être le bouchon" la capote qui a un peu de mal à s'ouvrir, fuite d'huile boite de vitesse et la vidange de boîte jamais faites.....
Du coup j'hésite fortement à la prendre même si carrosserie elle est très correct et l'intérieur aussi.
Il y a aussi un peu bruit en accélérant tout doucement avant le changement automatique de vitesse? Si quelqu'un sait ce que c'est...
Des avis pour la remettre très propre.
SuperZank Le jeu 20 juil 2017 17h45
next.
PS-Coaching Le jeu 20 juil 2017 19h18
Laisse tomber celle-ci c'est une merguez.
thamomo007 Le jeu 20 juil 2017 20h49
Prévois entre 2k et 5k pour la remettre propre.... Suivant la boîte....
Turbo1980 Le jeu 20 juil 2017 21h16
750 de triangles chez bmw
100 de réservoir ( maladie connue )
Joint qui fuit c le truc que @mugatu avait changé reniflard tout le tralala 250
Vidange de boîte 300 de pieces

Tout Ca ttc en Pieces bmw

Reste la mo :)

Et faut voir la capote :)
thamomo007 Le jeu 20 juil 2017 21h37
On connaît pas les bornes prêt la boîte est morte...
rsdoyen38 Le sam 22 juil 2017 06h21
merci pour vos conseils.
Next.
SuperZank Le sam 22 juil 2017 10h33
tu fais bien, c'est le piège classique, tu pars du principe que la voiture est saine en t'appuyant sur les éléments bons et ne vois les défauts qu'en éléments séparés.
C'est exactement le contraire qu'il faut faire, moteur/boite ne doivent avoir aucun défaut, (donc aucun voyants moteur) idem pour l’électronique/électrique, dis toi bien que tous les défauts que tu vois font partie des choses que le vendeur n'a pas pu résoudre donc probablement importants. D'ailleurs fais bien TOUT fonctionner, clim, ve, centralisation, régulo, passe toutes les vitesses, etc comme si t'étais déjà proprio. Là-dessus faut aussi bouger les sièges de place pour voir si ils sont bien fixés et ne déclenchent pas de voyant airbag.
Au final la carrosserie, qui est ce qu'il y a de plus facile à faire pour donner une bonne impression, ne doit pas inverser tes priorités.
Des caisses yen a pléthore, donc si tu prends ton temps, tu trouveras.
rsdoyen38 Le dim 23 juil 2017 10h43
C'est vrai qu'on s'arrête souvent au coup de coeur, mais celui-ci peut nous coûter cher.
rsdoyen38 Le mar 17 avril 2018 07h31
Ça y est après de nombreux problèmes ...
J'ai repris ma recherche en début d'année et trouvé.
Ce sera une 330 SMG 😁.
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
J'espère la recevoir bientôt😜
rsdoyen38 Le mar 17 avril 2018 07h35
Turbo1980 Le mar 17 avril 2018 07h35
:good: dommage la smg
rsdoyen38 Le mar 17 avril 2018 10h30
J'ai acheté aussi un 330 xi touring en manuel et je ne trouve pas.
Au contraire, C'est la boîte qui lui va le mieux 😜 pour un cab.
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 10h35
Tu nous diras la facture pour la faire marcher correctement :D
rsdoyen38 Le mar 17 avril 2018 11h05
J'ai lu autant de problème avec la boîte automatique....
En plus c'est une de phases deux, apparemment il y aurait moins de problèmes.
Je vais veiller à son entretien des la réception 😉
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 11h10
la bva va bien pourtant, c'est la bva des versions diesel qui va pas terrible ;)
jpcevol Le mar 17 avril 2018 15h13
trop de couple :cool:
thamomo007 Le mar 17 avril 2018 15h55
non trop GM et pas assez ZF la bva surtout :D
Usualpierrot Le ven 20 avril 2018 15h46
Tres belle :good: ...mais oui dommage pour la boite, surtout que ca reprend sur le couple, tu peux etre en 5e en ville.
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