M3 E36, Fiat coupé T20, Audi S3 ? - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3M3 E36, Fiat coupé T20, Audi S3 ?   «   6            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
273 messages
5310 vues
M3 E36, Fiat coupé T20, Audi S3 ?
gregsan le mer 1 mars 2006 à 12:48
J'ai toujours aimé la m3? surtout en bleu, mais j'ia toujours eu peur de tomber sur une voiture non entretenue, massacrée, et de devoir y laisser ma chemise !
aurelien951 le mer 1 mars 2006 à 12:54
Gregsan: oui je sais:D

jpcevol le mer 1 mars 2006 à 13:00
de temps en temps , faut oser dans la vie !
en tout cas je ne regrette pas :good: mais j'ai hate de monter dans une 951 pour voir la difference :D
gregsan le mer 1 mars 2006 à 13:06
Tu sais, je suis trop heureux de mon coupé, et ca me suffit;)
jpcevol le mer 1 mars 2006 à 13:08
Je comprends tout à fait :good: , le coupé est quand meme une sacré référence en terme de passion :love:
gregsan le mer 1 mars 2006 à 13:11
Et de devoir le vendre, c comme si onm'arrachait un bras:arg:
aurelien951 le mer 1 mars 2006 à 13:20
Jp: lache ton quad de merde et viens le 10 juin:D t'aura un tour si tu veux!!!;)
jpcevol le mer 1 mars 2006 à 18:24
Avec mon quad de merde je mets un vent de folie à ta fuego sport .................... sur un 0 à 100 !!!!................................m :D

gregsan :si tu la vends ! , n'en rachete pas , un jour ou l'autre tu finiras manchot :D
jpcevol le jeu 2 mars 2006 à 19:59
Plus personne :D
aurelien951 le jeu 2 mars 2006 à 20:36
Ben si

la M3 en 3.2 ma brancherait bien, mais c'est encore trop typé caillera:D
jpcevol le jeu 2 mars 2006 à 20:51
pfffffffffff n'empeche que tu ne releves pas le défi :D
baby_cash le mer 15 mars 2006 à 17:12
Chermane as-t'il trouvé son bonheur ???
Alors M3, S3 ou T20 ????
stuntman321 le mer 15 mars 2006 à 20:45
Pour avoir eu un 3.2 pendant 30000 km je trouve qus c'est une auto extraordinnaire mais trop exigente (commandes dures peu pratique en ville .......)mais tout ca pour un entretien raisonnable
120 le lun 12 juin 2006 à 16:09
Voilà 3 bonnes autos.......
Mais moi c le T20!!!!
J'avais une M3 E36 et je me suis retrouvé face au T20 de 20vtistre ( bonne petite prépa) et à mon grand étonnement, je me suis fait gratter!!!!!! ( par une fiat?!?!?) horreur, malheur......
Bon, bref j'ai vendu la M et maintenant j'ai un T20.
Pour info avec la M3 de 80 à 230 j'ai pulvérisé la S3 d'un copain.
Mais bon la S3 c'est une super caisse aussi.
à voir.....
Pour info, pour ceux qui pense que je ne savais pas me servir de la M, ct la premiére fois que je me fesais gratter!!!!!!!! ( par une fiat en+!!!!)
20vtistres à aussi fait le coup à un pot qui à un M 3.2. Il ne l'a pas gratté mais impossible de le lacher........
Pour les piéces des autos: +20cv sur une M = ça coute un bras!!!!!
+20cv sur un T20= pas cher mon fils!!!!
Sur un parking, j'ai eu une barette de porte de ma M qui est "tombée par accident...." (elle a du finir sur une autre BM.......certainement.....) et bien 70€ la barette.... 30€ le logo ( 6cm!!!!)
Attention à la M, ça se pique bien en+!!!!!
La M, c'est le top pour la glisse!!!!!!!! C vraiment un régal car la voiture est bien faite t'as vraiment des sensations de folie et le moteur fait un super bruit.
Mais bon la fiat, le pschittt du turbo et puis la joie de cramer un gars et puis lui dire.... " C'est qu'une Fiat" ça à pas de prix!!!!
20ve, n'oublie pas: Le becquet ça gache tout!!!!
ItalianDriver le lun 12 juin 2006 à 16:18
T20 bien sur...

La M3 est une tres bonne voiture, mais elle donne moins de sensations que le T20 et elle fait un peu trop voiture de "dealer"...
Le Coupé FIAT c'est vraiment une voiture de connaisseur et de passioné qui offre des perfs comparables à la M3 mais qui donne plus de sensations et le son du moteur n'a pas grand chose à envier au L6 BMW... ;)

La S3, ce n'est meme pas la peine d'en parler, ce n'est pour moi clairement pas la meme categorie de voiture, tant la S3 est fade sur tous les points de vues par rapport aux 2 autres, sans parler des perfs...
chermane le mar 13 juin 2006 à 00:13
Merci pour tout
j'ai finalement acheté un T20 =):good:
turborital le mar 13 juin 2006 à 01:11
Un t16 pucé abarth met une pilule au m3 286ch en reprise a 80km/h, ya du vécu:D
par contre en vmax il ma croquer de pas beaucou,loin dêtre ridicule:cool:
The-doktor le mar 13 juin 2006 à 04:43
Turbo > juste une eprom Abarth

Moi j'ai croquer la F1 à Alonso ce week end , sisi :D avec un coupé bien évidemment ...
nico16vturbo le mar 13 juin 2006 à 08:50
:D :D
Burnout le mar 13 juin 2006 à 08:57
Pour ma part j'ai gratté un bus en départ arrêté avec mon T20 stock

mais il était bondé de monde :( alors peut être que je m'inflamme un peu...
nico16vturbo le mar 13 juin 2006 à 09:20
Burnout> wouahhhhh:oh: tu devais avoir la puce à barth simpon alors
fred78 le lun 26 juin 2006 à 22:42
^^ Comme dirait Mylène sans contrefaçon je choisi la Fiat Coupé T20 :love: ... rapport qualité prix perf :good: ... imbattable pour moi :D
eyeball le mer 27 juin 2007 à 04:41
Bonjour,

la t20 est une bonne voiture en général et je ne veux surtout pas casser votre joie mais 220ch pour 1.2 bars sur un I5 2L 20V est une performance honteuse, il y a des moteurs (nippons, anglais, ...) qui obtiennent la même chose à 0.7 bars.

de plus, avec le fric que coute une fiat coupe 20v turbo, il y a largement de quoi acheter une sierra cosworth 4rm, une sub, gt-four, supra mk3, silvia s13 ou s14 et de la préparer à plus de 300ch aux roues.

il y en a qui critiquent le freinage des m3, non mais je rêve!!! ces voitures sont conçues et testées au nürburgring, un des circuits les plus éprouvants au monde pour toute la mécanique de la voiture et si vous ne me croyez pas, allez faire un tour là bas et vous verrez des m3 qui tournent sans problème. après évidemment il faut changer disques + plaquettes (quoique tout dépend de la façon de conduite), mais ça c'est valable pour presque toute voiture qui tourne sur piste à donf.

de toute façon ces voitures ont 3 utilisations différentes et ne peuvent être comparées:

- une m3 est une prop atmo à gros moteur puissant, linéaire et à papillons d'accel individuels (comme sur les voitures de course), avec un chassis super, bien conçu, à la direction précise, comportement sans défaut, c'est une des meilleures voitures pour aller s'amuser sur une piste fermée, c'est celle que je choisirais en tout cas (ou une m5, ou encore 911), pour amoureux du pilotage (tous les pilotes pro vous diront que rien ne vaut un bon moteur atmo rageur et qui prend des tours sur la piste -> gt3 rs)

- une s3 c'est une caisse pour rouler cool dans le confort et le luxe, avec de la puissance suffisante pour les dépassements, c'est la voiture que je choisirais pour faire de la route, partir en vacances ou encore aller en visite chez quelqu'un ou à un entretien d'embauche, etc... c'est une voiture for smart people.

- une t20 c'est une voiture assez performante déguisée en coupé cheap. qui se douterait qu'une fiat peut mettre la raclée à des caisses bien plus connues et chères. c'est une voiture "underground", la voiture que je choisirais si je souhaite énerver les autres de temps en temps tout en roulant tous les jours avec.

je doute que beaucoup d'entre vous ont déjà touché à des pistons/bielles forgés, équilibré des bas moteurs, fait concevoir des collecteurs de turbo sur mesure, etc... l'investissement nécessaire dans une t20 pour choper les 400ch fiable est conséquent (au moins 5000€, c'est pas le même prix qu'une puce), et il faut aussi revoir tout ce qui va derrière (embrayage, cardans, pneus -> semi slicks, etc...) afin de passer tout ça aux roues (ce qui est faisable mais encore du fric en plus...), par contre après on a le résultat et le plaisir d'avoir conçu sa voiture soi même sur mesure, ce qui n'a pas de prix.

en ce qui concerne les coûts d'entretien, surtout les posts écrits sur la distribution, je tombe de rire de ma chaise. verser plus de 1000€ pour une distri il faut vraiment être un pigeon. une distri, même sur les pires caisses c maxi 4h de main d'oeuvre plus le kit, donc ça doit pas dépasser 500€ ttc. de toute façon même à ce prix c'est trop cher, on trouve les kits sur le net pour 100-200€ et on peut le faire soi même, il faut juste du courage, de la patience, du bon sens et un minimum de connaissances qu'on trouve facilement grâce à l'ami google. et elle sera mieux faite que par un mécano sous la pression de la rentabilité dans une concession ou un garage.

ah me dira-t-on il reste l'électronique etc... même pour ça y-a des manuels et des kits trouvables sur le net pour connecter un laptop à la voiture et régler ce qu'il faut. quand on veut on peut.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Fiat Coupé ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3M3 E36, Fiat coupé T20, Audi S3 ?   «   6              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Sandero Pagani Volkswagen Lexus RZ Honda Dacia Bigster sécurité Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen ID.3 MG Cyberster
MarquesDacia Pagani Volkswagen Lexus Honda Renault Citroën Fiat Jeep MG Subaru BMW Lotus Ford BYD Tesla Skoda Mazda
Actuellement, il y a 967 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement