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Le topic des BMW 6L essence thamomo. Rien d'autre n'a d'importance. Sauf les v8.
Turbo1980 le sam 17 avril à 20:12
:good:
thamomo007 le sam 17 avril à 20:22
Non j i deja refait tous les tuyeaux et separateur quand jai eu la voiture.
La j ai acheté separateur et un tuyeau chiant comme ca au pire je le coupe si il m emmerde.

Je reconsomme un peu d huile, pour ca que je veux le faire a nouveau.
D ou les bougies un peu noires je pense. (Bon elles ont quasi 90 000km)
xxxthedevilxxx le sam 17 avril à 20:26
:good:
Tu prends ça ou ?
thamomo007 le sam 17 avril à 20:31
Chez leebman en allemagne. C est de la concession bmw qui envoie a la maison :love

Tu fais ta shopping liste dans l´etk, tu prends cher de port et zou :D
Sur mes cales de boi c etait nickel pour faire le filtre a essence. :good:
xxxthedevilxxx le sam 17 avril à 20:32
Cher en pièces, et cher en port donc :ouin: :D
thamomo007 le sam 17 avril à 20:35
Je m en pète, ca coute moins cher que de rouler en voiture electrique neuve. :D
Ah et j ai vidangé la DA aussi a la dexron 3. J ai du y passer 1,5 litre.
thamomo007 le sam 17 avril à 20:37
Le,port d allemagne pour les grosses commandes c est environ 17 euros pour luxembourg et 22 pour la france.
Les pieces sont un poil moins cheres que en franc alors ca compense. Et tu bouges pas ton cul :love:
Et tu vois pas le magasinier qui rale quand tu veux 12 clips. @Turbo1980
Turbo1980 le sam 17 avril à 20:46
ca dépend des pièces le prix, des fois c'est plus cher en Allemagne.

En ce moment, je fais les pros, effectivement je vends pas du clip :D
thamomo007 le sam 17 avril à 21:01
Je compare meme plus les prix en fait.
c est tellement confort de naviguer dans l etk et faire + panier.
Je surkiffe :D
Turbo1980 le sam 17 avril à 21:04
façon amazon :good:
Mr.Ele le sam 17 avril à 21:06
Les bougies je vais devoir y songer aussi.
Circuit de vapeur d'huile c'est quand ça bouffe de l'huile qu'il faut s'y attaquer c'est bien ça ?
Je songe aussi aux renforts du train arrière mais j'ai plus de moto, ça veut dire pendant les vacances et ça me fait chier.
thamomo007 le sam 17 avril à 21:15
Ouai ca faisait 100 000 km que je bouffait quasiment pas d huile ( genre 1 litre pour 15 000km)
Et la depuis la fin d hiver j ai deja remis 1,5 litre en moins de 10 000 bornes. J peux pas rouler comme ca.
Et j ai aucune fuite tout est sec partout. :D
Mr.Ele le sam 17 avril à 21:49
Elle bouffe pas d'huile, je suis tranquille:cool:
thamomo007 le sam 17 avril à 23:10
yep, et c'est une sacré merde à faire ce truc.

je l'ai déjà fait une fois, j'ai pas envie de recommencer :ouin:
Et encore sur e39, c'est presque cadeau, le compartiment moteur est plus large et tout est plus accessible.

Sur e46 : https://www.youtube.com/watch?v=YWXtiCwRH-k
YouTube 12:21
Replacing the BMW M54 Crankcase Ventilation System, Part 1 of 3
(y'a 3 parties)
Mr.Ele le sam 17 avril à 23:13
Merci:good:
Klax le dim 18 avril à 06:18
Operation recyclage des vapeurs d'huile avec les tuyaux en plastoc qui petent rien qu'en les regardant :love:
thamomo007 le dim 18 avril à 09:28
ouai si ils ont 15 ans.
Sur la mienne je ne pense pas qu'ils soient cassant à ce point là, ils ne sont pas trop vieux.
thamomo007 le dim 18 avril à 13:29
Bon je me souvenais plus que c etait autant la merde.

Je commande le reste des tuyaux. Y a trop de risque de tout peter. En plus il me faut le joint du boitier papillon car faut le demonter... bref next week end au mieux.
Klax le dim 18 avril à 13:45
Tuyau plastoc cuisson à point by Mr L6 :D
thamomo007 le dim 18 avril à 14:10
Allez 110 euros avec les manchons d'air entre le filtre à air et le papillon sur autodoc.lu (vaico et meyle) - (190 balles chez bmw oem)

De toute facon la dernière fois j'ai pris oem pour ces plastiques de merde, et en 90 000km c'est de nouveau mort. Autant payer moins. :love: :D
ctncrsp le dim 18 avril à 15:02
Si tu pètes pas une vieille durite en démontant, c'est que t'as pas fait le job :D
thamomo007 le dim 18 avril à 15:38
c'est clair, mais elles ont à peine 5 ans je pense.

Je regardais comme ca les étriers du z4,

vous avez déjà vu ca sur m3 e46 et autres ?

numéro OEM : 34112282617

ATE aftermarket :

Du double piston flottant :oh:



https://www.autoteiledirekt.de/ate-15801974.html
Dernière édition le 18/04/2021 à 15:39 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le dim 18 avril à 15:41
normalement ca ressemble à ca :

thamomo007 le dim 18 avril à 15:44
mouai en fait ca semble juste être la photo du shop de pièce qui est pas conforme :good: :D :D
thamomo007 le dim 18 avril à 15:46
ben ou pas, c'est chelou, ca semble pas être la même largeur de fixation, et je ne vois pas comment mettre le ressort clips extérieur.

Turbo1980 le dim 18 avril à 16:49
@spilner thamomo a acheté du non oem :oh: :vomir:
Carpe.diem le dim 18 avril à 16:50
Auquel cas on peut opter pour l’essence :D
thamomo007 le dim 18 avril à 16:50
Ouai l oem c etait de la merde sur ce coup la. J vous dirai si le plastic after market sera pire :idee: :D
spilner le dim 18 avril à 16:50
@Turbo1980 je suis outré :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
Turbo1980 le dim 18 avril à 16:51
:/
thamomo007 le dim 18 avril à 17:27
ouai tout fou le camp :/ Mais 100 balles de plus dans des tuyeaux de merde, je peux pas :/
Xxxthedevilxxx le dim 18 avril à 18:15
sur auto-doc.fr on trouve du Topran et je sais de source sûre (farine de blé performance :D ) que c'est de la merde
Vaico je connais pas
thamomo007 le dim 18 avril à 18:34
Topran touche jamais à ca malheureux :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:

Vaico y'en avait sur la 325cia quand je l'ai eu ca semblait de la bonne came.

J'ai pris les 2 soufflets de l'admission, car les vieux ont survécus à un démontage, je doute qu'en naissant en 2002 ils en supporte un autre en 2021 :D
De toute façon je garde les vieux soufflets au cas où ils survivent aux nouveaux si ils sont merdiques. :idee: :D
Dernière édition le 18/04/2021 à 22:25 par thamomo007, édité 1 fois
samolo le jeu 22 avril à 13:07
Bien celle-ci.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1968839278.htm
metro le jeu 22 avril à 14:13
Elle peut à ce prix
Xxxthedevilxxx le jeu 22 avril à 20:21
https://www.leboncoin.fr/voitures/1958470879.htm

intéressante la tentative du coup de bombe de peinture Action pour justifier un prix d'Américain
Klax le jeu 22 avril à 20:30
C'est neuf mon copain 😁
fabala-x le jeu 22 avril à 20:57
Le prix d'une m3 il fut un temps :ouin:
thamomo007 le jeu 22 avril à 21:08
putain le sale coup de spray en dessous , je préfère encore voir la rouille :vomir: :D
Xxxthedevilxxx le jeu 22 avril à 21:13
tu n'aimes pas les silentbloc d'échappement gris Maurice ? :D
cigalinette le jeu 22 avril à 21:56
N'importe quoi ces 130i, c'est le prix des 135i :etourdi:
Carpe.diem le ven 23 avril à 05:55
Et?
totopt le ven 23 avril à 07:50
:oh:
j'aurais dut garder ma 325 vu les prix :D
cigalinette le ven 23 avril à 08:22
Et c'est con 😂
Turbo1980 le ven 23 avril à 08:44
sauf que celui qui veut une 130i veut pas une 135i surtout.
thamomo007 le ven 23 avril à 12:40
une 135i perso j'en voudrais pas juste à cause des turbos etc ...
Turbo1980 le ven 23 avril à 12:52
Ben oui pour le côté atmo bien sûr
speedPYP le ven 23 avril à 14:24
Hier j'ai nettoyé mon compartiment moteur. C'est la première fois que je le faisais. Je pense que c'est nécessaire de temps en temps car il y'a de la merde qui s'accumule et empêche l'eau de bien s'évacuer. J'ai fait ça avec une brosse et du produit à jantes. ça fait voiture neuve :love:


Aujourd'hui c'était contrôle technique. Je ne l'ai pas eu :p une rotule de direction a du jeu et j'ai de la corrosion sur les conduites de frein arrière (la voiture n'a aucune trace de rouille sauf à cet endroit, c'est assez étrange). Les conduites de frein ça paraît tout con à faire en fait c'est un beau merdier :
https://www.youtube.com/watch?v=zqrnCWM2rt4
YouTube 9:40
$300 E46 Wagon | Ep.4 | Replacing DANGEROUS Rusted Brake Lines


En tout cas c'est déjà réfléchi, je ne prends pas de l'oem pour la conduite, elle n'est même pas pliée celle qu'on achète chez BMW :ouin:
Turbo1980 le ven 23 avril à 18:31
ben oui au prix ou on la vend :D
thamomo007 le ven 23 avril à 20:50
Suivant l etat de rouille ca vaut le coup de çommencer par un leger coup de papier de verre et repeindre au convertisseur de rouille.
Si c est leger bien entendu.

A changer t oublies. Va falloir la couper et faire un raccord papa maman avec olives sur les tubes
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