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xiimiix le lun 18 fév 2008 à 15:04
Bonjour,

étant toujours en phase de recherche du meilleur compromis, voici rapidement, la situation :

je roule - de 12000km / an, arrondissons à 15 000km pour éviter les surprises.

j'ai actuellement une GOLF IV TDI 130 MATCH affichant 105 000km - frais de distri + révision des 100 000km +/- 2500€ à prévoir (pneu, sus.ar, liquide de frein etc etc...) et il me reste 8500€ en crédit dessus = 11 000€

on me propose une Renault Laguna ess. 16v 2.0 Ph2 de 43000 km de 06/05 à 12500 € CG inclus

on me propose une Polo Concept TDI 70 3P 0km pour 11200€ (clim manuelle incluse) mais livrable pour 15/05...

ma question serait de savoir qu'elle est la meilleure solution à vos yeux me concernant sachant que je n'ai pas d'enfant. j'ai eu jusqu'alors et dans l'ordre : Punto, Ka, Golf 1.4 75, Picasso hdi 90, New Beetle 1.9 tdi 90, Golf tdi 130...

j'ai peur que la polo soit vraiment molle du genoux, mais la laguna n'est pas non plus un foudre de guerre comparativement à mon 130 injecteur à pompe...

que puis je espérer avoir pour 12K€ autrement neuve ou d'occasion ?

merci de vos précieux conseils
Dernière édition le 28/05/2008 à 00:17 par xiimiix, édité 1 fois
HARRY111 le lun 18 fév 2008 à 15:13
Ejecte la Polo. Sous équipée, sous motorisée, bagnole de nain. Bref pas top.
La Laguna est l'une des dernières, n'a pas 3 ans et est bien plus alléchantes (aucun problème connu sur ce moulin;) ). C'est quelle finition:?:
MadMax le lun 18 fév 2008 à 15:17
Garde ton tdi 130...
le reste proposé va te décevoir! ;)
thomas02 le lun 18 fév 2008 à 15:29
La Laguna me paraît un excellent choix, tu vas te retrouver avec une voiture fiable (pas de pb connu sur le 2.0l ess) avec moitié moins de km et bien plus conforatble que ta VW suspendue n'importe comment !
thomas02 le lun 18 fév 2008 à 15:30
La Laguna me paraît un excellent choix, tu vas te retrouver avec une voiture fiable (pas de pb connu sur le 2.0l ess) avec moitié moins de km et bien plus conforatble que ta VW suspendue n'importe comment !
s970277 le lun 18 fév 2008 à 15:32
Liquide ton TDI et passe à l'essence ... ;)
xiimiix le lun 18 fév 2008 à 15:59
La finition de la Laguna c'est Confort Dynamique. En regardant dans la rue on en voit plein de Laguna, c'est incroyable. il y en a avec et sans aileron à l'arrière. c'est la fameuse histoire de phase 1 et phase 2 non ?
mon TDI 130 affiche 105000km et je vais avoir de gros frais dessus, le jeu en vaut la chandelle ?
la Laguna est "molle" même en 136cv mais dispose d'un régulateur de vitesse, frein à main électronique, carte de démarage (y'a t il moyen de faire en sorte que la voiture s'ouvre et se ferme si on s'apporhce ou s'éloigne ?), clim bi zone, cuir / tissu mais volant rudement bas je trouve même remonté à fond... ordinateur de bord bien complet et de gueule je trouve que ça fait "voiture" à papa... ça va peut être me donner envie d'a voir des trolls :)
alors que mon TDI 130 est camionesque... c'est dommage ! ceci étant elle marche fort cette 130... bon je n'ai pas de phare anti boruillard, pas de par soleil arrière, pas d'ordinateur de bord aussi complet ni même de régulateur de vitesse... et surtout les 105 000km qui me font un peu peur... pas envie d'avoir des frais à répétition... quoi que jusque là je n'en ai pas eu plus que la normal !
la polo était un prix d'appel mais j'avoue n'avoir aucune attirance hormis le prix de l'assurance 100€ de moins que ma Golf :)
EenSayn le lun 18 fév 2008 à 16:10
J'ai une question.
J'ai du mal comprendre. Où as-tu un budget de 12 k€?
Parce-que tu dois 8500€ de prêt et que tu prévois 2500€ de frais...? :louche: :louche: :louche:
xiimiix le lun 18 fév 2008 à 19:29
En fait je suis en fin de leasing donc 8500€ c'est ce que vaut encore ma voiture (engagement de reprise de VW) et les 2500€ sont les frais à prévoir assez vite si je garde ma GOLF. donc 8500€ (si je garde l'auto) + 2500€ = 11 000€... 1000€ de battement ... donc si je ne fais pas les travaux sur la GOLF et que je dépose la voiture + 1 ticket de bus... ça me laisse un budget global de 12K€ ;)
xiimiix le lun 18 fév 2008 à 19:32
Je viens de trouver pour 10500€ clé en main une A2 1.4 75cv de 47 000km que je trouve très sympathique à conduire. j'ai également vu une Smart de 60cv à 8900€ avec 21 000km (mais j'ai peur d'être vraiment très vite limité et les boules sur la quatre voie) et une GOLF III Cab 1.6 Mayflower à 8900€ avec 124 000km (mais alors pas de pack électrique) que je dois essayer demain mais ce serait plus un achat coup de coeur...

que vaut une A2 ??? je l'ai trouvé très agréable à conduire en tout cas... elle contient clim auto, pack électrique av, DA...
boss_427 le lun 18 fév 2008 à 20:05
Éclectique dans tes choix :oh:

Si tu roules beaucoup à Rennes, la Smart, mais si tu loges en périphérie et que tu te tapes la 4 voies, à moins d'être masochiste :bad:
carpe.diem le lun 18 fév 2008 à 20:05
Ils font de la pub a la tele pour une polo tdi a 9900€, pourquoi 11k la tienne?
xiimiix le lun 18 fév 2008 à 21:43
En fait je regarde surtout ce que je peux avoir pour 11 / 12K€... alors effectivement ça peut aller d'une BM de 86 et 250 000km c'est sur.... mais on passe aussi par une SMART (mais difficile pour faire un poil de route...) et autre horreur C3... ceci étant j'ai bien flashé sur cette A2 que j'ai essayé ce soir... je l'ai trouvé nerveuse et très classe... de plus c'est une Audi gage de fiabilité face à une 206 au même prix ou presque... bon j'ai aussi trouvé une golf cab c'est vrai... mais en mettant un peu au bout tout en restant dans mon budget on trouve aussi des new beetle cab 1.4... certes c'est moud mais c'est libre de toit... une 1.6 aurait été mieux mais je n'en vois pas d'occase...

concernant la polo à 9900€... elle existe bien mais elle est en relica actuellement et livrable pour le 15 mai 2008 au mieux. donc en fait c'est une polo de base (sans radio - 3p - tdi 70 blanche ou noire). ils déduisent les primes d'état et une reprise d'un véhicule de plus de 15 ans pour 300€ supp. donc moi y'a pas de reprise. donc en gros ça fait 10200€ auquel VW ajoute 425€ de frais de mise à la route (15L d'essence, ampoule, gravage, w etc...) donc nous en sommes à 10625 € auquel on ajoute une clim manuelle à poussoir pour 280€ au lieu de 1000 et des patates... 10 905€... en dehors de ça tu ajoutes une radio même à Norauto la moins chers possible pour au moins écouter Europe 1... nous y sommes à 11 000€...

donc voilà on en arrive à se poser certaines questions :
- 11 000 € pour une polo 3p neuve ?
- 11500€ pour garder ma golf tdi 130 de 105 000km ?
- 12500€ pour rouler en laguna 2 16v dyn confort de 43 000km ?
- 8900 € dans une Golf III Cab de 124 000km ?
- 10500 € pour une A2 47000km ?
- 10500 € pour une Newbeetle Cab 1.4 de 60 000km ?

rude choix ou choix disons... difficile !
toto le lun 18 fév 2008 à 21:45
Il y aurait bien la 325i de max aussi :D
astina51 le mar 19 fév 2008 à 06:28
Personnellement, aucune......
EenSayn le mar 19 fév 2008 à 08:57
Je suis un boulet mais il faut que je comprenne. :/

Tu arrives en fin de leasing. 8500€ c'est ce qu'il faudrait que tu payes pour garder la voiture. Pas ce qu'ils vont te donner si tu leur rends. Et ils vont pas te donner 2500€ pour l'entretien à venir non plus.

Donc, pour résumer, tu as déjà les 12k€ dans la poche. C'est bien ça?
Je suis désolé, c'est ta façon te présenter les choses qui me perturbe :D "J'ai 12k parce-que j'arrive en fin de leasing et que je vais pas faire l'entretien." :louche:

Sinon, BMW Compact Essence. :good:
Alka111 le mar 19 fév 2008 à 09:49
A part si bcp de ville, E46 6cyl essence...y'en a plrs dans les annonces du forum d'ailleurs.
carpe.diem le mar 19 fév 2008 à 09:53
Oui, mais il pense qu'apres 100.000 les caisses se biodegradent.
xiimiix le mar 19 fév 2008 à 12:50
Merci astina51 superbe contribution et je t'en remercie vivement... je ne saurais comment trop te remercier pour cette superbe réponse apportée... alors un simple : merci :)
xiimiix le mar 19 fév 2008 à 12:52
En fait je pense surtout qu'après 100.000km c'est le début des emmerdes...
EenSayn le mar 19 fév 2008 à 14:13
ça dépend si c'est ta voiture, et si tu l'as maltraitée. En occase, c'est toujours la roulette russe... :/
HARRY111 le mar 19 fév 2008 à 14:15
Mégane II, pas mal non plus:cool: :good:
Dernière édition le 19/02/2008 à 14:17 par HARRY111, édité 1 fois
Alka111 le mar 19 fév 2008 à 14:25
Sinon, dans 5 mois, je peux te proposer une Grande Punto Diesel 5 portes avec la clim qui aura que 6 mois et 10 000 km pour 11800 euros! :D
boss_427 le mar 19 fév 2008 à 16:15
Sinon, Clio Campus dci 85, en dynamique ou Sportway. C'est dans ton budget, c'est neuf, c'est sobre et c'est fiable :good:
xiimiix le sam 23 fév 2008 à 11:49
Question : pour le même prix d'achat vous préférez rouler en clio ou en beetle cab ?
boss_427 le sam 23 fév 2008 à 12:30
Quel est ton budget d'assurance ? Quel est ton usage ?

Si tu dois rouler aux hautes pierres, au Mirail ou sur Sarcelles, dans un quartier "chaud" de Rennes, prends pas un cab'... Pourquoi tu crois que je roule en Logan en région parisienne ?

Si tu dois faire beaucoup de kilomètres, prends un mazout. Si tu fais moins de 8000 bornes par an et que la ligne ne te rebute pas, prends la VW, essence je suppose.
xiimiix le dim 24 fév 2008 à 10:44
Et voilà... nous venons de signer pour une New Beetle... cab :) un poil hors budget mais vu notre kilométrage annuel on pouvait bien se faire plaisir... on obtient en plus une cab très faible kilométrage... qui a deux ans... 1.6L suffisant pour rouler un poil au besoin... surement gourmande... mais nous sommes prévenus...

après à choisir pour une clio ou une NB à tarif égal... y'a pas photo pour nous ! y'en aura surement qui ne vont pas aller en notre sens... d'autre au contraire qui vont approuver notre choix...

voilà... le sujet est clot en ce qui nous concerne... livraison le 8 mars ;)

EenSayn le dim 24 fév 2008 à 10:55
Sympa :)
xiimiix le dim 24 fév 2008 à 12:34
Merci pour vos messages à toutes et à tous... je tenais à le surligner en passant tout de même...
team_newbeeloo le dim 18 mai 2008 à 21:49
Excellent choix la new beetle ! :good:
xiimiix le dim 18 mai 2008 à 21:55
Elle est à vendre :)
une heureuse nouvelle est arrivée à la maison ;)
freemen le dim 18 mai 2008 à 22:34
Tu as pris quoi?
xiimiix le lun 19 mai 2008 à 13:08
J'en ai pris pour perpette... :)

on va sans doute prendre une familliale du coup ou du moins 4 portes... ça va on a encore un peu de temps devant nous :)
xiimiix le mer 28 mai 2008 à 00:15
J'en reviens vers vous dites donc :)
ça y est ma New Beetle est vendue :-( et part ce week-end...

nous commençons à chercher une auto remplaçante... nous pensions prendre une Clio 1.5 DCI finition de base... on s'en tape un peu vu que de toute manière ce ne sera que transitoire... pour 40 / 45 000km / 36 mois grossomerdo (1000 à 1500 bornes par mois)...

puis je suis tombé sur une 320d e46 ph2 150cv pack + regulateur : autoradio k7 par contre... pfiouuu et 133500km (+/-) pour 13200€ avec une garantie de 6 mois. j'ai essayé l'auto, on retrouve le coup de pied aux fesses de mon ancienne Golf et ça m'a l'air bien insonorisé... bon l'autoradio est minable avouons le... sinon l'espace intérieur à l'air pas mal, bon coffre... et cerise sur le gâteau il n'y a pas de courroie à changer vu que c'est une chaïne... qu'en pensez-vous ? où se trouve la surprise finalement ?

j'ai eu aussi l'occasion de trouver une CLIO III DCI 70 5p de 2005 avec régulateur + limiteur de vit + clim manuelle et 17000km pour 11300€ ou des clio II 5p pour 8000€ et 65000km - on trouve aussi des passat et autre voiture du genre avec +/- 100 000km pour 11000€...

alors voilà, que pourrions nous espérer trouver de mieux dans un budget de 7000 / 12000 € ? nous aurions un bon apport sur une auto de 12000 et moindre apport sur une auto à 7000...

merci de vos conseils...
Zorgol le mer 28 mai 2008 à 10:04
Je pense que tu peux oublier les diesel avec un kilometrage aussi faible. Tu ne récuperera jamais la difference d'achat avec une essence.

Difficile de donner une préférence etre 320d 133000km et clio 17,000km... rien de comparable! Mais ce ne sont surement pas les meilleur prix-prestation en occaz (on trouve des voitures perque aussi bien moins cher... ou mieux pour le même prix.
Tu peux jeter un coup d'oeil à ce sujet:
http://www.autotitre.com/forum/Inventaires-des-bonnes-voiture-93425p3.htm#r6

qui te dirigera vers des trucs comme ça:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6238596.html
ou ça:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6197383.html

Qui t'en donneront plus pour ton argent!:D

tu peux aussi choisir des modèles sans V6 pour moins cher...;)
Dernière édition le 28/05/2008 à 10:06 par Zorgol, édité 1 fois
xiimiix le mer 28 mai 2008 à 13:04
Je comprends bien... en fait si je prends une clio ce serait vraiment pour faire des économies... mais en fait je palie au problème puisque je viens d'acheter une auto transitoire... une 306D Profile 5p pack électrique de 95 pour 2200€, elle à 172000km, grise claire... CT ok... entertien exclusif peugeot par une petite mamie... changement de moteur à 110000km (je me fais voler ou pas ? - un système de vérouillage centralisé ça coûte cher à installer car sur la 306 il est en rade, il faut fermer et ouvrir à la clé) on verra bien jusqu'où elle me mène... mais je l'ai prise car je n'ai plus d'auto à partir de dimanche... et c'est tout de même ennuyeux...

je me vois mal avec les voitures de courses que tu me suggères... des 15cv en assurances bonjour la note ! puis effectivement entre essence et diesel la question de choix est rude... le principe de payer chers l'essence à la pompe me déplait vraiment, mais à l'usage un diesel coûte des révision plus honéreuse à priori malgré l'impression de dépenser moins à la pompe... mais à contenance également pour un prix équivalent ou presque du plein, on parcours plus de borne avec un diesel... 63€ dans la New Beetle Cab et je parcours à peine 550 bornes sans jamais dépasser les 3500tr/mn sur chaque rapport... pas le pied mais c'est un cab... alors que dans la golf... 60€ le plein + clim + 130 / 150km/h... toujours autour des 700km en cherchant les conso les plus basse on pouvait atteindre les 800km facilement...

je vais regarder ce qu'on peut trouver sur ton premier lien... et quoi qu'il en soit merci pour ta réponse qui m'apporte un début de solution...
Zorgol le mer 28 mai 2008 à 13:37
D'accord avec toi, les voitures que je te montraient sont pas les plus économiques à l'usage... et encore...
mais plus pour te montrer que pour le budget que tu indiques, en essence et en choisissant des modèles moins populaires (dans le sens "recherché") on trouve des voiture de plus haut de gamme, mieux équipé, moins kilométrés et moins agés que la 320d dont tu parlais.

Pour ce qui est du budget, même en oubliant le prix plus élevé des révisions sur diesel et en prenant des voitures de même marque/type. 320d contre 320i
Une 320i de 120,000km se trouve pour moins de 9000€ par exemple celle-ci:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6100891.html soit 3000€ moins cher.

si tu tables pour du 7l/100 en diesel et 9l en essence ça te fait un écart de 2l/100km, soit +/-3€/100km

avant de récupérer ta mise de 3000€, il te faudra faire 100,000km, soit dans ton cas près de 7 ans...

Après, si tu cherches hors BMW, tu trouves des trucs comme ça:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6240846.html pour le même prix qu'une 320i avec 40,000km de moins
ou ça:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6295668.html avec 65,000km de moins
ou ça:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6100909.html avec 85,000km de moins...
Peut-être pas aussi bon qu'une BM, mais ça fait réféchir quand même... non?
vinvingt le mer 28 mai 2008 à 15:04
Prends toi une bonne caisse pour moins de 12 k€ y'en a plein :

306 td avant 96 / HDI / S16 et toutes les versions spéciales : eden park, Rolland garros, etc.. bien équipées ... Idem pour les 206 !

Tu as aussi les renault qui ont des fois eu des problèmes durant les 90's, à faire attention !

Sinon, pour pas très cher il se trouve des 406 coupés : super belle a mon gout pour peu que tu prènes un modèle un peu haut de gamme; en 2.0 S16, ca consomme environ 10l /100 ca roule bien et ca cote presque plus rien! Donc en plus tu mets un peu des sous de côté ...

Si je parle beaucoup des peugeots des années 90 c'est par ce que pour moi ce sont des bonnes caisses fables avec une bonne tenue de route et pas trop mal finis (406 et 306) beaucoup moins pour la 206. Ces caisses se trouvent maintenant pas très chères en occas car elles n'ont pas la même image que les allemandes de cette même époque, mais elles en donnent autant ceci compte tenu de la quasi obligation de respecter les limitations et sont même meilleures niveau confort...

Ex : pour moi entre une 306 et une A2 voir une A3 plus chère mon choix serait vite fait
xiimiix le mer 28 mai 2008 à 15:08
> on trouve des voiture de plus haut de gamme, mieux équipé, moins kilométrés et moins agés que la 320d dont tu parlais

effectivement... je ne pensais pas que l'on pouvait trouver une auto aussi intéressante que la Mondeo par exemple... alors si je pousse un peu la chose... toit ouvrant + clim + régulateur de vitesse, on trouve quoi ? :) (j'en profite, tu m'as l'air bien calé :) )

> Une 320i de 120,000km se trouve pour moins de 9000€ par exemple celle-ci
oui mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'en prenant une essence ça va me coûter les yeux de la tête en essence...

>avant de récupérer ta mise de 3000€, il te faudra faire 100,000km, soit dans ton cas près de 7 ans...
tu as surement raison... moi ce que je vois c'est le plein et le coût à l'usage... c'est une auto qui me durera aller 3 ans maximum, je compte faire un crédit dessus et ne pense pas arriver au bout du crédit sans la revendre avant, si bien qu'en admettant une auto à 10K€ sur laquelle je mets 4000€ d'apport et je finance 6000€ sur 5 ans... on frise les 130€ / mois... dans 3 ans je la revends... il restera grossomerdo 2000 / 2500€ à payer pour solder le compte... ce qui, dans cet exemple, démontre que prendre une diesel même avec 3000€ de plus finalement sera rentabilisé en revandant l'auto... c'est un calcule peut être biscornu mais du coup, si l'on ne compte que l'utilisation au quotidien, opter pour un diesel n'est pas plus mal dans le sens où je retombe sur mes pattes lors de la revente de celle-ci et au quotidien je serais bien comptant pour 60€ de faire 800km au lieu de 500 grossomerdo ! :-)

> Peut-être pas aussi bon qu'une BM, mais ça fait réféchir quand même... non?
la mondeo est un très bel exemple en effet...

merci pour tes réponses claires et précises...
Zorgol le mer 28 mai 2008 à 16:08
Ximix, tu as raison, il faut aussi prendre en compte la valeur de revente et l'ecart de cout d'entretien.

Dans 3 ans tu auras à revendre soit une BMW 320d de 170,000km soit une Mondeo essence BVA de 80,000km... je ne pense pas que la BM parte pour beaucoup plus...

Quand au cout d'entretien, une BMW te coutera BEAUCOUP plus cher (nombre de problèmes + prix des pièces, prix l'heure de main d'oeuvre) entre 120,000 et 165,000 qu'une Mondeo entre 35 et 80,000km pour laquelle tu n'auras quasi rien à faire... Le risque de panne grave (moteur, boite...) sera surement bien moindre...

A mon avis, d'un point de vue économique, la Mondeo est une bien meilleur solution pour toi (en plus c'est immense une Mondeo et avec bébé tu vas apprécier le coffre:D )... reste l'effet psychologique du passage à la pompe... mais dis-toi que tu échanges un cout visible et prévisible (le prix du plein) contre un cout invisible (en tous cas qu'on oublie) et imprevisible (le cout d'achat supérieur et les potentiels emmerdes d'une voiture kilométrée)...

Pour ce qui est de trouver la voiture de tes reves... utilise la liste qui est dans le sujet que je t'ai posté
- Familiales:
- Ford Mondeo
- Jaguar X type
- laguna 1 phase II (moteurs 16v et DCI sans soucis idem mégane)
- Laguna 2 post 2003
- Skoda Octavia
- alfa 156/159aussi
- Subaru Legacy 2l essence
- rover 75
- mazda XEDOS
- Totota Avensis
- Lancia Lybra
et fouille les sites de petites annonces (le bon coin, la centrale, autoscout etc...).

Si tu cherches vraiment les meilleures affaires tu peux aussi chercher en Allemagne mais c'est un peu plus compliqué après (pas insurmontable cela dit... mais un peu loin de la Bretagne et c'est mieux de parler la langue).

avec un bébé, oublie les 406 coupé... séduisant et pas cher mais pas pratique...


Dernière édition le 28/05/2008 à 16:17 par Zorgol, édité 1 fois
ours_koala le mer 28 mai 2008 à 16:23
Mais du coup ta golf TDi 130...tu l'as rendue à VW pour 8500€?
Zorgol le mer 28 mai 2008 à 16:43
Pour être complet et vu que tu vas faire un credit... il faudrait aussi compter les interets que tu vas payer sur les 3000€ supplémentaires (dans les 300 à 450€ je pense sur 3 ans)... Et pourquoi pas le fait que tu risque de devoir emprunter sur une durée plus importante si tu as besoin de 12k que si tu as besoin de 9k...

voilà... c'était juste pour compléter
Dernière édition le 28/05/2008 à 16:53 par Zorgol, édité 1 fois
xiimiix le mer 28 mai 2008 à 18:34
> BMW 320d de 170,000km soit une Mondeo essence BVA de 80,000km...

je sais, il ne faut pas que je fasse de fixette sur cette 320... je ne sais d'ailleurs pas ce qui me prend d'y penser d'ailleurs... sauf que je vais voir un particulier qui vent la sienne en touring 320d pack + TO - 120000km il l'a vend 12000€ à deb...

> la Mondeo est une bien meilleur solution pour toi
le seul problème c'est que c'est inrevendable derrière... ford ça a toujours été son problème...

> Pour ce qui est de trouver la voiture de tes reves... utilise la liste qui est dans le sujet que je t'ai posté
je vais allé regarder ça de plus près... merci bien...

> avec un bébé, oublie les 406 coupé
héhéhé, ouais c'est clair !!! je la trouvais jolie cette pina farina...
xiimiix le mer 28 mai 2008 à 18:38
> Mais du coup ta golf TDi 130...tu l'as rendue à VW pour 8500€?

tout à fait... et le vrai montant au final était 7900€... bon... je suis bien d'accord, elle me manque et si j'avais su je m'y serais peut être prix autrement... mais... j'avais fais un devis pour la grosse révision des 100 000... il y en avait pour 2000€ sans compter les pneus à changer et une fuite en dessous la voiture qui laissait supposer que c'était le réservoir... le pot à changer (à prévoir)... donc beaucoup de frais pour garder cette auto finalement, mais que j'aimais vraiment beaucoup...

ensuite je voulais un cab... et quand on a un coup de coeur, difficile d'y échapper... du coup évitons de l'avoir pour la bm... c'est mieux pour tout le monde, moi le premier :)
xiimiix le lun 2 juin 2008 à 13:47
Aujourd'hui je suis en 306D profile de 94 172 000km... impec !
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