Le topic du p'tit béhemme de Guillaume et des compresseurs pour pneus. - Page 209 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1Le topic du p'tit béhemme de Guillaume et des compresseurs pour pneus.   «   209   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      204    205    206    207    208     209     210    211    212    213   Page suivante 
10644 messages
117349 vues
Le topic du p'tit béhemme de Guillaume et des compresseurs pour pneus.
jap_addict le lun 9 août à 14:14
Je confirme, 8s, c'est bien le chiffre du 0 à 100. Mon fils possède le break Collection (TS) 180cv, il conduit de manière très dynamique et je puis vous assurer qu'il ne s'ennuie pas au volant, bien au contraire, et il est ravi des prestations routières de cette Corolla.

Quant aux envolées lyriques du thermique, elles sont beaucoup atténuées par rapport aux HSD de génération antérieure et je ne les jamais trouvées gênantes lorsque je suis monté avec lui. :good:
Fred le lun 9 août à 14:52
Ils font des offres ultra intéressantes chez Toy en ce moment. Perso, j'aime bcp la Corolla.
guillaume7693 le sam 18 sept à 22:28


C’est vraiment pas mal en vrai. Je n’ai pas pu parler au commercial. Il m’a dit de repasser demain pour les portes ouvertes. On verra si je peux essayer et avoir une offre.
Il y avait une quantité impressionnante de Tucson avec un panneau vendu. Ça semble bien cartonner.
F7R le sam 18 sept à 22:48
ça semble qualitatif :)

bon aujourd'hui c'est au tarif des premium non :?:
Fred le sam 18 sept à 23:11
C'est quoi du Premium ?

Un Tucson 4x4 PHEV full équipé 265cv, c'est 6-7 KEUR de moins qu'une Peugeot 3008 GTPack 2 roues motrices PHEV 225cv . Un Tuscon 230cv hybrid full c'est au prix d'un 3008 full avec le petit 1.2 3 cylindres 130cv
Carpe.diem le sam 18 sept à 23:51
Du premium u prix du premium, quelle folie.
F7R le sam 18 sept à 23:54
C'est quoi du Premium :?:

bah un truc inaccessible pour la majorité des gens ,

il y a 15 ans tu pouvais acheter un véhicule de cette catégorie pour 30k voire moins en version de base.

Aujourd'hui c'est 40k
Carpe.diem le dim 19 sept à 00:05
Non

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/hyundai-tucson-1-6t-2wd-camera-navi-via-app-essence-gris-0bc0ba98-80b4-4237-bcc8-f5ddaa35d8dd?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share (Hyundai Tucson Occasion Essence à Jabbeke de € 24.975,-)

Prix: € 24.975,-
Kilométrage: 10 km
Année: 07/2021
Dernière édition le 19/09/2021 à 00:07 par Carpe.diem, édité 1 fois
F7R le dim 19 sept à 00:36
Tu parles de véhicules déjà immat ' la

je te donne un autre exemple,

mes beaux parents ont acheté un Sportage ( 136 ch ) neuf en 2015 ( 26 ou 27 k )
puis un Niro hybrid entre temps

puis de Nouveau un Sportage neuf ( 136 ch ) cet été ( 2021 )

y a 10k d'écart entre les deux Sportage :idee:
Dernière édition le 19/09/2021 à 00:37 par F7R, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 19 sept à 00:44
On peut aussi aller sur le configurateur

Mais t’arriveras pas à prouver que c’est 40k de base.

https://www.hyundai.be/fr/model/tucson/ (Hyundai - Tucson)
Fred le dim 19 sept à 00:52
Toutes les bagnoles augmentent. Chez chaque constructeur, sans exception. Les composants sont devenus plus chers et ils ont besoin de thunes pour développer l'électrique.

Donc le généraliste a augmenté ses prix, mais le premium aussi. Faut pas penser en seuil de prix.

Et alors, au niveau équipement techno et de sécurité, c'est désormais impressionnant. La qualité des matériaux a aussi fait un bon en avant.

Tout ça se paie.
guillaume7693 le dim 19 sept à 08:57
Pour moi, c’est proche des tarifs des généralistes avec des prestations se rapprochant des premium.
Il suffit de configurer un X1 ou un Q3 pour s’en rendre compte.
Les tarifs du 3008 sont clairement débiles.
guillaume7693 le dim 19 sept à 15:55
Essai vraiment bon. C’est super doux tout en répondant bien à l’accélération. Faut juste que j’apprenne à débrancher le maintien en ligne qui est très désagréable.
5,2 sur les 16km de trajet ville campagne et un bout d’autoroute, c’est pas mal.
Reste à savoir à combien ca se vend en vrai.
ctncrsp le dim 19 sept à 16:08
C'est la version hybride simple ou phev que tu as essayé ?
guillaume7693 le dim 19 sept à 16:24
Hybride simple.
da_master le dim 19 sept à 16:25
Je suis fan de la ligne, par contre l’intérieur a l’air très classique ? Voire moche ?
Fred le dim 19 sept à 16:33
Je trouve que l'intérieur est très bien

ctncrsp le dim 19 sept à 16:34
Pareil, l'intérieur est très épuré mais classe
turbo1980 le dim 19 sept à 16:36
:good:
guillaume7693 le dim 19 sept à 18:22
@turbo1980 qui :good: un SUV, c’est historique !
turbo1980 le dim 19 sept à 18:23
Ct pour le message précédent :arg:

:D
Carpe.diem le dim 19 sept à 18:42
Un hev très équipé doit tourner autour de 32 non?
turbo1980 le dim 19 sept à 18:44
40 on t a dit

:D
jujuleterrible le dim 19 sept à 18:44
Carpe > Un peu + ;) nan :?:
Dernière édition le 19/09/2021 à 18:44 par jujuleterrible, édité 1 fois
da_master le dim 19 sept à 18:54
Ok, sur les photos de Guillaume l’arrondi du tdb n’était pas très lisible, sur la vue d’ensemble c’est impeccable oui !
guillaume7693 le dim 19 sept à 18:56
Les aérateurs, les contreportes, l'écran central, le volant et ses commandes, tout fait très qualitatif.
rafabenz le dim 19 sept à 23:26
Et on en voit à la pelle des tucson, ça a l air de cartonner ce truc
spilner le dim 19 sept à 23:41
Un SUV hybride avec un avant très agressif à l'heure des "mobilités douces" c'est paradoxal :D
da_master le dim 19 sept à 23:52
Dire qu’en 2010 c’était encore ça, un Tucson !

starter le lun 20 sept à 10:32
C’était fun, le train avant motriçait kedal, j’en ai des bons souvenirs de voiture de loc pro :D
president le lun 20 sept à 10:54
C'est vrai que le nouveau Tucson fait une toute autre impression dans la rue.
guillaume7693 le lun 20 sept à 12:26
Franchement, à la conduite comme en statitque, on n'a pas l'impression d'avoir une voiture construite à l'économie.

Je ne me suis pas pignolé sur les ajustements de carrosserie mais tout ce que tu touche fait premium, limite plus que dans ma BM.

J'ai essayé une finition intermédiaire, et malgré les sièges tissus, on a l'impression d'être dans un haut de gamme. Plus que dans la renault et la toyota que j'ai essayé et configuré dans la finition la plus haute.

A la conduite, c'est très confrotable et silencieux. Je ne sais pas trop quand on passe de l'électrique au thermique. le commercial m'a laissé partir tout seul en m'expliquant juste la boite automatique, ce dont je n'avais pas besoin.

J'ai pas trop resté l'écran central mais j'ai noté qu'il y a des touches tactiles pour la clim et la radio, pas besoin de passer par les menus.

J'ai un message au feu rouge pour me dire que la voiture devant moi redémarre, et j'ai eu aussi une alerte quand je me suis arrêté trop près du cul d'une autre. A part cela, je n'ai pas d'idée sur les aides à la conduite. La caméra de recul a une super définition par contre.

Avec cette version intermédiaire, je suis très proche en tarif de l'arkana et de la corolla TS en fintiion haute. Je perds principalement les sièges cuirs électriques et chauffants et le régulateur adaptatif. A voir si avoir une voiture plus performante le compense. J'ai envie de dire que oui.

Garantie 5 ans, ça compte aussi. Et le programme d'entretien semble économique.

Tous les trois m'ont fait des offres assez semblables : en gros une remise de 3.000€ et une reprise de la BM entre 7 et 8,5K€. Le commercial hyundai me dit que je peux facilement en tirer 10 voire 11K€ en la vendant moi même.
da_master le lun 20 sept à 12:42
On a l'impression que le Tucson, c'est la bagnole dans laquelle Hyundai a mis toute sa fierté, qu'ils perdent de l'argent sur chaque voiture mais qu'ils ont voulu tuer la concurrence avec une bagnole qui démontre tout leur savoir-faire.

L'Arkana c'est ... bon, voilà, et la Corolla c'est un bel effort, mais pas à ce point.
Carpe.diem le lun 20 sept à 13:05
Tu es sûr de perdre le regulo adaptatif? Tu n’as pas la conduite autonome de niveau 2 de série?
guillaume7693 le lun 20 sept à 14:19
Je n'ai pas l'impression. Mais c'est pas si clair. J'ai envoyé un message au commercial pour être sûr.

Sur le site, ils précisent juste limitateur intelligent et régulateur. Et pour le haut de gamme, il y a assistance active de conduite sur autoroute et freinage d'urgence autonome avec fonction intersection.
president le lun 20 sept à 14:20
Guillaume : Quel est ton ressenti personnel vis-à-vis de ces trois autos ? Est-ce que t'as une attirance particulière ou un coup de coeur pour l'une d'entre elles ?
guillaume7693 le lun 20 sept à 14:22
Ah ben clairement, la tucson est celle qui me plait le plus.
ctncrsp le lun 20 sept à 14:22
Tu as quand même le regulo adaptatif alors
president le lun 20 sept à 14:28
Un peu à l'instar du 3008, la plupart des Tucson que je croise, sont des versions hautes.
Comme quoi, ça tort encore le cou à cette vieille idée reçue selon laquelle les gens sont :

1/ Obsédés par l'image de marque
2/ Bloqués par une barrière psychologique à débourser > 40k dans une voiture généraliste (Peugeot, Hyundai...)
spilner le lun 20 sept à 14:32
L'image de marque ca évolue et ca doit être des LOA
president le lun 20 sept à 14:36
Oui ça évolue mais Hyundaï ne sera jamais Mercedes et même si ça se vend en LOA, les mensualités d'un véhicule à 40.000 ne sont pas anodines surtout que les constructeurs premium sont supposés être plus compétitifs en la matière.
Fred le lun 20 sept à 14:39
et la qualité de l'offre. 4-5 versions d'équipements, sans une quantité d'options débiles, c'est clair pour tout le monde. Tu montes en version pour avoir un équipement plus fournis. Et entre 2 il y a un ou 2 pack pour faire l'affaire.

2 ou 4 roues motrices. Mild-hybrid, hybrid et PHEV dispo.
president le lun 20 sept à 14:46
La lisibilité des finitions et équipements, c'est propre à la culture auto asiatique. ;)
Carpe.diem le lun 20 sept à 14:47
Au delà des loa, ce sont des marques qui cartonnent chez le vrai acheteur, celui qui dépense son argent.
guillaume7693 le lun 20 sept à 15:10
Citation de president :
« Un peu à l'instar du 3008, la plupart des Tucson que je croise, sont des versions hautes.
Comme quoi, ça tort encore le cou à cette vieille idée reçue selon laquelle les gens sont :

1/ Obsédés par l'image de marque
2/ Bloqués par une barrière psychologique à débourser > 40k dans une voiture généraliste (Peugeot, Hyundai...) »


@president

40K€, ça reste quand même une belle barrière mentale pour une familiale.

Mais à ce prix, tu as un X1 assez dépouillé chez BM. Ca fait hésiter pour avoir une hélice comme seule vraie plus value.
president le lun 20 sept à 15:15
Je parlais surtout de barrière psychologique pour le type de marques. Et oui c'est sûr que pour 40k tout rond, t'as pas grand-chose chez les premium si on veut rester sur du neuf.
guillaume7693 le lun 20 sept à 15:20
Sinon le commercial avait vraiment la confiance. Il a laissé partir une nana toute seule avec une I-20N. Il m'a dit que c'était la femme d'un bon client qui cherchait une citadine BVA mais il lui laissait pour "qu'elle se rende compte" :D
president le lun 20 sept à 15:25
Elle existe en boite auto la N ?
guillaume7693 le lun 20 sept à 15:29
Bah non, justement.
SuperZank le lun 20 sept à 22:33
mais Hyundaï ne sera jamais Mercedes

Je parierais pas là-dessus
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      204    205    206    207    208     209     210    211    212    213   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1Le topic du p'tit béhemme de Guillaume et des compresseurs pour pneus.   «   209   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoJaguar E-Pace cuir Lotus Elise Ford Mustang Mach-E Mazda CX-3 occasion loi MG Marvel R statistique BMW Série 4 consommation Toyota Land Cruiser Mazda CX-60
MarquesJaguar Volvo Lotus Ford Mazda MG BMW Toyota Mercedes Kia Renault Tesla Alfa Romeo Peugeot Citroën Volkswagen Skoda SsangYong
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement