Voyant témoin d'huile reste allumé sur audi tt 2.0 tfsi - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTVoyant témoin d'huile reste allumé sur audi tt 2.0 tfsi           Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
10917 vues
Voyant témoin d'huile reste allumé sur audi tt 2.0 tfsi
VINCENT831 le dim 17 oct 2010 à 11:21
Bonjour, j'ai acheté une AUDI TT 2.0 TFSI de 2006 il y a quelques jours à un particulier (28000km). Et ce matin, en la conduisant le témoin de pression d'huile s'est allumé et reste allumé. La vidange n'est à faire que dans 7000km. Véhicule entretenu chez AUDI concessionnaire. Sur le carnet d'entretien, ils ne parlent que si le témoin clignote : cela signifierai une baisse de pression d'huile. Ils disent aussi que ce témoin n'est pas le témoin du niveau d'huile. Je vais attendre que le moteur soit froid pour vérifier le niveau d'huile tout de même. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci
till0u le dim 17 oct 2010 à 12:25
Dans un premier temps effectivement, regarde le niveau. Si il est correct et que le témoin reste, passe chez Audi c'est préférable je pense.
fujiyama le dim 17 oct 2010 à 12:37
+1.
J'ai déja eu le message suivant sur ma Volvo (essence) : "pression d'huile insuffisante Arrêt prudent."

Une simple remise à niveau de l'huile et c'était fini.
VINCENT831 le dim 17 oct 2010 à 14:03
Merci beaucoup. J'ai effectivement regardé le niveau d'huile et il est au minimum. Je vais donc faire l'appoint et je verrai si le voyant s'éteint, sinon AUDI. Merci encore
fujiyama le dim 17 oct 2010 à 14:32
De rien.

C'est vrai que c'est chagrinant d'avoir un voyant d'alerte pour une belle toto aussi peu kilométrée. En espérant que cela soit ça. ;)
engine le lun 18 oct 2010 à 20:27
Salut, ouais ne t'inquiètes pas, mon TT² TFSI était un poil gourmande en huile (environ 1L/7500 kms) vraiment rien de grave, fais le tour des forums et tu verras que c'est assez commun sur les 2.0 TFSI. Pas d'inquiètude, refais l'appoint et c'est reparti :good:
 1 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTVoyant témoin d'huile reste allumé sur audi tt 2.0 tfsi             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq BYD Han Lamborghini Temerario statistique Ford Puma Mazda CX-5 Renault Espace Alpine Toyota Renault 4 Nissan Leaf Alpine A390 Genesis
MarquesSkoda BYD Lamborghini Ford Mazda Renault Alpine Toyota Nissan Genesis MG Mini Tesla Xiaomi Ferrari Bentley Peugeot Dacia
Actuellement, il y a 901 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement