Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
28 messages 10181 vues |
Claquement sous chassis/train avant Audi TT 8J |
ct3 | ![]() Bonjour, J'ai depuis l'achat de mon TT 8J road TFSI début d'année un claquement sous le chassis. Ce claquement est seulement perceptible aux premiers et second rapports. Quand je déccélère également. Même en donnant des petits coups d'accélérateurs on le ressent. Je ne le ressent que très peu dans la boite et pas du tout dans le volant. Le bruit à l'air de venir dessous la voiture et à l'avant. Je suis allé voir un ami mécano mais qui n'a pas pu vraiment me dire d'ou cela venait mais qui m'a certifié que ce n'était rien de grave. Au début il pensais aux silentblocs du moteur mais il a vérifié, ils sont en bon état. Et il a regardé les cardans et il n'a rien trouvé de bizarre. Un jeu mécanique tout à fait normal pour lui. Les coupelles d'amortisseurs sont également niquel, le bruit provient + de dessous et à l'avant de la voiture. J'ai bientôt la révision chez Audi et j'hésite à le faire voir mais bon ça m'embête un peu de lacher 90 euros pour un simple diagnostic alors que peut-être quelqu'un sait ici d'ou ça pourrait venir ! Merci par avance pour vos suggestions ! |
sebgiZmo | ![]() pddp spirit spotted ! Dernière édition le 06/10/2014 à 12:11 par sebgiZmo, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() Rotules & bielettes au hasard attend pas trop si c'est ça, sinon ça va te foirer le parallélisme et tu auras les pneus à rajouter sur la facture qui sera déjà assez salée --> 500€ sur une renault chez un ptit mécano, alors sur une TT..... Dernière édition le 06/10/2014 à 12:20 par jujuleterrible, édité 1 fois |
ct3 | ![]() Gizmo> Un PDDP va donc chez Audi pour faire l'entretien de sa voiture ? Quand on utilise une défintion de geek, la moindre des choses c'est de bien s'en servir. Allez seconde chance, qu'est-ce qu'un cerveau ? Je vais t'aider, c'est ce qui t'aides à réfléchir avant de parler/poster. jujuleterrible> Merci pour la suggestion. Mais si ces pièces étaient fatigués, j'entendrai le bruit plutot aux extrémités à l'avant non ? Or, là le bruit je l'entend plus au milieu du véhicule. C'est pour ça qu'on aurait pu penser aux silentblocs fatigués et quand j'accélère le moteur se cale et viens tapper... |
sylvio | ![]() Et un de ceux de l'échappement? |
sebgiZmo | ![]() T'as un bruit tu ne sais pas d'où il vient. Ton pote mécano non plus, mais cependant il t'assure que c'est pas grave. Tu veux pas l'emmener dans un garage pour un diag parceque trop cher=> pddp. Point. Dernière édition le 06/10/2014 à 14:01 par sebgiZmo, édité 1 fois |
ct3 | ![]() C'est bien Gizmo le punchliner, tu a été utile. On te rappelera pour une prochaine intervention satirique. Sylvio> ça serait donc un silentbloc vers la sortie collecteur ? Pour en revenir à la suggestion de jujuleterrible : Mon équilibrage est bon mais j'ai quand même le volant qui tremble un peu sur autoroute. Je me suis dis que le parallélisme était à revoir mais peut-être qu'alors ça mettrait directement en cause le ou les rotules/bielettes... |
sebgiZmo | ![]() Mais c'est pas satirique du tout. Ta bagnole a un probleme, peut etre grave, j'en sais rien, je suis au meme niveau que toi en mécanique. C'est peut etre dangereux pour toi ou bien meme les autres usagers. ça ne coute pas grand chose pour en avoir le coeur net. C'est une voiture assez chère, t'es pas à 100 balles près concernant la sécurité j'espere. Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait t'aider sans avoir vu ni entendu. Ta ligne serait mal fixée? |
phastaz | ![]() Tu peux pas simplement avance ton passage chez Audi pour l'entretien histoire qu'ils ne voient la voiture qu'une seule fois ? |
ct3 | ![]() gizmo> Non je ne suis pas à 100€ près mais si je peux m'éviter de les payer en ayant le même diagnostic par quelqu'un d'autre ça m'arrangerait, c'est juste essayer de réfléchir avant au problème et de demander autour de moi avant de balancer de l'argent pour avoir la même réponse. Le mécanicien que je connais a vérifié silentblocs (haut moteur) et cardan et m'a dis que tout était niquel. Il ne m'a pas parlé des biellettes et rotules donc je sais pas si ça il l'a regardé. C'est un claquement que je n'entend que sur les premiers rapports après elle tourne comme une horloge. L'entretien arrive et je me dis qu'a le faire autant changer la pièce défectueuse (s'il y a) par Audi, mais avant j'aurai quand même aimé savoir d'ou ça pourrait venir. (Phastaz> je fais l'entretien ce mois-ci donc si je change la pièce ça serai effectivement en même temps que l'entretien). |
phastaz | ![]() Alors, franchement, si tu ne connais personne qui peut regarder gratos et te donner un diagnostic plus précis que celui que tu as eu jusqu'à présent, je vois rien d'autre qu'attendre que la voiture passe chez Audi, en croisant les doigts pour qu'ils changent pas la moitié de la bagnole pour trouver le problème. |
starter | ![]() Un TT qui claque? C'est un TDi? [/maxz318is] |
sebgiZmo | ![]() Non, un tfsi. |
starter | ![]() Oh c'est bon, pas besoin de faire le lèche-botte pour te rattraper! |
sebgiZmo | ![]() Je pensais que t'allais piger la subtilité... |
jujuleterrible | ![]() Pour les biellettes/rotules, ça claquait dans le train avant mais impossible de localiser précisément. De temps en temps puis de plus en plus souvent avec le temps, sur les dos d'âne, en bas d'une descente de garage, parfois même sur du billard ![]() Si ça peux t'aider |
ct3 | ![]() phastaz> C'est ça ma hantise en fait. Si la concession a la maladie de changer des pièces encore bonnes pour augmenter la facture, n'étant pas mécano et ne sachant pas encore d'ou ça vient vraiment, j'ai peur de me faire entuber. Et j'ai déménagé et changé de concession entre temps, du coup celle-ci je ne connais pas sa politique... ![]() jujuleterrible> Le truc c'est que ça ne claque jamais a forte vitesse, ni même sur un dos-d'ane, un cassis, en pente...etc, et jamais quand je suis au point mort. C'est seulement quand le 1er et 2ème rapport est engagé et que j'accélère un petit coup ou déccélère d'un coup. C'est pour ça que je me demande vraiment si ça viens pas d'un silentbloc autre que ceux qu'on a repéré avec le mécano et que quand j'accélère ou freine, le moteur n'est plus calé et viens tapper quelques part... Dernière édition le 06/10/2014 à 16:42 par ct3, édité 1 fois |
mini01 | ![]() J'avais le même soucis sur une golf 5 , a chaque petit coup de gaz le claquement se produisait. Verdict : support moteur ET support de boite HS Dernière édition le 06/10/2014 à 17:54 par mini01, édité 1 fois |
ct3 | ![]() Je viens d'aller voir à la voiture pour essayer de trouver d'ou viens ce foutu bruit. En vérifiant à nouveau les silentblocs du support moteur, j'ai l'impression que tout est ok. Maintenant je suis pas un mécano donc peut-être que je regarde mal. J'ai regardé un peu partout sur le train avant et, à la main, il y a du jeu nul part, sauf là : ![]() Est-ce que ce jeu est simplement mécanique ou est-ce qu'il est trop important ? C'est ce genre de "tong" en un peu + grave et fort mais ça pourrait correspondre... |
ct3 | ![]() Le bruit me parait être vraiment au niveau des pieds, dessous et non devant. Vu que la voiture tremble sur autoroute, à mon avis le parallélisme n'est pas bon. Il y aurait donc un lien entre le parallélisme et la biellette/rotule de direction pour le coup... |
teuschi | ![]() Si c la biellette de dir (et c fort probable) compte 150 balles, faut faire une géo. |
ct3 | ![]() Oui toute façon mon parallélisme est déjà a refaire... :\ |
sebgiZmo | ![]() je t'en debarrasse pour 2000€ |
ct3 | ![]() Gardes tes 2000€ pour t'acheter les tomes des meilleurs punchlines. Et avec un peu de chance tu pourra même trouver ceux du lexique dans les forums automobiles, avec PDDP bien sûr en première page ! ![]() |
phastaz | ![]() |
ct3 | ![]() Bonjour à tous, je déterre un peu le topic pour avancer sur le sujet et pour ceux qui aurait le même problème que moi, sachent d'ou cela pourrait provenir. J'ai changé quelques pièces qui étaient fatiguées mais cela n'a pas résolu le problème du bruit : - biellettes de barre stabilisatrice - rotules de direction supérieures et inférieures. Dans la foulée, même si ça n'a pas de rapport avec le problème, j'ai changé les pneus sur le train avant, équilibrage, parallélisme, disques et plaquettes. Avec tous ces changements effectués, le comportement n'a plus rien à voir, la voiture est bien plus incisive et c'est une très bonne chose. ![]() J'en ai profité par la suite pour resserrer le berceau moteur mais le problème est toujours là. Les cardans sont bons et n'ont pas de jeu, tous le reste au niveau des trains roulants également. J'ai donc fait par élimination et il reste : support boite/moteur ce qu'avait dit mini01 un peu plus haut sur sa Golf V. En regardant simplement on dirait qu'ils sont bons mais un ami m'a dit que ce soit possible qu'ils soient bouffés à l'intérieur. Je pense donc les changer dans le mois et vous ferait un retour, en espérant cloturer le sujet ! Si quelqu'un à une autre suggestion je suis quand même preneur merci ! |
ct3 | ![]() J'ai oublié de re-préciser que le bruit je ne l'entend pas devant la voiture mais bien sous mes pieds et ça remonte légèrement dans la boite en décélérant au changement de rapport. Peut-être que le simple fait de changer le support moteur INFERIEUR résoudrait le problème ? |
cla69 | ![]() Ils t'ont dis quoi chez Audi du coup ? T'as joué ton PDDP et tu n'y pas allé finalement ? |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 299 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|