Audi TT MK2: Premier Contact - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT MK2: Premier Contact   »»            Répondre    
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
60 messages
3418 vues
Audi TT MK2: Premier Contact
tbensous le dim 17 sept 2006 à 01:52
Voilà, je suis allé faire un tour chez audi aujourd'hui voir la nouveauté...

Il y avait 2 TT V6, un gris condore, et un rouge. Le rouge avait le cuir integral (cuir noir), et le gris le cuir nappa normal (gris).

Alors, exterieurement, on a beau tourner dans tous les angles, y'a pas à dire c'est reussi... Pas moyen de trouver quelquechose à redire. C'est une vrai reussite en terme de design... Il fait moderne, trappu, élégant et sportif à la fois. Spécialement avec les jantes turbines du gris qui sont vraiment sublimes.

Le gris condore est trés joli, il a des reflets verts et legrement bleus, c'est original, et ça rend vraiment trés bien.

Le rouge, il faut aimer... question de gout. A noter les feux avant et la calandre trés agressive, vraiment un look d'enfer.

A l'interieur maintenant, je suis un peu déçu. D'abord le design... C'est vraiment trés (trop !) classique, on se croirait dans une A3... Pas trés original... Le TT premier du nom faisait mieux.

Ensuite, si on ne prends pas l'option cuir étendu, on a droit a un plastique à trous (casquette + console centrale) dont l'aspect visuel est discutable... Au touché c'est souple, mais le rendu visuel est bof...Avec l'option full cuir par contre c'est superbe, bien que la porte reste essentiellement en plastic.

Les plastics sont beau d'aspect, mais pas forcement aussi moussé que ce que l'on pourrait attendre... BMW fait mieux sur le haut de la planche de bord par exemple. Mais l'aspect du plastic étant trés beau, ça passe quand même bien...

Dernier point: La moquette à un aspect un peu cheap, ainsi que les tapis de sol... On a l'impression de tapis acheté dans un supermarché... Ca fait un peu cheap, et pas assez 'velour' au touché et à l'oeil...

L'interieur est vraiment tout petit, et on se sent vraiment enfermé dedans, mais je pense que c'est une question d'habitude...

Le volant est superbe avec des inserts chromés, par contre l'insert en alu au centre de la console fait assez cheap d'aspect... On dirait du plastic, et il était déjà un peu rayé...

Finalement un des modeles était equipé de la boite DSG, et l'autre d'une boite manuelle. Une personne est partie faire un essai avec... Elle a mis le contact devant moi... Et la mon dieu que c'est beau le son de ce V6 !!!! Il ronfle avec un bruit trés sportif, vraiment superbe !

Voilà, j'essayerai d'essayer la bete prochainement... Ca sera l'occasion de tester cette fameuse DSG...

Je vous ferais part de mon avis...

Voilà les photos (prise avec mon telephone). Désolé pour la qualté...

Dernière édition le 17/09/2006 à 02:13 par tbensous, édité 4 fois
one75 le dim 17 sept 2006 à 02:13
Decidement il va pas bien Tbensous...il se met à regarder des audis maintenant....:D
boss_427 le dim 17 sept 2006 à 09:29
Elle a suivi la mode actuelle, faudra que tu nous le dises après le test... la mode actuelle, c'est un gros cul + 200 kilos sur la balance par rapport à la version précédente (Ex : 206-> 207, Nvlle Clio, etc...), et un moteur anémique because consommation mesurée.

Ceci dit, j'aime bien l'évolution :good:
patate le dim 17 sept 2006 à 12:41
Boss_427: Non pas du tout. Le nouveau TT est plus grand, plus large, et PLUS LEGER que le TT1 (70kg je crois) du à l'utilsation de l'alluminum.
patate le dim 17 sept 2006 à 12:47

corsic@libert@ le dim 17 sept 2006 à 13:51
Mais il est plus cher ;) ;) 43Keur si mes souvenirs son bons.
toto le dim 17 sept 2006 à 16:54
Je m'en suis configuré un petit par curiosité. On arrive presque à 50'000 € quand même ....
vassim le dim 17 sept 2006 à 17:16
Oué quand même ! :D
micka22 le dim 17 sept 2006 à 20:03
Un peu cher le jouet
brindavoine03 le dim 17 sept 2006 à 23:54
Il semble tres beau !
à voir en vrai au Salon de Paris ?
ramses2 le lun 18 sept 2006 à 00:33
essayer je dirais même!
phm69 le lun 18 sept 2006 à 09:24
Dommage que le quattro et le dsg ne se marrient pas sur le 2 litre TFSI :(
boss_427 le lun 18 sept 2006 à 21:07
Plus léger ? Enfin un constructeur qui a compris :good: Quand au prix... C'est Audi quoi :good: :good:
tbensous le lun 18 sept 2006 à 21:19
Boss_427> le Z4 est plus légé que le Z3 également... Idem serie 3 E90 vs serie 3 E46...
S-line le dim 8 oct 2006 à 23:22

Perso, je suis monté dans un Z4 3.0si coupé, et je me suis senti bien plus à l'étroit que dans le TT. Le plafond est plus haut, la largeur au coude meilleure et les places ridicules à l'arrière donnent otu de même un sentiment d'espace qu'il n'y a pas dans le Z4.

Après, j'ai trouvé le Z4 coupé sublime en vrai mais l'habitacle m'a déçu. Le TT n'est pas sans faute (un peu trop de plastique sur la console centrale et pack cuir étendu quasi obligatoire lorsqu'on a vu avec et sans) mais la qualité Audi est tout de même au RDV jusqu'à la moquette du coffre (j'ai vu un intérieur nappa beige)
the_founky le dim 8 oct 2006 à 23:34
J'aime bcp le nouveau TT , j'ai excatement vu le meme gris condore ac jantes turbine , c'est tres joli ,les portiere sont à chier et le tableau de bord et tres joli , sur l'aspect exterieur je deteste juste la trappe à essence alu sinon design reussi , mais je prefere quand meme le z4 coupé
ramses2 le dim 8 oct 2006 à 23:39
Et bien je l'ai essayée cette TT avec le 2.0 TFSI, mais hélas, sans la boite Gtronic (enfin la DSG quoi). Elle est vraiment pas mal et fera oublier la première génération de TT sans trop de soucis sur bien des points.
Eric le dim 8 oct 2006 à 23:41
Ah t'as eu aussi cette impression Ramses.. ;) les journalistes et le service presse audi ne racontent pas que des conneries.... pour une fois.. :D
Dernière édition le 08/10/2006 à 23:43 par Eric, édité 1 fois
singer le dim 8 oct 2006 à 23:47
Ramses>t as pensé quoi du moteur 2LTFSI?
ramses2 le dim 8 oct 2006 à 23:49
Bon disons que même si ça marche fort ça reste pas mal linéaire quand même. Ceci dit le moteur est agréable et a de la ressource :good: .

Après les progrès c'est surtout d'un point de vue dynamique. La nouvelle TT est quand même plus saine et plus stable aussi. En même temps, c'est pas surprenant puisque la base de l'actuelle A3 est saine...

Puis y a plus ce problème d'appuis à l'arrière!
Eric le dim 8 oct 2006 à 23:54
Ramses> Le chassis du TT mk2 est un chassis propriétaire.. c'est à dire que celui de l'a3 actuelle n'est pas le celui du TT mk2. c'est ce qui change tout, même si celui de l'a3 est correcte quand même ;)

singer> Le 2 tfsi est sympa, moteur élastique, mais qui s'éssoufle en 'haut'. excellentes reprises..
ramses2 le dim 8 oct 2006 à 23:59
Eric? Ha? Autant pour moi. J'ai un défaut c'est que je lis peu la presse auto... donc je suis pas super bien informé!

Toujours est il que le chassis est bon!

Singer, le TFSi est vraiment agréable. Comme le dit Eric il est elastique, voir un peu trop linéaire, mais sa force c'est sa capacité à reprendre bas et fort. Il est plus polyvalent que sportif;)
Eric le lun 9 oct 2006 à 00:00
Le TFSI est idéal avec un DSG.. mais effectivement pas très sportif.. il lui manque bien les 65 cv du S3..

le 3.2l revu en cartographie du TT mk2 est par contre vraiment sympatique cette fois-ci.
Dernière édition le 09/10/2006 à 00:04 par Eric, édité 1 fois
F7R le lun 9 oct 2006 à 00:01
En version 280 ch il sera au top :good:
Eric le lun 9 oct 2006 à 00:04
Voilà.. mais pas certain que ce soit un TFSI dans la version S..
singer le lun 9 oct 2006 à 00:05
Les gars,je connais le 2L tfsi:D

Je l ai dans ma GTI:D

Je ne trouve pas qu il s essoufle en haut...
Eric le lun 9 oct 2006 à 00:06
Ahh.. ma femme à ca dans une A3, je trouve que ça manque de de punch là-haut..
singer le lun 9 oct 2006 à 00:07
Eric>c est une quattro d office non le 2L TFSI dans l A3?
Moi je trouve qu il monte bien haut sans s essoufler..
ramses2 le lun 9 oct 2006 à 00:08
Perso j'ai pas trouvé qu'il manquait de souffle en haut. Ceci dit, il n'était pas non plus particulièrement jouissif non plus à haut régime!

Perso, je voulais l'essayer en DSG, mais y avait que cette BVM6, ce qui est déjà pas si mal!
Eric le lun 9 oct 2006 à 00:09
Singer> Non, soit DSG ou BVM en 2 rm, ou bien Quattro BVM.. là c'est un DSG 2rm..;)
singer le lun 9 oct 2006 à 00:13
Eric>tu es sur??

Je viens d aller sur le conf audi Belgique et en dsg (s tronic) c est 2RM mais en boite manuelle c est d office en quattro,pas possibilité de prendre 2L tfsi en 2RM....

Spécifique a la Belgique peut etre?
Eric le lun 9 oct 2006 à 00:20
C'est nouveau.. peut être pas encore à jour ;) comme le 1.8 TFSI.. 160 cv.

2.0TFSI S-Line 32130
2.0TFSI S.tronic S-Line 34200
2.0TFSI Quattro S-Line 34260
singer le lun 9 oct 2006 à 00:22
Ok.;)

En tout cas j adore ce moteur.Il est fantastique pour 200CV et plein de couple.
Bon moi c est la voiture la + puissante que j ai eue aussi...:D
xu19tdi le lun 9 oct 2006 à 12:53
:D
caiada le lun 9 oct 2006 à 13:01
Bizarre

le plus reussit en qualite en terme general surtout a l'interieur c'est bien le New TT.

Avec cuir au pas.
;)
engine le mer 18 fév 2009 à 21:36
Bon je déterre ce topic....

Voilà cela fait maintenant 2-3 mois que je pense à remplacer le GT, aprés moulte essais : Z4 / 350 Z..et enfin TT 2.0 TFSI last week, je me dis que ce dernier me conviendrait bien. En effet : petit coupe sport, léger et vif, performant qui envoi son lot de sensations, super raisonnable niveau conso et même un son sympa pour un 4 pattes, bref bien sur toute la ligne...

D'aprés ce que j'ai vu sur le net avec un budget de 23-24000€ il y a moyen d'en trouver un bien, genre de 2007 avec moins de 40000 km et 2-3 options.

Mon deterrage de topic a pour but de savoir quels sont les points à vérifier sur cette caisse ? Des rappels déja ? Pieces fragiles/bruits suspects ? Avis aux pocesseurs et conaisseurs...merci à tous.

F7R le mer 18 fév 2009 à 21:41
Le tic tic tic au ralentit c'est normal....mais moche ....ça fait diesel :D

le bruit artificiel de l'echappement est plutot sympa sur le tfsi

par contre pour ce budget t'auras un modele sans options et le TT est plutot sous équipé d'origine
engine le mer 18 fév 2009 à 21:51
Non...bien des modéle sont bien équipés dés 23000€ de budget, rappel il va rentrer dans sa troisième année d'où des cotes chutantes surtout ces derniers temps... Sinon, je ne suis pas d'accord le 2.0 d'origine propose déja un équipement correct dés le niveau de base : cuir de serie entre autre...enfin pour une audi:etourdi: . Pour le bruit du tic tic oui, mais il reste peu perceptible. La sonorité j'adore, cela change de mon JTD..
teusch le mer 18 fév 2009 à 21:52
Ca bourdonne à vitesse stabilisée vers 2500 tr/min, j'aime pas.
Donc, faut rouler plus vite :D
F7R le mer 18 fév 2009 à 21:57
Engine> j'ai eu un 2.0 de plus de 40k en prêt ...y avait rien dedans ( pas de gps, système audio de base, pas de xénon, pas sièges electriques, pas de commande au volant etc... )bon apres ça depend ce qu'on entend par équipement correct
starter le mer 18 fév 2009 à 22:18
Pour en posséder un et avoir recherché activement il y a quelques mois, je confirme qu'un TFSI à 23k€ sera mal équipé mais comme le dit F7R tout est relatif. L'avantage (pour l'acheteur) c'est que les TT sous-équipés sont également très peu prisés.

De base, je trouve aussi le TT particulièrement pauvre..........et vu que chaque option coute un bras ça va très vite
Par exemple, sur le mien il y en a pour plus de 10k€ d'options. L'équipement est très complet mais il n'y a rien de super high-tech (sauf éventuellement le magnetic ride)

Coté point à vérifier, rien de particulier. Pour les TFSI, en particulier les premiers, je crois qu'il y a eu un rappel concernant la pompe à essence. Pour les tous premiers TT produits, certains se plaignent de bruit dans le tableau de bord au niveau de la radio
Le seul autre rappel, à ma connaissance, concerne la pose d'une sorte de feutrine pour corriger un petit défaut de bruit d'air au niveau des vitres à hautes vitesses
engine le jeu 19 fév 2009 à 08:25
OK merci les gars, donc peu de points à vérifier...encore une fois je suis repassé sur le Centrale ou le boncoin hier soir, et franchement on trouve des TT pas trop mal équipé : GPS/Xenon/siéges chauffant... à moins de 24-25000€, un exemple parmis d'autre :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7342496.html
starter le jeu 19 fév 2009 à 08:35
Oui 24-25k€ ça m'étonne moins que pour 23k€. Effectivement celle-la est pas trop mal fournie si ce n'est les jantes. Le TT demande vraiment du 18" minimum je trouve. Au-dessus ça devient du délire niveau prix des gommes
Ce sont surtout les modèles S-Line qui surcotent.

Si tu envisages la solution import d'un véhicule allemand d'occasion, je peux te donner une bonne adresse par MP
Je n'ai rien à y gagner mais j'ai vraiment été satisfait sur toute la ligne
;)
engine le jeu 19 fév 2009 à 09:24
Merci mais j'évite cette solution, un bon ami avait pris cette solution mais sa caisse est restée 4 mois en occase quand il a voulu la vendre, les gens étaient génés d'acheter un véhicule non français..
starter le jeu 19 fév 2009 à 09:42
Ok, je comprends, je pensais comme toi avant
Ce qui m'a fait changer d'avis c'est qu'aujourd'hui, il devient difficile de faire le distinguo tellement le marché est inondé d'annonces d'importateurs.....et d'annonces de particuliers qui revendent après un achat chez un importateur parfois sans même le savoir (pour eux ils ont acheté à un professionnel)
thomas02 le jeu 19 fév 2009 à 09:43
Moi je suis preneur de l'adresse Starter, peux tu me l'envoyer par MP ?
engine le jeu 19 fév 2009 à 11:26
C'est pas faux...
*CNN* le jeu 19 fév 2009 à 11:44
Je suis prenneurde l'adresse également si ils sont sérieux....

merci
starter le jeu 19 fév 2009 à 13:42
Bon encore une demande et je me verrai dans l'obligation de négocier une com' :D

MP envoyé à thomas, je fais ça de suite CNN ;)
xu19tdi le jeu 19 fév 2009 à 13:50
ça c'est de la solidarité! c'est la façon à stater d'aider les plus pauvres, c'est le sarkosy du forum:D
 1    2   Page suivante 
Audi TT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiTTAudi TT MK2: Premier Contact   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500 prix Dacia Jogger Opel Grandland MG EHS BMW i7 Honda e:Ny1 Porsche Cayenne Peugeot statistique
MarquesPeugeot Skoda Dacia Fiat Opel MG BMW Honda Porsche Audi XPeng Volkswagen Renault Alpine Aston Martin Cadillac Tesla Mercedes
Actuellement, il y a 568 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement