Audi Q5 et SQ5 [2017] - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiQ5Audi Q5 et SQ5 [2017]   «   5   »   »»            Répondre    
Audi Q5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
513 messages
12772 vues
Audi Q5 et SQ5 [2017]
caiada le lun 9 janv 2017 à 16:44
Fuck that shit
ben_92 le lun 9 janv 2017 à 16:45
R8 oui et TT meme si ça doit pas être la majorité de la clientèle

En tous cas Audi encore plus que les autres premium teutons est une "marque repère" (😁) pour le cadre qui y connait rien en Bagnole

J'ai un collègue qui a achete un q5tdi 170 sièges en toile de jute petit gps : 50 k :oh:
caiada le lun 9 janv 2017 à 16:46
il c'est fait rouler.. mais bon.. je dis ca .. je dis rien :D
olcheval le lun 9 janv 2017 à 16:47
Maintenant qu'un scénic ou un 3008 peut couter 40 ou 45k€ et s'acheter en loa assez facilement, je crois que l'argument du niveau de vie du conducteur n'est plus super pertinent.

Entre s'acheter une 308 de base cash et un scénic full en LOA c'est malheureusement le plus "pauvre" qui sera dans la caisse la plus chère.
olcheval le lun 9 janv 2017 à 16:48
Ben > Exactement ils surfent sur l'image en béton. Justifiée ou pas. Perso je l'ai jamais caché en premium j'aurais voulu à la base rouler en Audi. Me demande pas pourquoi, ya que le neuro marketing qui le sait :D
Phastaz le lun 9 janv 2017 à 16:50
Paske t'as aucun libre arbitre (en bon militaire) ? :D
One75 le lun 9 janv 2017 à 16:51
Vu l'absence de décote - suis pas sur que ca coûte moins cher de beaucoup de rouler en scenic plutôt qu'en Q5 (hors SQ5 ou V6)
reminator le lun 9 janv 2017 à 16:51
Un Q5 sera bien mieux fini, plus silencieux que n'importe quel monospace du marché. Ca me parait déjà une raison suffisante pour en acheter un.

Si on veut en plus une conduite en hauteur, une finition au top, un gros moteur, une BVA moderne, et pour les plus aisés un équipement up to date, il n'y pas d'autre choix que de se tourner vers un SUV du trio BM/Merco/Audi.
olcheval le lun 9 janv 2017 à 16:52
Mon libre arbitre se réveille parfois. La preuve j'ai pas de SQ5 :D
caiada le lun 9 janv 2017 à 16:52
ici au lux il y a un chier de SQ5 une dizaine ici au boulot si pas plus et en ville il y a que ces merde.
olcheval le lun 9 janv 2017 à 16:52
remi > yavait le XC60 un temps qui était une alternative très intéressante.
carpe.diem le lun 9 janv 2017 à 16:52
C ton porte monnaie en fait ton libre arbitre:D
olcheval le lun 9 janv 2017 à 16:54
Les oursins dans les poches plutôt.
duduche60 le lun 9 janv 2017 à 16:54
Cette fois, d'accord avec Phastaz :good:
Phastaz le lun 9 janv 2017 à 17:07
"Si on veut en plus une conduite en hauteur, une finition au top, un gros moteur, une BVA moderne, et pour les plus aisés un équipement up to date, il n'y pas d'autre choix que de se tourner vers un SUV du trio BM/Merco/Audi."

C'est fou tous ces gens avec des problèmes de dos ! :D
reminator le lun 9 janv 2017 à 17:08
Citation de Phastaz :
«
Si on aime les voitures pour le plaisir que leur conduite procure, s'asseoir plus haut dans dans un engin plus lourd n'est pas un avantage, et à moins d'avoir un réel problème de dos, ça parait fou que un passionnée de conduite fasse passer le confort d'entré devant le plaisir de conduire. Je peux comprendre que bobone soit rassurée dans un crossover, mais que le conducteur éclairé habitant en plaine se laisse charmer par le concept d'une berline plus haute et plus lourde, ça me dépasse un peu.. »

@Phastaz
Pour répondre en parlant de mon propre cas, on peut aimer les voitures plaisirs et se dire que les temps ont changé.
Qu'avec 2 gosses et une utilisation en région Parisienne qu'elle est l'intérêt de prendre un truc sportif.
C'est doux à la conduite, agréable, silencieux, avec le hayon on charge sans se prendre la tête... Perso je fais le constat inverse, quel intérêt de prendre un break dans ces conditions ?
One75 le lun 9 janv 2017 à 17:09
En tout cas , y a un avantage avec ces charettes, on se prend plus la tête avec les dos d’âne ou les sorties de parking ! :D
carpe.diem le lun 9 janv 2017 à 17:09
Plus c'est long, plus c'est bon.

EVOLUTION D'UNE PASSION

Dans les méandres de la vie, la passion pour l'automobile, ce gros jouet pour enfants éternels, prend cher. Elle doit affronter des écueils tous plus acérés les uns que les autres. Parfois elle en sort vivante et renforcée, parfois amoindrie, souvent elle disparaît dans les flots bouillonnants d'un quotidien gris comme un dimanche après-midi en gare de l'Est.

Sur cette terre d'asile qu'est L'Automobile Sportive, nous essayons de résister mais ce n'est pas si simple. L'équation est souvent complexe. Nous n'avons pas tous les mêmes cartes en main au départ. Entre indécrottable prolétariat et cuillère d'argent fournie en série, il existe un tas d'histoires et de possibilités, qui se rejoignent dans le feu sacré d'une même volonté d'exister au travers cette passion qu'est la voiture de sport. Je m'en vais de ce pas vous conter cette histoire, la mienne, la vôtre aussi, peut-être. Cet entracte est donc dédié à la passion qui ravage certains d'entre nous et malgré tout.

Suite : http://www.automobile-sportive.com/passion/tribune-libre.php (Tribune libre : évolution d'une passion)
reminator le lun 9 janv 2017 à 17:10
Phastaz > pas de problème de dos. Juste le sentiment de voyager tranquille et serein. Je dirai même OKLM :D
Da_master le lun 9 janv 2017 à 17:10
Oui, un SQ5 ça peut aussi être un compromis entre la supposée bobonne qui pense au chargement des gamins / bagages et pôpa qui veut tout de même que ça avance un peu.

Sinon pour rester au sein du trio VAG, y a le Touran, non ?
guillaume7693 le lun 9 janv 2017 à 17:14
Je dois avouer pour avoir testé dans le scenic de mes parents que c'est bien plus commode pour y installer fiston dans son siège.
carpe.diem le lun 9 janv 2017 à 17:15
Et les.vaches entrent mieux dans les détaillées, c normal
idole le lun 9 janv 2017 à 17:23
un SQ5 ça peut aussi être un compromis entre la supposée bobonne qui pense au chargement des gamins / bagages et pôpa qui veut tout de même que ça avance un peu.

Je dirais aussi que y a pas que Bobonne qui s'enquiert de la difficulté de chargement des gamins et c'est pas Bobonne qui trimballe les packs d'eau.

Quant au fait qu'il faille que ça avance un minimum, parfois Bobonne y est aussi sensible.

Et Junior adore quand ça va vite :D
Da_master le lun 9 janv 2017 à 17:24
J'avais pas pensé à tout ça mais c'est pour ça que je parlais de la supposée Bobonne, personnage fictif bien commode pour porter, si ce n'est des packs d'eau, du moins le poids de tous ces clichés :)
MadMax le lun 9 janv 2017 à 17:27
Citation de carpe.diem :
« Plus c'est long, plus c'est bon.

EVOLUTION D'UNE PASSION

Dans les méandres de la vie, la passion pour l'automobile, ce gros jouet pour enfants éternels, prend cher. Elle doit affronter des écueils tous plus acérés les uns que les autres. Parfois elle en sort vivante et renforcée, parfois amoindrie, souvent elle disparaît dans les flots bouillonnants d'un quotidien gris comme un dimanche après-midi en gare de l'Est.

Sur cette terre d'asile qu'est L'Automobile Sportive, nous essayons de résister mais ce n'est pas si simple. L'équation est souvent complexe. Nous n'avons pas tous les mêmes cartes en main au départ. Entre indécrottable prolétariat et cuillère d'argent fournie en série, il existe un tas d'histoires et de possibilités, qui se rejoignent dans le feu sacré d'une même volonté d'exister au travers cette passion qu'est la voiture de sport. Je m'en vais de ce pas vous conter cette histoire, la mienne, la vôtre aussi, peut-être. Cet entracte est donc dédié à la passion qui ravage certains d'entre nous et malgré tout.

Suite : http://www.automobile-sportive.com/passion/tribune-libre.php (Tribune libre : évolution d'une passion) »

@carpe.diem

:love: :good:
One75 le lun 9 janv 2017 à 17:28
Il manque juste la section ou tu donnes pas le prix du nouveau jouet à maman (ou alors en minorant) et tout y est :love:
idole le lun 9 janv 2017 à 17:28
On en a parlé des dizaines de fois mais c'est effectivement Bobonne qui m'a fait passer au SUV et autant j'ai émis des réserves initiales, autant aujourd'hui je ne me vois pas revenir à une berline/coupé ou un break traditionnel. A part le côté esthétique qui bien entendu plaide contre le SUV, tout le reste, y compris le fait qu'on a moins tendance à appuyer sur la pédale de droite en raison du poids de la bête, me fera reprendre un SUV
carpe.diem le lun 9 janv 2017 à 17:29
C paradoxale qd même. C lourd donc on évite daller vite, mais on veut le modèle de 400cv à 90k.
Phastaz le lun 9 janv 2017 à 17:29
"'on a moins tendance à appuyer sur la pédale de droite en raison du poids de la bête, "

"Quant au fait qu'il faille que ça avance un minimum, parfois Bobonne y est aussi sensible."

Toute l'absurdité de ces véhicules en 2 posts du même auteur.
nico-20vt le lun 9 janv 2017 à 17:34
Ça se traîne pas du tout en virage un sq5 donc rien de paradoxal, et on peut très bien vouloir un peu de gouache pour dépasser, donc comme c'est lourd, raison de plus d'avoir des watts.

Dialogue de sourds quand on ne veut pas essayer de comprendre le point de vue des autres... Pourtant je ne suis pas un fan de suv mais j'ouvre un peu mon esprit pour comprendre les qualités pratiques de ces engins... :etourdi:
idole le lun 9 janv 2017 à 17:35
J'en attendais pas moins de toi.

Je suis certain que tu peux dissocier le fait que le poids t'empêche de faire le con, notamment quand ça tourne, mais que les watts te permettent de dépasser tranquillement.
idole le lun 9 janv 2017 à 17:36
C paradoxale qd même. C lourd donc on évite daller vite, mais on veut le modèle de 400cv à 90k.

C'est difficile à concilier mais comme il faut faire des choix, on cherche le compromis…
One75 le lun 9 janv 2017 à 17:40
Et puis d'un point de vue dynamique, c'est pas si ridicule que ca par rapport à une berline ..malgré effectivement 150kg de plus et 15cm de plus en hauteur
Phastaz le lun 9 janv 2017 à 17:40
"Je suis certain que tu peux dissocier le fait que le poids t'empêche de faire le con, notamment quand ça tourne, mais que les watts te permettent de dépasser tranquillement."

C'est sans doute parce que je vois pas où est le plaisir dans ces conditions, et que 90k pour pouvoir "dépasser" mais pas tourner, ça me parait beaucoup.
idole le lun 9 janv 2017 à 17:42
le plaisir est contenu par rapport à ce que j'avais avec une 306 S16, j'en conviens. Mais c'est une évolution dans une vie (comme l'a narré carpe quelques posts plus hauts).

Quant aux 90k je suis clairement pas prêt, va falloir que ça baisse sérieusement :D
One75 le lun 9 janv 2017 à 17:45
On doit pouvoir dépenser moins de 90 aussi...un Q5 ca coute 50 non ?
president le lun 9 janv 2017 à 17:48
"C'est sans doute parce que je vois pas où est le plaisir dans ces conditions, et que 90k pour pouvoir "dépasser" mais pas tourner, ça me parait beaucoup"

En soi, ce n'est pas faux mais tu oublies de mettre cela en perspective avec l'usage de ces véhicules.
Après tout, l'acheteur de Duster et de Macan font les mêmes choses avec leurs bagnoles : ils vont bosser, chercher les enfants à l'école, aller faire les courses, partir en vacances.

Les gens ne vont pas tester les limites de leur voiture, ils se contentent d'aller d'un point A à un point B.
Bien sûr qu'une berline de 400 ch sera plus dynamique et plus à l'aise dans les lacets qu'un Macan Turbo mais ces bagnoles (SUV) ont fait tellement de progrès que la différence de conduite (avec une berline ou un break) est trop marginale pour la plupart des gens.

Il me semble qu'à moins d'avoir de très bonnes notions de pilotage, les capacités routières de ces SUV sont largement suffisantes pour ce qu'en font leurs propriétaires. Donc, quand tu dis que 90k, c'est beaucoup pour "ne pas tourner", c'est zapper complètement que ces bagnoles ne sont rien d'autres que des daily qui font le même taf qu'une Renault Scénic.
idole le lun 9 janv 2017 à 17:53
ces bagnoles ne sont rien d'autres que des daily qui font le même taf qu'une Renault Scénic.

A 90k elles le font même beaucoup mieux :D
F7R le lun 9 janv 2017 à 17:55
J'aime bien le nouveau Scénic .
Phastaz le lun 9 janv 2017 à 17:55
Naivement, je me disais que autotitre concentre une partie de la population qui cherche autre chose dans ses voiture qu'un daily avec une planche de bord moussée.
olcheval le lun 9 janv 2017 à 18:00
Le SUV sportif c'est un peu le compromis "batard" quand tu peux pas te permettre d'avoir une voiture pour chaque usage. Le coté SUV permet d'avoir le WAF tout simplement sans le coté utilitaire d'un monospace. C'est moins dégradant niveau image pour le mâle :D
One75 le lun 9 janv 2017 à 18:03
Faut congeler les gosses à la naissance, je vois que ca
Phastaz le lun 9 janv 2017 à 18:07
"Le SUV sportif c'est un peu le compromis "batard" quand tu peux pas te permettre d'avoir une voiture pour chaque usage."

J'ai jamais acheté cet argument. On parle de véhicules à +70k... v'la la cllentèle qui a pas les moyens d'avoir plusieurs voitures !
One75 le lun 9 janv 2017 à 18:09
C'est quoi le rapport ?
idole le lun 9 janv 2017 à 18:11
On parle de véhicules à +70k... v'la la cllentèle qui a pas les moyens d'avoir plusieurs voitures !

Ou qui n'a pas envie…
Ou qui n'a, effectivement, pas la place.
Ou qui n'a pas le WAF.

Je m'arrête là.
Phastaz le lun 9 janv 2017 à 18:11
L'envie est un vrai argument. La place n'en est pas un, la place s'achète avec le même argent que les voitures.

Edit : ces voitures sont des compromis batards que les gens s'imposent à eux même par panurgisme, et certainement pas la seule solution s'offrant à l'amateur de conduite qui a des gosses et des sioux.
Dernière édition le 09/01/2017 à 18:13 par Phastaz, édité 1 fois
idole le lun 9 janv 2017 à 18:13
Oui tout s'achète. Mais avec 70k dispo tu vas pas pouvoir acheter garage + voiture plaisir + truc pas trop dégueu pour tous les jours. Ou alors faut m'expliquer
Phastaz le lun 9 janv 2017 à 18:14
Tout est dans la définition de "pas trop dégueu" je suppose. Et si on préfére un seul truc qui en impose à 2 qui en imposent moins.
ben_92 le lun 9 janv 2017 à 18:19
Moi je suis content de ma combinaison actuelle

Espace : au top pur descendre en famille charge t'as la gueule dans le confort
Gtv : v6 a l'ancienne qui me rappelle ma jeunesse
Mustang : pour le gros v8 qui fait vroum vroum
One75 le lun 9 janv 2017 à 18:20
Mais pour quel usage les deux voitures ?
Admettons - je switch le macan contre une 997 et un tiguan...Financièrement, je peux (j'avais étudié le scenario)

Après, je fais quoi de la 997 ? je l'utilise pour aller au taff ? donc 1200 bornes par an max (6 bornes A/R) ? et que du Paris intra muros ? Quel est l'intérêt ? Pas le temps non plus de me barrer 3 heures faire mumuse avec le week end. Le reste du temps, on se barre le week end au vert - donc c'est caisse famille. Une fois sur place je peux jouer un peu...mais je vais laisser une caisse à la campagne pour en profiter 7/8 week end par an ? 1200 bornes, c'est 10% (en km, pas en temps) de mon utilisation
Dernière édition le 09/01/2017 à 18:22 par One75, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Audi Q5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiQ5Audi Q5 et SQ5 [2017]   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Fabia Hyundai aide Renault Austral Ferrari 812 GTS emploi Cupra Born CO2 Smart #1 Bentley Bentayga sportive BMW XM General Motors
MarquesSkoda Hyundai Renault Ferrari Cupra Smart Bentley BMW General Motors Kia Nissan DS Mercedes Opel Jeep Citroën Alpine Volkswagen
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement