Audi A6 S.Line vraiment inconfortable !! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA6Audi A6 S.Line vraiment inconfortable !!   «   2   »»            Répondre    
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
123 messages
4133 vues
Audi A6 S.Line vraiment inconfortable !!
whoo_hah2001 le ven 15 sept 2006 à 15:46
Perso j'ai un pote qui a une audi A3 S line en 18" et je ne la trouve pas dur du tout comparé a ma Cooper en 17" + Run Flat ... la on a quelque chose de bien tape cul mais bon ça colle avec la philosophie de la voiture

mon pere a une A4 Cabrio S line en 17" et elle est au top , ce n'est ni trop dur ni top mou

c'est sur qu'une A6 suspat sport en 19" runflats et tout le bordel fo pas s'étonner :etourdi:
caiada le ven 15 sept 2006 à 16:05
J'ai rouler une encienne S6 avec le 19" suspat sport et tutti quanti.. et .. un regal.
PapyBM le ven 15 sept 2006 à 16:28
Faut tenir compte de l'habitude aussi. Quand je descendais de la E90 pour prendre l'Alfa 147 je la trouvais souple et maintenant quand je descends de la 545 à l'Alfa je la trouve trépidente.

un client citroën trouvera toujours les voitures allemandes trop fermes et inversement....;)
trajectoire le ven 15 sept 2006 à 16:35
Est ce que le préparateur de la voiture a enlever les calles de suspension ?
Tu as peut etre plus de 3 kg de pression dans chaque roue.

Si elle est quattro et S-line c'est confort germanique.
caiada le ven 15 sept 2006 à 16:36
Trajectoire - quesque tu veut dire par enlevement de calle de suspension ?
carpe.diem le ven 15 sept 2006 à 16:36
C'est une 2.0tdi?
vassim le ven 15 sept 2006 à 16:37
C'est vrai que les audi ont souvent des suspensions bloquées par des calles pour le transport, ct le cas sur les TT, je connais un gars qui a roulé plusieurs mois avec ! :D
singer le ven 15 sept 2006 à 16:44
Vassim>pour 35000 euro tu acheterais quoi comme caisse pour un usage ''sportif'' mais pas sur circuit?
vassim le ven 15 sept 2006 à 16:51
35 ?

Une impreza 2006, en WRX simple avec le 2.5L et il te restera 8 000 € pour gagner 40 ch et payer 2-3L de plus au 100 km.
caiada le ven 15 sept 2006 à 17:00
Uaai mais niveau nana ta zero avec ce genre de truc :D
singer le ven 15 sept 2006 à 17:14
Cai>lol,les nanas intelligentes s en foutent des voitures hein...moi j ai ien trouvé ma (magnifique) copine avec ma Golf GTI alors qu'avant avec le coupé 320cd pack M et tout le tralala elle voulait pas de moi:D
vassim le ven 15 sept 2006 à 17:14
Pq ? tu choppe avec ton cab audi de grand pére toi ? Qu'en pense tata ? :D
caiada le ven 15 sept 2006 à 17:54
Moi je ne chope que des chope de biere.. fini les nana .. ma femme sur ce point ... est un peut genre musulmane au caractere extremiste.. on ne sais jamais ce qu'elle peut faire.

sinon.. je vais manger avec des nanas a midi ou un verre le soir et ca leur plait .. .. voila.

ca fait plaisir quoi.. parcontre ce genre de filles je ne les voie pas dans une sub.

caiada le ven 15 sept 2006 à 18:00
Singer- demande a une nana intelligente..

elle te diras.. ce mec na aucun goût.

voila ce qu'elle te dirent.. ( du vécu en parlent voiture, et la puissance ce n'est pas leur critère.. )

et il y a même des femmes ( je ne par le pas des gosses de 19 ans)
les femmes que je connais sont pratiquement tous dans la trentaine… ( l’age de la liberté sexuel quoi).
Et une ma fait un beau compliment assez original.. elle a dis.. « Nando ... tes caisses sont comme un beau costume avec des belles chaussures.. l’ensemble est parfait. »

après m'avoir essuyez la bave .. je lui est rendu un merci avec charme of course.
maxime56 le ven 15 sept 2006 à 18:10
Mouarf :etourdi: :D
xenon le ven 15 sept 2006 à 18:18
C'est vrai que les cales de transport sont parfois oubliées par les concessionnaire,mais là, il faut changer de concessionnaire
c'est arrivé sur les premieres porsches 964RS aussi ( problème de communication )
olcheval le ven 15 sept 2006 à 20:10
J'ai du 18 et c'est raide. d'ailleurs je sais pas si je vais pas remettre du 17;)
kri le ven 15 sept 2006 à 21:08
J'ai une A6 suspension normale, jantes 18, et tout va bien c absolument pas dur, plus confortable que feu ma 330d suspension normale et jante 17.
bien sur les jantes 18 font un peu sentir les raccords de bitumes mais fanchement les suspensions jouent tres bien leur role.
Pas de tanguage comme sur les ancienne, peu de roulis, tient au moins aussi bien la route que la e46

Pour Vassim , oui les 18 c pour l'esthtique, surtout avec un camionette ausi longue, et alors?
ludovic le ven 15 sept 2006 à 21:19
Quant on est habituer a rouler dans des audi c'est sur que ca ne choque pas
mais quand tu ne vient pas de la marque , que tu monte dans une A6 , grosse berline qu'on imagine confortable et qu'on se rend compte qu'elle filtre moins bien que sa clio RS, y a quand meme un probleme

mais bon c'est vrai aussi que peu de posesseurs d'autos de ce prix vont aller se vanter sur un forum auto qu'effectivement ils se sont fait avoir a acheter une caisse aussi tape cul :D
kri le ven 15 sept 2006 à 21:31
Oui la sline est tres dure.
Mais evite quend meme de comparer a la clio RS, j'en ai eut une aussi;)
ludovic le ven 15 sept 2006 à 21:36
Moi aussi j'en ai eu une et je persiste a dire qu'elle filtre mieux les inegalités qu'une berline allemande en 17"
bon maintenant il faut dire aussi qu'en matière de confort les sièges comptent autant que la suspension elle meme et la evidemment les "tabourets" de la clio et les "fauteuils" de l'A6 c'est pas vraiment pareil ;)
vassim le ven 15 sept 2006 à 21:51
Citation de kri :

« Pour Vassim , oui les 18 c pour l'esthtique, surtout avec un camionette ausi longue, et alors? »
Et alors t'as qu'a lire la page d'avant.
cafaispi le ven 15 sept 2006 à 22:16
Bon, je rentre du boulot avec mon A6 S Line que je trouve toujours trop dure !!!
Merci à tous pour vos avis.(surtout l'explication ressort/amortisseur ,qui je pense est la bonne)
Je tiens quand même à vous préciser que j'avais essayé une A4 Avant S Line avant l'achat.
et je l'avais trouvé correcte. J'ai un collègue qui a une A3 S Line et qui l'a trouve correcte aussi.
Je sort aussi de 6 années de bonheur avec une Passat TDI 115 pack plus chassis sport.
Mais la je pense que ce chassis ne s'accorde pas avec cette berline, surtout à vitesse réglementaire.
La mienne est équipée avec du 245/40x18.C'est une 2l TDI (le moteur est étonnant par contre vu le poids de la bête).
Puisque vous savez tout (ou presque) je l'ai payé: 38600 € .(avec clim confort + et 6CD)
J'ai une proposition de reprise à 33500€ (pour fin Novembre avec à peu prèt 15000 KM) en prenant une Passat SW
confort avec TO,radar,Dynaudio,pack confort.....(et la je l'ai essayée 2 heures), je pense que je vais changer.
vassim le ven 15 sept 2006 à 22:22
Je n'ai rien inventé, tu n'est pas le premier a te plaindre du phénoméne.

A6 2.0 TDi, 140 ch et 1,7 T en 245/40/18. Y a rien qui te choque ? :D

Ca doit étre encore pire que ce que l'on peut ressentir sur une version V6/V8. Les grosses roues forment 4 masses parasites par terre qui retransmettent toutes les ondes de choc a cette grande et longue coque via les pauvres suspensions prévues de série pour le petit 4 cylindres de golf et surement des roues de 15 ou 16.

La passat SW sera surement un meilleur choix ! Et evite les roues de 18 sur un paisible tdi cette fois ci.
Dernière édition le 15/09/2006 à 22:37 par vassim, édité 1 fois
gtso le ven 15 sept 2006 à 22:40
Ludovic >>> :good: :good: Un pote a acheté une A8 , revendue aussi tot tellement il la trouvait inconfortable !;)
vassim le ven 15 sept 2006 à 22:43
Ca fait 2 pages que j'explique qu'elles ne sont pas trop prévues pour les routes francaises, surtout avec des grosses roues. :etourdi:
carl972 le sam 16 sept 2006 à 01:30
Un 2.0L Tdi de 140cv sur une aussi grosse caisse :oh:

caiada le sam 16 sept 2006 à 09:00
Des kit M et jantes 18" dans une serie 1 1.6i

ca ne choque personne

et le pire .. on la trouve sportifve conduite sportive et confortable..

que c'est triste!
caiada le sam 16 sept 2006 à 09:00
:D
Dernière édition le 16/09/2006 à 10:03 par caiada, édité 1 fois
ludovic le sam 16 sept 2006 à 10:00
"Ca fait 2 pages que j'explique qu'elles ne sont pas trop prévues pour les routes francaises, surtout avec des grosses roues."
c'est quand meme un peu facile comme explication, les audi seraient donc concu uniquement pour le réseau routier allemand et donc pour le marché allemand alors que c'est une marque vendue sur tout les continents ...

les roues de 18" sont un facteur aggravant mais ca n'explique pas tout , un espace ou vel satis 3.0 Dci, une megane RS sont des autos montées en 18"
et pourtant elles filtrent tres bien les asperités de la route (moins bien que leur soeurs montées en roues plus petite certes)

que je sache une vel satis n'est pas dangereuse non plus a 200 km/h sous pretexte qu'elle a ete concue pour le reseau routier francais...

donc toute cette liste d'explication ne me convainc pas .... mais je n'en ai pas d'autre a fournir :D
caiada le sam 16 sept 2006 à 10:04
Si il y a une simple a fornir.

essayer.. Voila tout.

je mest mes mains dans le feux que les 99% que font du blabla ici n'ont jamais essaiez donc...

facile de parler sans vecu.
vassim le sam 16 sept 2006 à 10:05
Arréte 2 secondes, t'es quand même un pro de l'automobile, t'avais jamais remarqué qu'il y avait une grosse différence entre les définitions de suspension des caisses allemandes et francaises ?

Et encore l'ecart s'est réduit, le pire avait été atteint avec certaines Golf IV qui étaient limites inconduisibles, en particulier les GTI ou TDi 150 ch équipées de grosses roues aussi.

Le moniteur automobile avait même une fois decerné a une de ces golf le titre de voiture la plus inconfortable du monde ! Je n'invente rien ! :D
olcheval le sam 16 sept 2006 à 10:05
J'ai jamais essayé mais j'ai pas donné mon avis:D
ludovic le sam 16 sept 2006 à 10:09
" t'avais jamais remarqué qu'il y avait une grosse différence entre les définitions de suspension des caisses allemandes et francaises "
et alors je n'ai pas dit le contraire ? je dis juste que je ne comprends pas ce qui justifie cette définition de suspensions sur la majorité des autos allemande c'est tout !
caiada le sam 16 sept 2006 à 10:09
Les alemands sont des hommes pure et dure ..,

pas des mauviettes au fesses tendre. :D :D
ludovic le sam 16 sept 2006 à 10:12
En tout cas je vois que c'est toujours aussi mal vue de défendre les marques automobile française sur ce forum :etourdi:
allez dire qu'une peugeot est plus aboutie en terme de suspension qu'une Audi a 60 000 € , quelle héresie , je risque le buchet d'ecrire cela ici :D
vassim le sam 16 sept 2006 à 10:13
Ben je l'ai expliqué, les autos allemandes sont concues pour rouler a plus de 180 quotidiennement, sur des autoroutes qui comportent souvent des raccords de béton ou de bitume en appui. D'ou la necessité d'avoir une suspension assez souple en amortisseur mais plus dur en ressort pour ne pas destabiliser l'auto.
vassim le sam 16 sept 2006 à 10:15
Citation de ludovic :

« allez dire qu'une peugeot est plus aboutie en terme de suspension qu'une Audi a 60 000 € , quelle héresie , je risque le buchet d'ecrire cela ici »
Pas forcément, un coupé 406 V6 dispose d'un compromis de suspension quasi parfait.
ludovic le sam 16 sept 2006 à 10:19
Ah quand meme ;)
caiada le sam 16 sept 2006 à 10:20
Certes mais dipsose aussi d'un abrutti au volant que rouler a 60 kmh a faire chier tout le monde.
Rico3 le sam 16 sept 2006 à 10:20
Quant on est habituer a rouler dans des audi c'est sur que ca ne choque pas

Pas tout à fait exact, j'ai eu une Audi A6 2.5 Tdi pendant six ans et j'ai été choqué par l'inconfort de la nouvelle A6, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas acheté.
vassim le sam 16 sept 2006 à 10:21
Arretez d'acheter des audi avec des moteurs de polo et des roues de porsche aussi ! :D
caiada le sam 16 sept 2006 à 10:22
Je suis plus tot de cette avis aussi en effet.
:D
ludovic le sam 16 sept 2006 à 10:31
C'est vrai aussi que cette inflation dans la taille des pneus ne peut qu'etre nefaste pour le confort
le probleme c'est que les voitures sont de plus en plus lourdes donc suspension tarées de + en + dur .
pour qu'elles avancent quand meme on leur met des cv : il y a 10 ans une 406 2.2dt avec 115cv était une excellente routière diesel , maintenant il faut le hdi 170cv pour que la 407 soit rellement performante
et donc + de poids, + de puissance = plus grosse roues
quand on voit des clio diesel montée en jantes de 16" ca fait quand meme bizarre
et puis il y aussi les designers qui imposent ces tailles
bref la tendance n'est pas pret de s'inverser ...
bangbang le sam 16 sept 2006 à 10:38
La solution que les allemands n'ont pas trouvée: l'hydractive III qui durcit avec la vitesse. :good:
vassim le sam 16 sept 2006 à 10:49
Citation de ludovic :

« suspension tarées de + en + dur »
Non, pas toute la suspension, juste les ressorts pour limiter les mouvements de roulis des caisses plus lourdes et ne pas avoir a utiliser des barres anti roulis trop dures, les amortisseurs restent relativements souples. Le poids oblige plus de gomme au sol aussi pour maintenir la tenue de route, donc des roues et des jantes plus grandes dans toutes leurs dimensions. Y a qu'a voir l'inflation entre une 306 et une 307. Les constructeurs choississent aussi des gommes plus tendres pour ne pas avoir a monter du 255 sur les gros monospaces, un 807 torche ses pneus avant en 20 000 km.

Avec lutan on posséde chacun un X5 3.0d en 218 ch, lui est équipé en jantes de 19 avec des pneus enormes genre du 265 ou 275 a l'ar, moi je n'ai que des 'minables' 17 en 235/65.
Par hasard on est descendu de l'un pour monter dans l'autre, ce n'est pas la même auto, le sien est trés ferme et tape de partout sur les irrégularités des routes départementales, la direction est lourde et l'on ressent l'inertie enormes des grosses roues, le mien est une ballerine super légére a coté malgré son grand toit en verre. Il est sur que c'est bien moins joli mais il faut savoir si l'on achéte une auto pour s'en servir ou pour la montrer.

J'ai le souvenir par contre d'un cayenne V8 en 19 trés bien amorti, mais qui dispose de la suspension pneumatique commune aux touareg. Mieux calibrée que sur le VW, elle rend le cayreg tres facile, limite bcp le roulis et absorbe quand même parfaitement les petits chocs.
guillaume343ch le sam 16 sept 2006 à 10:53
Vassim > Le noir métal pété d'options avec du cuir havane le Cayenne S?
vassim le sam 16 sept 2006 à 10:56
Celui qui a eu un feu dans l'habitacle oui ! :D
caiada le sam 16 sept 2006 à 10:59
Il avait l'options fers a repasser ?

et il a oublie de l'eteindre?
guillaume343ch le sam 16 sept 2006 à 11:01
Vassim > Ok ok. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Audi A6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA6Audi A6 S.Line vraiment inconfortable !!   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes EQS Bugatti Divo Bentley Continental GT prix Seat Arona Mercedes Classe C Porsche Taycan Porsche 911 Cupra Formentor Pass Sanitaire Pininfarina Battista Mercedes GLC
MarquesMercedes Bugatti Bentley Seat Porsche Cupra Pininfarina Volkswagen Koenigsegg Land Rover Audi Citroën Suzuki BMW Tesla McLaren Lynk & Co Daihatsu
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales