2.0TDI 170 ou 2.0TFSI 180 pour une A5sportback? - Auto titre
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2.0TDI 170 ou 2.0TFSI 180 pour une A5sportback?
AxBxCx le mar 5 janv 2010 à 19:14
Je suis sur le point d'acheter une A5 sportback en finition Sline (ça c'est sur) mais j'hésite entre le 2.0 Tdi 170 et Tfsi 180 tous deux déjà suffisamment surs en matière de reprise. Je parcours environ 18000 kms/an.
Je voudrais savoir laquelle de ces 2 motoristions procure le meilleur agrément et les meilleures perfs.
Merci pour ceux qui savent de m'éclairer.
zlackie le mar 5 janv 2010 à 19:20
Ma conscience prendrait le gasoil, parce que c'est une plateforme qui est spacieuse et pour faire de la route .

Mon plaisir choisirait l'essence, surtout parce que c'est peu bruyant, et plus cool à conduire.
the_sphinx le mar 5 janv 2010 à 19:28
18000 kms/an, l'essence s'impose ... Pour le Tdi, il faut faire au minimum 20 - 21000 kms/an.:etourdi:
zlackie le mar 5 janv 2010 à 19:35
Tout dépend du prix ou il la touche, mais c'est vrai que c'est plus glorieux un essence sur une A5
ben_92 le mar 5 janv 2010 à 19:39
C'est quoi la différence de prix entre les deux ?

meme pas sur que tu revendes mieux le mazout qui doit représenter 97% des ventes
Nocce le mar 5 janv 2010 à 19:41
Pour le Tdi, il faut faire au minimum 20 - 21000 kms/an.

peut être, mais pas sur !

tout dépend du prix d'achat, du prix du carburant, du prix des entretiens, du prix de revente estimé.

Après selon les critères purement "mécanique" proposés, l'essence est celui que je choisirait.
Zoleran le mar 5 janv 2010 à 19:56
TDI 170 pour l'agrément moteur et la revente.
AxBxCx le mar 5 janv 2010 à 19:57
Le Tdi est environ 2000 euros plus cher. C'est pas enorme certes mais la revente ne sera pas forcément plus facile puisque cette motorisation represente presque 50% des ventes et sera donc très rependue. Mon cœur penche assez nettement vers l'essence mais si le 211ch est testé assez fréquement dans les revues le 180ch non, sauf sur l'automobile magazine dont je ne suis pas convaincu habituellement par leurs mesures... Sur Zeperfs ce sont d'ailleurs celles là qui figurent. Elles sont assez lointaines de ce qu'annonce audi.
tilo le mar 5 janv 2010 à 20:19
Sur Zeperfs, ils mettents que la source est l'Auto Journal!

Sinon le titre de l'essai Automobile Magazine est claire : "Mieux que le diesel" :D
amadeousse le mar 5 janv 2010 à 20:39
Fais comme moi, demande un essai dans un centre audi via ta concession pour comparer les 2 motorisations. En ce qui me concerne j'hésitais aussi entre essence et diesel en 6 cylindres et c'est le 3ltdi qui m'a convaincu après essai. Le tfsi 211 cv doit déjà être agréable à conduire.J'ignorais qu'une version probablement défiscalisée à 180 cv existait! De toute manière vaut mieux essayer car tu risques d'être déçu de la suspension sport si tu as choisi cette option.
Zoleran le mar 5 janv 2010 à 20:41
Oui enfin pour la revente, si tu résonne en "ce qui est rare est cher" c'est loupé :D
L'idée c'est que le couple du 2L TDI te permettra de déplacer les 1T7 de l'A5 plus tranquillement. Je trouve que ce genre de moteur se marie mieux sur une grosse berline, qu'un 4 pattes essences!
Ca serai un V6/8 essence, je tiendrai un autre discours....
xu19tdi le mar 5 janv 2010 à 20:44
Le 4 pattes essence c'est le dernier turbo essence de la marque. Il enterre le tdi 170:D

tu causes sans trop savoir j'ai l'impression:D ;)
amadeousse le mar 5 janv 2010 à 20:45
Oui c'est le couple et la boite s-tronic qui m'ont convaincu. La voiture est effectivement très lourde...
amadeousse le mar 5 janv 2010 à 20:46
En 180 cv...pas si sur!
sventchik le mar 5 janv 2010 à 20:47
Je me demande pourquoi ils ont dégonflé le 2.0 tfsi.... qui fait 200, 211, 240, 265 ch suivant les variantes.....


quel intérêt ? pollution ?
xu19tdi le mar 5 janv 2010 à 20:52
Le 211 a peu de point commun avec le 200 et 265...

amadeousse le mar 5 janv 2010 à 20:52
265 cv c'est le 3,2l non?
tilo le mar 5 janv 2010 à 20:54
Le 2.0TFSI 180 c'est 320 Nm dès 1.500 tr/mn...

amadeousse > Aussi! 265ch dans les A4, A5 A6 V6 3.2 mais 2.0T 265ch dans la S3.
Dernière édition le 05/01/2010 à 21:00 par tilo, édité 1 fois
Zoleran le mar 5 janv 2010 à 20:55
Xu

J'ai essayer un TT 1,8 tfsi mais 160ch, c'est bien plus sympa que l'ancien 1,8T des TT1 mais on parle d'une A5...Je ne comprend pas trop l'intérêt sur une grosse berline sans vocation sportive...
Maintenant c'est un forum, ce n'est que mon point de vue Xu:p :D
xu19tdi le mar 5 janv 2010 à 20:56
Ton pt de vue sans avoir essayé:!:

:good: :D
xu19tdi le mar 5 janv 2010 à 20:57
Le 180 des A5 est un 2.0L il me semble

pas un 1.8
Zoleran le mar 5 janv 2010 à 21:10
Libre à lui d'accorder du crédit ou pas à nos conseils!
Au fait le 2TDI c'est le même que chez seat non?
xu19tdi le mar 5 janv 2010 à 22:00
En CR, oui
engine le mar 5 janv 2010 à 22:37
Pourquoi pas le TFSI 211? Un (bon) cran au dessus que le 180...quel est l'ecart de prix ? Sinon l'un comme l'autre TFSI 180 eT TDI 170 doivent être kif kif niveau perf/agrément, +1 pour le mazout pour la conso et +1 pour le tfsi pour le silence de fonctionnement.
Sinon pour les TFSI : le 2.0 en 200 chx est la premiére version, caractérisé plus "sport" avec une courbe de puissance plus haute que sur les 180 et 211 (deuxiéme génération)

TFSI : 200 Chx dés 5100 (cst until 6000) / 280 Nm dés 1800 (until 5000)
180 Chx dés 4000 / 320 Nm dés 1500
211 Chx dés 4300 (until 6000 je crois) / 350 Nm dés 1500

Du coup, effectivement les 180 et 211 restent les "rois" de la souplesse et du lissage (presque 2000 Trs de puissance cste pour le 211 !!!)
xu19tdi le mar 5 janv 2010 à 22:40
Abt propose une mise à jour à 260ch sur le 210...lol
sventchik le mar 5 janv 2010 à 22:44
Abt a toujours proposé un upgrade intéressant, et fiable surtout, sur les modèles V.A.G !!!

et homologué en Allemagne....
xu19tdi le mar 5 janv 2010 à 22:45
Moi aussi j'homologue ce genre de chose
engine le mar 5 janv 2010 à 22:45
"mise à jour" ou prépa plutôt....je me laisserai bien aguicher pour une petite maj sur mon 200 Chx
xu19tdi le mar 5 janv 2010 à 22:47
""mise à jour" ou prépa plutôt"

merci, je ne savais pas:D

"je me laisserai bien aguicher pour une petite maj sur mon 200 Chx"

ça ne demande que ça pourtant! ça fait toujours ça au début chez les ptites frileuses, ça hésite! lol
engine le mar 5 janv 2010 à 22:52
Hahahahaha ouais. Non, le frein c'est plutôt le fait que les garde pas (assez) longtemps et peur de faire peur au futur acheteur...
xu19tdi le mar 5 janv 2010 à 22:58
Faut choisir ce que l'on a....

pas de la reprog "irréversible"....

http://www.mybluefin.co.uk/ (Superchips – petrol and diesel engine tuning, ECU remap software for maximum driving pleasure.)

si t'as pas compris comment ça fonctionne => mp
zlackie le mar 5 janv 2010 à 23:26
A y'es, xu il deal du blue :D :good:
engine le jeu 7 janv 2010 à 13:50
Xu, c'est quoi ce truc, jamais entendu parlé...j'ai lu leur doc' promotionnelle et la fiche pour un Tfsi 200, tu passes à 320 Nm (+40) et 240 chx (+40) pour en gros 500 €...il y a pas d'importateur français ?
xu19tdi le jeu 7 janv 2010 à 14:05
C'est pourtant ce qu'il y a de mieux...

;)
MadMax le jeu 7 janv 2010 à 16:03
Yep très bon j'avais hésité avec eux xu pour mon O2.....
mais je suis aussi passé par un organisme certifié qualité et homologué en Allemagne mais qui traite qu'avec des professionnels....
du coup ca me revient moins cher...:D :good:
ItalianDriver le jeu 7 janv 2010 à 21:23
Pour ce qui est de l'A5, il suffit de mettre 800e de plus que le TDI 170, et on a un TFSI 211ch, autrement meilleur ! ;)

Apres, entre le TFSI 180 et le TDI 170, je pense que l'interet de l'essence est tres limité, sa puissance max est au meme point que le Diesel, il a moins de couple, consomme plus, bref, entre ces 2 là, le TDI 170 est un meilleur compromis pour moi.

Mais comme l'ont dit certains, un TFSi 211, c'est bien plus mieux, je pense... :D
xu19tdi le jeu 7 janv 2010 à 22:32
L'a5 tdi 170 est en essais dans le dernier autojournal

à bon entendeur:!:
starter le ven 8 janv 2010 à 09:12
Le TFSI 180 est réputé comme amplement suffisant..........et facilement "upgradable" sans risques majeurs
Le TFSI 211 est le choix du connaisseur qui ne rechignera pas à consommer 1l de plus que le 180 mais pour des perfs un cran au-dessus

Le TDi 170, bien que plutot pas mauvais, est limite risible comme choix tellement le TFSI 180 semble économe et quand on lache 40k dans sa voiture franchement.......
xu19tdi le ven 8 janv 2010 à 09:15
à savoir que chez ABT, le passage du 211 à 275ch ou le passage du 180 à 275ch...coute le meme prix:D :!:

autant prendre le 180....:D ;)
starter le ven 8 janv 2010 à 09:16
A priori c'est vraiment qu'une bride électronique ce 180 défiscalisé?
Y a pas l'ombre d'une différence mécanique?

Toni est demandé à l'accueil, surtout qu'il zieute les TFSI 211 :D
xu19tdi le ven 8 janv 2010 à 09:18
D'après le site abt, j'en déduis que ce n'est que purement électronikkk:/

audi fuck people:love:

ça doit être un putain de bon compromis un A5 2.0T 275ch:love: :oh: :good:
starter le ven 8 janv 2010 à 09:23
J'avoue que je surveille la décote de ce modèle :D
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