Option pour avoir le GPS - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAudiA1Option pour avoir le GPS           Répondre    
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
513 vues
Option pour avoir le GPS
Micha95 le ven 18 déc 2020 à 11:40
Bonjour,
Futur possesseur d’une A1 Sportback finition S line, je bute sur les options à rajouter pour avoir le GPS. En effet, je comprends l’option principale « Système de navigation MMI® plus » à 2175 euros, mais lorsqu’on la sélectionne sur le site du constructeur lui-même, il est demandé de rajouter l’option « Audi connect Navigation & Infotainment » à 280 euros. Pourquoi cette seconde option est-elle obligatoire ? Et quid de l’option « Préparation pour MMI Navigation plus » à 900 euros ? Merci de m'éclairer...
jujuleterrible le ven 18 déc 2020 à 11:45
Bonjour,

Pourquoi vouloir à tout prix rajouter un GPS d'origine dans une voiture neuve :?: alors qu'avec android auto/apple car play de série désormais, tu balances Waze directement sur l'écran du tableau de bord ;)

Garde tes sous pour autre chose ;)
maybachfan67 le ven 18 déc 2020 à 21:09
@jujulketerrible, autant Waze sur le smartphone ok mais les rares voitures où j'ai essayé (une ford et une skoda) je trouve ça dégueulasse, je préfère 100x l'intégré de ma BMW.
Après vs la Skoda me semble qu'il y a match faudrait que je réessaie sur la caisse de mes parents. ^^
Accessoirement certaines voitures avec affichage tête haute ce n'est qu'avec le gps intégré que tu pourra avoir le guidage sur le head-up non?
Micha95 le sam 19 déc 2020 à 09:36
Alors pourquoi ne pas balancer Waze ? Pour une raison très simple : je suis anti portable. J’ai un vieux coucou que je n’utilise qu’en vacances couplé à un forfait Free à 0 euro, sans Internet bien évidemment ; alors s’il faut que j’emmène ma femme avec moi (qui elle, est accroc de ce côté-là) à chaque fois que j’ai besoin de trouver mon chemin, ça va être vite galère…
maybachfan67 le dim 20 déc 2020 à 14:27
Comme ça de base en regardant vite fait sur le configurateur Audi France (je précise car ça peut changer peut être selon le pays) ça me parait assez simple.
Pour avoir la navigation -> "Audi connect Navigation & Infotainment" à 0€ qui demande d'ajouter "Préparation pour MMI Navigation plus" à 900€.
Mais ça c'est toujours pareil quand une option est indiquée à 0€, il y en a forcément une autre liée qui s'ajoute.
Vu le nom de l'option ça doit inclure la navigation... soit 900€ pour le GPS.
Bon je trouve ça cher pour la navigation de base... :D

C'est seulement si on prend "Audi connect Navigation & Infotainment plus" à 280€ que ça met le "Système de navigation MMI plus" à 2175€.
Par contre comme je crois comprendre la chose il faut le "plus" si vous voulez l'info trafic premium là dessus.
Dernière édition le 20/12/2020 à 14:28 par maybachfan67, édité 1 fois
fujiyama le dim 20 déc 2020 à 14:53
C'est en option le GPS de nos jours ? :louche:
maybachfan67 le dim 20 déc 2020 à 15:11
C'est du premium mon bon monsieur :cool:
Mais ouais je suis assez d'accord c'est scandaleux sur une citadine à 28k€.
Faut prendre la Design Luxe à 29k€ pour avoir le GPS de série (ou une business line à 25k€).
Pour qui veut une A1 faut comparer les équipements puisqu'une S Line avec le même GPS que la Design Luxe sort 1000-1500€ plus chère...

edit:
En fait comme certains autres constructeurs le proposent déjà ou de ce que je sais songent à le faire, ils proposent de reprendre l'affichage du smartphone (et donc la navigation sur le téléphone) avec l' "Audi smartphone interface".
https://www.audi.fr/fr/web/fr/innovation/functions-on-demand/audi-smartphone-interface.html (Audi Smartphone Interface | Functions on Demand | Audi France)
Et ça c'est de série sur la finition Advance à 24.5k€ ou la S Line.
Mais bon comme dit reprendre Waze sur l'écran 10" de la voiture c'est pas forcément très beau...
Dernière édition le 20/12/2020 à 15:15 par maybachfan67, édité 2 fois
Micha95 le lun 21 déc 2020 à 11:47
Merci maybachfan67 pour tes réponses qui confirment que tout ça n’est pas très clair. J’avais vu un reportage sur cette A1 qui disait que l’option GPS coutait 2175 euros auquel il fallait rajouter les 900 euros d’installation... Un vrai casse-tête :/
maybachfan67 le lun 21 déc 2020 à 18:31
De rien, en fait dans votre cas vu que vous n'utilisez pas de smartphone il y a trois possibilités:
1) Business Line ou une Design Luxe avec le GPS de série (mais si vous voulez une S Line c'est déjà cuit),
2) "Audi connect Navigation & Infotainment" ainsi que "Préparation pour MMI Navigation plus" le tout pour 900€,
3) "Audi connect Navigation & Infotainment plus" ainsi que "Système de navigation MMI plus" le tout pour 2455€.

Voilà pour moi, sous réserve que j'ai bien compris le truc, les trois seuls solutions qui s'offrent à vous.
Micha95 le mar 22 déc 2020 à 10:40
Et bien merci beaucoup pour cette explication si fort détaillée ! :good:
caiada le mar 22 déc 2020 à 14:23
Je prend option 3 .. ces mon dernier mots Jean pierre
Auteur : avec
 1 
Audi A1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAudiA1Option pour avoir le GPS             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Tucson titres de la semaine Ford Kuga MG Citroën C4 Akio Toyoda Volkswagen Golf Toyota Yaris Cross Renault Captur Chris Bangle prix Ford Fiesta Hongrui
MarquesHyundai Ford MG Citroën Toyota Volkswagen Renault Nissan Aiways Tesla Peugeot Kia Skoda BMW Porsche Cupra Alfa Romeo Suzuki
Actuellement, il y a 324 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales