Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
45 messages 7418 vues |
Gros soucis sur audi 100 2.0 litres de 1994 moteur abk |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 09:23
bonsoir à tous. je suis nouveau et fier d'etre sur d'etre sur un forum ou l'on parle des vielles AUDI qui ont inspirées celles d'aujourd'hui... C'est ma 7ème voiture de cette marque... et la seule qui m'ennuie. Audi 100 2 litres 115 cv de mars 1994, moteur ABK 65000 kms avec pas mal d'options dont l'option broutage... Je m'explique: depuis un an que je l'ai elle broute, j'ai changé les bougies, le faisseau, l'allumeur,tous les filtes et elle broute toujours, mais pas tous les jours; parfois pendant une semaine elle tourne comme une horloge et paf a un feu elle repare mal et broute pendant 3 ou 4 jours c'est trés désagréable. En plus elle pu l'oeuf pourri a l'échappement et a beaucoup de mal a démarer. Parfois faut la pousser juste sur un ou deux mètre et elle part.le ralenti est bon 900t/m elle ne cale jamais. mais ces accou c'est trés trés ennuyeux et stressant. elle ne consomme ni eau ni huile c'est trés étrange...quand je l'ai acheté, elle n'avait pas roulé depuis longtemps est ce qu'un dépot a pu se former dans le reservoir et mal passer dans le circuit, je ne sais pas.Personne ne sais me dire. Et alors depuis hier , un bruit sourt sort du système d'injection et ne s'arrete plus on dirait un cri je pense qu'elle cri d'ailleurs. jamais j'ai entendu un bruit pareil, c'est continu et trés aigue. j'ai tout de suite arreté le moteur ,laissé la voiture sur place. le lendemain je l'ai redémaré, fait 6 kms avec sans aucun soucis et devant chez moi le bruit a repris. aucune chauffe moteur. merci de m'aider a trouver des pistes car j'aime bien cette auto et je ne voudrais pas la voir partir sur un camion. Je ne connais pas ce moteur un peu rustique. je ne sais pas si il y a un débimètre, une vanne EGr (je crois que c'est que sur les diesel) et si c'est normal que mes injecteurs tournent sur eux meme!!!!!. C'est un moteur qui parait fiable et de bonne réputation il est aussi sur certaine vw et audi 80. j'essaie de mettre une photo de l'endroit d'ou sort ce bruit trés étrange. merci à tous et bonne soirée |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 09:27
re désolé voici une photo de l'endroit d'ou provient le bruit. n ° 2 sur la photo... cordialement |
Toniciano | le mer 14 mars 2012 à 09:30
Salut, c'est une injection mécanique sur ce moteur non ? Le réglage a été refait sur ton moteur ? |
brice176 | le mer 14 mars 2012 à 09:42
oui injection meca. contact spilner c'est un pro du modèle |
maxz318is | le mer 14 mars 2012 à 09:43
l'option broutage Spilner est demandé le petit spilner |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 09:46
Salut je ne sais pas du tout, je n'arrive a rien trouver sur ce moteur sur le net. On le trouve pourtant sur vw, audi 80.je crois que c'est un système d'injection bosch. |
dTect | le mer 14 mars 2012 à 09:47
Les proprios d'audi ont quand-même un souci avec les jantes, c'est bizarre ... y'a un truc à analyser là ... Bon courage en tout cas, j'espère que tu vas trouver la solution ... |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 09:49
Whaouh des gens calés ça fait des mois que je cherche. mais vous avez déjà entendu siffler un système d'injection? |
Toniciano | le mer 14 mars 2012 à 09:51
Actionné par came non ? Je connais pas trop ces système mais si c'est le cas, forcément que ça peut siffler. |
superzank | le mer 14 mars 2012 à 09:54
1) la voiture est superbe 2) odeur d’œuf pourri = sulfure d’hydrogène...ceci peut signifier la présence de matière organique 3) d'après moi la clé est dans le fait que la voiture est restée longtemps sans rouler...yaurait pas feu (et c'est le cas de le dire ) une ptite bébête qui aurait niché à l'intérieur? 4) démontage complet à mon avis, en commençant par la ligne d'échappement. Comme ça tu refais les joints ça lui fera pas de mal. |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 10:48
enfin des chemins... ( des pistes). j'y connait pas grand chose en mécanique, en modèle et en auto oui mais méca plutot en apprentissage...J'ai pensé longtemps au fait qu'elle n'est pas roulé longtemps et que je l'ai acheté en reserve...donc pas mécano mais est-il possible qu'un dépot se soit formé dans le reservoir et qu'il remote de temps en temps et bouche les injecteur? |
spilner | le mer 14 mars 2012 à 10:54
Non cette génération là ils ont arrêté les injections mécanique avec plateau sonde et tout le bordel Moi c'est une C3 dtect> TG Gérard Jugnot |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 10:56
pour les jantes ; c'est pas une maladie des audistes c'est celles que j'avais sur mon a6 et lorsque je l'ai vendu l'acheteur n'en voulait pas donc je garde et je remonte sur la 100.en plus c'est un cadeau de ma femme alors là...tite photo de la regretée a6. |
starter | le mer 14 mars 2012 à 11:07
La mauvaise odeur ce serait pas le cata qui est décédé? Tous les problèmes constatés ne pourraient pas venir de la céramique qui se désagrège à l'intérieur et contrarie le flux de gaz? Dernière édition le 14/03/2012 à 11:22 par starter, édité 1 fois |
spilner | le mer 14 mars 2012 à 11:21
Vu l'odeur oui je pense aussi au cata |
p-thierry | le mer 14 mars 2012 à 11:56
bah, vire le cata.... quelques coups de barre à mine et on n'en parle plus! Dernière édition le 14/03/2012 à 11:56 par p-thierry, édité 1 fois |
spilner | le mer 14 mars 2012 à 12:19
Ma mienne |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 12:20
c'était prévu de verifier le cata mais vous pensez que tous ces souci sont duent au cata meme si parfois pendant une semaine elle tourne comme une horloge et subitement elle redéconne? voici en tout cas des photos du moulin et surtout entouré en rouge l'endroit d'ou vient le sifflement... |
maxz318is | le mer 14 mars 2012 à 12:20
Quel poseur ce spilner |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 12:24
trés belle audi SPILNER. il parait que t'es un crac sur audi 100. En tout cas t'as trés bonne pub. |
dTect | le mer 14 mars 2012 à 12:25
Il PREND du crack ... c'est un peu différent ! |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 12:28
en tout cas vous etes tous super cool et trés a l'écoute . Bon donc pour l'assemblée vous me conseillez tous le cata? et ce bruit au niveau des injecteur a rien a voir pourtant je crois. |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 12:36
En meme temps un cata hs peut tout dérègler sur une voiture je crois... |
necro | le mer 14 mars 2012 à 13:20
Cela semble être la sonde lambda HS et le catalyseur qui entre en décomposition. C'est un moteur VAG courant, un petit tour dans une casse pour récupérer une sonde et une bonne bourre sur autoroute allemande pour nettoyer le catalyseur. Panne classique des véhicules immobiliser longtemps. |
Toniciano | le mer 14 mars 2012 à 13:24
Le circuit d'essence aura besoin d'un bon nettoyage aussi, forcément... |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 15:47
alors voilà j'ai redémaré la titine, fait un tour avec, nickel pas de problème puis je l'ai laissé tourner devant chez moi pour voir si le sifflement (plutot bourdonnement) revenait et hop comme par magie 30 minutes de chauffe et j'ai localiser le bruit.il vien du débimètre enfin du bloc ou est fixer le débimètre. j'ai débrancher le débimètre, accélerer et la voiture s'etouffe presque à caler est ce normal? |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 15:50
si elle baisse de régime et va pour caler quand je le débranche c'est qu'il fonctionne ou le contraire? |
dTect | le mer 14 mars 2012 à 15:50
Bah c'est normal ... c'est un peu le but du débitmètre de donner des infos ! Dernière édition le 14/03/2012 à 15:50 par dTect, édité 1 fois |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 16:08
bien sur mais ca répond pas a ma question |
dTect | le mer 14 mars 2012 à 16:09
Si si ... en partie ... si quand tu débranches ça ne marche plus, c'est que quand il est branché, il fonctionne. |
starter | le mer 14 mars 2012 à 16:12
Dtect est champion de la Marne au démineur. On la lui fait pas en logique! |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 16:23
Ah merci c'est comme quand tu repasse sans brancher ton fer, ça marche pas, j suis trop bète... mais t'as pas répondu a ma question donc tu sais pas... |
dTect | le mer 14 mars 2012 à 16:26
Faut que je sois plus clair alors : les symptômes que tu décris débitmètre débranché sont normaux. Bon après j'ai peut-être loupé une autre question et j'en suis désolé si c'est le cas. |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 16:32
Merci. c'est mieux comme ça et je ne pense pas etre trop idiot.je voulais dire (j me suis peut etre aussi mal exprimé) que si je le débranche et que la voiture va pour caler c'est qu'il joue son role et qu'il fonctionne donc hors de cause...mais le boudonement vient pourtant de là...peut etre une durite perçée. je démonte, je nettoie et je vois une durite cassée...je répare et remonte et te dis quoi. |
dTect | le mer 14 mars 2012 à 16:37
Après il peut aussi fonctionner mais émettre du bruit ... Y'a pas un autre boitier dans le coin ? |
maxz318is | le mer 14 mars 2012 à 16:41
genre le boitier adsl |
starter | le mer 14 mars 2012 à 16:46
Ah oui et Max est champion international de la Loire en blagues pourries |
mugatu | le mer 14 mars 2012 à 16:51
Citation de moonshake : « si elle baisse de régime et va pour caler quand je le débranche c'est qu'il fonctionne ou le contraire? » On a essayé avec dtect, mais même débranché il continue à dire des conneries |
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 16:51
lol |
dTect | le mer 14 mars 2012 à 16:54
Faut débrancher mon boitier ADSL Max vannes pourries Copyright © 2012. |
starter | le mer 14 mars 2012 à 16:56
Je me souviens, celle la il l'avait sortie en 2007 en demi-finale |
maxz318is | le mer 14 mars 2012 à 16:56
|
moonshake | le mer 14 mars 2012 à 18:14
youpi j'ai trouvé. En fait c'est la durite qui va de l'injection au bloc moteur qui doit etre vieille et qui se pince quand le moteur tourne le caoutchou et trop souple et elle emet un bruit sourd. Lorsque je la pince fort le moteur a des ratés et cale. je la change et tiens tout le monde au courant. merci pour votre accueil et votre aide. je vais finir mon repassage... |
dTect | le mer 14 mars 2012 à 18:17
|
moonshake | le lun 19 mars 2012 à 18:23
ça marche!!! Je vais laisser passer quelque jours pour voir si elle broute encore. J'ai remplacé cette durite (100 euro chez audi) par un flexible haute température de chaudière (12 euro chez leroy). taille 15x21. ça rentre nikel et la voiture tourne bien. Leroy merlin perlimpimpim!!! salut à tous les amis. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 571 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|