Aston Martin Valkyrie (AM-RB 001) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAston MartinAM-RB 001Aston Martin Valkyrie (AM-RB 001)   «   3            Répondre    
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
142 messages
5763 vues
Aston Martin Valkyrie (AM-RB 001)
madmax44 le mer 12 déc 2018 à 17:47
1000 bhp à 10500 tr/min / régime maxi 11100 tr/min
740 Nm à 7000 tr/min

:love:
Aviator56 le mer 12 déc 2018 à 18:01
Elle sort quand ?
aknotpsu le mer 12 déc 2018 à 18:32
https://www.youtube.com/watch?time_continue=40&v=aq_rvuZBo2Y (Aston Martin Valkyrie - V12 Cosworth engine - YouTube)
YouTube -
-

dingue
weber-dc40 le mer 12 déc 2018 à 19:25
Cette dinguerie. Le chant du cygne.
Sylvio le mer 12 déc 2018 à 20:26
Comment c'est bon ce bruit:love: :love:
EnFonde6 le mer 6 mars 2019 à 10:02
La caisse est totalement folle, j'ai passé 20min autour... c'est autre chose que les maquettes moches montrées jusqu'à présent. Le travail aéro, l'intérieur mega dépouillé, le moteur, c'est juste une pure folie :love: :love: :love: :love:

xu19tdi le mer 6 mars 2019 à 10:05
Incroyable ouais
Phastaz le mer 6 mars 2019 à 10:19
Bordel ! :love: C'est vraiment la McLaren F1 moderne ce truc. Un ingé F1 avec un sérieux cas d'OCD décide de faire LA caisse civile, avec un V12 bespoke. Rien que la structure interne des phares :love:
Carpe.diem le mer 6 mars 2019 à 10:25
C un beau chant du cygne pour l'automobile thermique.
Usualpierrot le mer 6 mars 2019 à 10:32
Il y a un reg du vitesse ou je rêve ? ou c'est le limiteur pour les stands ?

Hormis les camera deg du tableau de bord cest sublime :love:
caraddict le mer 6 mars 2019 à 10:53
Citation de Phastaz :
« Bordel ! :love: C'est vraiment la McLaren F1 moderne ce truc. Un ingé F1 avec un sérieux cas d'OCD décide de faire LA caisse civile, avec un V12 bespoke. Rien que la structure interne des phares :love: »

@Phastaz oui ça donne un peu l'impression que Newey était jaloux de Murray :D Mais attention, je m'en plains pas :love:
Phastaz le mer 6 mars 2019 à 10:54
Effectivement, c'est le type de concours de zob positif ! :D
da_master le mer 6 mars 2019 à 10:58
Et Murray a annoncé qu'il bossait sur un projet type McLaren F1 : https://www.roadandtrack.com/car-shows/geneva-auto-show/a26650127/gordon-murray-igm-mclaren-f1-successor/ (Gordon Murray Is Working on a Successor to the McLaren F1)

Comme par hasard :D
Phastaz le mer 6 mars 2019 à 11:15
Le problème de Murray c'est que ça fait 15 qu'il annonce des trucs, et on voit jamais rien.
Phastaz le mer 6 mars 2019 à 11:19
La "config Newey" sans le vernis sur les pièces en carbone apparent, ça me fait penser au poste Kenwood spécifique de la F1, mais en plus obsessif évidement.
Aviator56 le mer 6 mars 2019 à 12:10
Un ovni la caisse :oh: :good:
ferrariste le mer 6 mars 2019 à 18:41
Clairement la Mclaren F1 de sa génération, une navette spatiale :love:
ItalianDriver le mer 6 mars 2019 à 18:46
Ce serait bien qu’elle sorte un jour aussi... :D
da_master le mer 6 mars 2019 à 19:37
Mouais elle est vendue celle-là, ils ont le temps ; les 2 autres (et surtout la Vanquish) m'inquiètent plus...
Phastaz le mer 6 mars 2019 à 19:39
Tu penses au Lorus de Dany Bahar?
caraddict le mer 6 mars 2019 à 19:47
Ça m'y fait penser un peu aussi j'avoue
da_master le mer 6 mars 2019 à 19:47
Ce serait difficile de ne pas y penser !

La seule différence que j'y vois c'est qu'ils ont des fonds (et ça fait une sacrée différence) mais dans les 2 cas c'est une grosse fuite en avant...
Phastaz le mer 6 mars 2019 à 19:49
Y’a pas Brian May cette fois ci ! :D
EnFonde6 le mer 6 mars 2019 à 20:04
La Valkyrie était une maquette bien moche ya 2ans aussi.
da_master le mer 6 mars 2019 à 20:09
Oui mais faire une hypercar à une centaine d'exemplaires, ça me paraît très différent que de lancer 3 nouveaux modèles dont 1 (la Vanquish) en production "de masse" face à des acteurs bien établis du domaine alors que tu n'as aucune légitimité sur le moteur central.
Phastaz le mer 6 mars 2019 à 20:13
Cela dit, leur plan me paraît plutôt logique. Ils faut « rentabiliser » le halo crée par la Valkyrie en la déclinant vers le bas, et on peut imaginer qu’ils peuvent réutiliser/étendre le savoir faire generé lors du development de Valkyrie.
da_master le mer 6 mars 2019 à 20:22
Oui au plan industriel pur c'est logique.

C'est juste que c'est velu ; si ça marche ils auront été courageux, si ça foire en cours de route ils auront été irréalistes.
ferrariste le mer 6 mars 2019 à 20:33
@da_master, regarde comment Mclaren a su s'imposer 20 ans après la Mclaren F1 sur le marché de la supercar/supersportive. ;)
Pour moi, Aston vient de prendre un virage dans son histoire, un vent de nouveauté qui fait plaisir à voir, là où la marque était conservatrice à mort avant l'arrivée de la DB11. Question budget, ils ont l'air d'en avoir encore sous le pied, entre le SUV, le partenariat avec Zagato, l'envie de s'engager dans la catégorie reine d'Endurance, leur arrivée en DTM ...
da_master le mer 6 mars 2019 à 20:45
Ah mais j'entends, c'est cool et tout de les voir tout changer et lancer 1 hypercar, 1 supercar, 1 supersportive, 1 SUV, passer à l'électrique et s'engager en compétition.

Mais tout en même temps ?

Là on parle budget mais aussi compétences, savoir-faire, ressources humaines, cohésion...

McLaren avait une structure autrement plus pérenne alors qu'Aston Martin a frisé la catastrophe durant toute son histoire.

Bref je leur souhaite bonne chance !
Phastaz le mer 6 mars 2019 à 20:49
Mclaren avait quoi quand ils ont commencé? C’est pas la F1 qui a financé les caisses de routes, non?
da_master le mer 6 mars 2019 à 21:21
C'était une petite structure mais avec un esprit de sérieux.

Je ne sais pas ce qu'ils avaient comme financement...

Aston est entré en bourse récemment, si ça se trouve ils ont une masse de thune et ils enclenchent une spirale positive, c'est tout ce que je leur souhaite ; mais vu de loin je trouve que c'est "très impressionnant".
caraddict le jeu 28 nov 2019 à 23:32
https://www.carscoops.com/2019/11/hear-the-aston-martin-valkyries-v12-in-all-its-high-revving-glory/ (Hear The Aston Martin Valkyrie's V12 In All Its High-Revving Glory | Carscoops) :love:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=34&v=wlnx0GXswEw&feature=emb_logo (ASTON MARTIN VALKYRIE AT SILVERSTONE CIRCUIT 2019 - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le ven 29 nov 2019 à 19:11
Ce moteur

https://tse2.mm.bing.net/th?id=OGC.291dc33a1b89e0c0a2d5dd551bdf89b0&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2fqn6rtLtmwIX60%2fgiphy.gif&ehk=07Wb%2b03RxWZaYYM%2flY3tB9jQ%2bmpyLSZzXo%2fhWnxCWis%3d (Sad Futbol GIF by The Coca-Cola Company - Find & Share on GIPHY)
caraddict le jeu 20 août à 20:54
https://www.leblogauto.com/2020/08/laston-martin-valkyrie-a-poubelle.html (L'Aston Martin Valkyrie à la poubelle ? - Leblogauto.com)
Ludovic le ven 21 août à 16:28
Citation de da_master :
« Ah mais j'entends, c'est cool et tout de les voir tout changer et lancer 1 hypercar, 1 supercar, 1 supersportive, 1 SUV, passer à l'électrique et s'engager en compétition.

Mais tout en même temps ?

Là on parle budget mais aussi compétences, savoir-faire, ressources humaines, cohésion...

McLaren avait une structure autrement plus pérenne alors qu'Aston Martin a frisé la catastrophe durant toute son histoire.

Bref je leur souhaite bonne chance ! »

il semble donc que le monsieur avait raison d'etre sceptique il y a un an :/
Arréter ce projet pour tout claquer dans la F1 ... ouais pourquoi pas mais bon ...
caraddict le ven 21 août à 16:58
Y avait quand même de gros airs de Lotus période Dany Bahar oui, même si les caisses étaient déjà un peu plus roulantes :/
EnFonde6 le ven 21 août à 17:04
J'espère quand même que la Valkyrie arrivera, c'était une sacré voiture en vrai, j'avais halluciné de l'aéro en tournant autour à Genève
caraddict le ven 21 août à 17:08
J'espère aussi, ça me semble quand même un peu tard pour arrêter tout, mais ça commence quand même à sentir mauvais :/
EnFonde6 le ven 21 août à 17:11
Jaguar avait arrété la CX75 alors qu'elle était très avancée il me semble, il y avait eu des essais à posteriori et la caisse semblait bien aboutie :/
caraddict le ven 21 août à 17:20
Oui ça me fait aussi penser à la CX75 en effet :/
ItalianDriver le ven 21 août à 18:10
Il y a aussi un changement de dirigeance... avec Stroll c’est plus les mêmes intérêts qu’avec Investindustrial...
Ludovic le ven 21 août à 18:26
si c est pour faire un truc foireux genre XJ220 c est pas la peine non plus
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
Aston Martin ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAston MartinAM-RB 001Aston Martin Valkyrie (AM-RB 001)   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe C Peugeot 508 Tesla Renault Arkana Wayne Griffiths Land Rover Range Rover Velar Skoda assurance Thunder Power MG 5 Mercedes EQA citadine Détroit
MarquesMercedes Peugeot Tesla Renault Seat Land Rover Skoda MG DS Volvo Ford Volkswagen Audi BMW Nikola Mini Citroën Dacia
Actuellement, il y a 73 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales