Assurance auto : Prix ou garantie ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAssurance auto : Prix ou garantie ?           Répondre    
 1 
22 messages
1164 vues
Assurance auto : Prix ou garantie ?
general_lee le lun 12 août 2002 à 23:40
Vaut il mieux sacrifier qlq centaines de francs et être assuré comme un naze ?
J'ai l'impression qu'en France c ce qu on préfere....
lalabye le lun 12 août 2002 à 23:41
Non. Mais en France, on est toujours assuré comme un naze!
Tsunami le lun 12 août 2002 à 23:45
attend lala quand t aura plus de bonus/malus comme partout en europe tu va pleurer
general_lee le lun 12 août 2002 à 23:47
ca dépend l'assurance, nous sommes le pays ou les garanties assurances sont les plus poussées et pourtant 80 % des français vont vers certaines mutualistes dont je ne dirais pas le nom pour payer 500 francs moins chères, et après c la galère au premier pépin parce que sur un pare brise ils vont payer une franchise minimum de 500 frf aussi, donc où est le gain avec de vrais assurances ???
lalabye le lun 12 août 2002 à 23:47
Non je pleure deja.......
Je veux assurer ma Clio 1.2 GPL serie special myriade et on me demande 13000Francs...T'as pas idée de la taille de mes larmes....
general_lee le lun 12 août 2002 à 23:50
le bonus sera remplacé par un système similaire (nb année sans accident etc...) donc rien de nouveau à l'horizon
13000 frf pour une 1,2, tu dois avoir un coef de 1 alors ??
Tsunami le lun 12 août 2002 à 23:52
perso j suis au credit mutuel, g pas de franchise, 3 caisses assurées la bas et g jamais eu d emmerdes avec eux, c cassé, on change et ca roule:good:
general_lee le lun 12 août 2002 à 23:56
je sais ...j'y bosse et c pour ca q ca m'énerve qu on dise que tous les assureurs sont des voleurs alors q souvent se sont les gens qui grattent qlq centimes et qui au final sont très mal assurés car ils virent des garanties...
lalabye le lun 12 août 2002 à 23:58
Jeune permis... Enfin kan je dis" je veux assurer..." c'est que j'optimise pas mal l'avenir la parce que la clio je l'ai pas encore achetee et j'ai pas encore presentee le permis mais bon... Je suis une visionnaire.....
general_lee le mar 13 août 2002 à 00:01
lalabye > fait un stage Fasa (perfectionnement à la conduite) tu gagne 5 % de coef soit un an le sateg est pris à 90 % par la majorité des assureurs (env 100 euros à ta charge) mais tu n'as plus la surprime jeune conducteur 100 % mais une demi surprime donc à mon avis tu devrais passer autour des 8-9000 frf en ts risq avce garantie conducteur et assistance
lalabye le mar 13 août 2002 à 00:05
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On dois je me renseigner pour faire ca?? Dans mon auto ecole??
general_lee le mar 13 août 2002 à 00:10
à la limite sinon chez ton assureur (en dehors des courtiers style axa ou agf)
Tu as une autre combine valable uniquement au Crédit Mutuel, c de te mettre avec un conjoint (même si c pas vraiment ton conjoint c pas grâve c une combine).
Si il ou elle a du Bonus tu récupère automatiquement son bonus, ex avec qulqu'un qui a par ex 24 % tu gagnes 5 années d'assurance et tu rentres en elite 32 là ca devient très intéressant
lalabye le mar 13 août 2002 à 00:13
Punaise tu es assureur ou koi?
general_lee le mar 13 août 2002 à 00:14
oui je bosse au Crédit Mut, donc si tu veux un coup de main no problemo...
lalabye le mar 13 août 2002 à 00:15
Le pb c ke on cheri est a matis... Et qu'il paye pas cher...
Tupeux nous proposer kelke chose?
general_lee le mar 13 août 2002 à 00:21
Mais il peut rester à son assurance, il faut simplement que tu ramenes son Dernier avis d'échéance[s] (il y a son bonus dessus, puis tu le désigne sur ton contrat au Crédit Mut en second conducteur (ca ne joue en rien sur le prix, si tu à un accident son bonus sur sa voiture n'est absolument pas touché).
ainsi tu va obtenir son bonus c magique et on est les seuls en France à le faire
lalabye le mar 13 août 2002 à 00:22
MiRaClEeeeEEEEEEEeeeeeeeEEEEEEeeeEEeeeeEEEEeee.... Tu as un mail?
general_lee le mar 13 août 2002 à 00:28
oui :
chez moi :
stephma2000@hotmail.com

demain à partir de 08h00 au boulot : (tu m auras plus facile)
Marinost@creditmutuel.fr
lalabye le mar 13 août 2002 à 00:50
Ok merci.
gotxforce1 le mar 13 août 2002 à 16:03
General_lee>enfin un assureur cool:good:
Les autres se gardent de nous donner ces petites précisions...Merci!
general_lee le mar 13 août 2002 à 22:20
suffit de demander, aux heures de bureau, je te fais un devis en 3 minutes si tu veux après tu peux faire pression chez ton propre assureur pour baisser le tarif avec mon devis sous son nez...;)
Jibee le mar 8 oct 2002 à 23:34
par conre tu recupere le bonus pour l'assuré mais après si tu t'assure a part ca marche aps tu retrouve ton cumul de bonus a toi non?

Pake je em demandais a la limite je peux faire jouer mon pere qi est a 50%.
je met la carte grise de la voiture a son nom il s'assure et me fou e 2eme conducteur. C'est possible ca je pense non?
je vais surement payer moins cher, si j'ia un accident responsable qui prend du malus?
du fait que je susi aps designé sur la carte grise je risque des pbs lors d'un constat ou mon nom est inscrit su rla carte verte?

merci si tu peux me renseigné ca serait cool pake je suis a 12 000 balle en tout risque sur un zx td avec 1 en bonus malus 5 ans de permis et la conduite accompagné. Je trouve le tarif un peu elevé.
C'est matmuit pour indication.
bien sur y amacif qui est moins hcer mais j'en ai entendu du mal qu'il tranais sur les remboursement ....

merci encor epour les responses
 1 
AutotitreForum AutoAssurance auto : Prix ou garantie ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSuisse Ford Kuga Toyota Peugeot 508 Tesla Toyota Prius Cupra McLaren Volkswagen Lexus Opel Rocks-e Peugeot 408 Renault Captur
MarquesFord Toyota Peugeot Tesla Cupra McLaren Volkswagen Lexus Opel Renault Suzuki Nissan BMW Mercedes Audi Dacia Honda Jaguar
Actuellement, il y a 437 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement