Nlle generation de garage sans stock & sans complexe ARIEL ATOM INSIDE - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoArielAtomNlle generation de garage sans stock & sans complexe ARIEL ATOM INSIDE   »   »»            Répondre    
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
138 messages
8736 vues
Nlle generation de garage sans stock & sans complexe ARIEL ATOM INSIDE
dubickini le jeu 3 déc 2009 à 10:25
Je commence à en avoir plus qu'assez des garages sans stock qui représentent bientôt tout le marché automobile du net.

Le pire c'est qu'ils s'attaquent maintenant aux véhicules dont nous sommes passionné, sans savoir ou ils mettent les pieds !

Exemple :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9845865.html

Annonce original :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=123733720&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.modelDescription=ariel&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=1 (Andere Ariel Atom Benzin Cabrio/Roadster Roadster Angebote bei mobile.de)

En plus il trafic les kilometres sur l'annonce pour ne pas avoir a payer la TVA, alors qu'en allemagne elle est recuperable.

Enfin bref, du grand n'importe quoi...

J'ai actuellement une TT RS en vente, et quand on regarde les annonces, voila ce qu'on trouve :

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?SS_CATEGORIE=33%2C267%2C269%2C270%2C388%2C40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&cp=&marque=AUDI&modele=TT+RS&energie=&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=&photo=&photoChoisi=&annee=&annee2=&couleur=&version=&transmission=&new_annonce=&nbportes=&origine=&premiere_main=&garantie= (AUDI TT RS - annonce AUDI TT RS occasion)

A votre avis, de ces annonces, lesquels sont vrai ? Sachant que plus de la moitié sont affiché moins chère en France qu'en Allemagne grâce a la triangulation (arnaque à la TVA en passant par l'Espagne). Les prix sont folklorique et les annonces multiple avec les même photos...

Comment un particulier qui cherche une voiture peut s'y retrouver dans ce bordel ? Moi à la place du particulier, je vais direct à la concess. Audi quand je vois ça et je m'en commande une. Mais après, ACC il fait comment pour vendre ses voitures honettement ???

J'ai réfléchie dans tous les sens et je ne trouve pas de solution. (a part que lacentrale livre un apareil photo et que seul les photos de cet appareil peuvent etre mis en annonce, mais c'est un peu du delire)

D'autres exemples a cité sur ce type de problème ? Des solutions ?


PS : Pour les garages qui n'aimeraient pas ce topic, vous pouvez m'envoyer le fisc et les douanes, j'ai été contrôlé il y a 2 mois et tout était parfait...
S16 le jeu 3 déc 2009 à 11:03
Did, moi je te soutiens !
Si tous les garagistes étaient honnete comme toi, on aurait pas à se mefier des annonces comme de la peste !
Reste comme tu es, ne change rien à ta passion et ton honneteté

VIVE www.a-c-c.fr !
dubickini le jeu 3 déc 2009 à 11:37
J'ai une super adresse ou vouspouvez faire immatriculer une Ariel Atom en une semaine et pour seulement 150E, vous pouvez contacter le garage de l'annonce ci dessus, qui m'a repondu ca :

Tout d'abord bonjour,
Nous ne sommes pas un garage! Nous sommes entremeteur à la négoce et donc pas de possibilité de stock, de reprises..... pour pas dire interdit.
On ne vous a pas attendu pour savoir qu il n'y a pas de COC sur les ATOM et pour cela on passe directement avec la DRIR 1 mois d'attente minimum prix 150€ pour établir un COC biensur aprés accord.
Oui cette voiture et en Allemagne, enfin elle etait car elle est vendue depuis 1 semaine. Désolé de vous informer que pour ce véhicule le fournisseur nous avez indiqué un kilométrage aprés vérification de 4100 kms et comme nous travaillons avec une société de transport par convoyage donc par la route.... Il faut savoir que nous travaillons même sur des véhicules neufs et moins de 6000 kms, voir zéro... avec paiement directement à la concession en Hors Taxe et le client s'acquitte de sa TVA en France au service des impot dont il dépend..........
Nous ne sommes pas comme certain à travailler avec des centrale étrangére....

Si vous êtes interressés par l'achat d'une ARIEL, prenez en compte qu il y aura courant de semaine prochaine un produit disponible et neuf de couleur blanche.

Dans l'attente d'un retour de votre part;


Cordialement,
reefox le jeu 3 déc 2009 à 11:43
En gros t'achetes la caisse mais tu doit payer la taxe c'est ça ? Et s'il écrivent aussi bien qu'ils vendent (ou plutot négocient) des voitures :/ :vomir:
PA_AA le jeu 3 déc 2009 à 11:45
Je crois qu'on ne va pas tarder à voir une Ariel rouge non homologuée sur le marché de l'occase... Et peut-être une blanche aussi s'ils sont moins menteurs qu'ils n'en ont l'air. :D
nickgtt le jeu 3 déc 2009 à 11:53
Félicitation pour cette démarche courageuse.

Pourrais expliquer le principe de ces fameuses « triangulaires », histoire que tout le monde comprenne bien. (et moi aussi :D )
PA_AA le jeu 3 déc 2009 à 12:03
Un post qui détaille bien les "trienculaires" :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet370522.htm (Probleme de quitus fiscal - Vie Pratique Import - FORUM Vie Pratique - FORUM Pratique)
starter le jeu 3 déc 2009 à 12:07
Le fait que le mandataire dispose d'un n° de TVA intercommunautaire est une garantie de légalité ou rien à voir?
C'est fou ce vide juridique depuis des années et dans de telles proportions aujourd'hui....
dubickini le jeu 3 déc 2009 à 12:12
Ce garage a l'air honete pour la TVA, donc je parle pour d'autres garage qu'on repere facilement car le prix de leurs annonces est infferieur au prix des annonces allemande pour un véhicule identique.

Le garagiste francais demande à une societe en espagne d'acheter le véhicule. (des societes spécialisé dans ce type de transaction existe en espagne, elle ne font que ca).
La societé espagnole achete le véhicule HorsTaxe en indiquant son numero de TVA intracommunautaire au garage Allemand.
Comme la loi le precise, dans ce cas, le garage allemand est obligé de vendre le véhicule hors taxe comformement a la reglementation europeen.
Puis le véhicule est revendu par la societe espagnole mais comme par magie le prix hors taxe devient un prix TTC.
Le garagiste francais achete donc une voiture TTC en espagne et ne doit plus s'aquiter de la TVA en france. Les société espagnole qui font ce type d'opération demande 500E par voiture. Le garage francais paie donc une voiture à 50000E affiché en allemagne à 50000E -19% +500E = 42500E soit 7500E d'économie.
La voiture est transporter directement du garage allemand au garage francais.
Ainsi la societe espagnole signale qu'il n'y a aucune raison de payer la TVA en espagne puisque le véhicule n'est pas entré en espagne. Ce qui est completement faux...

Vous voyez le schema ?
vassim le jeu 3 déc 2009 à 12:14
Assez bien oui ! :D
starter le jeu 3 déc 2009 à 12:20
Le problème se pose uniquement si le particulier vire directement les fonds à la centrale espagnole? Si le véhicule est vendu TTC par le mandataire français, c'est ok ou y a encore un risque?
dubickini le jeu 3 déc 2009 à 12:20
Avoir un numero de TVA n'a rien a voir, chaque societe au moment de son ouverture en recoit un.
dubickini le jeu 3 déc 2009 à 12:25
Pour le risque j'en sais rien, je n'ai jamais acheté ce type de voiture... Et je vais pas commancer aujourd'hui, il faudrait trouver quelqu'un qui en a fait les frais... Je pense que la plupart des persones qui se sont fait avoir n'ose pas en parler ...
vassim le jeu 3 déc 2009 à 13:19
Avant ca se faisait en passant par le luxembourg, maintenant c'est l'espagne.
dubickini le jeu 3 déc 2009 à 13:22
J'ai pris l'espagne comme exemple car c'est le plus courant actuellement, maintenant il y en a peu etre d'autres...
vassim le jeu 3 déc 2009 à 13:30
Et il se passe quoi si l'acheteur particulier présente une attestation du fisc espagnol que la tva a bien été payée ? Le fisc français controle systématiquement auprés des services espagnols que ce n'est pas un faux ??
agsb le jeu 3 déc 2009 à 13:32
Je connaissais pas le principe. :oh:

C'est abusé... bon courage à toi, et reste honnete. J'ai bien noté le site a-a-c, et quand je serais riche je viendrais te voir... je te débarrasserais volontier d'une petite S2000 ou TT RS :love:
dubickini le jeu 3 déc 2009 à 13:47
>>Et il se passe quoi si l'acheteur particulier présente une attestation du fisc espagnol que la tva a bien été payée ? Le fisc français controle systématiquement auprés des services espagnols que ce n'est pas un faux ??

Ben non, c'est la premiere fois que j'entend ca, et si ils faisaient ca systematiquement, ce serait fini de ces magouille !
Dernière édition le 03/12/2009 à 13:48 par dubickini, édité 1 fois
ben_92 le jeu 3 déc 2009 à 14:01
Bah de toutes façons un particulier achete toujours TTC meme en import donc il ne peut pas etre inquiété si ?
reefox le jeu 3 déc 2009 à 14:22
Il me semble que si tu achete un véhicule à l'étranger en ttc, et que tu attends trop longtemps pour la régularisé, au dela d'un certains temps (6 jours je crois), il faut s'acquitter une nouvelle fois de la tva :cool:
vassim le jeu 3 déc 2009 à 14:36
La société espagnole te vends une caisse allemande a toi gentil petit français particulier.

T'arrive a l'hotel des impots et on te demande une facture d'achat > 6 mois et 6000 km pour obtenir ton quitus fiscal que t'as pas la tva a repayer. bon, pas de pb tu fourni la facture spain car import qui l'indique, jusque la tout va bien.

Ensuite la grosse mémére des zimpots te demande la fameuse preuve que la tva intra communautaire a été payée en espagne, puisque avant d'étre revendue a un particulier et vu que la société espagnole a acheté la caisse HT au vendeur allemand il a bien fallu qu'a un moment qlq1 paye la tva.

Et là c'est la surprise, hop tu sort le papier qui va bien, quitus fiscal espagnol qui dit que la tva a bien été payée ! :D

A ce moment plus rien ne t'empéche d'avoir le quitus fiscal français et tu peux courir a la prefecture payer ta carte grise pour avoir ton immatriculation française !

Si ensuite on te dis "ah mais mr le quitus fiscal espagnol est un faux, la tva n'avait pas été payée en espagne !", ta beau jeu de répondre "ah je suis au courant de rien, moi le mandataire m'a donné ce papier pour que je puisse immatriculer ma voiture, voyez avec lui !"
"D'ailleurs je posséde un facture de ce véhicule qui est ttc, je n'ai rien a me reprocher !"

:D
olivier25 le jeu 3 déc 2009 à 14:44
Comme c'est étonnant

cela doit faire au moins 6 ans que cela existe :D
ben_92 le jeu 3 déc 2009 à 14:44
Ouais la boite fait un faux a un moment quand meme

et puis je suppose que le mandataire francais passe par des rastakoueres pour eclaircir la situation?

vassim le jeu 3 déc 2009 à 14:46
On doit pouvoir faire encore plus simple en présentant une facture d'achat espagnole ttc et un certificat européen de conformité qui ne font appaitre a aucun moment le fait que c'est une bagnole allemande, quitte a trafiquer le certif européen.

Pour toi c'est limpide, t'as ht une bagnole espagnole d'occasion, de > 6 mois et 6000 km, donc la tva a été payée.
Si on te demande qlq chose t'es au courant de rien, ce sont les papiers que l'on t'as donné pour immat la caisse en france.
Da_Master le jeu 3 déc 2009 à 14:52
Dans ce système, il me semble que c'est le garage espagnol qui va être emmerdé un jour, lorsque le fisc espagnol va lui dire :

- qu'il a vendu une bagnole TTC,

- que les 42 500 € sont donc du TTC, dont il doit reverser 19%

Non ?
dubickini le jeu 3 déc 2009 à 14:57
Bah de toutes façons un particulier achete toujours TTC meme en import donc il ne peut pas etre inquiété si ?

Ben si, si c'est une fausse facture TTC.
starter le jeu 3 déc 2009 à 14:57
C'est effectivement ce qui s'est passé dans le lien fourni par PA_AA plus haut...........mais avec l'aide d'un bon avocat
Il semble y avoir de plus en plus de jurisprudence en faveur des particuliers dans ce genre d'histoire
vassim le jeu 3 déc 2009 à 14:58
C'est une raison supplémentaire pour ht ces caisses pas cher ! :D
dubickini le jeu 3 déc 2009 à 15:00
>On doit pouvoir faire encore plus simple en présentant une facture d'achat espagnole ttc et un certificat européen de >conformité qui ne font appaitre a aucun moment le fait que c'est une bagnole allemande, quitte a trafiquer le certif >européen.

>Pour toi c'est limpide, t'as ht une bagnole espagnole d'occasion, de > 6 mois et 6000 km, donc la tva a été payée.
>Si on te demande qlq chose t'es au courant de rien, ce sont les papiers que l'on t'as donné pour immat la caisse en >france.

Ben non, ca ca marche pas, si c'est une occasion, elle a bien une carte grise dans un pays ! Et les impots veulent la voir, donc ils verrons que c'est une allemande...
vassim le jeu 3 déc 2009 à 15:07
Ah ? je ne me souvenais pas que les impots demandaient la cg d'origine. :(

Et si tu la présente avec une (fausse) facture allemande ttc ? :D
reefox le jeu 3 déc 2009 à 15:10
En tout cas c'est calir que c'est de la concurrence déloyale :vomir:
alicantor le jeu 3 déc 2009 à 15:29
Il n'y a pas qu'en Espagne ou au Luxembourg, il y a quelque année je connaissais des marchands qui connaissaient un FRANCAIS qui faisait ça. Ca remonte à au moins 10 ans tout ça...

Il suffit que le marchand trafiquant se trouve dans une autre pays CE pour que le triangulation fonctionne. Donc pour un belge, le marchand français peut tout aussi trafiquer que le marchand espagnol pour un client français.

Quand à ces marchand sans scrupules, ce sont (à moins qu'ils soient inconscients) des gens qui ont juste un registre de commerce (pas des garages établis) et qui facturent (entrées/sorties) jusqu'au jour ou ça pète, pour ensuite ouvrir un autre RC sous un autre nom et continuer de plus belle.
monza le jeu 3 déc 2009 à 15:49
J'ai noté son tel, je vais le tel pour avoir naivment quelqus precision sur l'homologation ....:D
olivier25 le jeu 3 déc 2009 à 15:50
Il a une enfile pour homologuer des ariels en france pour 150 € :D
dubickini le jeu 3 déc 2009 à 15:54
> Monza : J'ai deja fait un mail lui precisant que tu risque de prendre contact avec lui ;-)

Car il me semble (et tu m'arrete si je dis une connerie) que au bout de longue demarches administrative tu as l'accord pour en vendre 10 par an homologué, c'est bien cela ?
vassim le jeu 3 déc 2009 à 15:56
Non, c'est fini. Depuis avril 2009 une directive européenne oblige une homologation "petite série" et les ariel n'y sont pas.
teusch le jeu 3 déc 2009 à 15:57
Hey dubickini, ton tt rs, c'est celui que la concession audi de strasbourg exposait dehors.
Ca se vend tellement pas que tu leurs as fait une propal misérable à ce point?
Dernière édition le 03/12/2009 à 16:03 par teusch, édité 1 fois
EenSayn le jeu 3 déc 2009 à 16:02
Citation de site ACC :

« Prenez note que nous ne reprenons pas : les 4X4, les Breaks, les Monospaces, les véhicules de marque Française et tous les véhicules à motorisation Diesel. »


:D :good:
vassim le jeu 3 déc 2009 à 16:04
Entre parenthéses (bref, toutes vos merdes de spddp) ! :D
EenSayn le jeu 3 déc 2009 à 16:11
Voilà :D
teusch le jeu 3 déc 2009 à 16:23
Le pire dans les "marchands", ça reste les mecs qui vendent sans possibilité de récupérer la TVA, sans inscription au registre du commerce, et sans payer d'impots sur les bénéfices.
Ca aussi, ça tue le marché, les mecs ont beaucoup moins de charges qu'un vrai pro.
ludovic le jeu 3 déc 2009 à 16:25
Petite précision : quant on va au centre des impots avec la facture de la bagnole importée , facture TTC bien entendu, on obient un quitus fiscal gratuitement donc mais les impots ne vérifient JAMAIS que la TVA a bien ete payée sur ce véhicule

pour cela le fonctionnaire des impots devrait appeler le garage étranger, parler sa langue, lui demander une attestation indiquant que la facture qu'il a sous les yeux est bien authentique, etc..
ca ne se fait absolument jamais

en cela les petits malins qui s'amusent a coup de TVA triangulaire ne risquent pas grand chose

en cas de controle fiscal d'un négociant français qui s'amuse a ca par contre , je ne jurerai pas qu'il ne craint rien ....

enfin bref c'est la porte ouverte a tout les abus cette histoire et comme le dit Mr Dubickini c'est au détriment des professionnels honnete dont les véhicules sont forcement moins bien placé en prix :bad:
monza le jeu 3 déc 2009 à 16:57
Dumonockini : je vais le tel de façon anonyme ;)
dubickini le jeu 3 déc 2009 à 17:13
Teusch : Non, la TT RS je l'ai acheté neuve avec livraison usine à Neckarsulm.

Elle n'a jamais trainé dehors
et personne d'autre que moi ne l'a conduite
et elle n'a jamais été exposé dans un showroom ou tous les acheteur de Audi mettent leurs fesses dedans et les gamins pose leurs doights partout
et ou la concession la passe 2 fois par semaine au rouleau.

Bref, la vrai definition d'une caisse neuve selon moi, pas la definition de la concession ;-)

Oups, je m'emporte, c'est pas le sujet :-)

ludovic le jeu 3 déc 2009 à 19:07
Bon et sinon c'est sympa ce TT RS avec son "petit" 2.5 L 5 cylindres 340cv ?
il a fait forte impression sur l'ensemble de la presse automobile en tout cas :good:
dubickini le jeu 3 déc 2009 à 19:35
Super sympa, je suis epatté par cette caisse. C'est même plus sympa que la modena...
starter le jeu 3 déc 2009 à 21:17
J'en ferais bien mon 4h si j'étais riche :love:
vassim le jeu 3 déc 2009 à 21:23
En résumé si l'on te vend une caisse d'import a pas cher en maquillant la disparition de tva intra communautaire au passage, il te faut absolument te demmerder pour l'immatriculer avec n'importe quelle vaie fausse facture, en tant que particulier tu ne sera pas emmerdé.
dumptrails le jeu 3 déc 2009 à 22:42
Waouw dubickini, t'as changé de voie depuis les nsx days en 2003 ! :D
starter le ven 4 déc 2009 à 08:35
Je comprends pas pourquoi la rumeur circule comme quoi un particulier peut être emmerdé par le fisc même plusieurs années après en cas de fraude à la TVA de la part de son importateur
Fantasme ou réalité....?
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoArielAtomNlle generation de garage sans stock & sans complexe ARIEL ATOM INSIDE   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHonda HR-V Chèque carburant prix bilan Cupra Born prévision Porsche Cayenne Kia EV6 Foxconn Saab DS DS 4 Ineos Grenadier Porsche 718
MarquesHonda Cupra Porsche Kia Saab DS Ineos Dacia Fiat Audi BMW Renault Peugeot Vinfast Volvo Opel Seat Maserati
Actuellement, il y a 190 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement