Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
17 messages 3108 vues |
Simca 5 à récupérer, ça vaut le coup? |
v1nc3nt59 | ![]() Bonjour tout le monde. J'ai a disposition une épave de simca 5 que je peu récupérer si je le souhaite mais je pose la question de savoir si ça vaut le coup ou non. je vous explique tout: Il s'agit d'une épave qui traîne depuis très longtemps dans le font d'un hangar dans l'entreprise pour laquelle je travaille. Elle appartenait (voir même appartient toujours) au fondateur de l'entreprise qui , depuis, a vendu l'entreprise a un gros groupe. Quelques années sont encore passée avant que le groupe ne se décide à se débarrasser de cette épave. Ils veulent la mettre à la benne... C'est là que j'interviens en leur disant qu'elle m’intéresse peut-être. Et c'est là que j'ai besoin de votre avis pour savoir si ça vaut le coup de la récupérer ou si je ne pourrais jamais rien en faire en sachant que la voiture n'a plus les plaques et que la carte grise j'en parle même pas.... Merci de vos avis et renseignements. Les photos https://photos.app.goo.gl/SFZXIChst28O8o1c2 |
kseedee | ![]() Le lien des photos ne fonctionne pas. |
v1nc3nt59 | ![]() effectivement ![]() https://photos.app.goo.gl/SFZXIChst28O8o1c2 |
SuperZank | ![]() ça vaudrait combien restaurée? |
v1nc3nt59 | ![]() D'apres Leboncoin au alentour de 7000 euros |
Turbo1980 | ![]() Et Combien à restaurer. ? |
v1nc3nt59 | ![]() aucune idée |
Kanter | ![]() Les papiers c’est pas un problème si tu fais faire une carte grise collection |
Turbo1980 | ![]() Non mais je pense plus au coût de la restauration Demande à un club simca leur avis |
v1nc3nt59 | ![]() on peu faire une carte grise collection sans aucun papier ni plaque ni numéro de série? Parce que moi c'est ça mon réel problème. c'est de faire des papiers pour la vendre plus tard (restaurée ou non d’ailleurs) |
kseedee | ![]() Moi, je n'ai pas de connaissances dans ce domaine, mais mon avis de béotien, c'est que de ce que je vois des photos, j'imagine mal comment la restauration d'un véhicule comme ça pourrait ne coûter que 7000 €. Mais peut-être que ce véhicule a pour toi une valeur particulière, qui justifie l'investissement ? |
Turbo1980 | ![]() Sans numéro de série c peut être plus compliqué ![]() |
v1nc3nt59 | ![]() je n'ai absolument aucune connaissance en véhicule de collection. c'est juste que quand j'ai vu qu'ils voulaient jeter ça je me suis demandé si je pouvais faire une affaire en la récupérant quit à la vendre une bouchée de pain sans papier et sans restauration |
Turbo1980 | ![]() Tu es juste attire par l appât du gain quoi. |
SuperZank | ![]() Oui parce que là c'est une sacrée restau, à ma avis c'est foireux comme plan Si c'est gratos mets là en vente sur lbc tu verras bien |
v1nc3nt59 | ![]() pas que pour l'argent. sincèrement je me suis dit que c'était dommage de jeter ce véhicule qui est peut-être recherché par des collectionneurs. Et oui si je peu me faire un billet dans l'échange de bon procédé... |
mura03 | ![]() elle peut ètre restaurée a condition de connaitre la carrosserie, la mécanique, l’électricité auto mais dans cet état il va falloir pas mal d'argent environ sa valeur marchande étalé sur plusieurs années si tu l'as refait les papiers comme déjà cité en carte grise collection on peut les obtenir son numéro doit être quelques part sur la coque surement dans le compartiment moteur si tu ne connais rien a la restauration d'un véhicule ancien laisse tombé par contre tu peux très bien la vendre beaucoup seront intéressés ou pour la remonter ou pour les pièces si tu vends en pièces détachés c'est plus rémunérateur mais il faut de la place de stock et beaucoup de temps c'est long a vendre en pièces Dernière édition le 14/12/2017 à 21:20 par mura03, édité 2 fois |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 338 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|