Jaguar F-type vs Alpine A110 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlpineA110Jaguar F-type vs Alpine A110           Répondre    
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
742 vues
Sondage : Jaguar F-type vs Alpine A110
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
Jaguar F-Type [ 61,11% ] - 11 votes

Alpine A110 [ 38,89% ] - 7 votes

Paullaw le mer 11 janv à 10:04
Bonjour à toutes et à tous,

J'avais posté un précédent message en parlant de mes projets d'achats d'une F-type.

Pour rappel, je recherchais un véhicule de moins de 40.000 kms et de 2018 (nouvel interieur) pour un budget d'environ 62.000 €.

Cependant, au fil de la discussion, l'Alpine A110 est revenu plusieurs fois.

Dès lors, je recherche à peser le pour et le contre des deux voitures. Etant profane en voiture, je compte sur vous notamment sur les points suivants

- valeur d'achat
- coût de l'entretien
- valeur de revente
- fiabilité
- tout autre conseil est le bienvenu.

Idem, la déclinaison Alpine A110 S vaut elle le coup par rapport à la version standard (même si elle est hors budget).

Quid de la version finition GT LEGEND pour la A110 ? Quelle différences par rapport à une PURE édition ?

Enfin, si jamais vous avez repéré des bons modèles, je suis à l'écoute de toute proposition de lien.

Encore une fois, merci d'avance.

Amicalement
starter le mer 11 janv à 10:10
Etant profane, on comprend que tu es un peu perdu mais globalement les 2 voitures n’ont absolument rien à voir

En clair, à ce stade, prend celle qui te fait le plus friser les yeux à l’ouverture du garage le matin

Si la notion de valeur résiduelle compte beaucoup, je miserai davantage sur un multicylindres (donc au moins 6)
DrunkNeltey le mer 11 janv à 10:12
Citation de starter :
« Etant profane, on comprend que tu es un peu perdu mais globalement les 2 voitures n’ont absolument rien à voir

En clair, à ce stade, prend celle qui te fait le plus friser les yeux à l’ouverture du garage le matin

Si la notion de valeur résiduelle compte beaucoup, je miserai davantage sur un multicylindres (donc au moins 6) »

@starter techniquement même un bicylindre est un multicylindre xD
Zorgol le mer 11 janv à 10:25
Je dirais que si tu cherches
- Une voiture dont l'image, le look exterieur et interieur, le bruit flatte ton ego (que ce soit pour toi même ou au regard des autres)
- Une voiture que tu utiliseras regulièrement, y compris pour de longs trajets
- que tu brutaliseras occasionellement sur petite route
(C'est plus ou moins mon utilisation de ma voiture plaisir... et pourquoi j'ai acheté ma SL)
Vise la Ftype... et perso, j'ajouterais le plasir de decapoter si tu prends un roadster (même si en contre-partie tu perds enormement de coffre et de possibilité de voyager avec)

Si tu cherches
- Une auto à piloter sur petite route et circuit avec des perfs et du plaisir
- Un budget d'utilisation accessible même en brutalisant la voiture
- Mais qui est quand même jolie à regarder et pas desagréable sur grande route
Vise l'Alpine (mais pas de cab possible)
ludovic le mer 11 janv à 11:15
et moi je dirais que tu as l'air tellement paumé sur la question que je t'invite fortement a commencer par faire un essai des deux modèles, a mon avis ça sera beaucoup plus clair dans ton esprit ensuite vu que ces deux autos n'ont a peu près rien a voir ;)
christophe_aut le mer 11 janv à 11:29
Citation de ludovic :
« et moi je dirais que tu as l'air tellement paumé sur la question que je t'invite fortement a commencer par faire un essai des deux modèles, a mon avis ça sera beaucoup plus clair dans ton esprit ensuite vu que ces deux autos n'ont a peu près rien a voir ;) »

@ludovic j'allais répondre peu ou prou la même chose. ;)
Ce sont deux voitures opposées, il faut les essayer et les ressentir, le reste c'est parler pour ne rien dire.
Pour la revente je pense que ce sera plus simple avec l'Alpine, elle a un capital sympathie et c'est français, une Jag c'est toujours à part.
Dernière édition le 11/01/2023 à 11:31 par christophe_aut, édité 1 fois
Raminagrobis le mer 11 janv à 11:33
Si t'achetes en pensant deja a la revente...
La Jaguar tu auras plus de mal a la revendre que l'Alpine, c'est certain.
christophe_aut le mer 11 janv à 11:36
Oui, ça me fait toujours rire cet argument.
samolo le mer 11 janv à 11:38
Je mettrais la M2 Compétition dans l’équation. Tu auras le sport et les aspects pratiques (confortable, coffre, 4 places). A condition d’aimer le style.
ludovic le mer 11 janv à 11:40
ouais la M2 ça fait voiture de méchant alors que l'alpine ça fait voiture de gentil :D
Aviator56 le mer 11 janv à 11:43
Tres discrète en gris
EnFonde6 le mer 11 janv à 11:49
Je rejoins les avis aux dessus, il faut absolument que tu essayes les deux pour voir ce qui se rapproche de ce que tu attends.

J'exclurais juste la F-Type 4cyl de l'équation, mais ensuite entre une F-Type V6/V8 et une A110, selon ton utilisation et tes goûts y'a pas spécialement un meilleur choix que l'autre je pense.

A noter quand même qu'une A110 coute nettement moins cher à rouler à priori (conso, consommables...)
ludovic le mer 11 janv à 11:55
Citation de Paullaw :
«
Quid de la version finition GT LEGEND pour la A110 ? Quelle différences par rapport à une PURE édition ?

Enfi»

@Paullaw bon sinon une Legend GT y en a eu 3 , la première avec le moteur 252cv de base, la seconde avec le moteur de la S en 292cv (qu'on appelle legend GT 2021 en général) et les actuelles avec le moteur 300cv

Sinon une légend GT c'est comme une Légend mais avec une sellerie cuir de teinte différente (quoiqu'en en trouve aussi en sellerie noir, aucun intéret donc)
et ce sont donc les sièges confort comme les legend classique et a l'inverse des premières éditions, Pur et S

C'est bien compliqué pour rien leur gamme je reconnais :/
Ben_92 le mer 11 janv à 12:08
les deux choix n'ont rien a voir mais je comprends l'hésitation compte tenu du fait qu'elles deviennent concurrentes en occasion

En resumant en tres gros la F type va t'apporter du plaisir du coté du moteur avec du gros son et de la cylindrée, potentiellement le plaisir du cab si tu la prends en cab. Je mets le look de coté, les deux ont des arguments, c'est toi qui sais.

LA F type sera plus vieille et coutera plus cher a rouler, conso, assurance, entretien tout sera au dessus de l'A110
ludovic le mer 11 janv à 12:18
ah bah c 'est clair, si ça peut t'aider dans ta reflexion moi je suis passé de l'Alpine a la M2 car je me suis lassé du duo 4 cylindres / Boite auto donc je peux tout a fait comprendre ton hésitation
Aviator56 le mer 11 janv à 12:31
Pour avoir entendu régulièrement des F type en V6 et V8, il faut savoir que ça fait un bruit de fou. Meme lors d'accélération modérées.

C'est sympa, mais faut aimer / assumer.

Jimagine qu'il y a des clapets, je ne sais pas dans quels modes ils étaient.
President le mer 11 janv à 12:35
Je préfère l’A110.
christophe_aut le mer 11 janv à 12:48
T'es pas dans le train pour Lyon toi ?
turbo1980 le mer 11 janv à 12:48
Zorgol a bien résumé mais pour moi ça serait la Philosophie de la jag :love:
Paullaw le mer 11 janv à 17:09
Merci à tous les amis ! On va programmer des essais sur les deux modèles alors.
viktor le mer 11 janv à 17:52
Arg la m2 autant taper direct une cayman gt4.
samolo le mer 11 janv à 18:06
Pour le coup je file ma M2c contre une GT4 sans problème, à iso prix.
ludovic le mer 11 janv à 18:22
un Cayman GT4 en l'occurence c'est plutot le tarif d'une M2cs pas d'une compétition
y avait eu un comparo sympa entre les deux d'ailleurs, j'avoue même que cette vidéo m'avait donné tres envie d'acheter la bm a l'époque :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=Q3UvMBV4QyY
YouTube -
-
 1 
Alpine A110 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlpineA110Jaguar F-type vs Alpine A110             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Sandero Mercedes GLC Renault occasion borne statistique Lotus Mercedes LEVC Mercedes Classe C Renault Espace permis Peugeot 408
MarquesDacia Mercedes Renault Lotus Peugeot BMW MG Cupra Toyota Tesla Audi Lucid Ferrari Mitsubishi Aston Martin Opel Citroën Maybach
Actuellement, il y a 208 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement