Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar. - Page 260 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   260   »   »»            Répondre    
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      257    258    259    260    261    262    263      277    278   Page suivante 
13892 messages
310933 vues
Alfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.
lbad le jeu 27 janv à 08:30
https://www.youtube.com/watch?v=oiXiEu_hIuw
YouTube -
-
Worldcars le jeu 27 janv à 17:18
.

Souvenir du lancement de la Giulia :









.
Worldcars le ven 28 janv à 10:30






Thierry123 le sam 29 janv à 17:04
https://instagram.com/antorzr?utm_medium=copy_link (Connexion • Instagram)



🍀👍
Worldcars le sam 29 janv à 21:30
.

Pas fan de cette teinte

.
weber-dc40 le sam 29 janv à 21:32
.

Moi si.

.
turbo1980 le sam 29 janv à 21:40
:love:
Worldcars le sam 29 janv à 22:13
.

Heureusement que l'on a pas tous le même avis ... ce serait triste alors

.
Worldcars le sam 29 janv à 22:21
.

Une Lusso en noir métal ou bleu monte carlo avec TO et cuir marron ... ma config préférée





Worldcars le sam 29 janv à 22:22




Worldcars le sam 29 janv à 22:26
.

Nouvelle gamme en janvier 2020 :






.
ItalianDriver le sam 29 janv à 22:50
On est en 2022. Merci! :D
Worldcars le dim 30 janv à 08:35
.

Et alors, tout le monde n'achète pas une auto neuve ... c'est bien d'avoir des infos sur les autres millésimes

.
idole le dim 30 janv à 09:01
Ce topic quasi exclusivement entretenu par des mecs qui n’achèteront jamais de Giulia pour une raison x ou y est génial
Worldcars le dim 30 janv à 09:22
.

L'auto en elle-même est pétrie de qualités, avec une esthétique superbe ... après il y a le côte subjectif attribué par chaque personne et le quotidien (envie, contraintes, prix, ....) qui participe à la décision d'achat.

Récemment, j'ai vu un sondage à la télé, 78% des français achètent une auto sous la contrainte parce qu'il leur faut une auto.

66% n'attache aucun intérêt à l'automobile, 64% n'envisage plus d'être prioritaire d'une auto et envisage plutôt la location évolutive, à savoir changer d'autos en fonction des envies ou besoins, tout en gardant la même mensualité.


La clientèle automobile a fortement évolué, le monde de l'automobile évolue et les contraintes automobiles font que beaucoup n'y trouvent plus d'intérêt à vraiment posséder une auto.

Alfa Romeo avec son côté passionnel qui nous plaît tant, va devoir changer sa vision "cuero sportivo", c'est de nos jours, dépassé pour une très très grosse partie de la population.

.
ItalianDriver le dim 30 janv à 10:59
Tous ceux qui sont dans ces pourcentages n’achèteront pas Alfa de toutes façons… ;)
Worldcars le dim 30 janv à 11:58
.

@ItalianDriver le souci, on n'est pas plus en 2000, Alfa n'attire plus les clients à acheter .... voilà la vérité ... même pas 2000 Alfa vendues en France ... c'est catastrophique.

Pour arriver à de tels résultats, FCA a commis d'énormes boulettes de marketing et conception pour ne pas satisfaire sa clientèle habituelle et pour ne pas attirer de nouveaux clients.


Récemment, je discutais avec un concessionnaire marseillais ... assez gros en terme de vente, pour ceux qui le connaisse, il n'est pas sur que le Tonale cartonne ... il n'y a pas beaucoup de clients qui demandent quand il va sortir .... on lui demande par contre beaucoup plus souvent, quand la Giulia va sortir en SW !




Autre souci chez Alfa, la vente par leasing ... cela n'intéresse pas la clientèle Alfa plutôt passionné et conservatrice au pouvoir d'achat élevé .. et qui a fortement vieilli.

En clair, Alfa n'a pas réussi à répondre à sa clientèle passionné et fidèle et surtout na vraiment pas renouvelé sa clientèle avec ses produits ... or comme on peut le voir, la survie d'une marque, vient de la conquête qu'une marque fait. C'est la base du commerce.

.
Worldcars le dim 30 janv à 12:07
.


M6 Turbo : La Giulia ... c'est un coup de crayon :good: :good: :love:


La Giulia reste un équilibre parfait, direction extrêmement incisive


La Giulia offre des fantastiques vocalises


La Giulia QV => La tueuse de chronos


Une véritable authentique voiture familiale de sport .... une voiture pour papa pressé, très pressé .... ne pas oublier de coller l'autocollant 'bébé à bord" :D

.
Dernière édition le 30/01/2022 à 12:10 par Worldcars, édité 1 fois
christophe_aut le dim 30 janv à 12:10
Oui mais 40k de supermalus... :D

3 gosses, -36k! Bizarre comme astuce... :oh:

Echappement Akrapovic en option.
Worldcars le dim 30 janv à 12:11
40k€ de malus ...



Tu t'arrêtes à de ces détails !!!:D :D

.
Worldcars le dim 30 janv à 12:16
.


« Concession Alfa Romeo ( SOPRANA AUTOMOBILES 65000 Tarbes )











»[/citation]



Déjà, celle-ci me tenterait bien ... enfin, si je pouvais me l'offrir

.
ItalianDriver le dim 30 janv à 12:22
Il faut arrêter avec la Giulia SW… Mercedes va arrêter les breaks par exemple à terme… et la Model 3 explose tout le monde sans SW.
ItalianDriver le dim 30 janv à 12:28
Ce qu’il a manqué à Giulia et Stelvio c’est une gamme moteur V6 complète essence et Diesel.

En étant vendeur Alfa, je n’ai eu aucune demande de version SW ou si peu que je ne m’en rappelle plus… par contre, beaucoup de demandes de V6 hors Q et de V6 Diesel. Mais ça c’était entre 2015 et 2017. Maintenant il faudrait du PHEV puissant ou du BEV.
Worldcars le dim 30 janv à 13:22
ah le 5 cylindres JTD ... que du bonheur
Worldcars le dim 30 janv à 13:24
La clientèle Mercos et Alfa n'est pas la même.

La 156 SW et la 159 SW se sont très très bien vendus ... et beaucoup de gens dans les années 2016/2017 ne voulaient pas de SUV ... maintenant, ils ont été obligés d'y goûter et ne pourraient s'en passer.

Les berlines et break, dans tous les cas, c'est fini, personne n'en veut, il suffit de voir les difficultés à les vendre neuves ou d'occases, même les stars de la catégories ne se vendent pas bien, y compris les berlines coupés 5 portes comme les A5 et la série 4.
Worldcars le mar 1 fév à 23:47
.



.
nico-20vt le mer 2 fév à 10:08
Das Auto
S-teff le mer 2 fév à 11:26
La vita è troppo breve per non guidare un'Alfa Romeo
guillaume7693 le mer 2 fév à 11:29
Citation de ItalianDriver :
« Il faut arrêter avec la Giulia SW… Mercedes va arrêter les breaks par exemple à terme… et la Model 3 explose tout le monde sans SW. »


@ItalianDriver

Ca me surprendrait beaucoup. Et puis on regrette surtout le raté du passé, pas pour le futur.
Ericabarth le mer 2 fév à 11:44
Citations de Worldcars Consulting
"on lui demande par contre beaucoup plus souvent, quand la Giulia va sortir en SW !" 30/01 11h58

"Les berlines et break, dans tous les cas, c'est fini, personne n'en veut..." 30/01 13h24

J'espère que les décisionnaires d'Alfa viennent pas trop souvent ici pour piocher des idées stratégiques... :D
Thierry123 le mer 2 fév à 12:50
:D

Bon par contre la Giu bleue jantes téléphones elle est à tomber :love:
ItalianDriver le mer 2 fév à 12:56
Blu Misano, couleur de présentation du Tonale. :love:

Il existera aussi en Vert Montreal! :good:
Thierry123 le mer 2 fév à 13:11
2 bons points :good:
caraddict le mer 2 fév à 18:03
Ils puisent pas mal dans leurs anciens coloris :good:
S-teff le mer 2 fév à 18:14
Ils doivent avoir des pots de peinture de Giulia sur les bras :D
Worldcars le jeu 3 fév à 20:53
.

Lancement en France des Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY22



Simplification et uniformisation des gammes Alfa Romeo Giulia et Stelvio en Europe
Contenus enrichis dès le 1er niveau de finition pour une baisse du nombre de packs, options et jantes
Stabilité du rapport prix/équipements
Une année de garantie supplémentaire de série en France (Maximum Care +1 an/120 000 km)*
Sellerie cuir sport (via le pack Ambiance Veloce) de nouveau disponible sur Sprint


Alfa Romeo lance les gammes Giulia & Stelvio MY22 en France. Ces modèles bénéficient d’un niveau d’équipement enrichi permettant de simplifier leur gamme qui est désormais unifiée en Europe.

Niveau d’équipement en hausse : La dotation de série de la plupart des versions s’enrichit significativement, à commencer par la finition Super (voir présentation détaillée). Toutes les Alfa Romeo Giulia et Stelvio bénéficient désormais en série des aménagements et équipements suivants :

Chargeur de téléphone à induction
Régulateur de vitesse adaptatif
Pédalier aluminium
Volant Sport
Levier de vitesse Sport
Ciel de toit sombre
Eclairage d’ambiance
Face avant type Veloce (sur Giulia)
Double sortie d’échappement (sur Giulia)


En complément et pour plus de réassurance, les Giulia et Stelvio MY22 bénéficient d’une année de garantie supplémentaire offerte (extension de garantie 1 an ou 120 000 km Maximum Care)*.

* hors contrat de service souscrit dans le cadre d’un financement ou d’une LLD et allongeant la durée de garantie à 3 ans ou plus.



Gammes simplifiées : après la suppression des anciennes finitions d’accès Giulia et Stelvio et désormais de la Veloce TI, les gammes débutent par la finition Super et s’articulent ainsi : d’une part, les finitions classiques Super et TI, et d’autre part, pour chacune d’elle, un dérivé à l’esprit plus sportif avec les Sprint et Veloce. La Quadrifoglio se positionne toujours au sommet de chacune des deux gammes.

L’enrichissement apporté à la gamme a pour effet de simplifier la configuration des modèles avec :

3 options disponibles sur la gamme Giulia, 5 sur Stelvio et 6 pour les Quadrifoglio.
6 types de jantes sur Giulia et 7 sur Stelvio (2 choix maximum par finition)
10 coloris extérieurs
2 revêtements tissu ou tissu Alfatec et 3 coloris de cuir (selon les finitions et le type de sièges) : noir, rouge ou tabac. A signaler la disparition du cuir pleine fleur
3 packs :
Pack ambiance Veloce uniquement sur Sprint (sellerie cuir Sport ; pack sièges électriques et pack hiver comprenant les sièges et volant chauffants)
Pack Conduite Autonome permettant d’accéder à la conduite autonome de niveau 2 (Détection des angles morts avec action corrective ; détecteur de fatigue ; reconnaissance des panneaux de signalisation couplé avec régulateur de vitesse ; système de maintien dans la voie ; assistance à la conduite semi-autonome en circulation dense et sur autoroute)
Pack intérieur Premium sur Veloce uniquement (Planche de bord en cuir ; système audio Harman Kardon avec HP et subwoofer)




Motorisations :

La gamme de motorisations répondant à la norme Euro 6D Full reste globalement identique à celle des Giulia et Stelvio MY21. Celles-ci avaient alors bénéficié d’améliorations significatives en termes de consommations /émissions de CO2 (voir communiqué via ce lien).

Giulia demeure donc proposée en Diesel 2.2 160ch et 190ch propulsion ou 210ch avec la transmission intégrale Q4. En essence, on retrouve le moteur essence 2.0, disponible en 200ch propulsion ou 280ch Q4. A noter : la fermeture de la version essence 280ch propulsion.

Stelvio dispose des Diesel 2.2 160ch (propulsion) ou 190ch Q4 et 210 Q4 ou des moteurs essence 200 et 280 ch Q4. Signalons l’arrêt du Diesel 190ch en propulsion.

Rappelons que l’ensemble des gammes Giulia ou Stelvio est uniquement proposé avec la boite automatique à 8 rapports d’origine ZF.



Tarifs :

La gamme Giulia débute à partir de 43 500 € (2,2 Turbo Diesel 160 AT8 Super), garantie 2 ans + 1 année d’extension Maximum Care incluse :





.
samolo le sam 12 fév à 17:59
ItalianDriver le sam 12 fév à 18:00
C’est vrai que c’est tellement plus joli la plaque comme ça qu’à son emplacement classique. :D
caraddict le sam 12 fév à 18:07
Ah oui l'idée bien pourrie :oh:
nico-20vt le sam 12 fév à 18:09
anhamper le sam 12 fév à 18:42
Un fan de symétrie.
turbo1980 le sam 12 fév à 19:06
:D :bad:
Worldcars le dim 13 fév à 11:01
.

Essai sur M6 turbo de la Giulia QV en ce moment

















.
Dernière édition le 13/02/2022 à 11:08 par Worldcars, édité 1 fois
Barbatacci le dim 13 fév à 11:15
:good:

Pas d’électricité là au moins :love:
Thierry123 le dim 13 fév à 11:42
Ils essayent la Giulia toutes les semaines? :D
S-teff le dim 13 fév à 11:44
C'est la redif de la semaine dernière !
Thierry123 le dim 13 fév à 11:46
Ah ok! :D ;)

Je ne suis plus trop au fait de cette émission (depuis 2003-2004 environ :D )
Worldcars le dim 13 fév à 11:46
@Barbatacci

Malheureusement, elle n'existe même pas en hybride légère ... ce qui veut dire que sa mort est proche, pourtant c'est l'une des meilleures berlines au monde avec un design qui pourtant à 6 ans et qui est toujours aussi sublime.

.
S-teff le dim 13 fév à 11:53
Eh bien achète dans ce cas !
Worldcars le dim 13 fév à 12:08
Citation de S-teff :
« A partir de 2021, les moteurs essence risquent carrément de disparaître cause malus. Et plus personne ne veut de diesel non plus !
Bref, s'ils ne sortent pas rapidement un MEHV bidon, il ne restera plus que les versions V6 capables d'assumer la fiscalité en France.
:arg: »


@S-teff je crois que tu as un peu résumé... une essence même en 200 TB serait le kiff mais impossible pour moi, je roule trop quand à la diesel ... cela va devenir invendable.

donc l'achat est compliqué surtout que j'ai d'autres contraintes personnelles (famiiliales pour être précis) que je suis obligé de respecter si je ne veux pas déclencher la guerre.

En tout cas, la tienne est sublime même si je préfère la finition lusso avec to).

.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      257    258    259    260    261    262    263      277    278   Page suivante 
Alfa Romeo Giulia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa RomeoGiuliaAlfa Romeo Giulia, et les boucheries de tiequar.   «   260   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autogrève marché Tesla BMW X1 Renault Audi Bentley Bentayga Audi R8 Skoda Enyaq Maserati GranTurismo Polestar 3 Ford Kia EV6
MarquesTesla BMW Renault Audi Bentley Dacia Skoda Maserati Polestar Ford Kia Peugeot Hyundai Mercedes Fiat Toyota Honda Tata
Actuellement, il y a 569 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement