| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 16 messages 14223 vues |
Manque de puissance à l'acceleration |
| franck38140 | le jeu 1 oct 2009 à 21:45
Bonjour à tous je viens d'acheter une alfa romeo 159 1.9jtd 150cv j'en suis tres content pourtant quan j'accelere la pression du turbo ne mont pas de façon reguliere il se coupe pour reprendre apres , je suis nul en mecanique je veux juste savoir si c'est normal et d'ou ca peux venir et si je dois l'emmener chez le concessionaire (elle est sous garantie ). merci pour vos reponses |
| Quorgi | le ven 2 oct 2009 à 05:45
Poubelle! |
| franck38140 | le ven 2 oct 2009 à 08:50
Quelle réponse intéressante!!!!!!!!! des fois il vaut mieux ne rien dire!!!!!! je ne demande pas un avis sur mon choix de voiture!!!! |
| dumptrails | le ven 2 oct 2009 à 08:55
Si elle est sous garantie ne te pose même pas la question ! |
| audi-a6 | le ven 2 oct 2009 à 09:03
Oui sous garantie, emmène la direct chez ton concessionnaire 38140 t'es du coté de Apprieu ? |
| franck38140 | le ven 2 oct 2009 à 09:26
Oui c'est ce que je me disais et pour te répondre audi-a6 j'habite à rives et toi et merci pour votre avis |
| filibert | le sam 10 oct 2009 à 22:43
Moi j'habite au Rivier d'Apprieu, une charmante bourgade..... |
| Krankfeel | le sam 10 oct 2009 à 23:49
Ce ne serait pas l'overboost ? Je m'explique : si tu mets pied au plancher et que tu y restes un moment, le turbo monte en pression jusqu'à atteindre sa pression d'overboost quelques secondes, puis retombe à une pression plus basse, et là on a l'impression qu'il coupe un moment. Si c'est ça, c'est normal. |
| franck38140 | le dim 11 oct 2009 à 11:11
En effet c'est quand je met le pied au plancher on à l'impression qu 'il n'y a pas de puissance mais je l'ai ramené chez le concessionaire il l'a essayé et il m'a dit que sa pouvait venir de ca mais j'ai aussi un probleme avec le faisceau electrique qui va etre changer sous garantie oufff!!! et il pense que ca reglera en partie le probleme car lorque je passe en dos d'ane et que je veux reprendre en seconde elle n'y arrive pas pas de jus endessous de 2000 tours mais rien du tout et ca c'est pas normal m'as t'il dit? |
| 359 | le dim 11 oct 2009 à 11:45
J'ai l'impression que tu vas avoir une bagnole à emmerdes... |
| Krankfeel | le dim 11 oct 2009 à 18:37
Pas de jus en dessous de 2000 tours, plus précisement en dessous de 1500 tours : ben, si c'est normal ! Tous ces turbodiesel sont comme ça, la plage d'utilisation est limitée sur ce type de moteur, mais heureusement correspond bien à l'utilisation route-autoroute où c'est idéal pour la conso. En ville par contre je trouve ça merdique, particulièrement quand tu veux des reprises à très bas régime, comme pour ton dos d'âne |
| zorglub007 | le dim 11 oct 2009 à 18:40
Sur certaine citadine ce n'est pas mieux |
| franck38140 | le dim 11 oct 2009 à 18:45
Ca me rassure ce que tu dit au sujet des turbodiesel et leur probleme de couple en dessous de 1500 tour/min et c'est vrai que niveau consommation en restant raisonnable sur la pedale de droite je fait du 6.5 7l au 100 avec 150 cv sous le capot je trouve ca raisonnable. |
| zorglub007 | le dim 11 oct 2009 à 18:46
C'est 2l de plus que l'equivalent BMW et meme 1L/100 de plus que sur ma 220 cdi |
| Krankfeel | le dim 11 oct 2009 à 22:55
Perso 6,4 L sur autoroute au régulo réglé à presque 140 km/h compteur, chargé comme un âne , 5 personnes à bord et coffre plein , je trouve que c'est une bonne perf; améliorable si la limite passe à 110 Dernière édition le 11/10/2009 à 22:57 par Krankfeel, édité 1 fois |
| franck38140 | le dim 11 oct 2009 à 23:02
Et je parle moi de consommation sur un plein en utilisation mixte ville et route et incluant de tout petit trajet citadin à froid car comme ces "superbes et au combien couteuse" voiture allemande à 130 km/h sur autoroute en 6eme à 4 dedans je fais du 5l mais maintenant a part l'ax diesel j'aimerais que l'on me trouve une voiture qui en consommation mixte tombe en dessous des 6l en pesant 1t6 |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1280 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|