Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
36 messages 1220 vues |
Alfa romeo 159 sw 2,4 210ch ti ou 2,4 210ch q4? |
Ohfoouuu | ![]() Bonjour à tous ! Je m'appelle Alex et je suis à la recherche d'une alfa 159 sw. Mais j'hésite, je ne sais pas laquelle choisir. Mon cœur balance entre la version 2,4 210ch ti et la 2,4 210ch ti q4. J'opterai bien pour la q4. Si je dis pas de bêtise la différence se fait surtout sur le poids (environ 150kg d'écart). Est ce que cela n'altère pas ses performances ? (accélération, freinage, conso...). Ou au contraire cela lui apporte un meilleur confort de route ? (stabilité, tenue de route...). Pourrai-je avoir votre avis ? Merci d'avance de vos réponses 😁 |
ItalianDriver | ![]() La 159 est très stable, sans avoir besoin de Q4. Le Q4 servira surtout sur les pentes enneigées... Si l’utilisat de la voiture se fera hors col de montagne l’hiver, pas besoin de Q4, qui consommera presque 1l de plus tout en étant moins performante... déjà que la 159 n’est pas légère... ![]() |
xu19tdi | ![]() Aucun intérêt le q4 dessus |
hoher29 | ![]() En traction c'est déjà un rail. |
weber-dc40 | ![]() Et puis c'est encore un truc sur lequel le chef d'atelier va tirer la gueule si ça merde vu qu'il en aura vu 2 dans sa vie. |
Ohfoouuu | ![]() Merci pour vos réponses. Je vois que vous êtes tous unanime, le q4 ne sert à rien! Effectivement, je n'emprunterai pas des routes enneigées tous les jours. Juste 1 semaine/an pour aller au ski. J'habite en Charente (16) où il neige jamais lol. |
hoher29 | ![]() J'habite en Bretagne et j'ai eu une brera 2.4 pendant 50 000 kms. Je n'ai jamais ressenti le besoin du q4 ![]() |
xu19tdi | ![]() Le 2.4 il faut le defaper et neutraliser l egr Alfa vend les pieces qu'il faut 😁 |
Ohfoouuu | ![]() Je me disais que les logos ti, 2,4 et q4 à l'arrière auraient suffit à calmer les pressés de me coller au cul lol. Oui c'est ce que je pensais faire, tu n'est pas le 1er à me le souligner. OK dans ce cas j'abandonne l'idée du q4. Merci de vos réponses de connaisseurs 👍😊 |
viktor | ![]() Mais diesel c'est obligé? Le 1750 essence qui est compatible e10 ça te tente pas? |
viktor | ![]() https://leboncoin.fr/voitures/1589088999.htm |
Ohfoouuu | ![]() J'y ai déjà songé mais selon certainement un préjugé, n'étant pas un grand mécano, je me suis dis que les moteurs essence de cette époque étaient plus gourmand que les diesels. As-tu des infos la-dessus ? J'aime aussi la finition ti, (look sympa, châssis sport, jantes 19...) qui peut être par un manque de connaissance me semble pas exister sur les versions essences... |
Nickgtt | ![]() Attention, les pneus en 19" sur la TI coûtent un bras car leur dimension n'est pas du tout standard. |
xu19tdi | ![]() une 210ch ti d'origine c'est pas un foudre de guerre hein, ça marche à peu de chose près comme une 120d 177ch remap + défap ça reste cote à cote d'une 123d (204ch) pendant un bon moment |
hob | ![]() Paske elle repasse au bout d’un’moment la bm? ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() non ![]() |
Ohfoouuu | ![]() Je te le fais pas dire nick ! Au moins 150€ par pneu pour pas avoir de la m...e. Et vous, votre avis sur la 1750 tbi par rapport à la 2,4 210ch ti ? Vous allez encore me faire hésiter lol |
xu19tdi | ![]() "Attention, les pneus en 19" sur la TI coûtent un bras car leur dimension n'est pas du tout standard." ![]() ![]() plus maintenant c'est la taille sur DS5 et RCZ notamment, c'est largement sous les 180€ pièce |
xu19tdi | ![]() le 2.4 a un son sympa de 5 cyl, malgré que ce soit un diesel pas essayé le tbi |
Ohfoouuu | ![]() Et avec une reprog à 240/250 ch? Pour la 2,4 |
Nickgtt | ![]() Même à 180 balles le pneu, ça fait cher pour une caisse qui vaut <10k ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() Quelle bonne idée de virer l EGR et le FAP sur un diesel avec le nouveau CT à analyse des gaz qui arrive bientôt ![]() |
viktor | ![]() https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/1-Alfa_Romeo/885-159.html?fueltype=1&exactmodel=2%2C4&powerunit=2 (Diesel consommation: Alfa Romeo - 159 - Spritmonitor.de) https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/1-Alfa_Romeo/885-159.html?fueltype=2&exactmodel=1750&powerunit=2 (Essence consommation: Alfa Romeo - 159 - Spritmonitor.de) |
Ohfoouuu | ![]() Merci Viktor! Ça fait une différence de 2 ou 3l/100km en moyenne, c'est pas rien. Pourtant la 1750 tbi fait presque 200kg de moins que la 2,4 jtdm. Donc elle est très gourmande ! Pour de meilleurs perfm mais pas si énorme que ça... |
xu19tdi | ![]() la mienne devait plutôt faire ~220/230ch je gagnais également 1L au 100, c'est énorme |
xu19tdi | ![]() le tbi doit être plus agréable en chassis, le train avant est lourd sur le 2.4 |
Thierry123 | ![]() Ma 159 ti me manque ![]() ![]() |
Ohfoouuu | ![]() Xu19tdi, tu avais un 2,4 200ch ou un 2,4 210ch? Elle est passée au banc de test ? |
xu19tdi | ![]() 2.4 210 ti BK MY08 (plus légère) non pas au banc ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ohfoouuu | ![]() Elle est sublime ! Du coup mise en circulation après 2010? Je crois que c'est dans ces environs là qu'ils l'ont allégée. Modèle qui reste quand même assez rare dans le parc occasion |
xu19tdi | ![]() non après avril 2008 les photos datent de 2013 ![]() ![]() |
Ohfoouuu | ![]() Merci, encore une info que j'ignorais ! Je vais finir par devenir incollable sur ce model lol comme beaucoup d'entre vous. Merci encore à tous pour vos lumières |
xu19tdi | ![]() autre info qui peut sauver ta vie, ne prend surtout pas la bva ![]() ![]() |
Ohfoouuu | ![]() Oui je n'en ai pas entendu que du bien, loin de là ! Heureusement elle ne se trouve pas sur la 210ch, je crois. Pour le 2,4 uniquement sur le 200ch. Mais c'est noté ! 😉 |
xu19tdi | ![]() ![]() |
samolo | ![]() C'est beau ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 548 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|