| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 3 messages 1560 vues |
A-coups moteur |
| toyoast | le mar 5 août 2014 à 21:29
Bonsoir, depuis 2 semaines, j'ai constaté que j'ai des à-coups moteur vers 1750 tours, le plus souvent en troisième à froid. Ca se calme pas mal quand le moteur est chaud. Par contre, il y a un petit trou à l'accélération vers 2750 tours quand on appuie franchement, surtout en quatrième. La voiture: Alfa 159 1.9 Jtd. Le moteur à 130 000 km, fait des petits parcours 8 fois par semaine et des longs (plus de 100 bornes) 2 ou 3 fois par semaine. Je l'ai fait tourner un peu à haut régime sur l'autoroute (20 bornes à 4000 tours), ça n'a pas monstrueusement amélioré. D'où ma question: c'est grave docteur ? Merci à vous pour vos réponses. |
| Krankfeel | le mar 5 août 2014 à 21:56
Vanne EGR , tu peux continuer à rouler, mais ce n'est pas agréable, sur celle de ma femme, 145000 km c'est pire, mais comme la valeur de la voiture est faible, on l'achève. |
| toyoast | le mer 6 août 2014 à 08:06
Oui mais la valeur de la voiture dépasse celle d'une vanne EGR, on va regarder ça. Ca se nettoie me semble en plus, plus qu'à regarder. Y'a qu'à, faut que je... |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1313 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|