A-coups moteur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159A-coups moteur           Répondre    
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
1076 vues
A-coups moteur
toyoast le mar 5 août 2014 à 21:29
Bonsoir,

depuis 2 semaines, j'ai constaté que j'ai des à-coups moteur vers 1750 tours, le plus souvent en troisième à froid. Ca se calme pas mal quand le moteur est chaud. Par contre, il y a un petit trou à l'accélération vers 2750 tours quand on appuie franchement, surtout en quatrième.

La voiture: Alfa 159 1.9 Jtd. Le moteur à 130 000 km, fait des petits parcours 8 fois par semaine et des longs (plus de 100 bornes) 2 ou 3 fois par semaine. Je l'ai fait tourner un peu à haut régime sur l'autoroute (20 bornes à 4000 tours), ça n'a pas monstrueusement amélioré.

D'où ma question: c'est grave docteur ?

Merci à vous pour vos réponses.
FRANSYL le mar 5 août 2014 à 21:56
Vanne EGR , tu peux continuer à rouler, mais ce n'est pas agréable, sur celle de ma femme, 145000 km c'est pire, mais comme la valeur de la voiture est faible, on l'achève.:D
toyoast le mer 6 août 2014 à 08:06
Oui mais la valeur de la voiture dépasse celle d'une vanne EGR, on va regarder ça. Ca se nettoie me semble en plus, plus qu'à regarder. Y'a qu'à, faut que je...
Auteur : avec
 1 
Alfa Romeo 159 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo159A-coups moteur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Ferrari 296 GTB Mercedes EQT Nissan Juke Aston Martin Vantage confort Citroën C3 MG EHS Hyundai Kona Toyota Yaris Cross Audi Hyundai i20 Honda Civic
MarquesPorsche Ferrari Mercedes Nissan Aston Martin Citroën MG Hyundai Toyota Audi Honda Dacia Ford Bugatti Jaguar General Motors Renault Skoda
Actuellement, il y a 138 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales