Que pensez-vous de la fiabilité d'alfa...156 sportwagon??? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Que pensez-vous de la fiabilité d'alfa...156 sportwagon???           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
47 messages
3401 vues
Que pensez-vous de la fiabilité d'alfa...156 sportwagon???
ultrasur le mer 7 janv 2004 à 09:35
j'ai remarqué que l'on parle de moins en moins des problèmes Alfa...y en a-t-il moins qu'avant? par rapport à d'autres marques comme VW ou Renault et Cie???
merco.boy le mer 7 janv 2004 à 09:37
alfa est fiable voire meme tres fiable depuis 96/97 et surtout les jtd qui doivent etre ds les common rail les moins a problemes ;)
il est tt a fait ridicule de penser que parce que c italien ce n'est pas fiable....
c plus fiable que vw et renault.
nico16vturbo le mer 7 janv 2004 à 09:49
pas mieux que merco ;) il a très bien résumé ;)

très fiable désormais malgré les apprioris de certain :etourdi: qui regarde encore alfa comme il y a dix ans :etourdi:
madmax le mer 7 janv 2004 à 10:58
Je veux bien que ce soit devenu plus fiable qu'avant mais de la à dire plus fiable que vw............faut pas abuser quand même. Certes leurs jtd sont ceux qui ont le moins de pb (quoique que ca commence à arrivait avec apperemment des pbs de debimetres), mais ca reste italien, cad très aléatoire! :cool:
oz.1 le mer 7 janv 2004 à 11:04
:etourdi: ba non, le jtd est plus fiable que le tdi et il n'y a pas photo. C'est pas parce que c'est italien que c'est forcément de la camelote et c'est pas parce que c'est allemand que c'est forcément de la qualité :etourdi:
madmax le mer 7 janv 2004 à 11:10
je suis d'accord c'est pas parcque c'est italien que c'est forcément de la camelote......mais le jtd plus fiable que le tdi ca reste à prouver.......
stefanel le mer 7 janv 2004 à 11:54
madmax : côté fiabilité, Alfa est au niveau de VW pour ce qui concerne des modèles récents : 147, 156 et 166. Les seules GTV et Spider de conception plus ancienne gardent une fiabilité plus aléatoire comme tu dis.
La fiabilité des JTD est supérieure à celle des Tdi, dci et Hdi. Même si, certes l'écart n'est pas grand. Mais pour le momeent, quasi aucun soucis de débimètres (BMW et VAG ne peuvent pas en dire autant !) et des moteurs qui parcourent des kmages de Mercedes Diesel de taxis !
En essence, il n'y a jamais eu de gros soucis, même si les moteurs se montraient fragiles à froid, mais c'est toujours le cas aujourd'hui : ne pas pousser un moteur Alfa essence à froid, c'est pas compliqué.
Quant à la fiabilité électrique, il s'agissait là aussi d'un point noir d'Alfa, mais aujourd'hui, plus de soucis de ce côté là. Et quand on voit les feux arrière des Laguna II qui font guirlandes, on se dit que "la roue tourne" parfois ! :D

En résumé : la fiabilité des Alfa récentes (postérieures à 1997) est de très bon niveau, grosso modo au niveau de VW ou Renault en effet.
madmax le mer 7 janv 2004 à 11:56
vw oui mais pas renault, c'est de la merde!
Alfiste16 le mer 7 janv 2004 à 12:25
Les Alfa sont de + en + fiables même s'il ne se pas encore au niveau des BMW !
Mais avec de la patience peut-être que dans l'avenir, elles seront au meêm niveau !!! ;)
powerman le mer 7 janv 2004 à 12:27
Alfa est une tres bonne marqe je trouve :good: niveau fiabilité je leur ferai confiance ;)
oz.1 le mer 7 janv 2004 à 14:15
madmax : ben c'est prouvé depuis longtemps, le JTD est le diesel nouvelle génération le + fiable.
nicklaus le mer 7 janv 2004 à 15:01
je sais que c'est completement hors sujet mais quelqu'un peut m'dire c'qu'il en est pour FIAT ?
oz.1 le mer 7 janv 2004 à 15:04
ba c'est les mêmes moteurs JTD pour Fiat et Alfa, la fiabilité mécanique de Fiat est bonne MAINTENANT.
vick le mer 7 janv 2004 à 15:11
stefanel : le sfeux arrire de lguna en guirande c pas nouveau, ça fait plus de 20 ans qu'ils trainent ça :louche:
pigeot205 le mer 7 janv 2004 à 16:30
les jtd: c'est des fiat!!

alfa n'a pas de moteur diesel a eux ,il n'ont que des essences.

et les jtd sont de trés bon moteur ,la preuve est que les prochaine opel vont en avoir (les 1,3 jtd multijet en tout cas pour commencer)
madmax le mer 7 janv 2004 à 16:33
ouais ben chez opel c'est pas la reference, avec leur actuel diesel isuzu, ils ont que des merdes! :bad:
pigeot205 le mer 7 janv 2004 à 16:36
c'est le meme que celui de la vel satis 3,0 dci :il est trop bruyant ,trop rugueux et trop de vibration a bord

alfa avait penser a ce moteur pour le haut de gamme mais ils ont vite lacher l'affaire
Alfiste16 le mer 7 janv 2004 à 17:20
Le 2.4 JTD n'est pas utilisé par FIAT mais seulement par Afla et Lancia ! ;)
Dayton500 le mer 7 janv 2004 à 17:24
madmax> Tu es naturellement con? ou tu forces ton talent? :D
Je n'est jamais vu un mec aussi borné que toi!
stefanel le mer 7 janv 2004 à 20:05
Vick : on voit plus de Laguna II avec les feux en guirlande comme tu dis :D que de Laguna I. Enfin, je ne remarque que les Lag II. Il y a d'autres voiturees qui ont ce pb, mais quand c'est 10 fois de suite le même modèle, ça se remarque. Super mauvais pour l'image de Renault. Paraît qu'ils ont modifié les pb électrqiues mais le mal est fait. Dommage car la Laguna est une excellente voiture par ailleurs.

Dayton 500 : :D :D :D

Le seul problème qui peut être reproché à Alfa est la fintion/l'assemblage. Sur les GTV et Spider, c'est médiocre malgré le restylage. Sur la 166, c'est bien, mais ce n'est pas au niveau d'une Vel Satis ou d'une Classe E. Sur la 156, en version non restylée (celle que j'ai), c'est limite, niveau d'une Golf... mais pour la catégorie supérieure. 156 restylée plutôt bien finie. 147 presque mieux finie que la 156, superbe réalisation, l'une des meilleures de ce côté là.
La Thésis pour rester ds le groupe Fiat et couper la tête au vieux a prioris est sans conteste l'une des mieux finies de sa catégorie, seule l'A6 lui tient tête, les autres ne font pas mieux, voire moins bien. Comme quoi, suffit d'y mettre les moyens. ;)
Alfiste16 le mer 7 janv 2004 à 20:55
Alfa est sur la bonne voie !!!
merco.boy le mer 7 janv 2004 à 20:58
qui a dit :c pas encore bm?c ridicule!
commendatore le mer 7 janv 2004 à 21:10
pour l'instant j'ai une 156 1,9 jtd que j'ai acheté neuve en 2000.
j'ai 70.000 km et sincèrement je n'en suis pas satisfait!
il y à 5.000 km mon turbo a laché.
et mon compresseur de clim a laché juste avant cela.
je trouve cela inadmissible
c'est un peu aussi pour cela que je suis partis chez BMW
merco.boy le mer 7 janv 2004 à 21:11
commendatore>c un cas isolé c pas reccurent....
merco.boy le mer 7 janv 2004 à 21:11
commendatore>c un cas isolé c pas reccurent....
commendatore le mer 7 janv 2004 à 21:14
un cas isolé?
mon locataire a une 156 1,9 jtd de la même année .
il a 120.000 km et c'est déja la troisième fois qu'il change ces triangles et amortisseurs avant :p
merco.boy le mer 7 janv 2004 à 21:14
ta vu c isolé puisque c pas pareil! :D
commendatore le mer 7 janv 2004 à 21:16
sans doutes :bad:
n'empèche qu'il ne m'en faut plus
Dayton500 le mer 7 janv 2004 à 21:21
150000 sur une 155 sans ennuies et pourtant je la prends régulièrement! A fond tout le temps!! Un train de pneus tous les 15000kms ;)

Si j'oublié un soufflet de cardan qui a laché!
commendatore le mer 7 janv 2004 à 21:23
je ne suis pas de mauvaise foie mais sincèrement je suis déçu...
d'autant plus que j'aime la ligne des alfa...
en particulier le nouveau coupé
Dayton500 le mer 7 janv 2004 à 21:30
j'avoue avoir un doute quand à la fiabilité!! Je voulais une 147jtd, mais ça m'a foutu les boules!
vaclm le mer 7 janv 2004 à 21:31
Tout à fait d'accord avec merco.boy :

La fiabilité d'alfa est sans aucun doute bien meilleure que Renault et au moins au niveau des TDI VW (vue le nombre de problème de turbo, de débitmètre, etc....). Opel est aussi un peu dans le même cas ou l'on se base sur les préjugés. Tout ça parceque 6 mois de production de diesels ont présentés des consos d'huile anormalement élevées. C'est aujourd'hui totalement résolu et oublié.

C'est sur, il y aura toujours des défauts chez toutes les marques. Seulement voila, certaines en ont beaucoup plus que d'autres. On ne parle plus de défaut récurrent concernant les Alfas, ou Opel,.... Ce n'est pas le cas chez Renault ou ....!

C'est comme si on disait que les HDI c'est de la merde parcequ'ils cassent dès qu'il y a un peu d'eau dans le "mazout". Et pourtant, cela semble s'être amélioré ?! non ?

remi95 le mer 7 janv 2004 à 21:37
de toute façon le gars qui achéte une Alfa en révant d'une BMW et qui a un voyant qui s'allume au tableau de bord le dira partout pour critiquer et quand le moteur de sa BMW lâchera ne le dira pas, trouveras ça presque normal et pensera qu'il n'a pas eu de chance :D :D :D :D
c'est caricatural mais c'est un peu ça un petit soucis sur une française ou une italienne c'est un scandale et une grosse "merde" récurrente sur une allemande c'est un manque de chance :etourdi: :etourdi: :D
la secte pro-teutonnie a bien fait son oeuvre dans la lobotomisation des masses :D
Dayton500 le mer 7 janv 2004 à 21:42
Anti secte! J'aime po les allemandes!!! Trop chère ou moins bien!
FRANCAIS!! Enfin sur les sportives!!!!!!!!!!!! :(
commendatore le mer 7 janv 2004 à 21:43
remi95> tu dis n'importe quoi .
lorsque j'ai acheté mon alfa je ne révais pas du tout de bmw... et entre un turbo qui lache et un voyant qui s'allume il y a un dif.
j'aime beaucoup les Italiennes la preuve je roule en Ferrari.
mais je ne trouve pas cela normal c'est tout.
si j'ai des problèmes avec ma BM j'irai voir ailleurs c'est tout
remi95 le mer 7 janv 2004 à 21:48
commendatore j'ai précisé que mon commentaire étaient caricaturals !
mais bon je maintiens les proprios d'allemandes sont bien plus tolérants avec les défauts de leur caisse car elle a une bonne image et que dans les "diners mondain" c'est incongru de raconter les pbs avec sa VW ou sa BMW
alors que tout le monde chie sur les françaises et italiennes souvent de maniére injustifiée et pour des broutilles !
un bémol pour Renault dont la qualité de fabrication est déplorable depuis quelques temps
mais PSA et les italiens sont largement au niveau des allemands que certains idôlatres aveuglement ici
commendatore le mer 7 janv 2004 à 21:50
oui dans ce cas je suis d'accord avec toi :good:
remi95 le mer 7 janv 2004 à 21:51
;) :good:
Dayton500 le mer 7 janv 2004 à 21:54
remi95> Sur quoi te fis tu pour dire que renault fait de la merde????
vaclm le mer 7 janv 2004 à 21:57
Voir site autoactu. (concessionaires Renault étrangers ont déclarés être très réticents à vendre des Laguna dans l'état de ou elles sont !) C'est un peu pareil en France (effondrement des ventes catastrophiques sur ce modèle).
remi95 le mer 7 janv 2004 à 21:58
Dayton je ne dis pas que c'est de la merde les moteurs sont devenus bons, les voitures toujours confortables et la tenue de route excellente MAIS question qualité de fabrication, des matéraiux aussi bien mécanique que finition ils ont fait trop d'économie
je peux te dire que bon nombre de concessionnaires Renault s'arrachent les cheveux avec les problémes de garantie
Dayton500 le mer 7 janv 2004 à 22:01
Beuh!! Je ne la trouve pas moins bien fini qu'une 406, passat ou autre!!!!!
alfa02 le jeu 8 sept 2005 à 22:44
Franchement c'est quand mème autre chose qu'une 406 et si vous voulez une tenue de route irréprochable il faut prendre la TI alors là vous avez un chassis proche des chassis courses.
Papa_Polka le jeu 8 sept 2005 à 23:06
d'origine ça tient déjà bien le pavé une 156 alfa02
Papa_Polka le jeu 8 sept 2005 à 23:14
Citation de remi :

« proprios d'allemandes sont bien plus tolérants avec les défauts de leur caisse car elle a une bonne image et que dans les "diners mondain" c'est incongru de raconter les pbs avec sa VW ou sa BMW
»

Exact, ils passent vite sur les défauts, un exemple ma marraine en golf IV me dit que sa caisse est au garage, je lui demande la raison : changement de sujet :D
alfa02 le lun 12 sept 2005 à 23:05
Je sais Papa Polka j'avais la 156 1.8TS avant la TI et il est vrai que question tenue de route elle était très bien, mais lorsque l'on attaquais un peu trop fort dans les virages serrés, si le relief de la route n'était pas très bon, on faisait toucher le sabot de protection c'était le seul reproche que je pouvait faire sur ce modèle.

Cordialement:
pigeot205 le lun 12 sept 2005 à 23:41
j'en suis a 50 00kms avec mon alfa 156 jtd et j'en suis trés satifait.
j'ai eu quelques problemes pris en garantie mais rien de bien mechant.
je compte faire un post un peu plus cousu pour raconter tout les details dans "ALFA 156 le verdict"
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Que pensez-vous de la fiabilité d'alfa...156 sportwagon???             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Renault 4 Mercedes Ford Hyundai Tucson Renault Austral emploi Audi A5 Google Maps McLaren Kia EV9 Volvo EX90
MarquesPorsche Renault Mercedes Ford Hyundai Ineos Audi Tesla McLaren Kia Volvo Cupra Bentley Alpine Citroën Toyota Volkswagen Rivian
Actuellement, il y a 1001 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement