Problème electronique sur alfa 156 JTD - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Problème electronique sur alfa 156 JTD           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
4272 vues
Problème electronique sur alfa 156 JTD
raph le lun 20 mars 2006 à 12:09
Salut à tous

voilà je viens d'acheter une alfa 156 1.9 JTD de 2001, elle a 93000 kms

on sent le turbo qui pousse, mais le problème c'est que ce n'est pas du tout constant, des fois à la 2 ème va saturer à 3100 tours et des fois elle va atteindre les 4000, et le probleme c que en 3eme, le turbo tarde a se declencher rien jusqua 2000 pareil pour la 3 et la 4 dailleurs, en fait si on appuie dun coup elle navance quasi pa, il faut accelere bien progressivement pour que ça aille (et encore)
resulatat sur le plat ca peut aller mais en monté c catastrophique pour une voiture de 110 ch

si vous pourriew me conseiller, quoi faire, qui allez voir ???
raph le lun 20 mars 2006 à 13:03
Non ? personne ?

:louche:
Papa_Polka le lun 20 mars 2006 à 13:04
Vanne egr, debimetre :louche:
barbatacci le lun 20 mars 2006 à 13:04
Peut etre le debimetre encrassé ou hs:?:
freerider9074 le lun 20 mars 2006 à 13:05
Peut être un débimètre, je ne suis pas expert en la matière mais les symptomes décris y ressemblent.
raph le mar 21 mars 2006 à 16:12
Merci beaucoup

c'était exactement ça, g débranché mon débitmètre et c le jour et la nuit aucun trou d'acceleration, aucune saturation (enfin je mentends je monte pas à 7000 tours non plus)

donc voilà g commandè un débitmetre tout neuf

merci encore !!!!!

ps: ca craint de rouler sans debitmetre ou cjuste que ca consome et ke ca polue plus ???
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Problème electronique sur alfa 156 JTD             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Renault 4 Mercedes Ford Hyundai Tucson Renault Austral emploi Audi A5 Google Maps McLaren Kia EV9 Volvo EX90
MarquesPorsche Renault Mercedes Ford Hyundai Ineos Audi Tesla McLaren Kia Volvo Cupra Bentley Alpine Citroën Toyota Volkswagen Rivian
Actuellement, il y a 945 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement