Paf la 156 ... - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Paf la 156 ...   «   2            Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
70 messages
3253 vues
Paf la 156 ...
teusch le mar 8 avril 2008 à 16:19
Une blessure, c'est très vite arrivé... :D
FP330 le mar 8 avril 2008 à 16:27
Le medecin, si çà se passait en france, serait poursuivi par le ministère public ( l'Etat )
Si il y avait eu dommages corporels la victime aurait pu se constituer partie civile
oli54000 le mar 8 avril 2008 à 16:31
S97 > Quelques petits points importants que ton assureur ne t'a pas dit :

- Tu es en droit de réclamer une indemnité suite à la perte de valeur de ton véhicule. Ils dans un premier temps de nier... Alors insistes, et lettre en accusé de réception si ils ne veulent rien entendre.
Toutefois si aucun passage au marbre n'est nécessaire pour remettre la voiture en état, il n'y a pas de dépréciation, il faut le savoir. C'est la différence entre l'accident et l'accrochage. Dans ton cas ça a l'air d'être un accrochage. En gros, une fois les réparations faites, tu peux tout à fait la revendre ce qu'elle vaut, et tu n'es pas non plus dans l'obligation de déclarer l'accrochage au moment de la revendre.

- Tu es en droit d'exiger une voiture de remplacement durant toute la durée de la réparation. Faut la réclamer, en général ils ne te la propose pas...

- Dans tous les cas, ils ont l'obligation de te rembourser l'intégralité du préjudice (aussi bien matériel que moral (dans certains cas) ), et en cas de problèmes, refus, etc, tu peux porter plainte contre le type et son assurance (de toute façon il aura automatiquement tord puisque bourré)

En bref, si tu veux vraiment te débarrasser de ta voiture, réclames tout ce qui t'es dû et revends la vite...
Tu peux aussi encaisser l'argent qu'on te doit et revendre dans l'état... Sur certaines caisses et en fonction de sa valeur ça peut valoir le coup.
oli54000 le mar 8 avril 2008 à 16:32
Je viens de voir que c'est pas en France... Du coup c'est pas sûr que ce que je vient de te dire est valable...

Dernière édition le 08/04/2008 à 16:34 par oli54000, édité 1 fois
s970277 le mar 8 avril 2008 à 20:45
Oli54000 > Merci pour les infos :good: Je vais me renseigner pour voir ce que ça donne en Belgique.

Sinon, c'est clair que j'ai la rage. Toutes ces emmerdes en même pas un mois ... Et maintenant une caisse accidentée... ça aurait pas été plus mal effectivement qu'elle finisse dans le canal ... Me demande si je ne vais pas aller l'achever :D

s970277 le mer 16 avril 2008 à 09:59
Les nouvelles du jour :

L'expert est passé voir le véhicule et estime les réparations à 3.300 euros. Mon garagiste estime toutefois qu'il faudrait finalement remplacer l'aile, donc l'expert va devoir repasser.

MAIS ce que je pensais se confirme. Cette daube a déjà été accidentée !!! Et plus gravement que ce que j'ai maintenant d'après le garagiste. En plus, usure des pneus arrière est très importante à l'intérieur (on est pratiquement à la toile me dit-il !!!) :ouin:

D'après lui, impossible que ce véhicule soit passé au CT dans cet état et qu'une concession la laisse partir comme ça... Je vais passer la voir fin de journée.

Il me dit qu'il va faire le forcing pour la faire déclasser lorsque l'expert va repasser. Il me donne 9 chances sur 10 ... Je croise les doigts. J'espère récupérer mes billes et retrouver un véhicule en bon état.

Je viens de contacter la concession : "ah bon, ah ben on avait pas vu qu'elle avait été accidentée ... si elle a été accidentée, vous pensez bien que ...". Bref, en plus, ils n'ont même pas la franchise de le reconnaître ! Incroyable :arg:

En tout cas, la 156 de remplacement, malgré ses 240.000 bornes, est un vrai plaisir à conduire !
Rod350Z le mer 16 avril 2008 à 10:15
Ca a l'air d'etre un mal pour un bien, ton histoire.:idee:

carpe.diem le mer 16 avril 2008 à 10:21
Une concession t'a vendu un truc accidenté?
lbad le mer 16 avril 2008 à 10:28
S970277>là y a moyen de te retourner vers la concession si elle t'a vendue une voiture accidentée sans te le dire :oh: :oh: Ils sont en tort à 100 % dans ce cas :D :D
s970277 le mer 16 avril 2008 à 10:43
Oui, voiture accidentée et sans le dire ! Lorsque j'avais demandé, ils m'ont dit : "non, pas à notre connaissance" !!!

Je vais voir l'étendue des dégâts ce soir. En tout cas, je commençais à le soupçonner ...

Vu la garantie d'un an, le faible kilométrage, et l'impression de sérieux de la concession, je ne m'inquiétais pas trop ... Pas de pot :vomir:
teusch le mer 16 avril 2008 à 13:26
Les marchands belges, c'est tous des escrocs avec les caisses accidentées :!: :D
s970277 le mer 16 avril 2008 à 19:14
Ce n'est pas un marchand pro toutes marques, c'est une concession !!!!! Si certains sont intéressés, je peux leur donner l'adresse de cette concession dans le brabant wallon ... où il ne faut pas aller !

Je viens de voir ma voiture ... c'est plein de mastic côté droit, il y a des coulées de vernis, et les pneus :oh: J'avais jamais vu ça. Le côté intérieur des pneus arrière est bouffé sur 5 cm, complètement plat. Impossible de faire passer ça au contrôle technique. De plus, je suis passé chez le vendeur après la vente (notamment) pour un problème de vibration où on m'a dit qu'il s'agissait d'un problème d'équilibrage et ça a été (à moitié) réglé. Donc impossible qu'il ne l'ait pas vu !

Bref, je suis dégouté :vomir:
s970277 le ven 18 avril 2008 à 16:33
Bon ben ça y est, c'est officiel, elle est déclassée. Ouf :/

C'est encore le mieux finalement. J'ai rendez-vous mardi avec l'expert pour les formalités administratives et je suppose fixer le montant de la "reprise".

Sinon, j'avais encore 2 questions :

- on m'a déjà laissé entendre que je pourrais éventuellement choisir de garder l'épave ... Le premier devis de l'expert pour les réparations était de 3.300 euros, mais je pense qu'il a été maintenu revu pas mal à la hausse car ce sont rajoutés : un remplacement complet d'aile (impossible à reprendre finalement), un phare avant, une barre pliée à l'avant (juste derrière calandre, je sais pas ce que c'est). Est-ce que c'est intéressant ou pas ? Franchement, j'imagine qu'ils ont des meilleures filières qu'un particulier ?

- Qu'est-ce que je fais avec le trou de c... qui ma vendu la 156 ? Je lui ai encore téléphoné hier, il nie tout en bloc, ne comprend pas, dit que ce n'est pas possible, etc ... ça me fait gerber de la part d'une concession officielle !

Merci !

Dernière édition le 18/04/2008 à 17:10 par s970277, édité 2 fois
le.gaumais le ven 18 avril 2008 à 16:38
Dis lui que sur base des constatations de l'expert qui dit qu'il ne pouvait pas ne pas être au courant, tu va sl'attaquer en justice pour faire annuler la vente

Tu lui rends l'epave et tu recuperes ton fric :D
s970277 le ven 18 avril 2008 à 16:44
:D wé, j'y avais pensé. Mais je me dis qu'il va me demander un véhicule conforme à la vente et pas une épave :?:
le.gaumais le ven 18 avril 2008 à 17:00
Bah faut essayer :D

Menace le déjà au téléphone voir si il bouge, parce que déposer réellement plainte ca risque de prendre du temps...
carpe.diem le sam 19 avril 2008 à 00:45
L'accident n'aurait pas pu etre causé a cause des deteriorations precedentes?....:idee: :D
s970277 le sam 19 avril 2008 à 08:56
Bon, là, ça va être difficile à prouver étant donné que ma voiture était stationnée :D

Je vais tout de même voir mardi avec l'expert si on peut faire quelque chose. Même si je récupère mon argent, ça me fait mal de voir qu'il y a encore des concessionnaires véreux à ce point là aujourd'hui ... Il nie absolument tout en bloc, ne comprend pas, dit que ce n'est pas possible, que la voiture n'aurait pas pu passer au CT dans cet état, qu'il n'a pas de passe droit, etc. :vomir:
corsic@libert@ le sam 19 avril 2008 à 11:10
Comme d'hab c le blabla total. Perso j'attendrai le montant que m'en donne l'expert et si tu perds de l'argent tu va dans la concession avec le rapport d'expertise et tu te fait remboursé au moins la différence si ce n'est plus pour leur apprendre la vie, si ils ne veulent pas directeur de concession => tu lui retourne son bureau:D :D
idole le sam 19 avril 2008 à 11:17
Finalement, le plus con n'aura pas été le gars bourré au volant de la TT sans ceinture, belle morale de l'histoire :D
 Page précédente    1    2 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Paf la 156 ...   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Kona Renault Captur IM L6 BMW iX3 prévision Netflix sondage Stellantis permis Renault Mégane Dacia Spring Peugeot 3008 Mercedes EQS
MarquesHyundai Renault IM BMW Dacia Peugeot Mercedes Volkswagen BYD Leapmotor Mini Aurus Volvo Porsche Cupra Audi Citroën Skoda
Actuellement, il y a 445 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement