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Gilcoyote Test Report : Alfa 156 2.4 JTD 175cv |
| xu19tdi | le ven 11 mai 2007 à 11:11
Carrément, c'ets pour ça que je le mentionne...à contrario la 156 n'est pas du tout aseptisée et mise à fond la "carte sport" |
| maxime56 | le ven 11 mai 2007 à 11:12
Ca peut être sympa aussi Tu l'as trouvée confortable toi ? |
| alfadream | le ven 11 mai 2007 à 11:17
Ou mais il ya 2 mesures bien distincte l'accélération pur et les reprises niveau reprise là y pas photo comme je l'est déja ecrit avant en ayant testé les reprises parcontre niveau accélération pur je ne c'est pas trop sachant que la bm tire beaucoup plus long |
| jtd175 | le ven 11 mai 2007 à 11:46
A savoir que le 1er et 2eme rapport sont très courts. Mais en sachant bien passer les vitesses, la 156 gratifie d'accélérations impressionantes et ce bruit de 5 cylindres......... |
| xu19tdi | le ven 11 mai 2007 à 11:48
Maxime=> je monte régulièrement dans celle de "jtd175" (un collègue en fait). La sienne est une selective + roues de 17. c'est assez ferme. Peut etre un poil plus dur qu'un E46 en suspatte "sport" |
| maxime56 | le ven 11 mai 2007 à 13:18
Jtd175 > De toute façon jtd 175 ou 330d c'est plus que suffisant. xu > Ok |
| guillaume343ch | le ven 11 mai 2007 à 13:25
Gilcoyote devrait arrêter la fumette. Une 330d 183 ch ne se fait pas dématter par une 156 diesel 175 ch. C'est une certitude. Le moteur de la BMW est simplement le meilleur du monde dans sa cylindrée pour du mazout. |
| alfadream | le ven 11 mai 2007 à 13:34
Oui mais quand tu roule avec t'est bien déçu |
| hob | le ven 11 mai 2007 à 13:36
Une 330d 183 ch ne se fait pas dématter par une 156 diesel 175 ch. C'est une certitude si la bmw a une reprog made in O² c'est sur que l'alfa aura un peu de mal a passé quoique |
| alfadream | le ven 11 mai 2007 à 13:42
Sur le net tu choppe toutes sorte de vidéo de run entre différente marque mais une 330d et une jtd 175ch ??? donc a bon entendeur Dernière édition le 11/05/2007 à 13:45 par alfadream, édité 1 fois |
| gilcoyote | le ven 11 mai 2007 à 21:14
Guillaume > desole de casser le mythe, mais selon les chiffres postes plus haut, une 156 break a les memes reprises, voire meilleures que la 330 CD coupée de 204 cv.... alors la 330d break avec la boite 5 et 20 cv de moins, elle est loin derriere l'alfa, vu qu'elle est loin derriere la 330 cd apres rassure toi, la bm est mieux finie, plus prestigieuse, plus chere, plus tout, MAIS moins rapide. puis c'est une BM |
| xu19tdi | le ven 11 mai 2007 à 21:19
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| agsb | le mer 29 août 2007 à 16:35
Hey !! Je remonte un p'ti topic histoire d'avoir vos lumières de passionnés, de connaisseurs et d'heureux propriétaires : J'envisagerais peut être d'acquérir cette belle (alfa 156 SW 2.4 JTD). Une belle affaire vu sur la centrale qui la propose à 12 900 pour 74 000km etun modèle de janvier 2004. Toujours est-il, avant de signer le gros chèque je me renseigne sur les à côtés... Que doit-on prévoir en entretient prochainement ? Genre suspat, courroie ? Merci d'avance ! |
| ben_92 | le mer 29 août 2007 à 17:33
Prends pas ça c'est une progression, elle a ni volant cuir ni commande radio au volant... bref, une finition bien triste pour une jolie voiture cherche plutot au moins une disctinctive |
| Papa_Polka | le mer 29 août 2007 à 22:05
Une alfa c'est kouir ou rien , donc selective |
| ben_92 | le jeu 30 août 2007 à 08:07
C'est vrai que les cuirs alfa sont généralement tres beaux et participent à l'agrément de la voiture |
| alfadream | le jeu 30 août 2007 à 08:43
Un petit copier coller ici qui répond à quelques questions d'avant On a fait des petit D.A avec c'est deux caisses le gars avec la 330d a essayer la 156 et pendand l'essaie il disait que sa 330d poussait plus fort verdit 1 essai : départ en 1 la 156 à une moin bonne motricité la bm prend l'avantage d'un demi capot en fond de 2 la 156 prend l'avantage au niveau rétroviseur et de son parchoc et fond de 3 la 156 a un peu plus d'une voiture devant la bm on a fait 3 DA est a chaque fois identique meme sénario en reprise en 2 a 30kmh la 156 par et met les 3/4 de la voiture devant la bm et on coupe vers 190 et la bm est a chaque fois deux caisse derriere la 156 le gars dans la bm etait un peu dègue |
| agsb | le jeu 30 août 2007 à 22:53
Merci d'avoir participé !!! Mais je voulais savoir qu'elles étaient les gros entretient à prévoir (ou à vérifier que ça a été fait) sur cette alfa 156 SW ? Certe la finition est bas de gamme... mais c'est toujours mieux que mon actuelle ! Bon niveau entretient alors ? |
| Papa_Polka | le jeu 30 août 2007 à 23:21
Ben niveau entretien ça reste une bagnole normale, vidange tous les 15 000, et pièces d'usure normales |
| agsb | le jeu 30 août 2007 à 23:31
Sympa la réponse merci !! Mais au souvenir toutes les pièces d'usures ne se changent pas au bout d'une même durée sur tous les modèles.... surement ma pénitance pour avoir dis que l'absence de cuir dans l'alfa ne me choquait pas !!!! |
| Papa_Polka | le jeu 30 août 2007 à 23:35
Oué enfin ça reste un jtd, faut pas abuser non plus |
| ben_92 | le ven 31 août 2007 à 08:26
Bah tu auras une courroie de distri dans 20000 bornes : 750 euros et puis a 100000 ou pas loin tu as les classiques : amortisseurs, freins... sachant qu'alfa est pas trop bon marché |
| agsb | le ven 31 août 2007 à 15:06
Merci ben, c'est tout à fait la réponse que j'attendais ! |
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