Alfa romeo 156 19jtd capricieuse - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Alfa romeo 156 19jtd capricieuse           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
1426 vues
Alfa romeo 156 19jtd capricieuse
sandrine30 le mer 12 août 2015 à 09:26
bonjour
j ai une alfa romeo 156 jtd qui ne demarre pas tout le temps
ce matin elle n a pas voulu demarre la batterie a 3 mois
la courroie de distrib a été faite il y a deux mois...
avez vous une idee
est ce que la pompe a gazoele peut se desarmorcer?
van egr encrassee?
elle tourne normalement mais ne demarre pas
merci de vos conseils car enerve apres cette voiture
lapoisse le mer 12 août 2015 à 09:42
Bonjour,

A chaud démarre telle correctement ou ce n’est que à froid?
sandrine30 le mer 12 août 2015 à 09:53
bonjour
oui a chaud ca va
lapoisse le mer 12 août 2015 à 10:11
Il faut dans ce cas la s'orienter sur les bougies de préchauffage .

Il faut tester la résistance(ohm) avec un multimètre. si quelqu'un peut vous les tester.
stephen12 le mer 12 août 2015 à 10:29
Ma copine a eu les mêmes symptômes. Il s'agissait de la sonde lambda qui était HS. Elle envoyait au calculateur une mauvaise température (environ -30° !!!) qui demandait donc au moteur de sur-injecter pour démarrer! Et donc il ne pouvait pas démarrer!
La pièce m'a coûté moins de 10€ sur Oscaro.

On a découvert cela en allant tout simplement chez Feu Vert, en passant la voiture à la valise diagnostic. Je dis Feu Vert car je sais que chez eux c'est 15€ seulement la prestation, mais je pense que n'importe quel garage multimarque fait ça.

Ne va pas chez Alfa, ma 147 a eu des problèmes d'à-coups moteur/vibrations bizarres (en réalité le moteur tournait sur 3 cylindres). Je l'ai su de la même manière en passant un diag à 15€ là aussi, qui m'a donné un code erreur pour l'injecteur n°3, et j'ai ensuite été chercher sur internet à quoi correspondait ce code. C'était un problème d'alimentation électrique. J'ai juste eu à nettoyer au pinceau les connexions du faisceau électrique (qu'Alfa m'aurait changé pour 250€ minimum, voire les injecteurs pour plus de 1000€!!!), passer du nettoyant contact, rebrancher et mettre un collier de serrage pour bien maintenir la prise branchée, et c'était gagné!!! J'avais appelé Alfa pour passer le diag valise, c'était déjà 100€ juste pour ça, avant même de commencer la moindre intervenion.

J'espère t'avoir aidé.

Cdt
lapoisse le mer 12 août 2015 à 13:45
Tu veux plutôt parlé de la sonde ctn parce que la sonde lambda :louche:
sandrine30 le mer 12 août 2015 à 14:21
SONDE CTN?
lapoisse le mer 12 août 2015 à 14:32
C'est la sonde de température liquide de refroidissement .
donky91 le mer 12 août 2015 à 14:54
Et une lambda à 10e.... comment dire...
lapoisse le mer 12 août 2015 à 15:03
il a oublié un zéro :D
sandrine30 le mer 12 août 2015 à 21:17
J vais la mettre sur la valise...elle dit plus de gazoele alors kil y en a elle bug au niveau des clignotants et elle demarre pas ca m epuise
Auteur : avec
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Alfa romeo 156 19jtd capricieuse             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 230 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales