Alfa 156 SW, programation clé - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Alfa 156 SW, programation clé           Répondre    
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
6305 vues
Alfa 156 SW, programation clé
vero4170 le dim 14 août 2005 à 22:41
Salut à tous,

Lorsque j'ai acheté mon alfa d'occasion, il y 2,5 ans, il n'y avait qu'une seule clé. Au bout de quelques mois la fermeture centralisée à distance n'a plus fonctionnée. Et ce n'était pas un problème de pile.
Mon garagiste a commandé une nouvelle clé, qu'il a programmé sans problèmes. mais au bout d'environ 10 mois, le contacteur c'est déssoudé de la plaquette éléctronique, donc encore une fois plus de contrôle a distance de la fermeture centralisée.
La commande d'une nouvelle clé sous garantie a été faite, mais là mon garagiste a pu la programmer pour la fermeture centralisée à distance, mais pas pour le demarrage du véhicule.
Donc depuis lors je dois toujours avoir les 2 clés avec moi, une pour ouvrir la voiture et l'autre pour démarrer.
Mon garagiste m'a dit que c'était un problème éléctronique et qu'il ne pouvait pas prévoir le temps nécessaire pour la recherche de la panne. Donc il ne sait pas me faire de devis.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème et cela c'est-il solutionné ?

Merci de m'en faire part et de me dire si une solution existe.
Oli54000 le dim 14 août 2005 à 22:50
Tu as regardé dans ton manuel de la voiture ?

Bien souvent on peut reprogrammer soi-même les clefs, mais les concessionaires se gardent bien de le dire...

En génral la manip à faire c'est
- tu t'installe au volant, tu fermes les portes
- tu mets le contact
- tu appuyes sur le bouton de fermeture centralisée sur la clef
- normallement tes bitognos doivent descendre et se relever
- tu retires la clef
- et normallement c'est reprogrammé

Maintenant il se peut qu'Alfa ait un autre système, mais sur Seat et Opel ça fonctionne comme ça.
 1 
Alfa Romeo 156 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAlfa Romeo156Alfa 156 SW, programation clé             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Renault 4 Mercedes Ford Hyundai Tucson Renault Austral emploi Audi A5 Google Maps McLaren Kia EV9 Volvo EX90
MarquesPorsche Renault Mercedes Ford Hyundai Ineos Audi Tesla McLaren Kia Volvo Cupra Bentley Alpine Citroën Toyota Volkswagen Rivian
Actuellement, il y a 907 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement